Séries TV : le topic général

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Séries TV

Message non lu par Toon »

J'ai regardé tous les épisodes diffusés sur M6. (4 ou 5)
Franchement je ne les trouve pas du tout crédibles ces bikers. Le "héro" avec sa geule d'ange surtout... 'fin bon je continue quand même
Image
Image
Zarcania
Soldat
Messages : 87
Enregistré le : 08 juil. 2009, 09:02
Localisation : Rueil-Malmaison
Contact :

Re: Séries TV

Message non lu par Zarcania »

Pas encore commencé cette série.
Par contre Dexter on me l'a vivement conseillé mais ça m'attire pas du tout du tout !!!

En ce moment, c'est : How I met your mother !

Tut simplement génial, c'est très très drôle ! Les personnages sont tous très bien creusés.

Zarcania
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Séries TV

Message non lu par WolfRider »

Toon a écrit :J'ai regardé tous les épisodes diffusés sur M6. (4 ou 5)
Franchement je ne les trouve pas du tout crédibles ces bikers. Le "héro" avec sa geule d'ange surtout... 'fin bon je continue quand même
Tout à fait. Et pour des Hell's angels ils font un peu bisounours quand même.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: Séries TV

Message non lu par Jhary »

Fouettez moi si je me trompes mais personne n'a parlé d'une super série que j'a i regardé il y a quelques mois : Fringe. Une seule saison pour l'instant mais "pas très normal" et nostalgique de X-files, foncez !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Séries TV

Message non lu par arsenie »

8) j'ai eu un beau coffret 4 série du Dr House pour faire passer mon anniv :roll:
Faut pas être hypocondriaque, hein :mrgreen:
j'adore la mégacouche de dernière minute...
même moi, j'en tremble! :lol:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Séries TV

Message non lu par Cymoril »

J'ai craqué, je me suis acheté la saison 1 de Battlestar Galactica (et la version longue du Retour du roi mais ceci est une autre histoire). Alors, j'ai été interloquée par le "précédemment dans Battlestar Galactica" au premier épisode pour finalement m'apercevoir de l'existence d'un pilote qui n'est évidemment pas dans le coffret. Alors ça ne gêne pas trop la compréhension des épisodes suivants, j'ai fini par me faire une idée du contexte et des liens entre les personnages mais c'est un peu frustrant. Mon beau-frère m'a parlé de l'existence d'un pilote de trois heures mais j'ai vu que Supernounours évoquait des mini-épisodes. Ceux qui ont vu la série, pouvez-vous m'en dire d'avantage, s'il vous plait ? :)
Du coup, je me suis mise aussi à regarder How I met your mother et pour le moment, je trouve ça vraiment drôle. Certains comparent ça à Friends mais alors que j'ai jamais pu trop accrocher à cette série, je trouve HIMYM très sympa. Surtout le personnage de Barney qui en plus m'évoque furieusement une personne que je connais.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Séries TV

Message non lu par Bran Noircorbac »

il y a effectivement le pilote de 3 heures, à regarder avant la série elle-même. (de préférence)
Elle apparaît également sous le terme "miniseries"

Le fait qu'il n'est pas inclus dans le coffret est effectivement dommageable, encore un coup des cylons de l'industrie cinématographique.

Concernant les mini-épisodes, il y a plein d'à-côtés, comme Razor, qui reprend quelques éléments de la 2e saison sous un autre angle, mais ce n'est pas vraiment des "mini" épisodes, mais carrément des épisodes à part entière.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Séries TV

Message non lu par Cymoril »

Oki, merci. :)
Du coup, je vais attendre de mettre la main dessus avant de regarder la suite.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Séries TV

Message non lu par Toon »

Est-ce que c'est la série qui date du début années 80 ?
Image
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Séries TV

Message non lu par Bran Noircorbac »

non, il s'agit du remake. remake qui n'a pas grand chose à voir avec l'original d'ailleurs.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Séries TV

Message non lu par Znorkh »

Bran Darkraven a écrit :Concernant les mini-épisodes, il y a plein d'à-côtés, comme Razor, qui reprend quelques éléments de la 2e saison sous un autre angle, mais ce n'est pas vraiment des "mini" épisodes, mais carrément des épisodes à part entière.
A mon avis, SN parlait plutôt des webisodes, genre ceux d'introduction à la saison trois (d'ailleurs j'ai déjà dit que les 3-4 premier zodes de la saison 3 sont sûrement les meilleurs de toute la série ? :mrgreen: ), ou de la mi-saison 4 (je crois).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Séries TV

Message non lu par Bran Noircorbac »

possible aussi.

bsg ça surpoutre! (sauf la fin que j'ai, sans rien dévoiler, trouvé plate voire à la limite du scandale. hem.)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Séries TV

Message non lu par Znorkh »

Perso, je suis bloqué à la moitié de la quatre. Je sais pas, j'ai dû perdre le feu sacré.

