[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi j'ai tenté d'aller voir Starwars hier, à 22H.
Manque de pot, c'était complet, malgré la petite demi-heure d'avance et l'heure assez tardive.
Je suis parti essayer le 2ème cinéma de la ville mais il ne programmait pas SW après 21H.
Résultat : je l'avais bien dans l'os. On m'avait prévenu de venir en avance mais je m'attendais pas à ça.

Bref, on est aller voir Last days (par dépit) à la place, moi et mes potes.
Quand on aime bien Nirvana, c'est assez émouvant. L'acteur qui joue Cobain est très bon à défaut d'être très ressemblant.
Le film est mou et lent, mais l'ambiance générale est réussie et le film semble assez fidèle.
Les noms sont changés et on n'entend pas de Nirvana (sûrement à cause de Courtney) mais ça vaut le détour.
J'ai beaucoup aimé la chanson interprétée par Kurt à la gratte sèche. On en a la larme à l'oeil.
Cela dit, ça sombre pas non plus dans le pathos... malgré l'état de loquification très avancé du personnage.
Pour les fans donc.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Allez voir Sin City. C'est une pure bombe, ce film... Le meilleur que j'ai vu depuis Kill Bill, et c'est pas peu dire.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

ah ouais ? qu'est-ce que ça raconte exactement ? j'ai vu une bande-annonce a la TV et il y avait l'air d'y avoir une esthetique géniale avec le contraste du noir et blanc et des couleurs super vives. ne serait-ce que ça, ça m'a donné envie de le voir mais l'histoire c'est quoi ?
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Bah celle des comics, basiquement ;). Grosso modo, y'a trois histoires qui s'entrecroisent dans la même ville toute pourrie: un paumé qui cherche à venger la femme de sa vie, un gars chelous qui aide des putes à se défendre contre la mafia et un ex-flic qui veut protéger une gamine de 19 ans d'un psychopathe jaune. J'en dit aps plus, c'est pas racontable.


Par contre, il faut pas avoir peur du sang. C'est assez violent, dans l'ensemble ;).
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis allé voir le fameux Sin city hier soir !
T'avais raison Znorkh, c'est une tuerie ce film...
Voilà toutes ses qualités :

--> esthétique noir et blanc à la Max Payne super glauque (avec quelques éléments en couleur très bien choisis). Même si ça sent parfois l'image de synthèse à plein nez, c'est quand même magnifique dans l'ensemble.
--> histoire très prenante. 3 scénarios sont entremélés à la Tarantino, avec des rebondissements et quelques suprises.
--> personnages et dialogues géniaux. Ils sont tous charismatiques malgré leurs personnalités très différentes.
Et puis les acteurs sont excellents (Rourke, Willis, Alba, etc... que du bon)
--> la musique est elle aussi très bien foutue. Elle renforce encore l'ambiance particulière du film
--> de l'action, de l'action ! On ne s'ennuie jamais...
Les héros sont des surhommes dans le pur style comic (presque increvables !) et ça bastonne à chaque minute, entre deux répliques cinglantes. Faut avouer que c'est hyper violent et bien trash parfois, mais moi j'adore. 8)
--> de l'humour ! Et oui, comme quoi un film noir peut aussi être bidonnant.

Il n'y a vraiment rien à jeter dans ce film...
Je le conseille vivement à tout ceux qui l'ont pas encore vu.

PS : tu vois Nadine, ton topic a bien fonctionné en ton absence. :wink:
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Ca m'a bien l'air d'un film de bourin, quand même...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai pas dit le contraire... mais depuis quand c'est un défaut ? :P
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

C'est là que ça dépend du film... Parce que je sais pas si tu as vu Battle Royal... :?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Battle Royale, c'est un bon gros navet si tu veux mon avis...
J'ai tenu jusqu'au bout pour pouvoir me permettre de critiquer mais franchement ça vole pas haut.
Sin city, ça n'a absolument rien à voir, je te rassure.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

j'ai super envie de le voir mais est-ce que vous croyez qu'il faut avoir un bon niveau d'anglais pour tout comprendre ? (parce que comme ça va etre possible qu'en VO sous-titré polonais... :? )
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Cymoril a écrit :j'ai super envie de le voir mais est-ce que vous croyez qu'il faut avoir un bon niveau d'anglais pour tout comprendre ? (parce que comme ça va etre possible qu'en VO sous-titré polonais... :? )
Si t'es du coté de Varsovie essaye de te renseigner à l'Alliance Française s'il font des séances de ciné en français.
Sinon le problème n'est pas vraiment le niveau d'anglais mais avoir la langue dans l'oreille. Càd être capable de distinguer les mots malgrès les accents des acteurs. Pour ça tu va peut-être être obligé de le voir plusieurs fois en vo.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Hey je vous permet pas de critiquer Battle Royal! C'est un flime génial, y'a des lycéennes japonaises dedans. Non mais.


