A Dance with Dragons : Date de sortie

Pour parler du dernier tome de la saga.
TOUS LES SPOILERS SONT AUTORISES, si vous n'avez pas (tout) lu d'ADWD c'est à vos risques et péril
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Ender »

Personnellement j'essaye de voir les choses comme ça :
Je considère les trois premiers volumes VO de la série comme une série achevée et tous les autres livres qui pourraient sortir comme des cadeaux que nous fait GRR Martin (De cette manière, je ne risque pas d'être déçu)

Je comprends qu'il se fâche quand x milliers de fan lui écrivent pour lui dire qu'il est en retard. Il n’est plus un élève d'école primaire à qui on tire les oreilles !
Pour moi, il ne doit rien à personne.
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Ran Borune »

J'ai vu une signature très sympa sur un forum :

Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Bran Noircorbac »

Arf, il n'en reste plus beaucoup d'un autre côté xD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par AJP77 »

George, c'est quand que tu finis ton bouqin ???
George, c'est quand que tu finis ton bouqin ???
George, c'est quand que tu finis ton bouqin ???
George, c'est quand que tu finis ton bouqin ???

Moi, je préfère les Lanister aux Stark... comme ça, on en est débarassé :twisted:
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Darkstar »

+1

GRRM c'est quand que tu finis ton bouquin ?

(AJP t'avais oublié Arya)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Toon »

Ca ne compte pas AJP car tu as fait une faute d'orthographe à "bouquin" :P

Profitez bien du temps présent petits fans des Llanister, car le Temps des Loups est annoncé !
Image
Image
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Eté »

Et non, pas de nouvelles.... mais je viens de voir une photo de l'"ancien" auteur du TDF, et ca fait franchement peur...j'ai peur qu'on ne lise jamais la fin... c'est méchant mais bon on est en 2009 maintenant! quand meme!
C'est bien de faire des tournées d'othographe d'ecrire d'autres trucs, de s'occuper de calendrier, de baseball, de politique, de son blog, .... bah, desolé simplement, ca fini par fatiguer d'attendre...
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

Cela devient de plus en plus commercial et Mr Martin s'en met plein les fouilles sans penser à ses lecteurs.
N'oublions pas que nous ne sommes qu'au milieu de la série et que 11 ans se sont écoulés :cry:

Tome 5 : avril 2009
Tome 1 : Avril 1998
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Darkstar »

Ouais, on va lui pourrir son blog !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
DireWolf
Soldat
Messages : 78
Enregistré le : 07 déc. 2005, 19:52
Localisation : Paris
Contact :

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par DireWolf »

Lludd Llaw Eraint a écrit :Cela devient de plus en plus commercial et Mr Martin s'en met plein les fouilles sans penser à ses lecteurs.
N'oublions pas que nous ne sommes qu'au milieu de la série et que 11 ans se sont écoulés :cry:

Tome 5 : avril 2009
Tome 1 : Avril 1998
La preuve : il pourrait sortir rapidement un 5e livre bâclé, et les suivants aussi, et pleins de monde l'achèterait quand même et l'enrichirait encore plus. Mais non, il préfère écrire un livre de qualité, et donc... ne pas vendre le tome 5 qui n'est pas encore sorti ! :roll: C'est fou ça de s'en foutre plein les fouilles parce qu'il ne met pas en vente son livre... :roll:

Ah, et pour le tome 5, il y a peu de chance qu'il sorte en avril, vu qu'il n'a pas encore annoncé avoir fini son écriture... :roll:
"His is the Song of Ice and Fire"

Généalogiste amateur de Westeros
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

On m'aurait menti ? :lol:
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par tam-tam »

Quelques news de notre George à nous qu'on aime:
http://grrm.livejournal.com/
Il dit entre autre qu'il se sent capable de terminer pour juin 2009...
A voir...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Ender »

Je préférrais qu'il arrete de lire les email qu'il reçoit de ces lecteurs. Tous ces messages négatifs ne vont sûrment pas l'aider dans son travail.
Je l'ai déjà dit, il ne doit rien à personne. C'est nous qui avons commencé une série non achevé et il faut qu'on l'assume.

J'espère que George Martin reçoit aussi beaucoup de message d'encouragement.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Bran Noircorbac »

Ender a écrit :Je préférrais qu'il arrete de lire les email qu'il reçoit de ces lecteurs. Tous ces messages négatifs ne vont sûrment pas l'aider dans son travail.
Je l'ai déjà dit, il ne doit rien à personne. C'est nous qui avons commencé une série non achevé et il faut qu'on l'assume.

J'espère que George Martin reçoit aussi beaucoup de message d'encouragement.

+ouane!

Dans le même temps, pourquoi il arrêterais de lire ces mails? soit il est maso et tant mieux pour lui (et pour nous, parce que francheemnt, se lancer dans l'écriture d" une série pareille^^) soit il essaye de répondre à ses fans, sans se laisser démotiver par les râleurs, et tant mieux aussi :)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Eté »

Je ne suis pas du tout d'accord. Il doit beaucoup à ses lecteurs.

C'est un écrivain, il doit son succés a son talent, mais aussi à ceux qui déterminent si ce sont de bons ou mauvais livres...à nous, ses lecteurs.
Les livres qu'il sort ne sont pas des cadeaux c'est son boulot! En plus je trouve qu'un artiste qui ne cherche pas à toucher son public, à lui faire plaisir, c'est pas un bon artiste... Il y a une difference entre la finission d'un travail, et le fait de faire completement autre chose. Il me fait pensait à jack london, tres bon livre mais simplement pour l'argent.

Pour juin 2009, je me marre!
Pour résumé, il m'ENERVE!!!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par jpf42 »

Eté a écrit : Pour juin 2009, je me marre!
Pour résumé, il m'ENERVE!!!
Idem :roll:
D'ailleurs n'avait-il pas dis en 2008 aussi qu'il pensait le finir en juin 2008.
Non seulement il m'énerve mais il me fait peur. Car c'est à croire qu'il est en manque d'inspiration et dans ce cas on est foutu :?
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par AJP77 »

Quand on voit le rithme avec lequel robin hobb sort ses bouquins...

Bon, c'est pas une marathonienne de l'ecriture non plus, mais Martin est vraiment lent en comparaison...

Je suis sur que c'est un des plus lents de l'histoire de la littérature....
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par WolfRider »

jpf42 a écrit :
Eté a écrit : Pour juin 2009, je me marre!
Pour résumé, il m'ENERVE!!!
Idem :roll:
D'ailleurs n'avait-il pas dis en 2008 aussi qu'il pensait le finir en juin 2008.
Non seulement il m'énerve mais il me fait peur. Car c'est à croire qu'il est en manque d'inspiration et dans ce cas on est foutu :?
Il doit y avoir de ça. Initialement il avait conçu son histoire avec une interruption de 5 ans suivant la fin d'ASoS et permettant aux persos les plus jeunes de murir un peu et à la situation de se stabiliser et à Daenerys d'être prête pour entamer sa reconquête de son trône. Puis il s'est aperçu que ça le forçait à tellement de flashbacks qu'il valait mieux écrire directement l'histoire en direct. Et visiblement si ça colle mieux, ce n'est pas vraiment tout à fait satisfaisant d'où les difficultés à écrire.
Perso je ne suis pas vraiment impatient de voir ADwD sortir. Je ne serais pas étonné s'il était aussi décevant que le fut AFfC. Ça aurait même été préférable s'il avait laissé tomber complètement ASoIaF pendant qq années, le temps que l'inspiration lui revienne, plutôt que d'infliger à lui et ses fans ces années à ramer pitoyablement sur ces deux livres.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par kofboay »

Personnellement j'ai dépassé le stade de la colère à ce sujet. J'en suis à celui de la résignation. Advienne que pourra...
Mais pour vous consoler sachez qu'en réalité ADWD est déjà sorti. L'équivalent d'un bon tome fr de chez pyg (13 chapitres) est déjà dispo.
Prologue
Davos 1er chapitre
Jon 1er chapitre
Jon 2ème chapitre
Jon 3ème chapitre
Tyrion 1er chapitre
Tyrion 2ème chapitre
Daenerys 1er chapitre
Daenerys 2ème chapitre
Daenerys 3ème chapitre
Daenerys 4ème chapitre
Schlingue 1er chapitre
Asha 1er chapitre

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par tam-tam »

SPOILER

Merci Kof, j'en étais tout retourné de penser que Davos était mort :D Dans AFFC il était question qu'on avait accroché sa dépouille sur les grilles de Blancport ça m'avait franchement foutu les boules...Là ca va mieux :D
Il ne reste plus qu'à savoir si Sandor Clégane a réussi à en réchapper lui aussi :roll:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par kofboay »

SPOILER

A ce stade rien n'indique que Davos n'est pas réellement mort au moment où sa mort est mentionnée dans Feast. Faut pas oublier que Feast et Dance se situent exactement à la même periode. L'erreur ça serait de croire que chronologiquement ADWD suit AFFC. Les deux bouquins sont deux parties du même tome au départ, la différence tient aux Pov: les Pov de AFFC n'apparaissent pas dans ADWD et vice-versa.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Ender
Bleusaille
Messages : 35
Enregistré le : 09 nov. 2004, 11:04

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Ender »

Eté a écrit :Je ne suis pas du tout d'accord. Il doit beaucoup à ses lecteurs.

C'est un écrivain, il doit son succés a son talent, mais aussi à ceux qui déterminent si ce sont de bons ou mauvais livres...à nous, ses lecteurs.
Les livres qu'il sort ne sont pas des cadeaux c'est son boulot! En plus je trouve qu'un artiste qui ne cherche pas à toucher son public, à lui faire plaisir, c'est pas un bon artiste... Il y a une difference entre la finission d'un travail, et le fait de faire completement autre chose. Il me fait pensait à jack london, tres bon livre mais simplement pour l'argent.

Pour juin 2009, je me marre!
Pour résumé, il m'ENERVE!!!
Son succès n’est pas dü au nombre de lecteurs mais plutôt au talent qu’il a montré dans ces livres. Les lecteurs ont suivi.
C’est pour ça que je dis qu’il ne doit rien à personne, s’il n’avait pas de talent, personne n’achèterait ses livres.
Je pense qu'en même qu'il se préoccupe de ses lecteurs, le seul fait qu'il lise les email, et qu'il soit touché par leur contenu le prouve.
Ce qui m’énerve de mon coté en lisant son blog, c’est de voir toutes ces personnes (qui n’ont jamais écrit de livre, et qui ne connaîtrons sans doute jamais 1/100eme de son succès) dire à George Martin comment il doit vivre.
Parfois j’ai aussi envie de lui dire d’arrêter de voyager, d’arrêter d’écrire autre chose que le trône de fer ; en fait d’arrêter tout, sauf le trône de fer. Mais c’est un peu comme lui dire d’arrêter de vivre.
On n’accepterait mal qu’on nous dise dans notre travail, par exemple, de travailler toute la journée et de ne s’arrêter que pour dormir et manger.
En vérité, rien de ce qu’on pourra dire ou faire ne pourra changer le rythme de sortie de ces livres. Tout repose sur l’écrivain, et sur son inspiration. Peut-être que le rythme s'accelera, peut-être qu'il ralentira encore plus, qui sait.
J’espère quand même moi aussi qu’il arrivera à terminer cette série, car c’est vraiment une série qui mérite cela.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par AJP77 »

Plus ou moins d'accord avec toi ender.

Mais si moi je bossais au même rythme que GRRM, il y a longtemps que mon employeur m'aurait virer a coup de pieds dans le cul.

Qu'il ne doit rien a personne, c'est un fait. Mais s'il considere que c'est la cas et que rien ne l'oblige a continuer (et finir) son oeuvre, c'est quand même un sacré menteur et un sacré arnaqueur. Sinon, on ne fait pas une saga qu'on annonce très longue depuis le début, puis tout laisser ensuite.

Il savait très bien que tous ses fans qui se sont plonger dans le TDF acheteraient tous ses tomes. Il ne nous doit rien, certe, mais a mon sens, il y a quand même une sorte d'accord tacite entre l'auteur et ses lecteurs.

Quand tu achetes qlq chose en kit, tu t'attends quand même a avoir toutes les pièces dans un délai convenable. C'est un peu la même chose.
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Cymoril »

En ce qui me concerne, être un auteur, c'est autre chose qu'un boulot ordinaire qu'on peut abandonner une fois rentré chez soi. C'est être pas mal artiste (voire complètement), habité par son histoire, ses personnages, etc. C'est son univers, sa création. Quelque chose qu'on ne peut pas mettre dans un petit placard en attendant le jour suivant. Je conçois tout à fait qu'on refuse de l'abandonner sans avoir atteint le degré de perfection qu'on souhaitait atteindre au départ et peu importe le temps que ça prendra.
Son salaire, Martin ne le touchera qu'une fois ses bouquins vendus, sauf si l'éditeur prend un risque et lui verse des à-valoirs substantiels.
C'est nous, lecteurs, qui avons fait le choix de suivre cette saga, parce qu'elle est géniale et que son auteur est bon. On pouvait tout à fait choisir de lire autre chose. Honnêtement, ne vaut-il pas mieux qu'il prenne bien son temps plutôt qu'il sorte un truc innommable ?
Après, je comprends qu'on puisse se sentir frustré et déçu par une aussi longue attente mais ça ne donne pas le droit d'exiger un rendement quelconque de Martin. À Westeros, c'est le seul maître à bord.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: A Dance with Dragons : Date de sortie

Message non lu par Toon »

+1 avec Cymoril.

Pis arrêtez de pleunircher il ne sortira pas plus vite pour autant ce ADWD ! :P
Image
Image
Répondre