[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Jenlain, t'as l'air pas mal renseigné sur la motion capture ! (tu as été infographiste, non ?)
Apparemment ils ont trouvé une technologie un peu différente pour modéliser les visages (cf. post Darkstar). En fait je parlais juste des mouvements du corps moi. 8)

Concernant Saw IV, je l'ai pas encore vu mais il a l'air tout nul d'après les critiques. A mon avis seul le premier est vraiment réussi de toute façon. :roll:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Supernounours a écrit :Jenlain, t'as l'air pas mal renseigné sur la motion capture ! (tu as été infographiste, non ?)
Apparemment ils ont trouvé une technologie un peu différente pour modéliser les visages (cf. post Darkstar). En fait je parlais juste des mouvements du corps moi. 8)
C'était au JT de TF1, mes souvenirs se bousculent. :lol:
Sinon, pour le corps c'est effectivement de la motion capture à l'ancienne.
Supernounours a écrit :Concernant Saw IV, je l'ai pas encore vu mais il a l'air tout nul d'après les critiques. A mon avis seul le premier est vraiment réussi de toute façon. :roll:


Vivement Saw VI... :lol:

Ok je :arrow:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Sans parler de Saw 7, l'épisode dépareillé xD
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Pas mal, pas mal. ;)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Hey les gars, vous la voyez celle là :

:arrow:

(nan mais je vous jure :P )
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Avant il y a saw 6 road movie entre Francfort, Strasbourg et Toulouse.



Essayer un peu de faire pire !
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Darkstar a écrit :J'ai vu un reportage sur ce film, et ils parlent de capteurs qui détectent les impulsion électromagnétiques qui parcourent le visage. Ainsi, ils arrivent à décoder le tout et le retranscrire en image. :D

Après, j'ai eu le même effet que Cymoril en voyant les images, ça fait vraiment cinématique de jeu vidéo... :roll:
Je ne connais pas cette technique. En tout cas au vu des extraits ou trailers du film que j'ai pu voir, elle a l'air assez efficace.
Supernounours a écrit :Jenlain, t'as l'air pas mal renseigné sur la motion capture ! (tu as été infographiste, non ?)
Apparemment ils ont trouvé une technologie un peu différente pour modéliser les visages (cf. post Darkstar). En fait je parlais juste des mouvements du corps moi.
Oui j'ai été infographiste.
La modellisation et le mouvement sont deux choses complètement différentes. Modelliser c'est construire la forme en 3D. Ca peut être un objetcomme la célébrissime soupière ou un être vivant, dans ce cas on parle de modellisation organique une spécialité en soit. Le mouvement c'est l'animation du model 3D précédemment créer. Et c'est une spécialité à part entière. C'est assez rare de faire à la fois la modellisation puis l'animation, le partage des taches étant la règle.
Le motion capture est (à ma connaissance) la technique la plus répandue d'animation.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Ben moi j'ai adoré Beowulf. En fait je connais pas l'histoire originelle donc peut etre que ça aide. et pour les images de synthèse, ben en fait ça m'a dérangée un peu au début, pis après plus du tout. J'étais pas au courant que c'était un 'tout numérique' donc je m'attendais a du 'mélangé' avec du vrai film. et au final, je dois dire que ça n'aurait pas aussi bien fonctionné que le 'tout numérique'. Seul regret, je ne l'ai pas vu en 3D. P....ain. Là ç'aurait été violent. Déjà que j'étais scotchée à mon siège et surtout qu'en plus on était bien devant avec mon copain. On en a pris plein la poire et c'était vraiment vraiment bien. Je dirais pas non à une deuxième séance. Avis à la population. :twisted:
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Moi aussi j'ai vu Beowulf. Et je suis un peu déçu. Je n'ai pas du tout accroché à l'histoire. Par contre les animations sont fort bien rendues. Elles sont de la même veine que celles de Final Fantasy. Un bon divertissement sans plus.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Charlie, les filles lui disent merci.

Un petit film qui n'a qu'une seule prétention: faire rire. Et c'est réussi. Attention c'est de l'humour américain, c'est à dire très lourd. Tout tourne autour du sexe, mais c'est complètement assumé et donc ça passe bien.

Pour ceux qui veulent se marrer un bon coup...
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

I'M A CYBORG, BUT THAT'S OK
de Park Chan-wook (Oldboy et cie)

Ayé je l'ai enfin vu. Le générique est énormissime et se paye le luxe de se prolonger pendant de longues minutes en collant les différents noms à des endroits insolites ^^
Presque tout le film se passe dans un hôpital psychiatrique (ou peut-être en section psy ?) et c'est du grand n'importe quoi du début à la fin. Chaque patient souffre d'une "maladie" ou "psychose" particulière qui suscite moult situations burlesques et décalées : mythomanie, cleptomanie (les objets mais aussi les comportements et les sentiments voire les techniques de ping-pong !), s'excuser en permanence, marcher à reculon, croire posséder des chaussettes magiques et... se prendre pour un cyborg, ce qui est le cas de l'héroïne qui refuse donc de se nourrir, préférant coller sa langue sur des piles 9V et parler aux machines à café. Je ne voudrais pas en révéler trop mais sachez que l'histoire est finalement très touchante, en plus d'être une grande réussite visuelle.
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Ca a l'air complètement barré, ça devrait donc me plaire!
J'ai adoré oldboy.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

tam-tam a écrit : J'ai adoré oldboy.
J'ai bien aimé quelques passages tout comme y'en a certains qui m'ont... comment dire... heu... étonné. :mrgreen:

Pour le nouveau, je crois que j'attendrai une autre occasion qu'un cinoche pour le voir. Je suis devenu allergique à ces salles bondées, peuplées de nazes armés de pop corn, qui te coûtent un bras pour voir un film parfois décevant... Ouais, je suis énervé. :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Le film est sorti en décembre dans un nombre très réduit de salles. Je crois qu'il ne passe plus depuis longtemps ! Moi je l'ai chopé sur le net en VOSTA. :roll:
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Bienvenue chez les ch'tis de et avec Dany Boon, Kad Merad, Zoé Felix...

Un directeur de poste provencal est muté à Bergues dans le Nord Pas de Calais pour faute professionnelle. Une région dont il n'a pour connaissances que des préjugés et à prioris: froid polaire, habitants barbares...
Quelle n'est pas sa surprise quand il s'aperçoit que le nord de la France n'est pas Germinal.

Un bon film avec des séquences cultes. Beaucoup de rithme ce qui permet de n'avoir aucun temps mort. Rires assurés.
Etant moi même ch'ti pur jus, j'ai adoré. Mais il se dégage tant d'énergie positive de ce film qu'il devrait plaire au grand public.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

pareil pour moi tam tam je suis chti pur jus et ce film est vraiment bien et plaira à tous. d'ailleurs à Poitiers y avait du monde et beaucoup ont ri de bon coeur.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai lu dans le journal que le film détenait le record du meilleur nombre d'entrées sur un jour, pour un film français : + de 500 000 dès le mercredi ! :shock:
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je l'ai vu ce week end, et franchement, c'est une bonn partie de franche rigolade.

J'y ai bien plus rit que pour Les Bronzés 3 ou Camping. Un futur film culte.
Image
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

AJP77 a écrit : J'y ai bien plus rit que pour Les Bronzés 3 ou Camping.
Waaaah il s'agit d'un véritable challenge ! :wink: :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Bon, je reconnais que les Bronzés 3 etait plutot moyen, mais Camping, j'avais bien aimé a l'epoque.
Image
augure59
Lieutenant
Messages : 155
Enregistré le : 14 août 2005, 16:01
Localisation : scouateur temporaire ...

Message non lu par augure59 »

contrairement a Tam-Tam et Jhary je ne suis pas "chti pur souche" !

mais moi j'ai été dans le role du perso central ! j'ai eut des mauvaises notes a l'école et l'om m'a punis en m'envoyant dans un BTS de lille !
et je compati car tout ce que j'ai vue dans la bande annonce est vrai ( le TGV allais beaucoup trop vite :cry: ) !

enfin je m'en suis sorti il y a 8mois maintenant ! :D ( j'ai quand meme eut droit a une punition de 8ans dont 2ans a Steenvoorde encore plus dans le nord !!!!! :lol: ) ...

donc j'espère que je ne remurais pas trop de mauvais souvenir avec ce film ! mais c'est bien qu'il fasse aussi des film comémoratif pour toutes les personnes comme nous qui ont souffert d'une punition nordique ! :?

je vais voir le film samedi et je vous dis quoi ! :wink:
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

'Suis allergique à Dany Boon. Donc non, je ne me laisserais pas tenter.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Moi non plus, je n'aime pas spéialement Dany Boon en tant que comique (dans ces sketchs j'entend), mais je le trouve tres bien dans ce film... et dans ce contexte, son humour prend tres bien.
Image
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Mouaip. On m'avais dit la même chose pour le flim de Noël dans les tranchées, là (mangé le titre). Ben il m'avait collé des boutons quand même... alors je vais passer.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Znorkh a écrit :Mouaip. On m'avais dit la même chose pour le flim de Noël dans les tranchées, là (mangé le titre). Ben il m'avait collé des boutons quand même... alors je vais passer.
Qu'est-ce qui t'avais collé des boutons dnas ce film ? C'est bien celui ou à noel 1914 les bélligérants fraternisent le temps de noel, non ?
Répondre