Avancement

Le Sixième Tome de la Saga du Trône de Fer - A paraître
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Gregor »

j'ai quand même un peu peur que ce qui devait être le plus grand cycle de Fantasy ne finisse en eau de boudin.

On peut dire ce qu'on veut sur la compagnie noire par exemple mais le truc est fini et cohérent ou d'ailleurs krondor, belgariade, assassin royal etc etc
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Lain »

Oui la saison 5 avait déjà largement divergé des livres. Mais bon, tant pis, pour moi ce sont deux univers différents, proches mais différents.
Je ne m'en fais pas trop pour la fin du cycle : GRRM sait où il va, le plus dur (scénaristiquement) est passé ; il faudrait "juste" lui foutre la paix 4-5 ans pour que ce soit terminé.
Et j'ai du mal à comparer ASoIaF aux cycles que tu mentionnes, Gregor : c'est quand même infiniment plus complexe. Krondor, Eddings, sérieux ? La CN et l'AR, ok, c'est du haut niveau littéraire, mais on est loin de la profondeur et de la cohérence de l'univers créé par GRRM. On aime ou on aime pas, mais il se rapproche plus du Silmarillion pour le nombre de personnages et l'histoire étalée sur plusieurs siècles. Et je pense que GRRM est beaucoup plus proche de finir son œuvre que Tolkien ne l'a jamais été. Regardez aussi le temps qu'a mis S. King à finir la Tour Sombre...
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Darkstar »

Je suis d'accord, il y a saga ET saga. La complexité des relations et la profondeur de l'ensemble sont en général un gros frein à l'écriture.
Quand c'est simple, c'est facile à écrire, et quand on veut atteindre un palier plus élevé, c'est plus compliqué...

Enfin, c'est surtout le fait de souligner l’œuvre de Feist en référence qui me fait tiquer, ça sent le troll ! :peur: :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Gregor »

bah Feist (je parle de son premier cycle la guerre de la faille) vous pouvez en dire ce que vous voulez mais y a un début une fin une cohérence, là le TDF et je parle des bouquins pas de la série, on a pas de garantie que ça parte pas en cacahuètes dû à tout le barouf et du buzz à cause de la série. Déjà AFFC j'ai trouvé ça décevant par rapport à avant, j'espère que ADWD relance le truc.
Vous avez confiance en Martin ptete que les fans de Jordan avaient la même confiance (et je parle pas de sa mort, mais de son ralentissement narratif)

enfin dire systématiquement que Cook ou Hobb > Feist ou Eddings c'est un peu réducteur

de toutes façons Gemmell > all :tongue:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Toon »

ADWD est >>>> AFFC, mais c'est un peu normal, Feast est la pour repositionner les perso après le Tome 9 (ou le 3 en VO).

mais bon, vous n'y connaissez rien d'façon, vu que vous n'avez même pas cité Shannara. :P
Image
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Avancement

Message non lu par WolfRider »

Shanara est une daube infame indigne de figurer au coté de la CN ou même des œuvres de Hoob. :twisted:
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Toon »

Jenlain a écrit :Shanara est une daube infame indigne de figurer au coté de la CN ou même des œuvres de Hoob. :twisted:
Bon retour parmi nous :fouet:
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Darkstar »

En forme en plus ! :popcorn:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Avancement

Message non lu par Albéric »

Printemps 2017 si tout va bien d'après le net anglophone (alors que tout le monde avait annoncé sa sortie au pire pour l'été 2016). Si aucun incident n'a lieu, on aura la fin en VF d'ici 2030...
Perso, pour moi on est dans le FDG depuis longtemps déjà. Beaucoup d'autres auteurs font plus au moins aussi bien que GRR Martin en beaucoup moins de temps (genre Anthony Ryan qui a édité 2200 page en 3 ans, ou la machine à écrire Brandon Sanderson)
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Fabien Lyraud »

erso, pour moi on est dans le FDG depuis longtemps déjà. Beaucoup d'autres auteurs font plus au moins aussi bien que GRR Martin en beaucoup moins de temps (genre Anthony Ryan qui a édité 2200 page en 3 ans, ou la machine à écrire Brandon Sanderson)
C'est plus compliqué que ça. Il y a des auteurs qui écrivent 400 000 signes par mois d'autres qui en écrivent autant par an. En plus dans le cas de ASOIAF, il s'agit plus d'une œuvre alimentaire qu'autre chose. Martin est dépassé par le succès de ce qui n'était qu'une œuvre alimentaire pour laquelle il a peu d'affection. Martin est surtout auteur de SF et de fantastique horrifique. Il avait peu écrit de fantasy auparavant ( une nouvelle au moins mais on est aux antipodes du Trône de fer). Bref quand on connaît un peu les nouvelles de Martin, on se dit qu'il est assez loin de son univers.
Œuvre alimentaire, œuvre de commande très certainement aussi. En grand professionnel il s'y est mis ne pensant pas que ça aurait autant de succès. Et il a fini par se lasser. Il s'y remet périodiquement mais il est clair qu'il prend plus de plaisir à coordonner les volumes de Wildcards ou à écrire un roman comme le Chasseur et son Ombre.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Avancement

Message non lu par Albéric »

GRR Martin a posté en janvier 2017 que Wind of Winter avançait, qu'il sortirait avant la fin de l'année, et qu'il annoncerait sa finition et son impression... notez bien que comme l'an dernier et comme il y a 2 an il ne précise pas avant la fin de quelle année ! ^^
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Avancement

Message non lu par tam-tam »

Il s'est définitivement fait largué par la série le père George.
Je suis en train de visionner la 5ème saison et il y a déjà plein de spoilers sur ce qui va arriver dans TWOW. Pas super emballé à lire les romans du coup ça va sentir le réchauffé.
Le pire c'est qu'à partir de maintenant c'est la série qui va devenir "l'histoire officielle". Il ne va plus rien maîtriser.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Gregor »

quand une série rattrape le bouquin (ce qui arrive souvent avec les mangas par exemple) c'est souvent pas super :unsure:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Avancement

Message non lu par Albéric »

Gregor a écrit :quand une série rattrape le bouquin (ce qui arrive souvent avec les mangas par exemple) c'est souvent pas super :unsure:
genre FullMetal Alchemist ou Hunter X Hunter dont on a refait une version 2.0 pour recoller au manga qu'ils avaient dépassé ?
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Gregor »

exact

mais bon c'est se marcher sur la tête. A contrario pour l'attaque des titans il semble qu'ils attendent le manga pour reprendre l'animé même si ça fait long, je reste persuadé que c'est le bon choix. On pourra me rétorquer gneugne si un acteur veut plus jouer ou pire genre meure :php34r: , bah on donnera son rôle à un autre personne n'est irremplaçable et il y a eu plein de précédent. Même si j'avoue remplacé Daenerys serait préjudiciable :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Gregor »

un exemple me revient, c'est dans Spartacus. Ca fait bizarre au début le changement d'acteur mais on s'y fait et j'ai trouvé les 2 très bons
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Gregor »

Bon allez Georges j'ai fini ADWD tu peux sortir la suite comme convenu :P
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Gregor »

ça va être long et pénible cette période, avec la série qui a rattrapé le bouquin on se fait spoiler la tronche de partout, un simple titre d'article ou une pauvre photo sur facebook en disent long sur ce qu'il va se passer :x
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Avancement

Message non lu par tam-tam »

Je confirme...me suis fait spoiler juste avec une affiche :fouet:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Avancement

Message non lu par tam-tam »

Martin vient d'annoncer que TWOW est prévu normalement pour 2018 mais peut être pour 2019.

Le pire c'est que ça risque de déborder encore plus...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Gregor »

Il aurait du faire de la politique celui là :whistle:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Bran Noircorbac »

bha, plus ça va, plus je me dis qu'il nous fera une Robert Jordan. Tant pis, on se contentera de la série.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: Avancement

Message non lu par Albéric »

tam-tam a écrit :Martin vient d'annoncer que TWOW est prévu normalement pour 2018 mais peut être pour 2019.

Le pire c'est que ça risque de déborder encore plus...
on a depuis longtemps passé le stade du foutage de gueule, autant qu'il passe la main à ses poulains de l'écurie de Santa Fé !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Fabien Lyraud »

Albéric a écrit :
tam-tam a écrit :Martin vient d'annoncer que TWOW est prévu normalement pour 2018 mais peut être pour 2019.

Le pire c'est que ça risque de déborder encore plus...
on a depuis longtemps passé le stade du foutage de gueule, autant qu'il passe la main à ses poulains de l'écurie de Santa Fé !
Mais pour GRRM, l'expression "100 fois sur le métier remettez votre ouvrage" est à prendre au pied de la lettre. :D
Trèves plaisanterie :
ASOIAF était à l'origine une œuvre alimentaire. Pas mal d'auteurs de SF on écrit des œuvres de fantasy fin 90 / début 2000. Certains ont d'ailleurs vraiment fait des trucs bien (je n''ai plus de noms qui me viennent en tête). Mais Martin a un petit peu inauguré la série. Il s'est fait piéger dans quelque chose qui est aux antipodes de ce qu'il écrivait en SF ou en fantastique. Il aurait écrit une dark fantasy horrifique ça aurait été dans son style. Il aurait écrit une fantasy un peu exotique émaillée d'éléments vanciens, là aussi ça aurait été dans son style. On ne sait pas pourquoi il s'est lancé là dedans. Mais il est manifestement complétement embourbé dans un projet qui l'a dépassé. Comme quoi quand se lance dans un projet d'envergure, il faut avoir une idée de comment ça va se terminer.
Dommage qu'en France on ne nous ait pas traduit "crown of stars" de Kate Eliott, c'est dans le même style, c'est en 7 volume, et ça a été terminé en 10 ans.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Avancement

Message non lu par Gregor »

je suis pas si convaincu que ce soit alimentaire, je pense qu'il est plus attaché à son oeuvre qu'on le pense, mais je suis d'accord qu'il s'est fait dépasser par le truc.

Sinon merci facebook pour cet énorme spoiler marqué en gros

attention megaspolier

SpoilerAfficher
Jon Snow Roi du Nord
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre