Il est sorti !!!

Pour parler du dernier tome de la saga.
TOUS LES SPOILERS SONT AUTORISES, si vous n'avez pas (tout) lu d'ADWD c'est à vos risques et péril
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Darkstar »

Ca y est ! Dany
SpoilerAfficher
chevauche Drogon, ça va chier sévère
!
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par AJP77 »

Moi, j'ai fini le prologue.... et mon Dieu que c'était dur ! :shock:

C'est quand même vachement plus difficile et plus long quand, comme moi, on a du mal avec la langue de Shakespeare... mais bon, j'espère que ça va m'aider à m'améliorer en anglais.

Allez, motivé, ce week-end, j'attaque le premier chapitre. :punk:
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Darkstar »

Y'a pas de meilleur apprentissage que la lecture ou le dialogue. ;)

Tu vas voir, pour le prochain t'auras pas peur !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Toon »

Lain a écrit :Moyennement d'accord, le dernier chapitre sur Dany était super chiant à mon goût... :|
Goût et couleur mon cher Lain... :wink:
Image
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Toon »

AJP77 a écrit :Allez, motivé, ce week-end, j'attaque le premier chapitre. :punk:
:) congratulations ! AU fur et à mesure tu verras c'"est moins difficile pour eu que tu lises régulièrement.
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par AJP77 »

Toon a écrit :
AJP77 a écrit :Allez, motivé, ce week-end, j'attaque le premier chapitre. :punk:
:) congratulations ! AU fur et à mesure tu verras c'"est moins difficile pour eu que tu lises régulièrement.
Pfff... c'est quand même pas facile... des fois, je vais lire tout un paragraphe sans difficulté, puis après je vais buter pas croyable sur une seule phrase.

Mais bon, c'est sympa quand même, même si je ne lit vraiment pas vite en anglais (5 ou 6 pages de suite et je sature un peu... j'espère que ça ira mieux par la suite).

Sinon, ça existe des lecteurs de PDF, DOC ou autre qui propose des traductions d'un mot si on laisse la souris dessus (ou un truc du genre). Ça me faciliterait grandement la vie.
Image
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Lain »

http://www.mobipocket.com/en/DownloadSo ... anguage=FR
+ dico en/fr (file-moi ton email, je t'envoie ça !)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par AJP77 »

OK, merci beaucoup. :punk:

Mon Mail est [pour des raisons de sécurité, pour que les vilains bots spammeurs ne s'en prennent pas à votre malheureuse et innocente boîte mail, il vaudrait mieux donner ce genre
d'infos en mp! merci bien ;))
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Darkstar »

Dernier chapitre attaqué ce matin ! :peur:

Bon, j'ai hâte de finir, ça m'aura prit deux mois, à raison de 10/20 pages max par jour... faut que je passe à autre chose (Wieldstat et le chevalier Kantz m'appellent, puis y'a le T3 de La Première Loi d'Abercrombie qui sort le 19 oct) !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Darkstar »

Fini hier soir...

Bon, je rejoins les autres sur la critique principale : on a encore affaire à un tome dit de transition. Beaucoup de blabla pour pas grand chose à se mettre sous la dent. Reste qu'il s'agit pour moi de la plus extraordinaire saga de Fantasy, donc le peu qu'il y a c'est du bonheur, des frissons, du dégoût.

Quelques spoils :

- Mention spéciale du bonheur pour
SpoilerAfficher
Dany qui chevauche enfin l'un de ses bébés. J'ai beaucoup aimé la mort de l'autre gros naze de Janos Slynt, une bonne chose de faite. Cersei ramasse enfin la monnaie de sa pièce, pas trop tôt.


- Mention du glauque pour
SpoilerAfficher
Ramsay Bolton, ces chapitres avec Théon/Reek sont justes affreux. Martin a un gros soucis psychologique pour écrire ce genre de choses...


- Mention du bof pour
SpoilerAfficher
Jon, beaucoup de bruit pour rien. Je suis pas fan de tout ce qui se passe là-haut. Bran y compris, franchement y'avait mieux à faire avec toutes ces pages...
Un peu déçu aussi des (rares) chapitres avec Arya. Faut qu'il apprenne à aller à l'essentiel, le gros George.
Pas très emballé par les chapitres de Tyrion, sympas au début, puis rapidement plats... Même impression pour Quentyn Martell, embarqué malgré lui dans une aventure qui l'a dépassé. Quand on dit aux enfants qu'il faut pas jouer avec le feu, bordel !
Un petit mieux avec Connington et la révélation d'Aegon, ça va chier dans Westeros !


- Mention de l'inachevé pour
SpoilerAfficher
Jaime ; il finit comment ? On nous colle un bout de Brienne mâchée, puis pouf pouf, au revoir. C'est nul.
Je suis super déçu également de ne pas avoir d'épilogue pour Winterfell, ça me gave de devoir attendre des années avec pour seule info, le corbeau envoyé par cette enjouflure de Ramsay à Jon. Truc de ouf. Idem pour Meeren, beaucoup trop de mise en place pour ne pas avoir de réel dénouement.
Et Davos ? Quoi qu'il devient après Blancport ?


Sinon,
SpoilerAfficher
j'ai bien aimé suivre Selmy et j'ai apprécié l'épilogue, on s'y attend pas du tout !


2 mois de lecture tout de même, pour finalement rester sur ma faim. Six ans d'attente pour ça... mouais.
Bah, ça m'a au moins fait travailler mon anglais, c'est toujours ça de pris ! :twisted:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Toon »

flute alors, j'ai l'impression qu'on a pas lu le même livre Dark :D
Image
Image
Avatar du membre
Maeva
Bleusaille
Messages : 23
Enregistré le : 17 avr. 2011, 20:57
Lecture du moment : Novelle per un anno, Luigi Pirandello

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Maeva »

Personnellement j'ai été très déçue...

Il ne se passe pas grand-chose, il n'y a pas de rythme, je me suis tellement fait ch... pendant les 200 premières pages que j'ai failli arrêter, c'est pour dire ! Heureusement que ça allait mieux après.

L'idée de diviser les personnages entre AFFC et ADWD était carrément nulle, il a du coup été obligé de revenir sur des faits déjà expliqués auparavant pour donner un autre point de vue, ce qui embrouille complètement le lecteur dans la chronologie des événements (enfin c'est peut-être simplement moi qui ne suis pas douée).

SpoilerAfficher
Par rapport aux personnages en particulier, on pourrait leur faire la même remarque à tous : bouge ton c... ! Danaerys (ça ne doit pas être un hasard si elle est blonde) continue d'hésiter sur sa stratégie sans prendre de vraie décision, Jon balance encore entre sa famille et le Mur, Theon est poursuivi par ses fantômes et ne cesse de répéter "oh j'aimerais tant ne pas être comme je suis, mais je ne vais rien faire pour le changer !", Davos disparaît trop vite de la circulation alors que justement son voyage aurait pu être intéressant, Stannis reste toujours aussi buté et donc prévisible, Melisandre répète toujours la même chose, Cersei devient moins garce et donc moins drôle (certes elle est enfermée, mais bon, elle manque quand même)...

Heureusement que Tyrion sauve un peu la mise et apporte un peu d'action/réflexion... Pareil pour Arya, même si ça se passe loin, elle devrait rejoindre le troupeau une fois la transition terminée. Bran aurait mérité d'être un peu plus développé, on aimerait bien savoir comment il arrive à parler à Theon avec l'arbre-coeur alors qu'on nous dit au début qu'il faut être aguerri pour que ça marche... (ou est-ce juste moi qui pense que c'est la voix de Bran que Theon entend ?)


A propos de transition, c'est bien censé mener à quelque chose, non ? Parce que là, on commence à se demander...
Verba volant, scripta manent
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Toon »

Je suis assez d'accord sur le découpage dont tu parles (que Darkstar considére comme mention de l'inachevé :lol: ) le chapitre
SpoilerAfficher
Jaime/Brienne
aurait pu attendre le Tome suivant , mais n'est-ce pas non plus un moyen de titiller l'intérêt du lecteur ?

J'aurais également préféré que le chapitres sur
SpoilerAfficher
Arya
soit dans le Tome précédent afin de privilégier des chapitres sur
SpoilerAfficher
Bran et/ou Davos
.

C'est curieux d'avoir trouvé
SpoilerAfficher
qu'il ne se passait rien au mur. J'ai trouvé au contraire que les problèmes de logistique et de réorganisation des forts avec les sauvageons étaient vachement intéressants et permettait à Jon de prendre bcp d'ampleur en tant que maitre de la garde de nuit
.

Sinon:
Est-ce que je suis le seul à m'être délecté de toutes
SpoilerAfficher
les descriptions de Volantis ?

Ne peut-on pas voir
SpoilerAfficher
le destin de Quentin Martell comme une bonne et vraie fausse piste dont l'issue n'était pas franchement prévue et qu'elle est tout à fait la marque de fabrique de GRRM ?
Image
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Darkstar »

Toon a écrit :Je suis assez d'accord sur le découpage dont tu parles (que Darkstar considére comme mention de l'inachevé :lol: ) le chapitre
SpoilerAfficher
Jaime/Brienne
aurait pu attendre le Tome suivant , mais n'est-ce pas non plus un moyen de titiller l'intérêt du lecteur ?
Six ans d'attente ! :peur:
Si encore il sortait un bouquin tous les deux ans...
Toon a écrit :J'aurais également préféré que le chapitres sur
SpoilerAfficher
Arya
soit dans le Tome précédent afin de privilégier des chapitres sur
SpoilerAfficher
Bran et/ou Davos
.

C'est curieux d'avoir trouvé
SpoilerAfficher
qu'il ne se passait rien au mur. J'ai trouvé au contraire que les problèmes de logistique et de réorganisation des forts avec les sauvageons étaient vachement intéressants et permettait à Jon de prendre bcp d'ampleur en tant que maitre de la garde de nuit
.
Ben perso,
SpoilerAfficher
les soucis logistiques du mur... ça me passe au dessus après des Noces Pourpres ou la Bataille de la Nera
. Mais c'est qu'il nous a rendu difficiles le gros George !
Toon a écrit :Sinon:
Est-ce que je suis le seul à m'être délecté de toutes
SpoilerAfficher
les descriptions de Volantis ?

Ne peut-on pas voir
SpoilerAfficher
le destin de Quentin Martell comme une bonne et vraie fausse piste dont l'issue n'était pas franchement prévue et qu'elle est tout à fait la marque de fabrique de GRRM ?
SpoilerAfficher
Fausse piste
, oui c'est cool. C'était clairement pas la pire chose à lire. Mais encore une fois, ne devrait-il pas aller à l'essentiel ?
Je m'en veux d'être si terre-à-terre, mais ne sent-il pas le poids des années ? Les hordes de fans sanguinaires qui s'impatientent ? Les maisons d'éditions qui engagent des reitres dans l'unique but de le pousser à l'écriture ?

Nanmého ! :orc:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par AJP77 »

Le tome 13 du TdF sortira en France le 14 mars 2012et sera intitulé Le Bûcher du Roi.

Mais moi je sais déjà qui va brûler, nananèreuh :twisted:
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Darkstar »

AJP77 a écrit : Mais moi je sais déjà qui va brûler, nananèreuh :twisted:

Leave
SpoilerAfficher
Ned Stark
alone !
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par AJP77 »

AJP77 a écrit :Trop tard... je l'ai commencé en anglais... déjà 3 pages de lues. :punk:

A ce rythme là, dans 1 an et demi, je l'ai terminé ! ! ! :twisted:
Ça y est, je l'ai terminé... enfin ! Près de 5 mois et demi pour en venir à bout. :punk:

C'est vrai que le début est un peu laborieux, mais ça vient peut être aussi de mon anglais qui au début était aussi très laborieux...

Sinon, ma fois, un très bon tome, avec une fin excellente... mais qui, comme ça a déjà été dit, laisse beaucoup trop de cliffhanger pour pas beaucoup de réponses de données.

Enfin bref, hâte de lire la suite.

:ymca:
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Toon »

Way to Go AJP ! ca c'est du bon lecteur que j'aime, pas comme ce vil faquin de Darkstar :lol:
Image
Image
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par tam-tam »

C'est quand même un bien bon tome que nous avons là.
Certes ça manque un peu d'épique...mais ça va dérouiller sévère dans le prochain tome.

Les +
-Tyrion :wub:
- Vyserion et Lord Connington de nouveaux persos qui apportent un vrai plus (et qui vont foutre un sacré bordel si vous voulez mon avis)
- Les chapitres sur Schlingue sont horribles...mais je les adore...(Schlingue, ça commence comme chien)
- Le sort réservé à Cerseï (elle fera moins la chaudâsse après ça)
- L'absence de Samwell (Me manque pas du tout celui-là). Mais il va se passer un truc important entre lui et son père c'est cousu de fils blancs.

Les -
- Arya J'ai pas aimé ses POV (pas du tout)
- Banalisation des prophéties: on dirait tout le monde se balade avec un devin à portée de main

Hâte de lire la suite. Apparemment Martin mettrai les bouchées doubles pour pas trop se faire larguer par la série. (vu sur son blog)
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6378
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Gregor »

Et voilà fini. 1200 pages quand même le machin.

Et bah j'ai beaucoup aimé. Je pense que les 7 ans de pause entre AFFC et ADWD m'ont été très bénéfiques, j'ai redécouvert l'ambiance, le style de Georges, les persos etc. Autant AFFC j'étais overdosé, autant là comme dans un vieux couple la passion s'est rallumée :php34r:

Seul bémol, ça se passe un peu trop à Meeren, et une fois de plus trop d'inconnues frustrantes en fin de bouquin : quid de stannis ? Quid de Davos ? etc etc

mais j'ai kiffé :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4775
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par Toon »

Dans mes bras Greg :-) :punk:
Image
Image
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Il est sorti !!!

Message non lu par WolfRider »

+1 :tongue:
Répondre