Ceci dit, c'est absolument pas le même type de film. BR fait dans l'ultra-violence trash, tandis que Sin City fait plutôt dans la violence esthétisée à la Kill Bill. Ecole Tarantino oblige, mais aussi parceque c'est vraiment le style des comics de Frank Miller.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

:? je crois qu'en fin de compte, c'est Exils que je vais aller voir en VO. :wink:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D :D j'ai vu Sin City hier - en VF hélas :cry:
(faut pas trop en demander : un cinoche dans un bled de 3000 habitants, avec 6-8 personnes dans la salle ... ça pourra pas durer ....)
Un film très esthétique pour l'image, je ne connais pas la BD, mais le "rendu" doit être très fidèle ...
trop? c'est la question que je me pose :twisted:
J'ai eu l'impression pour le visuel, d'être "zappée" du statique BD-papier à "l'animation virtuelle" ultra rapide (système "manga")
Il manque le "supplément d'âme", la "magie du cinéma", la "poësie?(même gore) que je trouve chez Tim Burton, dans les 1ers "Caro/Jeunet" et Tarantino of course!
Je suis très fan du genre "pulp" et c'est un très bon film (-j'y ai traîné mon fils, il a aimé plus que moi), mais....
il manque un truc pour que je sois enthousiaste!
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis déjà assez surpris que le film t'ait plu Arsenie, même modéremment !
Je comprends tout à fait que l'on puisse trouver que ça manque d'âme (image de synthèse, style BD, etc...) mais moi j'ai été totalement pris dans l'ambiance glauque. C'est clair que ça a pas la magie d'un Edward aux mains d'argent ou le côté décalé et poétique d'un Delicatessen... Ce sont deux films que j'adore aussi ! Aimer ce style de cinéma n'empêche pas de trouver génial Sin City. :) (pour motiver ceux qui hésitent encore à aller le voir)
Et puis j'ai trouvé la VF plus que bonne moi !
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:twisted: allez voir Sin City! à part exces de pruderie, personne ne peut regretter ! le "visuel" est remarquable
Je suis déjà assez surpris que le film t'ait plu Arsenie, même modéremment !

Pas modérément! : très bon film! mais ...
:twisted: :twisted: :twisted: "pas assez glauque, mon fils! (paraphrase d'une vieille pub Renault)
ou plutôt, la "glauquitude" est trop une "glauque-attitude"
: je suis très fan de "too much" : feuilletonnistes du XIX e, films muets expressionnistes, pulp...
et ce qui m'attire, c'est "l'émotionnel" : les plus belles fleurs sont sur le fumier"
: pour les 3 histoires, il y a tous les ingrédients (ressorts mélos tout-à fait classiques du genre), mais les fleurs sont "artificielles"
- OK, je sors! (si je fais la "rabat-joie", c'est pas pour nier les qualités du film, mais pour rendre hommage aux prédécesseurs de Miller qui l'ont plus qu'inspiré et qui ne sont pas connus du plus grand nombre) :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis allé voir Batman begins, ayant beaucoup aimé les deux premiers de Tim Burton.
Il y a une plétore de bons acteurs (G. Oldman, M. Freeman, K. Holmes, L. Neeson, M. Caine...) et des décors réussis mais ça ne suffit pas à pardonner les gros défauts du film. En bref, les combats sont très brouillons (en clair on voit rien), les incohérences par rapport à l'épisode suivant sont assez énervantes et puis je ne sais pas qui a eu l'idée de mettre à Batman une voix de Rambo ! L'ensemble est loin d'être mauvais mais reste un peu décevant pour les fans de l'homme chauve-souris. :?
En revanche, il pourrait bien plaire à ceux qui n'ont vu aucun des 4 autres films (une copine que était avec moi a bien aimé, et elle n'avait vu aucun Batman au cinéma)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Par rapport à l'épisode suivant ?! Ya pas d'épisode suivant ! :p
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

HEYYYY!!! Fete du cinéma !!!! (bon d'accord c'est presque fini mais bon...)
trois jours : dimanche 26 lundi 27 et mardi 28, premier film plein tarif tous les suivants à 2euros !!!

moi je pourrais pas en profiter mais peut etre que vous, si. :wink:
Si tu le construis... il viendra
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

perso ça ne m'intéresse pas,
1- ya bcp trop de monde, et t'attend pdt un longmoment!
2-moi j'ai tarif réduit à 6€30, donc assez attractif!
3-ya qu'un seul film qui m'intéresse ces temps ci
4- voir 3 à 4 films à la suite, ben on s'y retrouve plus trop dans les histoires! perso, j'aime bien "déguster", me rappeler le films, en parler avec mes amis...
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Sansarya a écrit :2-moi j'ai tarif réduit à 6€30, donc assez attractif!
:shock: Tarif réduit? Mon billet plein tarif pour la fête du cinoche, je l'ai payé 6€...

Calcul rapide: 6€+3x2€=12€. 12€/4 films=3€ tout rond le film... Je crois que c'est attractif, quand même ;). Et encore, je dois y retourner ce soir, donc ça va encore baisser.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

non mais déjà plein tarif c'est 8€
et pis la fête du cinéma c'est que 3j
et par ce tps j'ai pas trop envie (a part poiur la clim") de m'enfermer!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Linmark a écrit :Par rapport à l'épisode suivant ?! Ya pas d'épisode suivant ! :p
Chronologiquement parlant nounouille !
Batman 1 (avec le joker) se passe quelques temps après Batman begins.
Sansarya a écrit :non mais déjà plein tarif c'est 8€
Trop abusé...
Chez moi c'est 6.5 euros le plein tarif et 5.5 le réduit...
Sansarya a écrit :ya qu'un seul film qui m'intéresse ces temps ci
Moi c'est un peu pareil, il n'y a que Madagascar que me branche bien...
Million dollar baby, sin city, starwars --> déjà vus !
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Mais l'acteu qui a joué dans Begins a signé pour deux-trois suite. Donc yaura un autre épisode en chevauchement de l'épisode 1 ! :evil:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ah bon ? Pourtant, à la fin de Batman Begins, notre justicier reçoit de Gordon une mystérieuse carte de joker, pour faire la transition avec Batman 1. Alors à moins que Bale ne compte jouer dans des suites de Batman & Robin, je ne vois pas trop... :roll:
Répondre