[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

Notons que dans les sondage une personne a trouvé le moyen de préferer son lecteur de DVD et sa grosse télé à une bonne séance de ciné.
Que le coupable fasse un pas en avant!
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Ah merde j'ai raté la scène bonus ! C'était quoi ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Vardamir a écrit :Ah merde j'ai raté la scène bonus ! C'était quoi ?
Lis les spoilers (en blanc) de nos précédents messages, à Jhary et moi.
La scène y est suggérée.
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

:oops: :oops: Ah OK :oops: :oops:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Qui a vu Farenheit 9/11 ? Qu'en avez-vous pensé ?

La première partie du film est excellente, super drôle car consacrée à notre ami Bush.
Tout commence par les élections truquées puis on enchaine par ses vacances à jouer au golf et à chasser à l'aide d'un tatou : hilarant et incontournable.
D'un côté, son incompétence fait peur à voir et ça fait froid dans le dos.
Moore résume aussi toutes les magouilles financières de la famille Bush.

La deuxième partie est bof : ça fait plus spot de propagande que documentaire.
Le ton est aussi beaucoup plus sérieux parce-que ça cause de la guerre en Irak.
C'est un peu larmoyant mais certaines révélations sont assez incroyables...

Par rapport à Bowling for Colombine, Moore est beaucoup moins présent à l'écran mais commente chaque image ou presque.
Le film est quand même à voir, même si on peut critiquer le fait que la palme n'était pas vraiment méritée.
En effet, en tant que film de cinéma, Farenheit n'est que moyen.
(De plus, les images d'archive sont super moches sur un écran de cinéma !)
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

ben là tu casses tout, :( !! je voulais aller le voir!!
ben tant pis je le louerais!!
mais a la place demain je vais voir Spider man 2!!
il a l'air génial, je vous dit tout ça demai,!! si j'y pense!!
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis aussi allé voir ce film sur le 11 septembre.
C'est clair que la deuxiéme partie fait trés café du commerce.

Quand à la premiére partie et bien c'est un mélange d'images télés découpées pour que ca aille dans le sens de moore.


Toutes les scénes ou Bush est dans le ranch en train de parler des animaux aux journalistes sont mises en vrac au milieu d'enquête sérieuses. Ce qui fait que ca démonte l'argumentaire de moore.

Certains passages sont même mensongés car aprés recomptage il avait bien gagné la floride avec quelques centaines de voix d'avance sur gore. Et moore dit le contraire.

Le meilleur exemple est une scéne ou bush est dans l'avion pendant la campagne et il dit aux journalistes d'un ton convaincut on va gagner la floride. Moore découpe ce passage et le met dans la partie de l'enquete sur la campagne de 2000 en disant : voila il savait qu'il allait gagner.
Mais c'est facile de dire ca car tous les candidats disent : on va gagner ici, on va gagner là.
Ca n'apporte rien dans la démonstration, au contraire ca montre qu'il se base sur des ont dits et des approximations.

Disons que ce film est moins bon qu'un film de propagande nazi ou communiste qui savaient mieux faire les choses ;)

Ce film s'adresse en fin de compte aux irréductibles anti bush qui ne font pas jouer leur esprit critique.

Je ne dit pas qu'il n'y a pas de bons passages qui font froid dans le dos, mais c'est anglobé dans le reste du doc, enfin si on peut appeller ca un doc. C'est un ensemble d'images télés montées et commentées.

Les 3 passages clés sont :
- l'interview de psy qui dit qu'en mettant un environnement de peur avec les niveaux rouges et écarlates de sécurité, ca permet d'entrainer les gens ou on veut. Sorte de guerre psychologique sur la population faite par le gouvernement.
- rapports bush famille bin laden ou on voit que l'argent n'a pas d'odeur.
- le fait que la guerre en irak a été décidée bien avant le 11 septembre et que ce dernier a été un prétexte pour le faire.

