Avancement

Le Sixième Tome de la Saga du Trône de Fer - A paraître
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Avancement

Message non lu par Toon »

VU sur Elbakin ce jour
L’auteur n’aura pas le temps de reprendre l’écriture de The Winds of Winter, le sixième tome de la saga du Trône de Fer, avant janvier prochain.
C’est ce qu’il confie dans une nouvelle interview accordée à Vulture, par ailleurs riche en spoilers. La faute à sa tournée promotionnelle à travers les Etats-Unis pour le tome précédent, A Dance with Dragons, et à toujours toute une ribambelle de projets divers (dont une nouvelle novella à terminer mettant en scène Dunk et l’Oeuf, dans le cadre de l’anthologie Dangerous Women), sans parler de son implication sur la saison 2 de Game of Thrones.
La bonne nouvelle ? N’oublions pas que l’auteur peut compter sur une centaine de pages déjà écrites, destinées initialement à intégrer le tome précédent.
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Avancement

Message non lu par AJP77 »

Venant de Martin, le contraire m'aurait étonné...

Et il ne rajeunit pas le bougre :twisted:
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Avancement

Message non lu par tam-tam »

On peut prendre les paris si vous voulez!

Allez je mise une petite pièce: Il le finira le 27 octobre 2015.
4 ans c'est jouable si big George ne s'éparpille pas trop en chemin.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Toon »

En fait avec la série télévisée je crois qu'il va être obligé de se magner...
A raison d'une saison par an, la saison 6 devrait être diffusée en 2016 et la 7 en 2017.. S'il termine d'écrire le 6ième Tome en 2015 ca me paraît un peu court... Idéalement 2013 ou 14.
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Avancement

Message non lu par tam-tam »

S'il pouvait tenir ces dates ça m'irait très bien Toon. :happy:
Mais avec notre bon Martin je suis assez, comment dirais-je... méfiant :unsure:
Il a déjà fait tellement de promesses en l'air...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Avancement

Message non lu par Mimi »

Perso ma crainte c'est qu'il ne change la trame de son récit en fonction des modifications scénaristiques apparues dans le cadre de la série
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Avancement

Message non lu par AJP77 »

Des petites nouvellesdu père George, même si on y apprend pas grand chose... :(
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Avancement

Message non lu par Albéric »

@ APJ77
Tu rigoles j'espère ? Martin est le meilleur prof de patience au monde. C'est lui qui m'a appris à attendre et à attendre encore.
J'espère juste que que son œuvre ne finira pas comme celles de Gemmell ou Jordan (paix à leur âme).
Je te réponds dans un topic plus approprié : attention à la malédiction 1948 ! :peur:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Avancement

Message non lu par AJP77 »

Pardonne mon inculture, mais je ne sais pas ce que c'est :(
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Avancement

Message non lu par Albéric »

Jordan, Gemmell et GRRM sont tous les 3 nés en 1948 :peur:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Avancement

Message non lu par AJP77 »

OK, là je comprends mieux. J’espère que Georges fera du Highlander alors.

Et je viens de voire que Terry Pratchett est aussi de 1948. Il est pas encore mort, mais il a Alzheimer et à déjà prévu un suicide assisté en Suisse.
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Avancement

Message non lu par tam-tam »

Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Avancement

Message non lu par AJP77 »

On ne sait toujours pas si TWOW avance beaucoup, mais l'ami GRRM semble plus attiré par la période Targarienne plutôt que d'achever son œuvre maitresse.

Après avoir achevé l'écriture de :
- "The World of Ice and Fire" (encyclopédie sur l'Histoire de Westeros avec notamment un généalogie détaillée de la Dynastie Targarienne),
- une nouvelle intitulée "The Princess and the Queen" (nouvelle sortie le 3 décembre 2013 dans l'anthologie Dangerous Women) qui raconte une guerre de succession Targarienne,
- une nouvelle nouvelle vient d'âtre achevée et s'intitule "The Rogue Prince, or, the King’s Brother" qui raconte une guerre avec des ... Targaryen, et qui est prévue le 16 juin 2014 dans une autre anthologie.

Sachant qu'une version longue de ces 2 nouvelles est déjà écrite pour le futur "Fire and Blood" (anciennement connu sur le pseudo GRRMarillion) et que la nouvelle "The Princess and the Queen" a remplacé le 4e nouvelle histoire de Dunk et de l’Oeuf ("The She-Wolves of Winterfell")... on pourrait croire que GRRM s’intéresse davantage à l'histoire de Westeros plutôt qu'a son dénouement.

Put... que l'attente est longue quand même...
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Gregor »

c'est moche de faire trainer ça donne vraiment pas envie, moi depuis que j'ai fini AFFC l'espacement m'a tellement saoulé que je suis vraiment détaché de l'univers. Mais j'ai commis une erreur j'ai acheté les poches de AFFC au rythme où ils sortaient alors que j'aurais du attendre qu'ils le soient tous.

à je vois que le premier de ADWD est sorti en poche 1 an et demi après le broché, le dernier est sorti en Janvier 2013 en broché donc logiquement ADWD sera sorti en poche intégralement cet été ??? on peut réver.

