[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

AJP77 a écrit :J'ai Zombieland le week end dernier sur Justin TV... c'était marrant, mai sans plus. Le début est bien, la fin aussi... mais le milieu pas terrible. Les scènes avec Bill Murray sont un peu ratée je trouve.

Un bon petit film, mais dans le même genre, j'ai préféré Shaun of the Dead.
Je ne l'aurais pas dit autrement !
Petite déception quand on voit que le bougre a une moyenne de 8/10 sur imdb...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Cinoche

Message non lu par Cymoril »

Je ressors de La Route. Bon, grosse claque, grosses larmes, tout ça tout ça... :(
Sinon, c'est un très bon film mais qu'est-ce qu'il est dur !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Cinoche

Message non lu par Toon »

chuis d'accord miss
:?
Image
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: Cinoche

Message non lu par Cymoril »

Ah, si, pour ceux qui ne sont pas encore allés le voir : lors du générique de fin, tendez bien l'oreille, à priori il y a des choses à entendre.
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Cinoche

Message non lu par jpf42 »

Chui aller voir AVATAR en 3D, c'est un film époustouflant.
Il s'y passe tellement de choses, surtout avec la 3D ou parfois nos regards s'égarent dans le relief des paysages ou des personnages, que le film mérite une relecture en 2 D. Pour voir si on a rien perdu de l'intensité qu'il y a le long de tout le film.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Re: Cinoche

Message non lu par jpf42 »

Chui aller aussi voir Twilight 2.
Ne dites surtout pas que c'est un film pour jeunes fille adolescente. Ou en tout cas que pour elles.
C'est un film pour ames romantiques et étant très romantique :oops: j'ai adoré ce film.
Sans oublier que ça bastone quand même pas mal. En tout cas plus que le premier.
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: Cinoche

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

jpf42 a écrit :Chui aller voir AVATAR en 3D, c'est un film époustouflant.
Il s'y passe tellement de choses, surtout avec la 3D ou parfois nos regards s'égarent dans le relief des paysages ou des personnages, que le film mérite une relecture en 2 D. Pour voir si on a rien perdu de l'intensité qu'il y a le long de tout le film.
Je suis allé le voir en 2D et mis à part l'aspect visuel qui est magnifique le scenario est assez banal. Aucuns rebondissements, les personnages auraient pu être un peu plus poussé je trouve mais ça reste un excellent divertissement à ne pas manquer.
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: Cinoche

Message non lu par Bran Noircorbac »

et bha moi j'ai vu bienvenue à zombiland.

ben, c'est un film de zombi dans la veine de shaun of the dead, en étant différent.

C'est donc jouissif, mortellement drôle, avec une mention spéciale pour la séquence avec la guest star. Et le "poutrage de zombi de la semaine"
et la musique du début. et la règle de la double dose.

Bref, c'est un très bon divertissement. :mrgreen:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

Avatar

A cause d'une petite virée express en Hongrie, je n'ai vu Avatar que le 23 au soir. Si je n'ai pas pu le mater en VO (ça terminait trop tard, genre à 1h quoi), j'ai heureusement assisté au show en 3D.

Je n'ai pas une grosse expérience des films 3D (c'est que mon deuxième) mais je trouve qu'Avatar s'en sort vraiment bien. Les différences de profondeur de champ sont tellement bien rendues qu'on oublie souvent cette fameuse 3D, une 3D qui nous ressaute au visage lors des scènes d'actions. En clair c'est beau, immersif et parfois à couper le souffle. Pour ce qui est du prix, les étudiants peuvent s'en tirer avec moins de 10 euros. La beauté de Pandora m'a réellement transporté, mais c'est sans doute l'expressivité des Na'vis qui m'a le plus bluffé. La motion-capture faciale est incroyable...

Je ne vais pas répéter tout ce qui a été dit sur la simplicité du scénario. Avatar est un film grand public au sens noble du terme, d'ailleurs la salle où j'étais était remplie de gens de 7 à 77 ans, hommes et femmes en quasi-parité. Et puis un bon gros manichéisme, il n'y que ça de vrai pour déployer un récit épique et poignant. Bref Cameron s'en tire à merveille, nous livrant un chef-d'oeuvre de la science-fiction qui fera date, un blockbuster de la trempe d'un Aliens ou d'un Terminator 2. 2h40 de divertissement pur jus !

Merci James, on se revoit dans quelques années pour Gunnm...


La Route

J'ai pas lu le livre, mais j'avais très envie de voir l'adaptation. Bah c'est tout simplement magnifique. J'ai jamais vu des paysages post-apo comme ceux-là. L'environnement tient vraiment lieu de personnage à part entière. Pour le reste il s'agit d'un survival avec un père et son fils. Assez peu d'action, une violence crue mais mesurée... Hillcoat a préféré centrer son film sur l' "humain" au détriment du spectacle, ça nous change donc de Mad Max 2 ou de Doomsday (que j'ai aimés par ailleurs).

A voir absolument.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: Cinoche

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit :Avatar
La Route

J'ai pas lu le livre, mais j'avais très envie de voir l'adaptation.
Je le feuillette de temps à autre, un paragraphe par-ci par la. A priori l'adaptation est fidèle, mais les scènes n'interviennent pas dans le même ordre: Ex ils trouvent le camion en travers de la route avant de voir le premier groupe d'humain qui sort d'un tunnel. Notez bien comme j'évite de spoiler :P
Image
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

De toute façon je ne lis presque jamais de bouquins après avoir vu le film, ça détruit tout effort d'imagination (sauf quand l'adaptation est libre). En général je tache d'enchaîner livre + film quand ils sont prometteurs mais comme en ce moment je ne lis presque plus j'ai squizzé l'oeuvre originale...

Merci pour l'info en tout cas !
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

Morse, film suédois de Tomas Alfredson

Années 80, banlieue de Stockholm, l'hiver. Une fille de 12 ans et son père emménagent dans le même immeuble qu'Oskar, blondinet timide de 12 ans tyrannisé à l'école. Le soir, les deux pré-ados se voient dans la cour et, finalement, tombent amoureux. Peu de temps après l'arrivée d'Eli et de son père, un meurtre est perprétré dans le parc voisin. La victime est retrouvée pendue par les pieds, vidée de son sang...

Attention chef-d'oeuvre ! Je l'avais raté au cinéma au début de l'année dernière mais finalement je me suis rattrapé. Cette histoire d'amour entre un garçon et une enfant-vampire est tout simplement magnifique. La mise en scène, classieuse et épurée, offre un spectacle envoûtant. L'horreur est pourtant bien présente au détour de quelques scènes (très réussies d'ailleurs) mais c'est surtout le soin porté aux personnages qui marque. Un film d'exception terriblement poétique.

Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Cinoche

Message non lu par Gregor »

j'ai été voir Avatar hier soir

à la base ça me bottait pas, mais finalement c'était mieux que je pensais et en fait le scénario ultra prévisible ne gâche pas le film car même si on devine ce qu'il va se passer ça n'enlève pas le plaisir de le voir (et effectivement de se dire je m'en doutais).

Nous ils ont zappés l'entracte, qui aurait été bien venu quand même
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

Pas besoin d'entracte, on ne s'ennuie jamais ! :P
Gregor Herbert Clegane a écrit :à la base ça me bottait pas, mais finalement c'était mieux que je pensais et en fait le scénario ultra prévisible ne gâche pas le film car même si on devine ce qu'il va se passer ça n'enlève pas le plaisir de le voir (et effectivement de se dire je m'en doutais).
*** Je ne suis plus seul ***


Ah et sinon évitez La Horde. A part les bons SFX et deux/trois scènes vraiment réjouissantes, ce film de zombies à la française n'apporte rien au genre. C'est fun, certes, mais ça ressasse sans génie à peu près tous les clichés du film d'horreur et du film d'action.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Re: Cinoche

Message non lu par Znorkh »

Supernounours a écrit :Ah et sinon évitez La Horde. A part les bons SFX et deux/trois scènes vraiment réjouissantes, ce film de zombies à la française n'apporte rien au genre. C'est fun, certes, mais ça ressasse sans génie à peu près tous les clichés du film d'horreur et du film d'action.
A mater en vidéo, quoi.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

A la limite oui !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Cinoche

Message non lu par Gregor »

au fait comment pandora peut être à la fois un satellite d'une géante gazeuse et avoir un climat tempéré ????

Il me semblait que les géantes gazeuses étaient assez éloignées de leur étoile, donc sur Pandora on devrait se cailler sa mère comme on dit chez les jeunes.

Remarque s'il fait froid on comprends la peau bleue :lol: :lol: :lol: :lol:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: Cinoche

Message non lu par tam-tam »

J'ai enfin trouvé le temps d'aller voir avatar. (Ca doit faire plus d'un an que je ne suis allé au ciné: la honte). J'ai bien aimé. Au début du film je me disais que les effet visuel étaient exceptionnels, car je ne savais pas qu'il y avait aussi des vrais acteurs :P

Je recommande.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: Cinoche

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

En l'absence de mes enfants pendant les vacances (les leurs pas les miennes, quoique ... :D) je me suis fait une cure de ciné.

Hors de contrôle : plat et sans grand intérêt :(

Invictus : un bon message sur la tolérance. Un bon moment de ciné

Avatar 3D :
ayant déjà vu la version 2D je voulais me faire une idée sur le phénomène. Très impressionnant malgré des phases faisant mal au crane lorsque les scenes sont trop rapides :D

Shutter Island : Un petit bijou de réalisation s'appuyant sur une histoire terrible. A voir absolument.
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: Cinoche

Message non lu par Gregor »

t'as gagné au loto ? :lol:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
muaD
Porte Etendard
Messages : 611
Enregistré le : 31 août 2006, 20:57

Re: Cinoche

Message non lu par muaD »

Lludd Llaw Eraint a écrit :Shutter Island : Un petit bijou de réalisation s'appuyant sur une histoire terrible. A voir absolument.
J'ai bien aimé le livre mais les critiques sur le film sont mitigées. Du coup j'hésite un peu. Surtout en connaissant l'histoire :?
Lectures actuelles :
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: Cinoche

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

Gregor Herbert Clegane a écrit :t'as gagné au loto ? :lol:
Non, j'ai économiser pendant toute l'année et je suis passé à mon CE prendre des places à tarif réduit :D
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
Avatar du membre
Lludd Llaw Eraint
Sergent
Messages : 149
Enregistré le : 31 déc. 2008, 09:44

Re: Cinoche

Message non lu par Lludd Llaw Eraint »

muaD a écrit :
Lludd Llaw Eraint a écrit :Shutter Island : Un petit bijou de réalisation s'appuyant sur une histoire terrible. A voir absolument.
J'ai bien aimé le livre mais les critiques sur le film sont mitigées. Du coup j'hésite un peu. Surtout en connaissant l'histoire :?
Je suis tombé sur un blog débattant sur le livre et le film si ça t'interesse
Lecture(s) en cours : La Trilogie Wielstadt
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: Cinoche

Message non lu par arsenie »

Je suis allée voir "Avatar" moi aussi : "pétards" la 3D est arrivée à Gap (hautes-alpes)
Emerveillement devant la nature reconstituée ...
Je retrouve les émotions visuelles liées aux cours de sciences !
Ah, les Sabelles géantes!, les chtites méduses planctoniques, les électroluminescents!
Les beaux dinos et reptiles volants!
J'en ai pris plein les mirettes, pour mon plus grand plaisir
Par contre, à part ptêt les ports/clefs "usb" rajoutés en bout de queue, je n'ai pas vu d'originalité quelconque
Les rochers flottants sont comme j'imagine ceux de la baie d'Along- magnifiques!
Le seul morceau de bravoure? ... les clopes de Sigourney! yes
et encore, elle meurt à la fin- sniff, la "mater-mundi" est aussi intégriste
ça me rappelle les "satanik" que je piquais en loucedé à mon beauf-le vrai, vers 8/9 ans :
si tu montres ta ptite culotte, tu crèveras de mort violente dans les 10 pages qui suivent!
Il n'y a pas que moi qui ait trouvé ça trop "gentillet"
voici une vidéo piquée sur le forum actusf :roll:
pour répondre à une interrogation fondamentale!
:mrgreen: attention, c'est pas du meilleur gout!

http://www.koreus.com/video/avatar-hot-navi-sex.html
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Re: Cinoche

Message non lu par Supernounours »

Déjà vue ! Ca m'avait fait rire moi. 8)

Sinon je trouve que Shutter Island (ab)use de ficelles typiques du film d'angoisse sans que l'atmosphère ne soit jamais vraiment effrayante. Scorsese ne me semble pas être allé jusqu'au bout point de vue flippe... Dommage ! Ou alors fallait zapper cette mise en scène de film d'horreur et tout miser sur une ambiance oppressante permanente sans sursauts intempestifs.

Pour le reste, DiCaprio est fabuleux, l'histoire très bien fichue et les décors carrément somptueux.

Je pense quand même que ça perd pas mal d'intérêt au connaissant le scénario par avance...
Répondre