[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Cinoche

Message non lu par AJP77 »

Le projet de film basé sur World of Warcraft est de nouveau ressorti des cartons.

Bon jusque là, on peut craindre le pire, mais la bonne nouvelle est que Sam Raimi le réalisera... et là c'est déjà un peu plus rassurant...

Plus d'info ici :

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 76606.html
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Cinoche

Message non lu par Cymoril »

Un petit up pour déconseiller Inglourious Basterds. J'ai trouvé que c'était du réchauffé et assez ridicule, bref, j'ai pas du tout accroché. On dirait que Tarantino prend les mêmes ingrédients que pour ses films précédents mais que là le soufflé ne prend pas du tout.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: Cinoche

Message non lu par Darkstar »

Tiens, premier avis négatif que j'aperçois. :o
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Cinoche

Message non lu par Cymoril »

Il en faut bien un. ^^
Autant j'ai aimé les autres films de Tarantino, autant celui-ci bah non. Après, c'est sans doute très subjectif.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

Comme tu kiffes The Big Bang Theory je ne dirai rien.

Mais je n'en pense pas moins. :P
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Cinoche

Message non lu par Cymoril »

Ouais, je sais. Ça m'était jamais arrivée d'être aussi hermétique sur un film alors que tous les gens autour de moi ont super adoré. :roll:
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Cinoche

Message non lu par WolfRider »

Moi non plus je n'ai pas trop aimé ce Tarentino. Glorifier ce qui n'est ni plus ni moins que des escadrons de la mort, je ne trouve pas cela très sain. Mais il n'y a pas beaucoup de film de guerre que j'aime en dehors de Black Hawk down et Les Nus et les Morts.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Cinoche

Message non lu par AJP77 »

Pour ce nouveau Tarantino, Moi itou...j'ai pas du tout accroché.

En dehors du fait que l'ami Quentin est très bon réaliateur, ce film ne tient pas debout.

Non seulement, l'histoire ne respecte pas du tout la réalité historique, mais en plus le scénario est d'une petitesse accablante. Tout réussi bien à nos batards sans gloire. Et quand ca se corse un peu pour eux, ben ça se passe bien sans qu'ils fassent frand chose.

Bref, pour moi, un zoli navet de 1ere. Après 2 films plus que moyens, la mode Tarantino va t'elle s'écroulée ? Il a pas interet a se louper pour le prochain... Et pour moi, Rodriguez est définitivement bien meilleur que Tarantino.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

AJP77 a écrit :Non seulement, l'histoire ne respecte pas du tout la réalité historique
Ce reproche est clairement irrecevable, Tarantino n'a jamais voulu coller aux faits historiques ! Il a complètement détourné le matériau de base (la Seconde Guerre mondiale et l'occupation nazie) pour créer un objet inédit et quelque peu farfelu. :P
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Cinoche

Message non lu par AJP77 »

Supernounours a écrit :
AJP77 a écrit :Non seulement, l'histoire ne respecte pas du tout la réalité historique
Ce reproche est clairement irrecevable, Tarantino n'a jamais voulu coller aux faits historiques ! Il a complètement détourné le matériau de base (la Seconde Guerre mondiale et l'occupation nazie) pour créer un objet inédit et quelque peu farfelu. :P
Ben c'est peut être un argument irrecevable pour toi... mais pour moi, ce genre d'histoire est totalement absurde... Ce type de scenar est aussi con (sinon plus) que de foutre des extra-terrestres dans Asterix...

Vous allez peut être me traiter de vieux chnocs, mais bon, je trouve que c'est bizarre de modifier à un tel point une réalité historique somme toute récente et plutôt sensible.

Après on aime ou on aime pas.

Alexandre Dumas disait "on a le droit de violer l'Histoire à condition de lui faire de beaux enfants"... Dans le cas de ce film, Tarantino a non seulement violé l'Histoire, mais aussi estropiée, défigurée, massacrée, tout ça pour lui faire un sale gamin immonde et mal fichu.

Bon, j'exagère un peu quand même... mais je trouve ça dommage de refaire la seconde guerre alors qu'elle prete quand même matière à de bons scénars.

A quand le film où Hitler passera pour un pacificateur et le reste du monde pour des arrièrés refusant les progrès apportés par le 3e reich ? Le réalisateur pourra toujours dire "mais non, je ne fait pas de la propagande, juste une histoire inédite et farfelue" (je ne parle de trucs genre Le dictateur avec Chaplin).