Après un auteur fait ce qu'il veut, les fans n'ont rien à exiger. Certes c'est vrai mais on écrit pas que pour soi et je pense qu'il est quand bien même content que ça marche, donc une petite accélération histoire de clore le truc ça serait pas mal. La compagnie noire a été écrite en 16 ans là le TDF a 18 ans. Même Jordan ça a duré 15 ans (bon pas volontairement :php34r: )
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Avancement

Message non lu par AJP77 »

Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Martin est un génial faignant :mrgreen:

Et dire que j'ai commencé le TDF à l'époque parce que sur le résumé en dernier page de couverture du tome 9 en grand format (qui venait de sortir), j'avais compris que la saga était achevée:
Avec la disparition de Robb Stark, le royaume du Nord, déjà amputé par l'occupation des Fer-nés, miné par les trahisons sournoises de Roose Bolton, quasiment réduit au Conflans que contrôlent de plus en plus les Frey félons, en jouant sur les vieilles querelles locales, et au détriment de Vivesaigues, assiégé et promis à l'un des leurs, n'est plus guère qu'un héroïque souvenir. Ainsi les Lannister semblent-ils assurés de triompher. Les jours de l'unique prétendant légitime au Trône de Fer, Stannis Baratheon, réfugié sur sa malheureuse île de Peyredragon, sont comptés. Mais c'est oublier les haines séculaires, internes et externes, qui l'entourent et peuvent tout remettre en question. Avec ce neuvième volume du Trône de Fer, George R.R. Martin achève le premier cycle d'une œuvre qui, désormais célèbre dans le monde entier, l'impose comme l'un des tout premiers écrivains d'Heroïc Fantasy.
En lisant ça, je m'était dit que j'allais pouvoir tout lire d'une traite. Mon Dieu que j'étais naïf.... :? C'est limite de la pub mensongère. Si j'avais su que plus de 10 ans après, j'attendrais encore la fin pour un long bout de temps, je ne m'y serais pas attelé.

Sinon, je me demande toujours ce que Pygmalion voulait dire avec la phrase en rouge ci-dessus... Surement qu'ils allaient attraper les couillons, et j'ai fait partie du lot.

Pour la sortie poche du 2e tome de ADWD, j'ai lu (sur le forum de la Garde de Nuit je crois) que les petit cochons de Pygmalion ne donnait pas la permission à J'ai lu... ils font trainer au maximum pour raquer un max de blé. Quand on ajoute le lenteur du sieur Martin avec la politique de Pygmalion, faut quand même rester bien accroché pour continuer le cycle.
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Toon »

AJP77 a écrit :Je crois qu'on est tous d'accord pour dire que Martin est un génial faignant :mrgreen:
hmmm..je ne dirais pas ca :mrgreen: c'est plutot qu'il a d'autres projets que d'écrire les tomes 6 & 7 du TDF. LE temps qu'il passe déjà sur la série télé , il ne le passe pas sur les romans...
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Gregor »

http://masterherald.com/winds-of-winter ... iest/8355/

comprends pas trop l'anglais mais j'ai compris pas avant 2016, courage les amis :ohmy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Toon »

2016 au plus tot, 2017 au + tard. oui tu as bien compris mon Greg.
Image
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Lain »

Rien de neuf dans cet article, ils ont juste fait 2011+5...
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Lain »

Avez-vous lu les différents chapitres publiés au compte-goutte par GRRM sur son blog ?
Celui de Sansa montre bien qu'elle va aller dans une direction proche de celle de la série, celui d'Arya est franchement glauque et semble donner raison à ceux qui depuis longtemps lui prédisent un avenir particulièrement sombre...
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Avancement

Message non lu par AJP77 »

Je n'ai lu que celui qui a été traduit en français (Mercy)... et effectivement il est très bien, quoique un peu court. Mais il montre qu'Arya semble suivre l'évolution que tout le monde lui prédit.

Pour les autres, non, je ne les ai pas lu. Peur d'être spoilé, et la flemme de les lire en VO, alors que je risque de les relire en VO quand TWOW sortira.
Image
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Re: Avancement

Message non lu par Mimi »

J'ai commencé la série quand j'étais enceinte de mon premier, il va bientôt avoir 11 ans....croyez-vous que pour fêter ses 18 ans je pourrai lui offrir l'intégrale :P
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Lain »

Pas de sortie pour avril. C'était attendu mais GRRM semblait y croire... http://grrm.livejournal.com/465247.html
L'adaptation en série aura finalement fait du mal aux bouquins, en mettant sur GRRM une pression qu'il déteste et qui ralentit (encore plus) son écriture. :(
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Toon »

du coup je vais arrêter de regarder la série, il y aura forcément des trucs de révélés...
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Darkstar »

Je n'ai pas regardé la cinquième saison, et j'ai quand même vu des choses sur le net qui laissent sous-entendre à minima une prise de liberté sur la saga littéraire.
Bref, le "mal" est déjà fait, non ? :cthulhu:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre