[Série/SFFF] Doctor Who

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Albéric »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=zyXHfESmN60[/video]

Que dire ? Le pilier de la culture populaire britannique avec James Bond qui viennent tous les 2 de fêter leurs 50 ans.
Que dire ? la série de Sience-Fiction SF la plus prolifique de tous les temps et approche maintenant les 240 épisodes.
Que dire ? la série SFFF la plus fun, et de très très loin, de ce début de XXIème siècle.
Une série qui depuis son dernier relaunch s'est incrustée au palmarès du prix Hugo...
Il faut tenir jusqu'au diptyque Drôle de Mort / le Docteur Danse et après c'est que du bonheur, mis à part quelques loners dispensables, avec un pelletée d'épisodes très bons voire excellents qui font la niquent aux grosses productions américaines
Bref, qu'attendez-vous pour de rejoindre le TARDIS, explorer l'univers à travers l'espace et le temps pour sauver des planètes, secourir des civilisations et combattre des monstres !
Modifié en dernier par Albéric le 26 déc. 2012, 20:32, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Cymoril »

Cette série me fait de l’œil depuis un bon moment mais je n'ai jamais réussi à sauter le pas. Vu le nombre démentiels d'épisodes, rien que l'idée de tout regarder depuis le début me tétanise. Est-ce que le début est dispensable ou bien il faut vraiment avoir tout vu pour bien comprendre ?
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Albéric »

Vu le nombre démentiels d'épisodes, rien que l'idée de tout regarder depuis le début me tétanise. Est-ce que le début est dispensable ou bien il faut vraiment avoir tout vu pour bien comprendre ?
Quand bien même tu le voudrais, cela serait impossible, car la BBC a perdu pas mal d'épisodes de ses archives... :cry:
C'est comme Star Strek, seule série de SF dont la longévité se rapproche de Doctor Who : on n'est pas obligé de remonter aux années 1960 avant d'attaquer les saisons des années 1990 et 2000.
Autant faire comme les néophytes dont je faisais partie et commencer à la saison 27 avec le 9ème Docteur en 2005.

Sinon pour découvrir il y a toujours le téléfilm le Seigneur du Temps (1996) qui montre le passage du 7ème au 8ème Docteur.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Gregor »

saison 27 :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Albéric »

Histoire de rigoler, le comparatif entre les 2 séries phares de la SF : Doctor Who et Star Strek :)
http://www.lampefamily.us/jonathan/doct ... star_trek/
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Bran Noircorbac »

Moi avec ma rousse on se les fait, on est mi saison 2, est c'est génial, il y a des tas d'idées géniales e abracadabrantesques, des aliens moches et méchants, les daleks, l'épisode télé-réalité, on kiffe grave comme qui dirait!

Bon, Rose Tyler, la première assistante de la nouvelle série (saison 27 donc!) commence à me fatiguer un brin, mais c'est pour chipoter.

Exterminate!

(ça y est j'ai de nouveau le générique dans la tête :P )
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Albéric »

Image

Saison 1 : BAD WOLF

1.01 Rose
Anecdotique par rapport à ce qui va suivre, mais il fallait bien commencer quelque part.

1.02 La Fin du monde
1er arrêt dans le monde dans 5 milliards d’années.
Une belle réussite visuelle qui annonce de fort belles choses pour la suite de la série, avec des personnages secondaires déjà très hauts en couleur comme Face de Boe et Lady Cassandra.
On découvre le nouveau Docteur, souvent déluré, parfois désespéré, qui par moment peut se transfigurer en esprit vengeur qui mérite bien son surnom dalek de « tempête imminente ».

1.03 Des morts inassouvis
L’idée de réunir fantômes et Charles Dickens à Cardiff au XIXème siècle était intéressante mais je n’ai pas été très emballé.

1.04 L'Humanité en péril
1.05 3ème Guerre mondiale

Les choses démarrent vraiment avec cette invasion extraterrestre qui reprend tout les codes du genre pour les tourner en dérision : assez fun, même si le manque de moyen se fait souvent cruellement sentir :
Big Ben éventré, les cochons bipèdes, les aliens infiltrés obèses et pétomanes, les forces de sécurité qui ne comprennent rien à rien, Jackie qui bricole une arme anti-alien avec le cul-de-basse-fosse de la gastronomie britannique, l’explosion du 10 Downing Street

1.06 Dalek
Piégé dans un complexe souterrain dédié à une collection d’objets alien, le Docteur et Rose ont fort à faire avec le dernier des Daleks.
Bon huis-clos, bon épisode !

1.07 Un jeu interminable
1er arrêt sur la Terre dans 200 000 ans : bienvenus dans le Satellite 5 et ses 500 étages multimédias.
Bien sûr il y a quelque chose de pourri au royaume du buzz média et de l'infotainment.
Mention spéciale à Simon Pegg qui campe un rédac-chef complètement ravagé.

1.08 Fête des Pères
Un épisode qui fleure bon Life on Mars dans un 1er temps avec tous les classiques des paradoxes temporels. Plaisant mais pas renversant.

1.09 Drôle de mort
1.10 Le Docteur danse

Rose et le Docteur arpentent les rues de Londres pendant le Blitz à la recherche d’un alien aux pouvoirs assez inquiétants tandis qu’une terrible épidémie transforme les habitants en zombies au visage recouverts d’une maque à gaz. L’aide du Capitaine Jack et d’une adolescente cheftaine d’une bande d’orphelins ne seront pas de trop pour résoudre tous ces mystères !
Steven Moffat frappe fort pour sa 1ère incursion dans le whoniverse, car les scènes d’action sont au service d’un scénario riche en réflexion et en émotions, et pas l’inverse !

1.11 L'Explosion de Cardiff
Un épisode de transition qui voit le retour des Slitheens. Pas très palpitant, mais le trio Docteur / Rose / Jack fonctionne à merveille !
Pourquoi n’en a-t-on pas profité sur une plus longue durée ?

1.12 Le Grand Méchant Loup
1.13 À la croisée des chemins

2e arrêt sur la Terre dans 200 000 ans pour un énorme diptyque final !
on commence dans une satire de la télé-réalité pour finir dans un Fort Alamo spatial où le Docteur, Rose, Jack et les résidents de divers bord du Satellite 5 font front commun contre les pires ennemis du Docteur !
Sans parler de la version mortelle du Maillon Faible
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Fabien Lyraud »

Pensez vous que Madame Kovarian est une nouvelle incarnation du Maître. Après tout la haine du Maître pour le Docteur est connue et qu'il tente de l'exterminer pour conquérir l'univers semble dans la logique du personnage. Et puis Kovarian ça sonne comme covariant et ça m'évoque curieusement le changement de sexe.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Albéric »

Fabien Lyraud a écrit :Pensez vous que Madame Kovarian est une nouvelle incarnation du Maître. Après tout la haine du Maître pour le Docteur est connue et qu'il tente de l'exterminer pour conquérir l'univers semble dans la logique du personnage. Et puis Kovarian ça sonne comme covariant et ça m'évoque curieusement le changement de sexe.
C'était une hypothèse plausible. Mais comme Moffat est plutôt dans un trip Grand Intelligence...
Qui vivra verra.
(comme scénariste Moffat est vraiment novateur, mais comme showrunner on ne va nulle part...)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Albéric »

Ce soir c'est le 50e anniversaire de Doctor Who. :punk:
Soirée spéciale dans 80 pays simultanément.
Rendez-vous sur France 4 à 20h50 ! :wink:

Image
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Cymoril »

Le concept est super cool !
(Et rien à voir mais j'aime beaucoup France 4. Ils hésitent pas à diffuser des trucs cools et un peu fantastiques : déjà avec Hero Corp évidemment mais j'avais aussi apprécié Teen Wolf, série pour ado qui ne se prend pas la tête et vraiment marrante.)
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Darkstar »

Dr Who ça roxe, certes la qualité varie d'un épisode à l'autre mais y'a vraiment des perles.
Nous en sommes à la sixième saison (je crois, c'est pas moi qui gère le DD :laugh: ) et franchement c'est toujours plaisant de se faire un ou deux épisodes de temps en temps.

Moi j'aime bien Martha Jones et mon épisode préféré est celui avec les anges dans le vieux manoir. :oops:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par arsenie »

mon père noel l'a apporté -on n'est jamais mieux servi que par soi même :smoke2:
l'intégrale ... ou presque ?
je m'y mets dès que j'ai fini battlestar !
j'espère ne pas être déçue?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Darkstar »

Faut "rentrer dedans" mais une fois qu'on est mordu, il y a des heures et des heures de fun.
Comme je l'ai dit plus haut, la qualité est inégale d'un épisode à l'autre mais c'est truffé de bonnes idées et de surprises !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par arsenie »

:smoke2: ayé, je suis " rentrée" ! dès le 1er épisode :ymca:
Le plus dur a été de trouver l'ouverture de la "cabine" en carton des dvd ...
c'est très drôle, distrayant - pas du tout "prise de tête" SF :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par arsenie »