Ce qui sera marrant aussi, c'est au prochain Bac d'Histoire, quand une partie des élèves racontera qu'Hitler est mort dans un theatre à Paris... MDR
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

AJP77 a écrit :Bon, j'exagère un peu quand même... mais je trouve ça dommage de refaire la seconde guerre alors qu'elle prete quand même matière à de bons scénars.
On ne compte même plus le nombre de films "réalistes" réalisés sur le sujet. Y'en a des dizaines et des dizaines. Quel intérêt de refaire encore et toujours la même chose ? Et pourquoi ne pourrait-on pas s'amuser un peu avec ce matériau qui, justement parce qu'il est connu de presque tout le monde, se prête tout à fait à un espiègle détournement ? (et encore, le terme de détournement me semble vraiment réducteur pour le coup)
AJP77 a écrit :A quand le film où Hitler passera pour un pacificateur et le reste du monde pour des arrièrés refusant les progrès apportés par le 3e reich ? Le réalisateur pourra toujours dire "mais non, je ne fait pas de la propagande, juste une histoire inédite et farfelue" (je ne parle de trucs genre Le dictateur avec Chaplin).
Personnellement j'aimerais bien voir un film de ce genre, que le réalisateur s'exprime au premier ou au second degré ! 8)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Cinoche

Message non lu par Cymoril »

Ce n'est pas tant le fond pseudo-historique qui m'a dérangée (bon, un peu, j'avoue, mais je me suis forcée à lâcher prise de ce côté-là) que la forme de ce film. J'ai trouvé que c'était une caricature de film et surtout un énorme prétexte à enchaîner des séquences destinées ouvertement à être d'anthologie. D'ailleurs, à chaque fois que j'ai entendu parler du film autour de moi, ça a été dans ces termes : "énorme, la première séquence" (même si celle-ci constitue à mes yeux le seul très bon morceau du film"), "le passage dans la cave", etc. Idem pour les personnages. Ils sont posés là, destinés à avoir leur morceau de bravoure avant d'être lâchés comme des poupées de chiffon par un réalisateur qui montre au spectateur qu'il fait ce qu'il veut (ça m'a extrêmement agacée durant la projection). Je ne peux pas m'empêcher de trouver ce morcellement très prétentieux comme manière de procéder. Vous allez me dire que je suis trop classique dans ma manière d'envisager un film mais pour moi, c'est un ensemble, une cohérence, pas une succession d'ingrédients qui sont alignés au petit hasard. J'aime quand il y a une certaine profondeur, des personnages qui tiennent la route, un scénario digne de ce nom, et cela sous n'importe quelle forme (montage éclaté, flash-backs, etc.).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

J'imagine que tous les deux vous n'avez pas aimé Death Proof ?
Dans le genre zero scénar il surclasse aisément Inglorious Basterds. :P

Personnellement j'ai toujours vu les films de Tarantino comme des oeuvres avant destinées à divertir par tous les moyens, avec ou sans vrai scénar. A-t-on vraiment besoin d'une histoire structurée et creusée pour rendre un personnage charismatique ou pour être pris aux tripes ? Je suis un peu d'accord sur le côté "enchaînement de scènes" mais ça ne me dérange pas plus que cela tant que je prends mon pied. La marque de fabrique du réalisateur, à savoir des dialogues jouissifs, était bien au RDV !
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Cinoche

Message non lu par Znorkh »

Perso, j'ai aimé, mais sans plus. Autant j'ai crié au chef d'œuvre pour Death Proof (résultat, après Planet Terror, j'ai fait une extinction de voie), autant là, je sais pas. Je m'attendais à mieux de la part de Quentin. Je ne suis pas arrivé à m'accrocher aux personnages, par exemple. Et même les dialogues m'ont laissé une impression de pas assez. Quand à la BO, autre point fort de QT d'habitude, là c'était la trahison : s'abaisser à reprendre ses propres BO, dans une sorte d'auto-référencement narcissique, c'est trop. Ça passait dans Death Proof quand c'était une sonnerie de portable -c'était même bien trouvé-, mais dans l'OST elle même, je trouve ça... bof.

En fait, pour de vrai, je l'aurais trouvé génial... si c'était pas un Tarantino.

[EDIT:]
AJP77 a écrit :Et pour moi, Rodriguez est définitivement bien meilleur que Tarantino.
Plus ça va, plus je suis d'accord avec ça. Mais en même temps, je viens d'apprendre que

1°)Rodriguez allait faire un remake de Barbarella
2°)Il allait produire une adaptation de Red Sonja

... Avec Rose McGowan dans les deux. Ce mec est mon héros.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3277
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Cinoche

Message non lu par Cymoril »

Supernounours a écrit :J'imagine que tous les deux vous n'avez pas aimé Death Proof ?
Bah si, en plus ! :lol: (cela dit, je l'ai jamais revu depuis sa sortie cinoche donc je sais pas si mon ressenti serait le même). Donc soit j'ai beaucoup changé depuis, soit Inglourious Basterds était le film de trop où les ficelles m'ont vraiment sauté à la figure.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

