[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

tofleraleur a écrit :perso j'adore michael Moore, c coup de gueule de l'année dernière (à cannes aussi je crois) j'adore.
Moi aussi j'aime bien le personnage : gros américain à casquette défenseur des opprimés.
J'ai vu deux de ses documentaires : the big one (sur les licenciements) et bowling for colombine (sur les armes aux USA) et les deux m'ont bien plus. :)
J'irai bien sur voir son dernier rejeton en juillet !
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Et bien si, le titre colle au documentaire. Farenheit 9/11, farenheit comme le livre (sur le feu) et 9/11, 11 septembre 2001.

Quand à la palme d'or, ouais bof, donner une palme d'or à un documentaire je trouve que c'est se moquer des réalisateurs de films. Là il est gentil mais mettre des paroles sur des images tv, et avoir une palme d'or ca sent l'arnaque à plein nez.

Quand au doc je sais pas je l'ai pas vut, il parrait que c'est pas terrible d'aprés ce que j'ai lu, mais de toute facon ca plait ou ca plait pas, c'est le but de toute oeuvre politique. :) J'avais bien aimé Booling for Columbine ca faisait froid dans le dos à certains moments.

Et tout les cas la presse était trés critique sur cette palme d'or ils n'ont pas trop appréciés. Tarantino c'est fait pressé par les journalistes dimanche pour expliquer son choix.

Toflerateur, je ne crois pas que moore soit anti-américain. Qui aime bien chatie bien. Je pense qu'il aime son pays et qu'il fait des films pour remettre les choses en place et frapper l'esprit des gens sur leurs defauts.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ran Borune a écrit :Quand à la palme d'or, ouais bof, donner une palme d'or à un documentaire je trouve que c'est se moquer des réalisateurs de films. Là il est gentil mais mettre des paroles sur des images tv, et avoir une palme d'or ca sent l'arnaque à plein nez.
Bowling for colombine avait bien remporté le prix du jury lors d'un précédent Cannes...
Mais c'est vrai que la palme d'or c'est un symbole énorme, une récompense exceptionnelle en somme.
Je crois bien que c'est la 1ère fois qu'un documentaire rafle l'or à Cannes !
Quand à savoir si Moore mérite sa palme, j'attends de voir le film...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Supernounours a écrit : Je crois bien que c'est la 1ère fois qu'un documentaire rafle l'or à Cannes !
non y z'ont dit qu'1 autre documentaire avait déjà gagné la palme d'or mais c'était y a longtemps, 1956 si ma mémoire est bonne
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

vi c etait l homme au bonnet rouge
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:shock: Gné ? c'est le commandant Cousteau ?
Ah, c'était beau de voir M Moore en smocking ému aux larmes! :lol:
C'est vrai que ça doit être rageant pour des cinéastes de ne pas voir la qualité récompensée ... mais c'est habituel à Cannes ! :twisted:
C'est surtout "événementiel"! :twisted:
Mais je suis ravie -petit côté franchouillard- que ça emm. Bush ! :twisted:
il paraît qu'il manoeuvre pour que la sortie soit empêchée avant les élections :evil:
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

Ran Borune a écrit :
Là il est gentil mais mettre des paroles sur des images tv, et avoir une palme d'or ca sent l'arnaque à plein nez.
il ne fais pas que mettre d images tv, il part en investigation, il enquête.
il compare les images tv, avec ce que'IL a trouvé sur place, il montre ce que les medias ont oublié(comme de par hasard) de montrer.
on voit bien qu'il a fait d progrés entre son premier film/doc, "roger et moi" suivi de "the big one", puis "bowling for columbine".
il a redonné vie au doc, un doc souvent c monotone et ennuyeux, et ben c tellement bien monté et filmé que t scotché à ton siége pdt 2h. yen a pas bcp qui peuvent en faire autant.

