[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

bon quelle est la couleur de Sirius(il s'appelle comme ça?? :oops: )??
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis allé voir Le village de Shyamalan hier soir...
A la sortie, personne n'avais l'air convaincu à part moi !
Un pote disais que le film était trop démonstratif, qu'il expliquait trop les choses.
Un autre l'a trouvé un peu trop zarb... :roll:
Moi j'ai bien aimé l'idée de départ et l'ambiance angoissante.
Les acteurs se débrouillent très biens et les plans de caméra sont excellents.
Le gros risque est de deviner la fin de film, c'est pour ça que je vous recommande de ne pas trop creuser et de se laisser porter par l'histoire sens se prendre la tête... Certains avaient bien deviné l'issue de Sixième sans et d'Incassable...
Ca gâche un peu je trouve...
Voici le petit résumé que Allo ciné a écrit :Une petite communauté isolée vit dans la terrifiante certitude qu'une race de créatures mythiques peuple les bois entourant le village. Cette force maléfique est si menaçante que personne n'ose s'aventurer au-delà des dernières maisons, et encore moins pénétrer dans les bois... Le jeune Lucius Hunt, un garçon entêté, est cependant bien décidé à aller voir ce qui se cache par-delà des limites du village, et son audace menace de changer à jamais l'avenir de tous...
En tout cas, j'aimerais bien savoir ce que vous en pensez ? :)
(le premier qui dit que Signes est mieux je l'étrippe ! :lol: )
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

bé pareil que toi superN
ET effectivement j'ai deviné la fin pas longtemps avant mais un peu quand meme, sinon j'ai bien aimé. Vraiment j'aime bien joaquim phoenix en plus. J'ai bien sursauté aussi héhé.
bref un bon film, je le conseille vivement
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

gregor.clegane a écrit :j'ai deviné la fin pas longtemps avant
Moi j'ai deviné au moment où ils ouvrent la fameuse malle...
Tu te rappelles le contenu ? :wink:
Par contre mon frère et un ami avaient deviné au bout de 10 minutes...
Là je trouve que c'est vraiment dommage ! :(
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

c'est aps possible??? on leur avait donné des pistes ou quoi?? :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ah ouais j'ai déviné quand elle trouve le chemin en gravier donc moins tot que toi
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

je suis allé voir les chroniques de riddick (pouquoi je sais pas faut pas chercher à comprendre je fais d truc bizarre d fois) :lol:

bon, mes potes ont été emballé par le film et l'ont trouvé correct.
moi j'emet qque reserve.

de un c une histoire en 3 parties, riddick c le 2eme volet, le 1er s'appel pitch black, tjrs avec le même gd acteur qu'est vin diesel (par certains dialogue il me fait penser à stalone ds rambo, bref)
j'avais pas vu pitch black et je me fais trainer pr voir riddick.
aprés un résume bidon de mes potes qui avaient vu pitch black, ils m'annoncent que c pas grave si je l'ai pas vu ya pas vraiment de relation???? :?: :?:
je rentre mefiant ds la sale obscure et regarde ce film
à la fin je déclame haut et fort "c sympa mais ça casse pas des briques" (je dis ça pr quasiment tout les films que je vais voir au ciné)
c à la limite entre le bon film de sf et le film de serie b.
je sais pas quoi en penser, l'histoire est sympa mais ça va trop vite, en plus g deviné la fin 15min avant le generique. (facile à trouver)
c comme rambo, à la fin il tue le mechant, mai ya une subtilité.
si le 3eme episode sort au ciné j'irai le voir par curiosité.