Le manque de scénar ne t'avais pas choqué ce coup-là ? :o
Znorkh a écrit :Quand à la BO, autre point fort de QT d'habitude, là c'était la trahison : s'abaisser à reprendre ses propres BO, dans une sorte d'auto-référencement narcissique, c'est trop. Ça passait dans Death Proof quand c'était une sonnerie de portable -c'était même bien trouvé-, mais dans l'OST elle même, je trouve ça... bof.
J'ai pas tilté sur la BO. Si tu dis vrai, c'est en effet un peu dommage :/
Znorkh a écrit :Plus ça va, plus je suis d'accord avec ça. Mais en même temps, je viens d'apprendre que

1°)Rodriguez allait faire un remake de Barbarella
2°)Il allait produire une adaptation de Red Sonja
N'oublions pas que le gars a réalisé The Faculty et trois Spy Kids entre Une nuit en enfer et Sin City. :P
Ce mec est capable de tout !
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Cinoche

Message non lu par Znorkh »

C'était funky fresh The Faculty. Ça se prenait pas au sérieux et ça accumulait tout les poncifs du genre : un bon petit divertissement.

Bon, pour les Spy Kids, je rends les armes :mrgreen: .
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: Cinoche

Message non lu par WolfRider »

The Faculty ça ne me dit rien. J'ai du le loupé. Par contre j'ai bien aimé les Spy Kids, même si comme d'hab' les séquelles sont dispensables. Ca a un coté très Club des Cinq.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re:

Message non lu par tam-tam »

Supernounours a écrit :I'M A CYBORG, BUT THAT'S OK
de Park Chan-wook (Oldboy et cie)

Ayé je l'ai enfin vu. Le générique est énormissime et se paye le luxe de se prolonger pendant de longues minutes en collant les différents noms à des endroits insolites ^^
Presque tout le film se passe dans un hôpital psychiatrique (ou peut-être en section psy ?) et c'est du grand n'importe quoi du début à la fin. Chaque patient souffre d'une "maladie" ou "psychose" particulière qui suscite moult situations burlesques et décalées : mythomanie, cleptomanie (les objets mais aussi les comportements et les sentiments voire les techniques de ping-pong !), s'excuser en permanence, marcher à reculon, croire posséder des chaussettes magiques et... se prendre pour un cyborg, ce qui est le cas de l'héroïne qui refuse donc de se nourrir, préférant coller sa langue sur des piles 9V et parler aux machines à café. Je ne voudrais pas en révéler trop mais sachez que l'histoire est finalement très touchante, en plus d'être une grande réussite visuelle.
Je l'ai enfin vu, et j'ai adoré!
Notre supernounours a tout dit donc pas la peine d'en rajouter une nouvelle couche. Si juste une chose: Les acteurs sont également très bons. Pas facile de jouer un fou de façon crédible. Ils ont du bien se marrer en tournant le film.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

Clair ! :)

Quelqu'un a vu le nouveau Park Chan-wook au fait ?

Le traitement du mythe dans vampire a l'air très intéressant...
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Cinoche

Message non lu par Toon »

La Route

Tout avait été dit Ici sur le livre et franchement j'ai bien l'impression que c'est une excellente adaptation !

Tout y est gris, calciné, ciel de plomb, orages, vents, incendies... Les états-unis complètement dévasté....A se demander si parfois il n'a pas été tourné en noir et gris... l'ambiance est d'une tritesse poignante, j'avoue avoir eu du mal à retenir mes larmes à la fin.
Pas le truc à voir si l'on est déjà en phase de déprime. Pis dans mon cas l'indentification Père/Enfant est pas dur à faire.

Mortensenn est exccelent dans son rôle de routard seul au monde et le gamin fait plus que tirer son épingle du jeu.
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

Je le vois la semaine prochaine... obligé quoi. Post-apo + Mortensen = je suis conquis d'avance. :P
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Re: Cinoche

Message non lu par gnoll »

zombieland et le vilain ce weeck end

le premier est comedie qui ne se prends pas du tout au serieux avec des passages completement loufoques
le second est une comedie plus sombre avec dupontel en personnage malsain jusqu a la fin du film
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: Cinoche

Message non lu par AJP77 »

J'ai Zombieland le week end dernier sur Justin TV... c'était marrant, mai sans plus. Le début est bien, la fin aussi... mais le milieu pas terrible. Les scènes avec Bill Murray sont un peu ratée je trouve.

Un bon petit film, mais dans le même genre, j'ai préféré Shaun of the Dead.
Image
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4780
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Cinoche

Message non lu par Toon »

Paranormal Activity

Complètement dans l'esprit de BlairWitch Project avec, cette fois-ci, du fantastique en +.
Et ben je l'ai trouvé quand même assez flippant, notament la tension qui s'installe immédiatement dès que la scène à lieu dans la chambre à coucher. Ya de quoi sursauter voir même bcp +....
Image
Image
Répondre