Voila ce qu'il faut retirer du film comme attaques crédibles sur bush.
Ce sont des attaques dures qui ne sont pas mises en valeur par ce documentaire assez faible.

C'est clair que lui avoir donné la palme d'or c'est vraiment faire injure au cinema.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je suis à peu près d'accord avec toi...
La plupart des révélations ne peuvent convaincre que ceux qui sont déjà anti-bush.
Il n'empêche que cela permet d'ouvrir les yeux à certains qui pensaient que tout cela n'était que du vent
(surtout pour la guerre un Irak où on voit clairement Powell nier puis affirmer la présence d'armes de destruction massive)
C'est sûr que Bush en prend pour son grade mais il faut reconnaitre que la plupart des infos sont établies.
Le montage du film peut en effet jouer des tours mais l'ensemble me semble assez véridique.
Sansarya a écrit :mais a la place demain je vais voir Spider man 2!!
il a l'air génial, je vous dit tout ça demai,!! si j'y pense!!
Je suis allé le voir hier ! :)
Je n'avais pas vu le 1 mais il n'y a aucun problème du compréhension...
J'ai trouvé le film vraiment bien. Très impressionnant visuellement et souvent drôle !
L'action ne démarre pas immédiatement mais on ne s'ennuie jamais pour autant.
Les péripéties sont typiques des histoires de super-héros, du style Spider-man qui sauve des enfants qui vont se faire écraser par un bus ou une grand-mère kidnappée... et qui arrête les brigants.
L'aspect le plus intéressent est pour moi l'opposition entre Peter Parker, un vrai looser au début du film, et Spider-man, le héros adulé par les foules.
Le seul point négatif est la présence de scènes larmoyantes assez nulles intercalées entre deux vannes.
Je ne veux pas spoiler pour ne pas encourir la colère de Sansarya alors je m'arrête là. :wink:
Sansarya
Lieutenant
Messages : 456
Enregistré le : 03 juin 2004, 18:24
Localisation : Je peux pas vous le dire, je le sais pas!!

Message non lu par Sansarya »

je viens juste de sortir du ciné, voila mais premières impressions!!
et ben entre le 1 et le2 ya pas à réflèchir!!
le 1 est le meilleur, alor que tt à l'heure je commencais à m'ennuyer!! y a de scène vraiment abusés!! et perso les effets spéciaux représentant Spider man dans le 1 sont mieux!! mais ça reste quand même un bon film!! mais je suis quand même un peu décue!! :(
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles, il faut toujours taper sur les mêmes." les shadock.

Merci Antarès :wink:
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

J'irais voir spider man dasn la semaine je pense...
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Sansarya a écrit : et ben entre le 1 et le2 ya pas à réflèchir!!
le 1 est le meilleur, alor que tt à l'heure je commencais à m'ennuyer!! y a de scène vraiment abusés!! et perso les effets spéciaux représentant Spider man dans le 1 sont mieux!! mais ça reste quand même un bon film!! mais je suis quand même un peu décue!! :(
8) Et bien, moi et ma petite femme, c'est l'inverse, on a nettement préféré celui-là. au niveau des fx, je ne vois pas de différence entre le 1 et le 2 et j'ai particulièrement aimé la scéne du métro.
pour le reste, c'est difficile à expliquer pourquoi, mais je trouve que le ton du film est juste, tout simplement, l'émotion y est trés bien dosée et même les scénes censées être larmoyantes ne m'ont pas ennuyé. sam raimi a vraiment su tirer la quintessence du personnage de spider-man, un mec tiraillé entre son aspiration (pardoxale) à mener une vie banale et une vie de super héros qu'il se sent obligé d'assumer. c'est trés rare les personnages de super héros qui ne sont pas caricaturaux et encore plus rare les adaptations réussies de comics, alors ne boudons pas notre plaisir.On devrait obliger le réalisateur de van helsing à regarder 50 fois ce film pour qu'il comprenne ce que c'est un vrai film d'action.

Pour ce qui concerne FAHRENHEIT 9/11, je suis 100% d'accord avec toi RAN et le fait de palmer un tel film de propagande en dit long sur l'anti-américanisme ambiant en france (même si bush contribue largement à cela lui-même, il faut bien le dire). dans le genre, autant voir le film de KAREL, " le monde selon bush" un vrai documentaire, bien mieux étayé et surtout plus honnête intellectuellement parlant.
quand à tous les hommes politiques en france qui s'extasient sans aucune retenue sur ce film, il ferait bien de faire de commencer par faire leur autocritique car en matière de mensonges et de bidonnages, ils n'ont de leçon à donner à personne et la démocratie américaine a au moins de mérite, au contraire de la france, de renouveller constamment les candidats au poste de président, aussi bons ou mauvais soient-ils. :x
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit :Pour ce qui concerne FAHRENHEIT 9/11, je suis 100% d'accord avec toi RAN et le fait de palmer un tel film de propagande en dit long sur l'anti-américanisme ambiant en france
Ca c'est incontrestable...
Mais question propagande, ça ne convaincra personne (qui n'est pas convaincu à l'avance) donc ce n'est pas bien méchant....
Yman a écrit :dans le genre, autant voir le film de KAREL, " le monde selon bush" un vrai documentaire, bien mieux étayé et surtout plus honnête intellectuellement parlant.
Je suis intéressé mais mon cinéma de quartier est à cours de sous pour se payer la bobine...
C'est sûr que ça fera moins de recettes que le bon gros Farenheit :?
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Le probléme avec moore c'est que pour lui soit tout est blanc soit tout est noir.

J'ai entendu parlé aussi du monde selon bush mais il ne passe pas au cine chez moi...

Pour Spider Man II je vais le voir demain normalement. Je n'avais pas été voir le premier au cinema. Je l'avais vut dans l'avion peut aprés et j'avais pas trouvé ca génial.
En le voyant sur canal plus par la suite, et en entier cette fois, il m'avait parrut quand même bien fait. Comme quoi les conditions dans lequel on voit un film compte :)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

Avant-hier, on voulait voir "Lady killer" des frères Cohen :D
Cinéma municipal : 1 employé qui fait tout et souvent, moins de 10 personnes sauf pour les "thés dansants" :roll:
6 mômes de 6ème avec plein de bonbons ! :o
On s'est gouré de ligne dans le programme :le film = Double zéro ! et c'est surévalué!
lamentable parodie de James Bond avec des moyens matériels impressionnants : de la démagogie à plein tube pour les djeunes :evil:
Lady killer n'est pas trop mal comme divertissement mais trop/ou pas assez?caricatural à mon goût (manque quelque chose pour la noirceur)
Je pense que cela doit être mieux en VO !
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

cet après midi j'irais voir avec un pote Dawn of the dead, parait il très bon remake de l'oeuvre de Roméro, quelqu'un la vue ? ( sinon débriefing à la sortit 8) )
antarès
Lieutenant
Messages : 260
Enregistré le : 25 juin 2004, 17:13
Localisation : dans les faubourgs de Port Réal, capitale du royaume

Message non lu par antarès »

arsenie a écrit : Lady killer n'est pas trop mal comme divertissement mais trop/ou pas assez?caricatural à mon goût (manque quelque chose pour la noirceur)
Je pense que cela doit être mieux en VO !
Le film est pas mal, mais j'aurais bien aimé qu'il soit plus poussé côté noirceur. D'un autre côté, les frères cohen, je n'accroche pas trop car je trouve qu'il manque toujours un je-ne-sais-quoi dans leur film :roll:
Ceux qui oublient le passé se condamnent à le revivre.
ambre
Bleusaille
Messages : 18
Enregistré le : 04 juin 2004, 17:07
Localisation : Argenteuil (95)

Message non lu par ambre »

Je reviens du ciné. Je suis allée voir Spider Man 2, c'est pas mal. Bons effets spéciaux, de l'action et une histoire qui tient la route. Pas un chef-d'oeuvre mais ça se laisse regarder.

