[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4781
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Vu "Les Chtis" et j'ai bien rigolé, pourtant je suis vraiment mauvais public.
On entendait des "Hey Biloute" et "Heeeeein!" en quittant la salle.

Ne pas oublier de rester asssis pendant le générique de fin, le bétisier est super rigolo
Modifié en dernier par Toon le 08 mars 2008, 23:08, modifié 1 fois.
Image
Image
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Jenlain a écrit :
Znorkh a écrit :Mouaip. On m'avais dit la même chose pour le flim de Noël dans les tranchées, là (mangé le titre). Ben il m'avait collé des boutons quand même... alors je vais passer.
Qu'est-ce qui t'avais collé des boutons dnas ce film ? C'est bien celui ou à noel 1914 les bélligérants fraternisent le temps de noel, non ?
Pas le flim en lui-même. Dany Boon. Je sais pas, ce mec, je peux juste pas.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Znorkh a écrit :
Jenlain a écrit :
Znorkh a écrit :Mouaip. On m'avais dit la même chose pour le flim de Noël dans les tranchées, là (mangé le titre). Ben il m'avait collé des boutons quand même... alors je vais passer.
Qu'est-ce qui t'avais collé des boutons dnas ce film ? C'est bien celui ou à noel 1914 les bélligérants fraternisent le temps de noel, non ?
Pas le flim en lui-même. Dany Boon. Je sais pas, ce mec, je peux juste pas.
Ah tu me rassures. C'est quand même un putain de bon film.

Pour DB, ben les allergies ça se commande pas. Ca doit être l'accent Ch'ti(très bonne bière. Buvez en!). Déjà pour un parigo comme moi c'est dur, alors pour un lyonnais j'ose même pas imaginer. Il y a une telle différence entre l'accent lyonnais et l'accent ch'ti (excellentissime bière. Buvez en !) que tu dois te sentir perdu, abandonné quand Dany Boon parle et que tous le monde est plié de rire autour de toi, sans que tu comprennes pourquoi. Alors l'angoisse monte et c'est le rejet.
Je compatis sincèrement (mais si, mais si) à ta situation. D'ailleurs ici tu peux te confier. Ca restera entre nous et personne d'autres n'en saura rien. :twisted:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

BE KIND REWIND
de Michel Gondri, avec Jack Black et Danny Glover.

Jerry est persuadé que le centrale électrique de son quartier contrôle les habitants à coup de micro-ondes, il décide donc de la saboter. Manque de pot il est pris dans une sorte d'orage magnétique et devient magnétisé. Quand il rend visite à son pote Mike, qui garde un vidéo club en l'absence du patron, il efface toutes les bandes VHS par sa simple proximité. Seule solution pour continuer de faire tourner la boutique : réenregistrer les films à l'arrache pour remplacer les anciens. On assiste donc au remakage de Ghostbusters, Rush Hour 2, Robocop, 2001... avec un minimum de moyen et de temps. Vraiment très drôle et inventif ! Ca vaut pas un Eternal Sunshine ou une Science des Rêves, mais c'est quand même une très chouette comédie. Seule la fin, un peu convenue, ternit un peu le tableau.
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

pour les chti ... il est bien ! et je suis heureux ! car le dernier film de comique que je suis allez voir , n'etait qu'un best of de ces scetchs mis en scene :shock: !

la non ca va !

par contre un bémole a tout ceux qui m'ont dis que c'etait le nouveau "bronzé 2" et qu'ils y retourneront !!! moi une fois ma suiffit et il n'est pas de ce niveau non plus ! je l'attendrai a la TV pour la redif :p !

a si Mme Renaud ( pas sur de l'ecriture ) qui en fait trop et qui est pas drole !!! mais bon !

tres bon passage de kad qui distribue le courrier ( en plus on l'avais pas vue dans les extrait celui la :D ) car oui tous les extraits vue gache un peu les chutes ! :lol:



ps: moi le bétisier je l'ai pas trouvé si bien que cela ! ... en meme temps voir des mecs rire sans comprendre pourquoi m'a jamais fait rire :?
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

J'ai été voir "l'orphelinat" fiche.
Tres bon film avec des bon acteurs, avec un montée en pression de l'histore constante.

SpoilerAfficher
Le realisateur nous laisses le choix de la fin, et ca c est tres agréable. Est ce un film fantastique avec des fantomes, ou est ce un drame sur la plongé dans la folie.Les deux versions restent possible y compris apres la scene finale.
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Qlq'un a été voir 10 000 au ciné ??? Il me tente bien, mais le probleme est que je suis pas fan des films de Roland Emmerich... avec lui, je m'attend au pire... mais les extraits ont l'air prometteur...
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai pas vu la BA mais perso ça ne me tente pas de tout. Et pis les critiques sont pas top... (allociné et imdb)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Oui, j'ai vu les critiques... C'est pas encourageant, mais a mon avis ce film est plus assimillable a de la Fantasy qu'a l'age de pierre...
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

En ce moment, c'est le printemps du cinéma jusqu'à ce soir. Moi, j'dis ça... :roll:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

J'ai profité d'un petit RTT pour aller voir Disco... et bien franchement pas terrible... j'me suis presque ennuyé... Tres loin d'un Bienvenue chez les ch'tits ou encore d'un camping...

Enfin bref, je vous le déconseille.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi j'ai limite préféré à Camping mais vite fait quoi. C'est un peu bonnet blanc blanc bonnet. :P

Par contre 3h10 pour Yuma est bien sympathique ! :)
(western old school avec Crowe et Bale)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

je fais appel à vos incommensurables connaissances. hier soir je matais la vie est un long fleuve tranquille (toujours sympa) mais je sais qu'il y a un autre film dans le même genre mais je me rappelle plus du titre.

siouplé =)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

En film je sais pas mais en livre il y a "De bons présages" de Gaiman et Pratchett où il y a aussi une histoire d'échange de bébés à la maternité. (me rappelle plus trop désolé).
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

... Ils boxent pas tout à fait dans la même catégorie De bons présages et La vie est un long fleuve tranquille... :mrgreen:
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

? du même réalisateur, ya "tatie Danielle" (icône inaccessible de mamie arsénie)
nan, je plaisante!
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

J'ai été voir Iron Man, ce WE... Pas mal comme film. Pour une fois les acteurs sont sympas et jouent pas trop mal (enfin, c'est un avis personnel). Les effets spéciaux sont tres bien... L'histoire du perso est pas trop mal développée... l'histoire du super-heros ets bien, mais sans plus...

les 2 plus gros défauts sont :
- un peu long a démarrer.
- un gros vilain pas terrible... Dommage car le charisme du vilain de service y est quand meme pour beaucoup dans la qualité du film de super heros.

Conclusion : pas la meilleur adaptation de chez Marvel mais un bon film quand meme (a moins d'etre allergique a ce genre)... Bien mieux que Daredevil, Hulk ou autre Goste Rider... mais un peumoins bien quand meme que les 1ers spiderman.
Image
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

Je suis d'accord avec toi. C'est un trés bon film et le meilleur Marvel.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Pas le meilleur pour moi... j'prefere quand meme les Spidey...

Iron Man, avec ses grosses botes en ferail, pourra jamais etre aussi sexy que le petit Peter avec ses collants rouge et bleu.... :lol:
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ah ben j'irai peut-être le voir tiens. J'aime bien les adaptations de comics, même quand elles sont bidons (ex : Darkman de Raimi. Avant qu'il se lance dans Spiderman, on s'est bien craqué là dessus... un coup d'essai on va dire)

Sinon Funny Games US est sympa pour ceux qui n'ont pas vu la version 1997. Y'a Noami Watts, Micheal Pitt et Tim Roth. Si vous aimez assister à la séquestration de petits bourgeois et à de la torture psychologique (et un peu physique aussi ^^'), ça devrait vous plaire.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Iron Man le seul Stark portant une armure aux couleurs des Lannister ! :lol:
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Elle est bien bonne celle là :lol:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Haha !!! Bien vu... :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Joli ;)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ouais tres beau Jenlain...

Enfin, je ne me souvenais meme plus que le jaune et rouge étaient les couleurs des Lannister...

Qui sait, peut etre Martin est un fan de la tete de fer.
Image
Répondre