[Série/SFFF] Doctor Who

Pour parler des séries. Comme il existe une multitude de séries, il existe un topic général, un topic peut être créer par série si celle-ci est de type Fantasy, fantastique, SF ou historique.
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par arsenie »

terminé la saison 9 :smoke2:
Excellente surtout le final "descente au paradis et montée en enfer "
excellentes performances d'acteurs - Cappaldi a superbement relevé le défi et gagné sa place de "dr"!
vivement la suiiiiite!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par arsenie »

j'ai vu que netflix a commencé la diffusion de la saison 9 ! :wub:
Etonnant : au deb de ma période d'essai gratuit, il n'y avait que 5 saisons - c'est monté vite!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Cymoril »

Ça y est, j'ai commencé la nouvelle série (saison de 2005 avec le 9e docteur, je crois). La qualité de la vidéo est catastrophique, mais je trouve ça très fun sinon.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Cymoril »

J'ai attaqué la saison 2. C'est marrant parce que j'aurais vraiment mis du temps à me lancer dans cette série. Outre le grand nombre de saisons, j'avais l'impression d'un truc assez loufoque qui ne me parlerait pas. Grossière erreur ! Certes, la qualité vidéo n'est vraiment pas top et les effets spéciaux ont pris un coup de vieux, mais c'est une série pleine d'humour, de profondeur, qui regorge d'idées et d'inventivité. Par exemple, l'épisode sur Mme de Pompadour est aussi touchant que brillant. Et c'est un exemple comme ça, puisque l'épisode d'après, on part sur une histoire d'oreillettes connectées qui me fait furieusement penser à notre époque (avec un soupçon de Battlestar Galactica pour la suite).
Et la mise en scène fonctionne toujours. Dans ces exemples, il y a plusieurs concepts assez horrifiques qui sont évoqués, mais traités en hors champ, et qui font bien froid dans le dos.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Cymoril »

Déjà que la fin de la saison 4 de Doctor Who m'avait rendue bien triste, la saison 3 de Torchwood me donne envie de regarder 15 fois l'intégrale de My little pony... :cry: :cry: :cry:
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Cymoril »

J'ai terminé la saison 7 hier soir. Goodbye Matt Smith, hello Peter Capaldi !
Pour l'instant, David Tennant reste mon docteur préféré (et Donna parmi ses compagnons humains).
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 06 sept. 2022, 17:37 J'ai terminé la saison 7 hier soir. Goodbye Matt Smith, hello Peter Capaldi !
Pour l'instant, David Tennant reste mon docteur préféré (et Donna parmi ses compagnons humains).
C'est également de Dr Who préféré de mon mari. Moi je lui préfère Matt Smith :)
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3274
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par Cymoril »

Matt Smith était très bien (d'ailleurs, je serais presque curieuse de le voir en Daemon Targaryen), mais je trouve qu'il donnait un côté très juvénile au Docteur qui me parlait moins. Pour moi, David Tennant arrivait bien à retranscrire le côté fantasque, mais aussi parfois tragique et impitoyable du Docteur. Du coup, j'ai l'impression que ça revient un peu avec Capaldi, mais pour l'instant, je n'ai vu que deux épisodes avec lui.
SpoilerAfficher
D'ailleurs, c'est mon avis presque définitif, mais les automates qui réparent leurs vaisseaux avec des organes humaines font partie des méchants de Dr Who qui m'effraient le plus (à côté, les Daleks sont des enfants de chœur !).
Sinon, l'autre chose qui m'a déplu dans l'ère du 11e Docteur, ce sont ses compagnons. J'ai beaucoup plus accroché avec Rose, Martha et Donna, parce qu'elles avaient vraiment une vie et des relations (notamment familiales) en dehors de leurs voyages avec le 10e Docteur. Au contraire, Amy m'a parfois donné l'impression d'être là uniquement pour faire avancer l'histoire (même si sa relation avec Rory a donné lieu à des moments magnifiques). Pour Clara, j'attends de voir.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [Série/SFFF] Doctor Who

Message non lu par mzelle »

Cymoril a écrit : 08 sept. 2022, 21:55 Matt Smith était très bien (d'ailleurs, je serais presque curieuse de le voir en Daemon Targaryen)
Il est excellent en Daemon, j'oublie totalement son rôle de Dr Who en le regardant :popcorn:
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre