[Espionnage] la saga James Bond

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

[Espionnage] la saga James Bond

Message non lu par Albéric »

Je ressors de Skyfall censé célébrer les 50 ans de la série. C'est une grosse déception. :(
Pourtant j'avais vu la B.A et j'avais compris qu'on se torchait des 2 films précédents et qu'on se dirigeait vers les séries à la 24h.
Je pensais allez voir un James Bond, et je me suis retrouvé avec le dernier film de Sam Mendes cad un truc truffé de dialogues très longs, très lents, et à prétentions psychanalytiques où les scènes d'action font limite pièces rapportées.
Et comme Prometheus c'est truffé de clins d'oeils lourds et maladroits, et en plus des parties entières recyclent l'Homme au Pistolet d'Or, Goldeneye, Le Monde ne suffit pas, Meurs un autre jour... et même The Dark Knight et Taken 2 !
On attend désespérément révélations, twists, crescendos... et cela se résume à "ma mère de substitution ne m'aime pas !"
La fin c'est clairement de l'eau de boudin et on voit que le réalisateur suivant a déjà placé ces pions pour le prochain casting.

Un bon thriller voire même un bon film, mais on s'éloigne beaucoup trop de l'esprit James Bond.
Je suis un grand fan de la saga : j'ai vu tous les films plusieurs fois, et je les reverrai sans doute plusieurs fois encore...
... mais celui-là je n'en ai aucune envie tellement je suis déçu, mais alors là très déçu ! :cry:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Espionnage] la saga James Bond

Message non lu par Toon »

encore un JB que je n'irais pas voir, c'est bizzare je n'ai jamais accroché à ce personnage, enfant déjà...
Ca doit être parcequ'il est anglais :|
Image
Image
Répondre