ce n'est pas que d images de tv, il est au premier plan suivi par son cameraman, il va partout, il retourne tout, il fait l'idiot, qui peut se vanter d'avoir interviewé le patron de nike et l'année suivante le président de la NRA( c l'acteur qui a joué benhur en 1960 je crois bizarrement je l'aime encore moins qu'avant bowling ce raciste), en plus il leur a mis la honte à tout les deux
Ran Borune a écrit : Toflerateur, je ne crois pas que moore soit anti-américain. Qui aime bien chatie bien. Je pense qu'il aime son pays et qu'il fait des films pour remettre les choses en place et frapper l'esprit des gens sur leurs defauts.
il est anti américain ds le sens ou il est contre la société américaine, le gouvernement, la constitution, les médias(4eme pouvoir, mais de loin le 1er et le plus puissant), le capitalisme et c holding(general motors, nike et j'en passe)
voila son anti américanisme (et franchement g la même passion et les mêmes peur que lui, pr ça ya cas regarder tf1)

autre chose, "elephant" de van sant, c d images de fiction filmé comme un doc (basé sur d fait réel bien sur), et encore avec d parallèle, on commence par la fin et on fini par le début, sauf pour les 2 tueurs.
mais il est très bon ce film, a voir
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

En fin de compte il veut sortir le film le 4 juillet pour la fête de l'indépendance ainsi le dvd sera disponible en octobre juste avant les élections.

Mais c'est pas ca qui va faire voter ou non les gens.

Yep, c'est Charlton Eston (orthographe ??), un excellent acteur au passage, qui est président de la NRA. Je l'ai apprit (comme beaucoup de francais) en regardant son documentaire. :)

Comme quoi aux USA, acteur méne à tout :D

Quand à la perte de son distributeur, miramax de disney, et bien personne ne sait si bush est derriére. Le seul truc positif de cette palme c'est que ca l'aidera à diffuser son doc là bas.

Moi ce que j'ai aimé c'est la mauvaise foi de Tarantino :)
On lui demande pourquoi l'autre documentaire du festival n'a pas été récompensé, et il répond :
"Je ne crois pas que Mondovino (l'autre doc) montre plusieurs points de vues."
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Comme quoi aux USA, acteur méne à tout
Tu as raison ran, il n'y a qu'à voir reagan :wink:
Et en effet je n'avais pas saisi l'allusion au 11 septembre :oops: De toute façon, avec ou sans moore, c'est kerry qui sera élu :D
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

et schwarzy alors :? ...
Heston était le président de la NRA, il est mort il y a qques mois. paix à son âme ... :roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jhary a écrit :et schwarzy alors :? ...
Heston était le président de la NRA, il est mort il y a qques mois. paix à son âme ... :roll:
Sérieux ? C'est con, la dernière chose qu'on aura retenu de lui sera sa ridiculisation dans Bowling 4 Colombine...
Oh et puis tant pis pour sa pomme...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je savais pas qu'il était mort...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

:shock: Oula, un sujet politique dans notre forum favori. je dois me pincer.
on peut pas parler de michael MOORE sans prendre parti pour ou contre la politique de bush. attendons de voir ce film palmé pour se faire une idée avant de critiquer l'attribution de ce prix prestigieux.
rappelons simplement ceux-ci, michael moore ne doit pas être pris pour un porte parole de la gauche américaine anti-bush, il est trés loin de faire l'unanimité au sein de celle-ci, et la presse de gauche (new york times, new-yorker) est trés critique de son action et s'agace de sa fausse représentativité de l'opposition politique aux néo-libéraux.
quoiqu'on pense de bush, moore est aussi capable de démagogie, il l'a fait sans vergogne en intervenant en soutien aux intermittents sans manifestement savoir de quoi il retournait.
N'oublions pas non plus qu'il est facile d'être contre la guerre, pour la paix, pour l'environnement, contre les armes à feu, etc...Mais les choses sont rarement aussi simples. Ex, le port d'arme aux USA nous semble aberrant en europe, où l'on a vite fait de brocarder l'américain moyen en le traitant de bouseux inculte, pourtant il résulte d'une longue tradition issue de la colonisation de ce pays et quasiment d'une liberté publique garantie par la constitution. Ils y sont autant attachés que nous à la consommation de pinard et on ne peut pas dire que celle-ci soit foncièrement moins dangereuse compte tenu des morts que cela génére. il est à mon sens réducteur d'expliquer ce phénomène uniquement par l'action souterraine de quelque lobby mercantile. 8)
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis d'accord avec toi Yman. Il ne faut pas prendre au pied de la lettre tous les propos ou oeuvres de Moore.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

C'est clair mais, dans le cas de B4C, Moore a quand même réussi à nous ouvrir les yeux sur une réalité typiquement américaine. Il a plein d'ennemis et ça se comprend, mais son intention première était louable...
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Boarf... Vous pouvez l'apprécier, personnellement je suis contre la politique bushiste (et un néologisme, un !! :wink: ) et, rien que pour ça, j'apprécie moore... Après, pour son film, j'attendrai de l'avoir vu pour juger. :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Tiens, je viens de lire Epok ( le magazine fnakien, néologisme aussi ! ) avec un dossier assez clair sur les préjugés français sur les Américains... D'ailleurs, qui connaît "Sacrés Français !" ou Sacrés Américains !"... Deux livres sur ces préjugés écrits en français. Ca a l'air pas mal !
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

nécrologie
charleton eston est revenu parmis nous, et oui après un petit passage éclair par l'enfer et le purgatoire il c repenti et revien parmi nous pr son jubilé :lol:

non il est pas mort, il est juste très malade c pour ça qu'il a démissioné de la NRA.
paix à son ame
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je me disais aussi...

Sa mort aurait fait la une des journaux.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oups je me serais gouré là (un excès d'optimisme :wink: ). étrange j'en étais convaicu. je crois que j'ai vu d'un oeil les infos qui disaient que Heston était le patron de la NRA bla bla bla bla, alors j'étais sûr qu'il devait être décédé pour quitter son poste. décidemment l'instinct d'auto-défense ça concerve ! la faucheuse ne veut peut-être pas venir le chercher, elle a peur de se prendre un plomb dans les fesses :lol: .
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Bon revenons au cinemas :)

Qu'avez vous vu de beau ces derniéres semaines ?

Quelqu'un à vut Kill Bill II ?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Toujours moi ! Et Troie ?
Kill Bill II est VRAIMENT superbe ! Je m'écoute la BO en boucle après avoir braqué le camion de livraison de la FNAC au bazooka ! C'est génial (le CD, hein) !
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Linmark a écrit :Tiens, je viens de lire Epok ( le magazine fnakien, néologisme aussi ! ) avec un dossier assez clair sur les préjugés français sur les Américains... D'ailleurs, qui connaît "Sacrés Français !" ou Sacrés Américains !"... Deux livres sur ces préjugés écrits en français. Ca a l'air pas mal !
ces deux livres sont signés ted stanger, écrivain américain francophile, qu'on peut entendre un soir sur deux à la radio entre 19h15 et 20h00 lors de l'émission de RTL "on refait le monde" animé par Hondelatte et que je recommande à tous ceux qui sont friands de débats. 8)
Réalder
Bleusaille
Messages : 43
Enregistré le : 28 mai 2004, 20:40
Localisation : seine et marne (qui a dit plouc?)

Message non lu par Réalder »

Salut tout le ùonde ,j'ai été voir Troie et j'ai bien aimé même si la fin détourne un peu le mythe (certains persos meurent alors q'ils sont sensés mourir beaucoup plus tard) mais sinon les scènes de batailles sont pas mal sans valoir celles de Braveheart.
Pour kill Bill j'ai trouvé le 2 très sympa mais j'ai quand même préféré le premier...;et Van Helsing j'ai pas trouvé ça terrible........;et la j'attend harry potter 3 avec impatiente!
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'ai bien aimé Troie, surtout pour son coté grand spectacle.

Pour Van Helsing j'y suis allé avec de gros apprioris mais finalement j'ai plutot était surprit, s'était mieux que ce que je pensais. Mais ce n'est pas un grand film non plus, disons moyen.
Répondre