[Série / Péplum] Rome

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

[Série / Péplum] Rome

Message non lu par ratm »


Série américaine, britannique. Genre : Drame, Guerre, Historique, Action. Format : 52mn

Synopsis : Les destins de deux soldats romains et de leurs familles alors que la République Romaine est en train de s'effondrer en laissant peu à peu la place à un Empire.

Bande Annonce
http://www.dailymotion.com/video/x2hu11 ... s&start=46

Série vraiment sympathique en deux saisons de 22 épisodes à l'epoque de Jules Césars vs Pompée le grand.
Exception faite du destin et de tout ce qui touche les deux soldats Romains, Lucius Vorenus et Titus Poulo , ils me semblent que les producteurs respectent à la lettre les faits historiques. La série est également immersive (Vie des soldats, des citoyens etc.... )

Bref, je recommande!
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par Gregor »

ouais j'en ai vu quelque uns surtout la saison 2

vraiment bien
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par Darkstar »

J'ai la saison 1 en DVD, et j'ai jamais prit le temps de la finir, pourtant c'était bien. Je sais pas pourquoi... :tss:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par ratm »

J'aime bien le coté vraiment chouette ou tu passes du coté de soldat à celui de citoyen dans la Rome antique (que je trouve vraiment bien modélisé). Les différentes fonctions, les religions (même si ils me paraissent tous païens dans les faits), les fonctionnements du Sénat qui essaye de contrôler la plèbe, les gangs de rues.

Par contre, j'ai préféré la saison 1 à la saison 2. (J'te passe la 1 si tu veux herbert!)
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

La saison 2 a été écourtée pour cause budgetaire (le camp a cramé :() et peut paraître un peu bâclée.
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par ratm »

Lludd Llaw Eraint a écrit :La saison 2 a été écourtée pour cause budgetaire (le camp a cramé :() et peut paraître un peu bâclée.
Faut faire tourner l'assurance! :peur: :twisted: :peur:

Je ne savais pas! Disons qu'une bonne partie de la série se passe en égypte, mais uniquement dans les palais. Et je trouve qu'ils manquent certaines scènes, comme les scènes de bataille sur l'affrontement entre les deux consuls Octave et Marc-Anthony
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par Bran Noircorbac »

je n'ai vu que la saison 1, qui envoie du poney-castor s'empaler chez mémé! (oui ça ne veut rien dire ;))

Les acteurs sont justes, le scénar sympa, la reconstitution historique assez impressionnante...

Perso j'ai été emballé!
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par Gregor »

fini la saison 1, vraiment une excellente série :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par Gregor »

fini la saison 2. Excellente également. Dommage qu'on voit pas les batailles mais ça se comprends niveau budget.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
ratm
Soldat
Messages : 54
Enregistré le : 08 juil. 2011, 07:32
Lecture du moment : cycle "la roue du temps"

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par ratm »

oui, y'a plein de suspence quand les batailles arrivent puis plus rien pouf, on arrive dans la tente du chef après la bataille.
ça laisse un peu sur sa fin après les premiers episode entre romain et gaulois
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par AJP77 »

J'ai fini cette série ce week-end (c'est bien, maintenant que mon fils mange plus tôt et donc se couche plus tôt, je peux regarder plus de séries ou films), et j'ai vraiment aimé cette 2e saison, même si les choses avancent un peu trop vite pour les raisons que l'on sait (l'incendie cité plus haut n'est pas la seule raison).

Vraiment dommage qu'HBO ait décidé d’arrêté au bout de 2 saisons. D'ailleurs, ils ont regretté ce choix par la suite.
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par Albéric »

Vraiment dommage qu'HBO ait décidé d’arrêté au bout de 2 saisons. D'ailleurs, ils ont regretté ce choix par la suite.
On aurait pu continuer avec le Principat d'Auguste, niveau complots & cie il y a avait largement de quoi faire.
Et puis HBO aurait été content : niveau frasques sexuelles c'est la foire aux orgies durant l'ordre moral augustéen.

La saison 2 m'a laissé des souvenir plus mitigés que mes très bonnes impression de la saison 1.
C'était globalement de grande qualité, mais entre toute l'action qui est squizzée hors champ, et la lenteur des derniers épisodes (Antoine et Cléopâtre, c'était presque insupportable) on pouvait mieux faire.
Bonnes musiques de Jeff Beal et la scène du triomphe était magnifique.
Les plans d'Alexandrie lumineux et colorées étaient classe aussi.
Modifié en dernier par Albéric le 27 avr. 2013, 13:09, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par AJP77 »

Effectivement, la fin de la saison 2 a été un peu bâclée. Mais c'est d'une part parce que les décors ont en partie brulés, et d'autres part ils ont appris en cours de tournage que la série n'étaient pas reconduite. Ils ont donc mis en catastrophe des éléments des hypothétiques saisons 3 et 4 dans la fin de la saison 2 pour finir l'arc Marc-Antoine.

D'après wikipédia, les saisons 1 et 2 auraient dû se passer à Rome. Les 3e et 4e saison en Egypte. Et la 5e et dernière saison "devait traiter de l'ascension d'un certain messie en Palestine".

Vraiment dommage qu'on ait pas eu droit a ces 5 saisons. :(
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Série / Péplum] Rome

Message non lu par Gregor »

Albéric a écrit : (Antoine et Cléopâtre, c'était presque insupportable)
.
gros + 1

limite on se réjouit de leur
SpoilerAfficher
suicide
:ohmy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre