plutot qu'un top 5 SF, je vais mettre un top daube SF, vous êtes prêt? accrochez vous:
1) le gendarme et les extra-terrestres à égalité avec la soupe au choux.
2) terminus avec johnny halliday (mais oui, ça existe).
3) universal soldier (l'original et les suites).
4) 2001 odyssée de l'espace (j'ai jamais rien compris, désolé)
5) la folle histoire de l'espace (pitoyable pastiche de SW par mel brooks).
vous noterez que j'ai volontairement évité toutes les sériés b à z, style productions roger corman, c'aurait été trop facile (mark hamill a du jouer dans la moitié de ces films qui cumulent inévitablement FX ultrachips et bimbos)et il y en a des millions que personne ne connaît.
bon je vais quand même me fendre d'un top pour faire plaisir à hypernounours:
1) empires strikes back (ca reste le meilleur des 5 indiscutablement)
2) terminator 1 ( il a mieux vieilli que le 2, selon moi)
3) starship troopers ( putain, il sort quand half life 2!)
4) dune (inégal mais il fallait quand même avoir les c... de tenter une adaptation)
5) the thing (génial)
6) wargames (bizarre que personne ne le cite)
7) matrix (quand même incontournable)
aliens (à qui matrix révolutions a tout piqué)
9) ennemy mine (peu de gens s'en souviennent, pourtant il est super bien)
et voilà