Voila finie cette série en DVD intégrale - 8 saisons - 4 docteurs- 7 ou 8 ratons laveurs euh "compagnons" plus les épisodes spéciaux (manque un, celui entre la saison 1 et la 2)
Vraiment LE très gros coup de coeur - même si tout n'est pas aussi jouissif - impossible sur tant d' épisode! :peur:
c'est une ode à l'humanité; et ça fait rudement du bien par les temps qui courent :D
Un humour UK irrésistible pour moi - plein de clins d'yeux - faut voir la version "scherlockienne" !
du beau spectacle pour les décors, les reconstitutions historiques, les aliens et leurs modes de vie - un visuel vraiment magnifique
sans parler des Daleks :idea:
C'était une erreur de mal juger la série sur quelques extraits - je trouvais le son et l'aspect du TARDIS plutôt nuls et exaspérants - les Daleks pathétiques
le jeu des docteurs outrés et donc, je ne me suis pas pressée d'acheter la série...
le comique monty python fait mouche - je me suis vraiment bien marrée, mais ce n'est pas que ça :l'attachement à la série vient des valeurs humanistes qui s'en dégagent, de l'inventivité des scénarios
Et -mode "telenovelas addict" on a le choix du dr "chouchou"" - et de "la compagnonne à baffer" ! moi, c'est la dernière (je viens de comprendre que c'est son look katemiddleton :lol: )
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Lain »

Lain
Heu donc tu as regardé les saisons post-2005 je suppose. Tu as encore la saison 9 (2015) à voir (elle sort en dvd dans un mois), ensuite il ne te restera qu'à basculer du côté clair de la force et à mater les épisodes en VOST dès leur sortie fin 2016 ! :wink:

arsenie
oui, un gros coffret bleu rappelant le TARDIS mais pas à l'échelle .
Plus grand à l'intérieur qu'à .... la place occupée par les DVD fournis ! :smoke2:
mais pour y rajouter les dvd suivants, va falloir découper au cutter le carton qui sert à bloquer ceux d'origine (pas malin!)
Bonne nouvelle, merci ! je ferai donc bientôt une petite place pour la saison 9 :D
bonne nouvelle aussi pour la série d'origine fin 2016, je crois n'en n'avoir jamais vu ! ils n'étaient jamais sortis en VOST
ça doit valoir son pesant d'or en ringardise? :lol: mais j'en redemande
edit : Lain, sors de ce corps! c'est moi, arsenie qui veux répondre - et c'est ton avatar qui s'affiche !
comprend pas .... comme dab ....
Modifié en dernier par Lain le 04 mars 2016, 14:08, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Darkstar »

Ouais, c'est ça Doctor Who, un gros n'imp' duquel sort des merveilles ; le tout avec des moyens souvent réduits mais un rendu très efficace... voir de plus en plus efficace.

(mention spéciale pour les anges pleureurs perso) :roll:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par arsenie »

euh .... j'ai voulu répondre en citant Lain et mon message s'incruste dans son post
au secours! les daleks ? les iron mens? je me suis fait "assimilée"! :lol: :arrow:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Fabien Lyraud »

J'aime bien la série que je suis depuis la saison 4. J'ai un faible pour les épisodes ambiance space opera comme "la retraite du démon" ou mon préféré " l'anneau d'Akhaten". Par contre je hais les Anges Pleureurs au plus haut point. Les Dalek ça passe assez bien, et les Cybermen c'est une fois sur deux.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Cymoril »

arsenie a écrit :euh .... j'ai voulu répondre en citant Lain et mon message s'incruste dans son post
au secours! les daleks ? les iron mens? je me suis fait "assimilée"! :lol: :arrow:
Hihi, tu as édité son post en fait grâce à tes supers pouvoirs de modératrice ! 8)
Faudrait que Lain édite le sien pour séparer vos réponses parce que je ne sais pas qui a écrit quoi.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Lain »

C'est édité. Je me disais bien que je me sentais un peu bizarre ce matin, comme si un bébé alien me poussait dans le bide... :lol:

Et fin 2016 c'est une nouvelle saison (la 10 de la "deuxième série"). Pour les épisodes de la première série je crois que c'est vraiment à réserver aux fans hardcore...
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par arsenie »

merci! j'ai regagné mon corps et mes super pouvoirs sont retournés dormir :peur:
Les anges pleureurs m'ont bien fait flipper - surtout l'épisode dans la grotte cathédrale - magnifiques!
la lézarde temporelle du mur de la petite fille est aussi une idée géniale
- c'est fascinant et dérangeant de voir mises en scène nos peurs d'enfants, mon imaginaire - que je croyais juste à moi- filmé et orchestré pour dr Wo!!!!
geronimo!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Fabien Lyraud »

L'épisode de Noel 2015.

SpoilerAfficher
Si vous voulez voir le docteur combattre un Space Marine, ou ce qui en tient lieu dans son univers, cet épisode est pour vous.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par arsenie »

:ymca: 1er Avril : j'ai reçu la saison 9 !
Vu l'épisode de noël : douce nuit ! - génial le père noël le 1 er avril :punk:
vraiment du bonheur, cette série
- bon, je préfère Peter Capaldi en Richelieu (il était plus fringant! :vahid: ) n'a vraiment pas bonne mine ici!
mais, comme tous les dr successifs, c'est un excellent acteur - après, dégoût et des couloeuvres, yen a pour tous ... :mrgreen:
(moi, c'est la dernière compagnonne,Clara qui m'horripile vraiment :barbare: )
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Répondre