[Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

[Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Message non lu par Cymoril »

Oui, sortez les tomates et les parpaings mais cette série me fait vraiment délirer.

Petit résumé :
Virginia vit tranquillement une vie solitaire à New-York avec son père un brin loser. Un soir, elle renverse un chien à vélo et, de fil en aiguille, se retrouve projetée dans les 9 royaumes où vivent tous les personnages des contes de fées. S'engage alors une poursuite folle car le chien, que tout le monde convoite, n'est autre qu'un prince transformé par sa méchante et cruelle belle-mère.

C'est kitsch au possible (je pense notamment aux trolls punks et à certains effets spéciaux) mais les personnages me font hurler de rire. Entre le loup-garou amoureux complétement ravagé qui hésite entre croquer sa belle ou lui déclarer sa flamme, le chien-prince hyper snob, le père porte-poisse au possible, les trolls totalement décérébrés qui trippent sur Saturday Night Fever et j'en passe et des meilleurs, il y a de quoi passer un bon moment. Le scénario est gentillet mais ne s'adresse pas uniquement aux enfants (certains sous-entendus sont plutôt éloquents je trouve). Et puis, à titre personnel, j'aime beaucoup le mélange féérie-comédie.

Il y a 5 épisodes en tout, environ d'1h20 chacun et la série a été réalisée en 2000. Elle a fait l'objet de plusieurs diffusions à la télé mais en version tronquée.
Une petite vidéo du générique :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=uYaLZQt8gzs[/video]

Je pense que je vais me l'acheter pour car, pour le moment, je n'ai pu la voir qu'en qualité très moyenne et c'est un DVD à avoir obligatoirement pour les fêtes.
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Message non lu par dark schneider »

Avec Rutger Hauer dans le rôle du chasseur :)

Je me souviens qu'à l'époque on suivait cette série avec un pote. Au début on trouvait ça quand même un peu nase, et puis finalement on s'est laissé prendre au jeu ! C'était un peu du grand n'importe quoi quand même et je ne pense pas que j'oserai revoir cette série, mais bon les trolls ridicules qui trippent sur Saturday night fever c'est culte
:ymca:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Message non lu par Cymoril »

Bah en fait, le 2e degré est clairement assumé donc je pense que ça peut supporter une seconde vision. ^^
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Message non lu par Cymoril »

Double post pour signaler aux éventuels intéressés que je dispose d'un lien pas trop illégal pour voir les 5 épisodes qu'il est possible d'envoyer en MP... :whistle:
Par contre, la qualité n'est pas exceptionnelle.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Message non lu par Albéric »

Un divertissement familial pour les fêtes de fin d'année. Avec les qualités et les défauts du genre.
Si j'en garde peu de souvenir, j'avais trouvé cela sympathique.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Message non lu par mzelle »

dark schneider a écrit :Avec Rutger Hauer dans le rôle du chasseur
Mon acteur préféré :wub:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Message non lu par Gregor »

je les ai téléchargé, avis à suivre
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Message non lu par Gregor »

Après le visionnage de 2 épisodes j'annonce que j'aime bien

Déjà c'est pas mal réalisé du tout, le scénar me fait bien marrer. Par contre c'est clairement pas destiné aux enfants malgré les apparences, il y a
SpoilerAfficher
pas mal de meurtres dont certains d'enfants, de la violence et de torture, et pas mal d'allusions sexuelles.


J'ai direct cramé Al Bundy sous les traits du roi des trolls et ça fait bien marrer de le retrouver. Le perso du loup garou est vraiment excellent. Le père boulet au possible est bien délire aussi.

Bref c'est pas mal du tout
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Message non lu par Cymoril »

Ça me donne envie de les revoir, ça. ^^
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Message non lu par Gregor »

et voilà fini

une excellente série, qui allie humour et noirceur car sous ses aspects multicolores et ses blagues se cache des personnages arrivistes et cruels et la mort est très présente (poison, décapitation, voir extermination complète d'un camp de gitans femmes et enfants compris)

d'ailleurs je lisais les commentaires sur allocine, que ce soit en bien ou en mal la majorité des gens ne s'en rendent pas compte et parle d'une série pour je cite "tout-petits" les gens sont teubés ou incapable de 2ème lecture oO (enfin pas tous heureusement). Ca n'a strictement rien à voir avec des cavernes de la rose d'or ou ce genre de choses.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série fantasy-fantastique] Le 10e Royaume

Message non lu par Gregor »

ah pour la défense des gens je viens de lire que des scènes étaient coupées à la télé, je comprends mieux certains commentaires et je me demandais quand même pourquoi ça choquait personne quand la reine égorge un type
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre