Ce fut un grand plaisir de voir cette série comme dit bien Cymoril, l'esprit de Dumas est là !

J'ai adoré la "réécriture"! , un peu comme une sorte de revanche ... mais surtout, comme une compensation à la frustration que donnait les destins tragiques du roman .
Il n'y a aucun respect du cadre historique ni des mentalités, mais l'esprit épique y est, alors, j'ai trouvé cela très jouissif !
et quels persos féminins! (tant pis pour la crédibilité!

Quant aux motivations des personnages ... pas facile d'être psychologue, vu les distorsions !

SpoilerAfficher
Pour Feron, le statut de "frère-bâtard" impose quasiment le complot?
mais pour Grimaud, c'est la seule réticence que j'aie pour la série : on dirait qu'il est "mauvais" parce que il ne s'est pas résigné à son triste sort, et qu'il aurait du subir plutôt que -mal- agir...
j'aurais aimé qu'on montre plus clairement que toute sa haine vienne qu'il réalise que tout son or et sa quête de pouvoir l'aient laissé toujours insatisfait, et qu'il soit -quoi qu'il fasse- toujours le "charognard"
mais pour Grimaud, c'est la seule réticence que j'aie pour la série : on dirait qu'il est "mauvais" parce que il ne s'est pas résigné à son triste sort, et qu'il aurait du subir plutôt que -mal- agir...
j'aurais aimé qu'on montre plus clairement que toute sa haine vienne qu'il réalise que tout son or et sa quête de pouvoir l'aient laissé toujours insatisfait, et qu'il soit -quoi qu'il fasse- toujours le "charognard"