Par contre, Caprica c'est génial.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Séries TV

Message non lu par Cymoril »

Alors une fois n'est pas coutume, je vais chanter les louanges d'une série française : La Commanderie. En huit épisodes, l'intrigue, sur fond de chasse au trésor des Templiers, raconte le quotidien de la commanderie des Hospitaliers dans un Moyen Âge assez sombre (la guerre de Cent ans s'enlise, la Peste Noire ressurgit, etc.).
Alors, très clairement, ce n'est pas la série historique du siècle. Certains acteurs ont tendance à réciter leur texte et à surjouer. De plus, HBO & co ont mis la barre très haut dans ce domaine. Cela dit, j'ai trouvé ça très honnête, voire plutôt surprenant pour une série française (j'ai d'affreux préjugés dans ce domaine). La réalisation est correcte, les costumes et décors tiennent la route, et surtout le scénario est vraiment sympa, avec subtilités et personnages très intéressants (surtout les secondaires).
Par contre, il parait que l'audience a fait un flop monumental alors je pense qu'une saison 2 est plutôt compromise.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Séries TV

Message non lu par arsenie »

:roll: ben déjà, leur com, elle est pourrie!
j'avais vu une "autopub" et même pas compris que c'était une série!
ça avait l'air nul comme téléfilm, mais j'aurais ptêt zieuté si j'avais su!
je tâcherais de voir la suite!
:wink: merci pour l'info!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Séries TV

Message non lu par Cymoril »

Oh, c'est sûr que France 3 a sabordé la diffusion. Ils ont passé les 8 épisodes en trois samedis soir (3, 3, 2). Perso, ça ne me posait pas problème, bien au contraire, je n'aime pas attendre mais j'imagine que ça doit en rebuter certains.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Séries TV

Message non lu par arsenie »

:mrgreen: ah m... c'est déjà fini...
toujours à la ramasse, moi!
euh, ça se trouve sur le net? :roll:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Séries TV

Message non lu par Cymoril »

Les deux derniers épisodes sont disponibles sur le site de France 3 jusqu'à vendredi-samedi mais pour les autres, je sais pas du tout où les trouver.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Séries TV

Message non lu par arsenie »

Merci! j'essayerai de voir ce que ça donne!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Séries TV

Message non lu par WolfRider »

Cymoril a écrit :Les deux derniers épisodes sont disponibles sur le site de France 3 jusqu'à vendredi-samedi mais pour les autres, je sais pas du tout où les trouver.
Surement du coté d'un animal aux grandes oreilles qui n'est pas cousin du lièvre et qui entraine des cacas nerveux aux picsou des majors de la musique. :D
Oh, c'est sûr que France 3 a sabordé la diffusion.
C'est le moins qu'on puisse dire. La télé publique d'habitude friande d'auto-promo inter-chaines, là il n'y a rien eu. Pas une seule bande annonce dans la semaine précédent la diffusion des 1ers épisodes. Et pourtant vu l'indigence de la programmation télé du samedi soir en prime time et avec une vraie promo, ça aurait été bien d'avoir qq chose de regardable qui ne donne pas l'impression d'avoir eu le QI divisé par deux à la fin.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Séries TV

Message non lu par Cymoril »

Jenlain, je soupçonne que tes techniques de recherche seront plus efficace lorsque la série sera sortie en DVD. ^^
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Séries TV

Message non lu par Cymoril »

Ça y est, j'ai enfin regardé le (long) pilote de Battlestar Galactica ! C'était bien sympa, utile à la compréhension des épisodes précédents, etc.
Donc ceux-celles qui veulent découvrir la série, je vous conseille de le regarder en 1er. ^^ Ça vous évitera de laborieuses tentatives de reconstruction du background en regardant les premiers épisodes.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Re: Séries TV

Message non lu par Jhary »

Comme beaucoup je suis tombé dans le même piège que toi, Cymoril.
J'ai fait l'effort d'acheter le coffret de la saison 1 de Battlestar et quelle ne faut pas ma surprise (= écoeurement) de voir un démarrage de série aussi merdique.
Pas grave je me dis, je vais faire l'effort et poursuivre. Au bout de quelques épisodes je mets la main sur le pilote de 3H, histoire d'éclairer un peu la scène.
Au final, je n'accroche pas vraiment. Ce démarrage saboter n'a pas été rattrapé et j'ai trouvé l'intrigue trop lente et les personnages un peu trop stéréotypés. Y a trop l'esprit militaire, on se tient droit dans nos costumes cintrés, "vous êtes relevés de vos fonctions" (Oh non !!... et ?), "chef, oui chef", ou encore "ouais on va tous les niquer et je t'emmerde John".
Manque de considération pour les non initiés, trop de balais dans le cul pour une histoire un peu molle. J'aurais voulu un peu plus voyager et un peu plus de paranoïa.
Pas mauvais mais un peu trop star trek mal rafraîchi.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Séries TV

Message non lu par Znorkh »

Jhary a écrit :Pas mauvais mais un peu trop star trek mal rafraîchi.
Ouch. Autant la fin de la série m'a déçu, autant je trouve que tu y vas un peu fort, là. Surtout que bon, mine de rien, Star Trek c'est un formula show basique qui ne feuilletonne que le minimum syndical, alors que dans BSG c'est plutôt les loners qui se font rares...

Après, c'est peut-être aussi que je suis un faux geek qu'a jamais accroché à Star Trek.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Séries TV

Message non lu par Supernounours »

Me suis maté les 2 premiers True Blood.

Je m'attendais un truc trash et subversif et... que vois-je ? Une série pour adolescentes !
Dans le genre ça commence pas mal mais quand même, je suis un peu déçu.
Répondre