Pour répondre à Arsenie et Antarès, je suis allée voir Lady Killer et je l'ai trouvé pas mal. Ce côté anachronique de l'histoire est quand même intéressant.
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

reviens de dawn of the dead, rah un excelent ptit filme gore dans la ligné de l'original, on à passé un très bon moment :D en plus on était moin d'une dizaine dans la salle toujours bien pour être à l'aise :)
olivier
Soldat
Messages : 63
Enregistré le : 04 mai 2004, 18:26

Message non lu par olivier »

oula , plutot hard comme explication...
celui qui souhaite le bonheur futur dort pour oublier le malheur passé
IL de mortnéant
Lieutenant
Messages : 233
Enregistré le : 01 juin 2004, 12:24
Localisation : in a funny dark fantasy land ^_^

Message non lu par IL de mortnéant »

:shock:

en gros bon filme de zombies, et assez gore, c'est hard comme explication ?


Olivier, la drogue avant de poster c'est MAL :lol:
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je suis allé voir SM2 (euh... Spider-Man, hein ! Faudrait pas se tromper... :oops: ). Et bien je l'ai préféré au 1er ! Ne serait-ce que pour le méchant (Octopus est plus classe que le bouffon vert) et la fin pour MJ et Harry (qui a rangé le costume et les gadjets de la fin ?).
En plus, l'acteur qui joue le méchant tentaculaire, je l'ai déjà aimé dans Frida (c'est Rivera).
Par contre, pour le trois, vu la fin, ça va être marrant Spider-Man qui est attendu par sa femme pour son dîner...

Je trouve que Farenheit a mérité la palme, non pour sa qualité cinématograhique, mais parce qu'il en avait BESOIN pour passer aux Etats-Unis ! Et si le documentaire est complètement partial, je pense que c'est que pour les pro-bush aient toutes les chances d'être "convertis" aux arguments de Moore. Pour convaincre, mieux vaut que le message soit fort, et pas en "il a fait des petites erreurs mais il...".
Et n'oublions pas que ce documentaire ne s'adresse PAS A NOUS !

sinon, qqun a vu SuperSize Me ? L'idée est intéressante (un type mange au McDo tous le jours, matin, midi et soir pendant un mois et finit par avoir de graves problèmes de santé), le fait d'avoir fait le film aussi, mais j'irais pas le voir...
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Super Size Me, tu peux aussi le faire en allant dans le petit restaurant de quartier qui s'approvisionne sur le marché. Tu manges la même chose matin midi et soir, et tu deviendras aussi obése.
Dans la catégorie rien à voir circulez, je pense que ce doc mérite la palme :)

Pour le film de moore c'est clair que si tu n'as pas un minimum de connaissance sur les médias américains et la vie politique du pays tu n'y comprend rien.
Ainsi certains passages peuvent parraitre chocant en france, quand bush dit à 'ceux qui ont beaucoup et qui ont encore plus' qu'ils sont 'sa base'. Mais en fait les démocrates disent la même chose. Une campagne se gagne sur les fonds levés donc il faut absolument se mettre dans la poche ceux qui ont les moyens de contribuer à l'effort de guerre.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Je pense que pour Super Size Me, ca a été une bonne idée de le faire et de le diffuser aux Etats-Unis, pour savoir qu'on peut le faire, mais que le film en lui-même présente peu d'intérêt, c'est vrai.

Est-ce que ce film en diffuser en Somalie ? :wink: :twisted:
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

bah vas manger tout les jours dans une brasserie et ca serat la meme chose
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est vrai que ca peut servir pour les gens qui n'ont pas comprit que de ne pas avoir une alimentation équilibrée donnait des problémes d'obésité.
Répondre