[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

rho :(
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Bran Darkraven a écrit :(je suis vraiment nul en critique ciné quand même, c'est flagrant :p)
Meuh non, tu t'en sors plutôt bien !
J'ai hésité à aller voir Control mais pour l'instant j'ai résisté. :)

Allez, en speed mes dernières séances ciné :
- Ratatouille (oui j'ai attendu longtemps) : sans doute pas le meilleur Pixar mais un film très agréable se passant dans le milieu secret de la cuisine de haut vol. Moi j'accroche sans mal.
- Le mariage de Tuya : film chinois sur la recherche de mari d'une bergère en dont l'homme s'est pourri une jambe en creusant un puits. Là c'est du lourd, drôle, sensible et dépaysant (c'est en Mongolie). Ours d'or du festival de Berlin cette année.
- La vengeance dans la peau : mon coup de coeur de la rentrée. Une vraie petite tuerie ultra-rythmée, crue et intense. Le meilleur des trois et de loin. Pas besoin d'avoir vu les autres pour prendre son pied. On y découvre un beau panel de techniques de surveillance et d'espionnage !
- 99 francs : On m'y a trainé et en fait c'était bien sympa, drôle et acide à la fois. Visuellement les trips de junkie sont carrément amusants. Jean Dujardin m'a assez bluffé.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

tain tu fais vivre warner à toi tout seul 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'était pas la même semaine je te rassure. :)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

En ce moment, je trouve rien du tout a allez voir au ciné... y'a pas grand chose...

Pourtant, j'ai encore 2 places tarifs réduits, va bien falloir que je les utilise... il y aura bien un film pas trop mal a sortir avant la fin de l'année.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

En fantasy y'a Stardust de Gaiman qui arrive, plus A la croisée des monde un peu plus tard. :)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ca m'attire pas spécialement car la Fantasy au cinema, c'est rarement d'un bon niveau...

Et en plus, j'ai jamais lu de Gaiman, donc ca m'atire vraiment pas plus que ca. J'ai vais aller voir s'il y a un topic sur lui pour faire plus amples connaissances avec cet auteur.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Gaiman c'est du lourd, crois moi, le topic est .
Mais c'est vrai que la fantasy craint souvent au ciné, sauf que Stardust a récolté de jolies notes sur imdbpar exemple. Encourageant donc. :)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Oui, mais j'ose pas trop déouvrir de nouveaux auteurs...

Mes derniers en date sont David Gemmel et Robert Jordan. :cry:

J'ai peur de porter la poisse.... On verra bien si John Marco est le prochain.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ne fais donc pas ton supersticieux, tu risquerais de passer à côté d'un grand auteur. :P
En plus il n'écrit que des one-shot ! (sauf la BD Sandman)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Alors, peut etre quand j'aurais fini la Trilogie des Tyrans et des Rois... (mais bon, j'ai encore plus de 2000 pages de lecture avec ca).
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai vu Secret Sunshine hier soir, film sud-coréen avec Do-yeon Jeon (prix d'interprétation féminine à Cannes cette année) et Kang-ho Song (le talentueux guignol de Memories of murder & The host). Ca raconte l'installation d'une femme avec son jeune fils dans la ville de son défunt mari. Au début porté sur la comédie, le film fait rapidement un virage à 180° et se change en drame aussi réaliste qu'effrayant. On assiste à une impressionnante métamorphose qui installe une vraie pesanteur. Quelques traits d'humour aideront à faire passer la pilule mais je suis sorti de la salle avec l'estomac en vrac (pas besoin de scènes gore ou ultra-violentes pour ça...).

Pour info, Stardust (adapté de Gaiman) et Paranoid Park (Gus van Sant)viennent aussi de sortir.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Justement, je sors de Stardust. Bon, j'ai pas lu le livre donc je ne peux pas savoir si l'adaptation est fidèle ou pas, mais j'ai adoré le film. Il est féérique, drôle, intéressant et très réussi ! (:P) Je m'attendais à quelque chose d'un peu niais mais c'est tout le contraire. On retrouve à la fois son émerveillement d'enfant face aux contes de fée tout en s'amusant avec l'humour assez adulte (énorme Robert de Niro :D). C'est d'ailleurs une honte qu'il ne soit distribué que dans une seule salle de tout Saint-Étienne (et pas dans le meilleur cinoche en plus). Donc allez le voir, vous ne le regretterez pas !!! :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Normalement j'y vais ce soir. 8)
(Je vais peut-être en faire une chronique radio !)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Super ! Il faut dire à quel point c'est un chouette film et pas le bête film pour gamins de la Toussaint auquel la plupart des critiques voudraient le faire correspondre... :(
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Au début j'étais un peu sceptique, d'ailleurs deux trois effets spéciaux cheapards ont suscité quelques sueurs froides... mais en fait le film s'en sort très bien une fois l'histoire bien lancée. Le duo d'acteurs fait vraiment plaisir à voir ! Michelle Pfeifer et Robert de Niro se sont aussi bien trippé avec leurs rôles respectifs (sorcière et pirate efféminé). Mes souvenirs du livre ont été partiellement ravivés et la fidélité me semble assez bonne, guère étonnant quand on sait que Gaiman s'est impliqué fortement dans le projet. C'est vrai que ce film aurait mérité une plus grosse pub parce que dans le genre, on fait difficilement mieux, même s'il n'est pas exempt de défauts. Très sympa. :)

edit : 8.1/10 sur imdb quand même ! :shock:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Je pense y aller demain, ça commence à faire un bail que je ne suis pas allé au ciné...

J'espère ne pas être déçu ! Je vous fait confiance ! :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Si tu aimes les contes à l'ancienne et que tu n'es pas trop allergique aux effets numériques ça devrait te plaire. :)
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

trés bonne adaptation je trouve méme si quelque petite chose ont été légérement modifié

sinon je viens de voir le royaume
superrbe film peut étre un peu long à démarer mais il vaut franchement le détour acteurs impécables, histoire poignante, rélisation magistrale pour un film de ce genre

pour l'histoire : un atentat est perpétré dans un quartier résidentiel américain en arabie saoudite, quatre agent du FBI parte sur place et ont 5 jours pour mener l'enquéte et "venger" l'honneur Américain.
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Dans une semaine sort La Légende e Beowulf.

D'apres la bande annonce, ca a l'air pas mal... mais bon, c'est qu'une bande annonce... z'en pensez quoi vous ?
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Que je vais aller le voir dès sa sortie... :D Ça a l'air pas mal du tout et pour une fois qu'une légende nordique est adaptée, je ne vais pas bouder.
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

perso avec mon metier j'aime pas critiquer sans avoir vue un film mais la pour beowulf ca sera sans moi
enfin bon j'attend vos réaction pour savoir ce que vous en avez penser vous
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Euh... Neil Gaiman a collaboré pour le scénario alors je me dis que ça ne peut pas être pourri. (Gaiman powaaa !!!).
J'espère que vous êtes tous allés voir Stardust au fait. :)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Non, j'y suis pas allé... je t'avourai que 'ai pas trop suivi les sorties ciné recemment...

En fait, j'en ai meme pas vu un seul extrait... :oops: J'irais voir demain sur AlloCiné a quoi ca ressemble.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi j'irais voir Beowulf pour Gaiman, Hopkins et Zemeckis à la réalisation. Ca ne peut pas être pourri, en tout cas pas plus que le truc de Christophe Lambert. :P

PS : pour le royaume je me tate encore, j'en ai un peu marre des américaneries au Moyen Orient. :roll:
Répondre