[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

La vérité est toute simple: il y en a 42.

...

C'était quoi la question, déjà?
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Znorkh a écrit : C'était quoi la question, déjà?
Non, non, non c'est faux. La conjecture non démontrée de Saw est formelle :
Tout le monde connâit les nombres mais personne ne sait compter.
Toi par exemple, tu connais le nombre XXXXII, mais je te pose la question : sais-tu compter jusqu'à XXXXII? J'en doute. Tu buteras toujours sur le principe d'incertitude de Saw : "un ou deux nombres..." Souviens-t'en...

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

kofboay a écrit :Je suis un amateur de films d'horreur de tout acabit (du moins je me considère comme tel), du film de zombie à 2 balles à l'adaptation de stephen king.
Un peu comme moi en fait. :)
Je me laisse souvent tenter même quand l'odeur du navet bouilli rôde dans les environs.
Sinon j'ai beaucoup aimé Saw 1 : bon scénar, un petit côté thriller policier sympa, des coups de théâtre et du thrash pas trop démonstratif mais qui fait froid dans le dos.
Le 2 était clairement moins inspiré mais je l'ai regardé avec plaisir.
Le 3 j'ai décroché. Histoire proche du néant, décors ultra sombres... bof quoi.

Oh et je suis allé voir Jacquou le Croquant, ne me demandez pas pourquoi.
Bah c'est tout pourri. Plus stéréotypé, pompeux et invraisemblable tu meurs.
Aucun intérêt sauf si vous voulez découvrir Dupontel avec des nattes.

Tiens c'est marrant y'a deux préquelles de célèbres films d'horreur qui sortent la semaine du 7 février 2007 : Hannibal Lecter : les origines du mal et Massacre à la tronçonneuse : le commencement. :P
Et l'acteur principal du premier c'est le même que Jacquou (Gaspard Ulliel). Et ouais je connais l'art de la transition tardive.
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

oui, il y a deux nombres entre III et VI, et alors ? Je m'en tamponne pas mal des opus IV et V, mon post n'a pas de faute...

Linmark, le boulet ne sait pas reconnaître un calembour quand il en voit un. Ou même deux.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Nan mais Linmark, n'essaye pas de te défendre. Tu floodais, comme d'habitude.


Tsss j'vous jure.


Quoi? Qu'est-ce que je fait là?

Ben... je :arrow:
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Alors, la semaine dernière, je suis allée voir L'Illusionniste avec Edward Norton.
Il parait que ça a été comparé au Prestige de Christopher Nolan mais mis à part que ça parle d'un magicien, je vois pas trop le rapport. C'est sympathique, Edward Norton joue bien, la fille joue parfaitement son rôle de fille et le méchant joue encore mieux son rôle de méchant antipathique.
En gros, c'est l'histoire d'un illusionniste (on s'en serait pas douté, n'est-ce pas ?) qui débarque à Vienne dans les années 1900 et qui entre en conflit avec le prince-héritier d'Autriche pour les beaux yeux d'une aristocrate amoureuse de lui dans son enfance (de l'illusionniste, hein, pas du prince-héritier) et qui est à présent fiancée toujours au même prince-héritier (avec stupéfaction, il apparait que c'est lui le méchant).
L'intrigue est pas trop mal même si j'avais deviné la fin (frustrant, d'ailleurs). Un bon petit film et c'est tout.

Par contre, je suis aussi allée voir l'Incroyable Destin de Harold Crick (avec Will Ferrel, Emma Thompson, etc.) et force m'est de constater que...ce film est génial (à mon humble avis).
C'est une comédie très fine, qui m'a faite beaucoup rire, mais qui en même temps est un film sur l'écriture, ici romanesque, et le processus de création.
Un agent du fisc vit sa vie de la même manière depuis 12 ans, en fait, jusqu'à ce qu'il entende une voix : celle de la narratrice de son histoire et de sa montre-bracelet (très importante, la montre-bracelet). Cette voix modifie peu à peu sa vie jusqu'à ce qu'elle lui annonce...sa mort prochaine. Et là, forcément, Harold Crick va vouloir savoir de quel roman, il est le héros.
Parallélement, on a la romancière (jouée formidablement bien par Emma Thompson) névrosée, rongée par sa panne d'écriture et qui ne cherche qu'une chose : comment tuer Harold Crick et finir son livre.
Quant à la fin elle-même, et bien, allez voir le film... :)
Ce film n'a aucun rapport avec la fantasy (quoique... une certaine séquence presque) mais c'est un régal.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Merci pour le conseil, c'est bien tentant ;)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

ELECTION 1
de Johnnie To

Impressionnant film de mafieux à l'asiatique.
On ne voit presque rien du "business" de la Triade de HK car le film se concentre sur les luttes de pouvoirs.
La question : jusqu'où un homme est-il près à aller pour acquérir le pouvoir ultime ?
Le 2 sort dans une semaine. :)


LA VIE DES AUTRES
de Florian Henckel von Donnersmarck

Voilà un excellent film qui met en scène un homme de la stasi chargé d'espionner nuit et jour un couple d'artiste.
Ca se passe dans la RDA de 1984-85.
Les passages comiques sont souvent géniaux mais le ton du film reste très sombre.
Les films sur le sujet ne courent pas les rues et celui-ci déchire vraiment.
Bref, allez-y avec ma bénédiction, ça sort mercredi prochain. :)
(au lieu d'aller voir le film de Cymoril par exemple)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Supernounours a écrit :(au lieu d'aller voir le film de Cymoril par exemple)
Peuh ! Allez voir plutôt l'Incroyable destin de Harold Crick parce que c'est ... vachement mieux, d'abord !!! nananèreuh... :P (et vive l'argumentation, nous sommes d'accord). Et en plus, c'est déjà sorti.
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Pour mettre tout le monde d'accord, je n'en irais voir aucun...

:mrgreen:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Quelqu'un a vu Blood diamond? J'en sors (encore sonné), c'est à mon sens un très grand film sur la violence du continent africain ("TIA"). Le film est très puissant (mise en scène coup-de-poing), les images sont belles et la distribution étonnate (Di Caprio est excellent dans son rôle de trafiquant de diamants cynique, sorte de Kurtz moderne - on mesure le chemin parcouru depuis "Titanic"!). Le film évite remarquablement, malgré ce qu'on pouvait craindre, les bons sentiments. Une étude au scalpel, à travers du "cas" africain, de la Bête qui est en chaque être humain.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ah c'est marrant j'avais pas eu d'échos formidables jusqu'à présent...
J'essayerai d'y aller alors, puisqu'au départ ça me bottait assez.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

BLOOD DIAMOND
d'Edward Zwick avec Leonardo DiCaprio et Jennifer Connelly

J'ai bien fait de t'écouter Yeurl car c'est un très bon film d'aventure qui nous expose efficacement les monstruosités de la guerre civile au Sierra Leone, en plus de dénoncer le trafic de diamants qui la finance. Les scènes d'actions prennent vraiment aux tripes... on en sort tout secoué. L'interprétation du trio principal est en effet de grande qualité, mais ça fait déjà quelques temps que DiCaprio est passé dans la cour des grands. :P

SPOILER (petit)
Un petit reproche sur la fin du film, un peu ridicule. DiCaprio qui refuse de se laisser porter jusqu'à l'avion pour on ne sait trop quelle raison (auto-punition ?), ça craint un peu. Et je ne parle même pas du coup de fil larmoyant avec sa belle. Dommage, le film avait brillamment évité ce genre de passages hollywoodiens jusqu'ici...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je suis toujours de bon conseil :wink:

Réponse au SPOILER :

Ben, il est en train de mourir, et, à tout prendre, je suppose qu'il préfère attendre la mort assis contre un rocher et avoir le temps de se regarder mourir. Le coup de fil est too much, je suis d'accord. Mais l'image est belle, je trouve : le sang de Di Caprio qui se mêle à la poignée de terre d'Afrique, et le spectateur qui entend dans sa tête : "This is Africa..."
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Réponse à la réponse du SPOILER :

Ok pour l'image avec la terre rouge, mais je ne crois pas que DiCaprio allait mourrir de sa blessure. Aucun organe majeur n'a été touché, il me semble que la balle avait juste arraché un bout de chair sur son flanc... :roll:
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit :Réponse à la réponse du SPOILER :

Ok pour l'image avec la terre rouge, mais je ne crois pas que DiCaprio allait mourrir de sa blessure. Aucun organe majeur n'a été touché, il me semble que la balle avait juste arraché un bout de chair sur son flanc... :roll:
Possible. Perso je l'ai juste vu prendre une balle dans le bide, ce qui peut avoir des effets variés :lol: Mais il me semble bien qu'on le voit mourir sans qu'il ait été achevé par un soldat de l'armée privée, non?
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

...dites? vous avez conscience que vous racontez des trucs qui se passent à la fin là?
Non pas que j'ai la réelle intention d'aller au ciné, mais... :wink:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Bran Darkraven a écrit :...dites? vous avez conscience que vous racontez des trucs qui se passent à la fin là?
Non pas que j'ai la réelle intention d'aller au ciné, mais... :wink:
C'est pour ça qu'on commence nos messages par SPOILER ou réponse au SPOILER. Sois attentif, bordel! :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

Je rapeles qu un bordele st un endroit ou on trouves des peripapatitiennes
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Yeurl a écrit :
Bran Darkraven a écrit :...dites? vous avez conscience que vous racontez des trucs qui se passent à la fin là?
Non pas que j'ai la réelle intention d'aller au ciné, mais... :wink:
C'est pour ça qu'on commence nos messages par SPOILER ou réponse au SPOILER. Sois attentif, bordel! :wink:
Faut les mettre en rouge, avec des points clignotants merde ! :lol:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

gnoll a écrit :Je rappelle qu un bordel est un endroit ou on trouves des péripatéticiennes
Non au bordel ce sont des hétaïres. Les péripatéticiennes comme leur nom l'indique arpentent le pavé.
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

c etait un raccourci mon cher
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

ATTENTION BRAN, SPOILER
Yeurl a écrit :Mais il me semble bien qu'on le voit mourir sans qu'il ait été achevé par un soldat de l'armée privée, non?
Je ne crois pas non. Il me semble que sur le dernier plan où l'on voit DiCaprio, ce dernier regarde calmement le panorama. Il semble résolu à mourrir sans pour autant être mourrant ! :P
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Supernounours a écrit :ATTENTION BRAN, SPOILER
Yeurl a écrit :


Merci...mais encore un peu petit...








ça va ça va je déconne
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

LE NOMBRE 23
de Joel Shumacher, avec Jim Carey

Ca ne m'arrive pas très souvent, mais je suis allé voir un film au feeling, sans avoir lu de critiques.
J'avais juste vu une affiche et un mini-spot sur cinésix... et le nom de Jim Carrey.
A part le générique de début que j'ai trouvé assez réussi, il n'y a RIEN A SAUVER.
Ce film est un navet, un vrai. Scénario risible, mise en scène invontairement comique, répliques confondantes de nullité. Plongé dans cet océan de ridicule, même l'interprétation de Carey tombe à plat.
Les six euros que j'ai dépensé me font encore mal au c** :?
Et comme je ne voulais pas finir la soirée là dessus, j'ai enchaîné sur un autre film :

BUG
de William Friedkin avec Ashley Judd
Allociné a écrit :Agnès vit seule dans un motel désert. Elle est hantée par le souvenir de son enfant, kidnappé plusieurs années auparavant, et redoute la visite de son ex-mari, Jerry, un homme violent récemment sorti de prison. Dans cet univers coupé du monde, Agnès s'attache peu à peu à un vagabond excentrique, Peter. Leur relation tourne au cauchemar lorsqu'ils découvrent de mystérieux insectes capables de s'introduire sous la peau. Ensemble, ils vont devoir découvrir s'il s'agit d'une folie partagée ou d'un secret d'Etat...
Là aussi, énorme surprise, mais dans le bon sens cette fois. Porté par une excellente ingerprétation et une mise en scène efficace, ce huit-clos paranoïaque est une sacrée réussite. On assiste à la plongée dans la folie d'un couple, tantôt angoissante, tantôt pleine d'humour. Le délire parano atteind son paroxisme dans la magistrale scène finale...
Le réalisateur de l'Exorciste a encore de beaux restes. 8)
Répondre