si qq'un l'a vu, un deuxieme avis ne serait pas de trop donner l'envie au gens
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je l'ai vu, il m'a semblé correct.
C'est pas un monument cinématographique, mais on s'y attend ; c'est un film bourrin. Il m'a beaucoup fait pensé à Dune, notamment la planète-désert. J'ai beaucoup aimé l'idée de Crématoria et les bestioles qui changent de couleur... Les costumes et décors sont superbes, mais un peu retro-science-fiction. Vin Diesel est super, mais je me suis marré à la fameuse réplique ramboesque : "C'est pas ma guerre..." :)
Voilà. En fait, je voulais voir Hellboy d'abord, mais ils le passaient plus. :(
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Je mets ça là, mais c'est plutôt "téloche" !
je viens de voir "bye bye Lénine" sur canal : j'ai pleuré (les illusions perdues et l'angoisse du monde tel qu'il se dessine!) et rigolé car c'est extrèmement bien vu ! je ne sais pas si des jeunes apprécieront autant que moi, mais il mérite d'être vu ne serait-ce qu'à titre documentaire! :wink:
Cela montre la réunification de l'allemagne du coté est : faut cacher ça à maman cardiaque ,fervente militante PC qui était dans le coma à la chute du mur! gags à pleurer et à rire! :lol:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je l'ai vu au cinéma avec mon prof d'allemand... 8)
Je m'attendais à un truc bien chiant sur la réunification mais pas du tout !
C'est un très beau film, souvent drôle alors que le sujet est plutôt sérieux...
Une bonne surprise pour moi en tout cas !
Qui d'autre l'a vu ?

PS : Au fait, ça s'appelle "Good bye Lenin" :wink: (tu es pardonnée)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

sinon arsenie ce theme est developpe par alphonse daudet dans les contes du lundi
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je suis allé voir "Eternal sunshine of the spotless mind", avec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunt, Elijah Wood... et c'est fabuleux !!
Emouvant, triste, merveilleux, pathétique... Jim Carrey se rapproche bien plus de "Man on the Moon" que de Ace Ventura ou Bruce tout puissant. C'est l'histoire d'un homme qui va voir une entreprise d'effaçage de mémoire, pour enlever les souvenirs de qa petite amie qui l'a largué. C'est magnifiquement réalisé par un français, né en face de Parly II (c'est juste pour situer !) dans les Yvelines. Un très bon moment à passer ; le film est un peu déroutant, mais vous inquiétez pas, on comprend tout à un moment ou à un autre. :D :D :D
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Linmark a écrit :Je suis allé voir "Eternal sunshine of the spotless mind", avec Jim Carrey, Kate Winslet, Kirsten Dunt, Elijah Wood... et c'est fabuleux !!
Emouvant, triste, merveilleux, pathétique... Jim Carrey se rapproche bien plus de "Man on the Moon" que de Ace Ventura ou Bruce tout puissant. C'est l'histoire d'un homme qui va voir une entreprise d'effaçage de mémoire, pour enlever les souvenirs de qa petite amie qui l'a largué. C'est magnifiquement réalisé par un français, né en face de Parly II (c'est juste pour situer !) dans les Yvelines. Un très bon moment à passer ; le film est un peu déroutant, mais vous inquiétez pas, on comprend tout à un moment ou à un autre. :D :D :D
vi je l'ai vu pour la seconde fois à sa sortie en france (je l'avais vu il y a de ça 6 mois au ciné sur londres, c pour dire le foutage de gueule concernant l'attente entre les deux, enfin bref...).
La première fois j'avais été sacrément emballé mais je voyais mal comment je ne pouvais pas l'être, étant un grand admirateur de Jim.
Je l'ai préféré la seconde fois dans la mesure ou je n'avais pas entièrement compris les dialogues en anglais et que une ou deux scenes m'avait un peu dérouté.
Sinon pour revenir au film en lui même, les acteurs sont impeccables, Jim toujours aussi efficace et credible dans son rôle de déspéré de la vie ;) et un travail remarquable de realisation et d'effets speciaux, pour un scénario original . bref je vous le conseille a tous ! (un peu dans la même veine que "The truman show" dans le sens ou la vie du perso joué par jim carrey fait l'etude d'observations).
ps: le français en question, c'est Michel Gondry, qui a notamment réalisé des clips pour "Björk" par le passé.
ps 2: en plus du talent de Jim carrey, les jambes nues de kirsten dunst sont en prime alors pourquoi s'en priver? ;) :roll:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Wé !! :D
Et Frodon sans l'anneau. M'est avis que ce rôle va lui coller à la peau... :roll:
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

pas forcément si elija wood (dsl pour l orthographe) enchaine les films qui marche on va l apprécier pour ses talents d'acteur
par contre si il f ait comme l interprete de luke skywalker qu il ne fait plus de films ou des bides forcément le role va lui collé a la peau
crois je sais ce que je dis je suis etudiant en cinéma

il faut qu il fasse des films qui sont complétement a l opposé de sda
:roll: :roll: :roll:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Il a réussi dans Eternal Sunshine. pas une seconde il m'a fait penser à Frodon et pourtant c'était pas évident (pour avoir vu plusieurs fois les films). Non, franchement ce film est magnifique, d'une beauté absolue. et le scénario est génial!!! :D
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Est-ce que quelqu'un est allé voir le Secret des poignards volants ? c'est du même réalisateur que Hero. c'est un film très beau, très esthétique, avec une histoire vraiment pas mal elle aussi. par contre, s'il y a du monde qui veut aller le voir, je déconseille la VF, elle est franchement pas terrible.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Cymoril a écrit :Est-ce que quelqu'un est allé voir le Secret des poignards volants ?
Je compte aller le voir bientôt... Il y vraiment l'air excellent !
Par contre, je suis pas sûr de profiter de la VO. :?
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je suis allé le voir samedi... Il est TRES beau... Mais l'histoire est une peu naze... Et on connaît pas la fin (avec le clan des poignards, et le troupes impériales) :( . Il aurait facilement pu être mieux, c'est dommage (ex : les images enlevées lors des combats, effet de style raté, ou la neige qui se pose pas sur les acteurs ! :lol: )
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Cymoril a écrit :Est-ce que quelqu'un est allé voir le Secret des poignards volants ? c'est du même réalisateur que Hero. c'est un film très beau, très esthétique, avec une histoire vraiment pas mal elle aussi. par contre, s'il y a du monde qui veut aller le voir, je déconseille la VF, elle est franchement pas terrible.
oui, moi aussi, je pense que je vais aller le voir, j'ai vu des extraits et ça a franchement l'air beau, seulement, je suis allée voir heros, et j' ai pas du tout aimé, je trouvais ça trop lent, et l'histoire trop tarabiscotée, est-ce que ceux qui l'ont vu ont préféré le secret des poignards volants à hero?
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

c'est clair que c'est le même réalisateur mais c'est quand même différent (ya pas plusieurs versions différentes d'une même scène par exemple). même en VF c'est un très bon film. par contre, faut aimer les retournements de situation. peut-être que je préfére le secret des poignards volants parce que la morale de Hero elle craint assez quand même.
Aenima
Lieutenant
Messages : 235
Enregistré le : 28 juil. 2004, 11:22
Localisation : Au bordel de Chataya...(quand je suis pas au Mur)

Message non lu par Aenima »

Mouais...je commence à me lasser de toutes les copies de Tigre et Dragons. Au debut je trouvais ça plutôt novateur et reussi.Mais après hero, La princesse du desert, le secret des poignards volants&co on se rend compte que la formule est sensiblement la même : decors magnifiques, costumes superbes,choregraphies recherchées mais bon cela ne fait pas un film. Même si j'ai adoré Tigre et Dragons et que j'ai trouvé Hero pas si mauvais, à moins que le scenar soit vraiment sensationnel, je ne pense pas me ruer sur ce genre de films a l'avenir avec le même engouement que pour les premiers du genre.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

je suis allée voir les Indestructibles cette semaine. A hurler de rire ! j'ai vraiment passé un super moment. quelqu'un d'autre l'a vu ?
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

non, mais ça va pas tarder, je vais me faire ça pour noël, pas le soir de noël je veux dire...mais les vacances quoi!
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6385
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Thargarys a écrit :non, mais ça va pas tarder, je vais me faire ça pour noël, pas le soir de noël je veux dire...mais les vacances quoi!
heureusement!

tu parles d'une soirée maussade : ciné le soir du réveillon de noel :?
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre