Après startrek - drogue dure!- j'ai voulu compenser le manque avec une autre série à rallonge
On m'avait prévenue pour le côté "militaire" - j'étais prête à "passer" - et ça passe ! bien mieux que je ne l'aurais cru
Dans une vie antérieure, j'ai du voir le film d'origine ... mais complètement oublié
Le coffret SG1 (61dvd) disait "+3 films" - or, le premier n'est pas "l'originel" mais le pilote de la saison 1 remasterisé
Ce n'est que récemment que j'ai découvert le plaisir de voir des séries complètes, et cela change l'appréciation -
je me souviens de mes ricanements à l'ouverture de la porte " quelle couleurs vont se prendre les plantes ce coup ci? "
bizarrement, elles sont toutes vertes normal saison 1 ( ils ont du avoir un lot de bombes à taguer en soldes par la suite)
Pour le moment, je trouve la série plutôt agréable, distrayante, ça m'amuse de voir les refs à startrek - et le côté indiana Jones
Bon, il n'y a pas trop de profondeur, mais on barbote agréablement avec de bons sentiments !
c'est sympa de voir les différentes mythologies et cultures réutilisées - même si ce n'est pas trop crédible malgré "l'essaimage" de l'humanité
(peut-être qu'il me manque le premier film pour les bases?)
ce qui est pénible, c'est la navigation des DVD - et le foutage de gueule de l'éditeur : la saison 2 n'a pas de VO - la VF est tellement nulle que je suis passée au "castillan" - à chaque nouvel épisode, ça repasse au français - joie
[Série/SF] Stargate
[Série/SF] Stargate
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Re: Stargate
Faudra que tu essayes Battlestar Galactica (version 2004) vu que tu as l'air bien partie sur les séries de SF. ^^
Re: [Série/SF] Stargate
j'y compte bien! Merci Cymoril
je te redemanderai la chronologie quand j'aurais fini SG atlantis
je te redemanderai la chronologie quand j'aurais fini SG atlantis

lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
Le film d'origine est vraiment très très bon, mais tu n'en as pas forcément besoin pour regarder la série. Par contre je ne peux m'empecher de te conseiller de le regarder 

- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
A l'époque, ça décoiffait en effet. Me souviens l'avoir vu au ciné, en famille, toussa.
Il passe dimanche soir sur TF1 je crois, c'est l'occasion de voir s'il s'est transformé en navet lol.
Il passe dimanche soir sur TF1 je crois, c'est l'occasion de voir s'il s'est transformé en navet lol.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Vu sur Direct 8 il y a peu de temps. Je me suis endormi, pourtant j'avais envie de le revoir. Dur de revenir aux origines de la saga après 10 saisons de la série, 4 saisons du spin-off et 2 saisons du spin-off du spin-off (qui piochait largement dans Battlestar Galactica)Darkstar a écrit :A l'époque, ça décoiffait en effet. Me souviens l'avoir vu au ciné, en famille, toussa.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Pour moi, je crois que la nostalgie marchera toujours : malgré la très relative qualité des effets spéciaux, ainsi que du large décalage entre les nombreuses saisons et spin-offs, cela fonctionnera encore et toujours. 

Co-fondateur du Bibliocosme, "un monde pour tous les livres"
http://bibliocosme.wordpress.com
http://bibliocosme.wordpress.com
Un bon concept marche toujours !Dionysos a écrit :Pour moi, je crois que la nostalgie marchera toujours : malgré la très relative qualité des effets spéciaux, ainsi que du large décalage entre les nombreuses saisons et spin-offs, cela fonctionnera encore et toujours.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/