[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

VOLVER
de Pedra Almodovar, avec Penélope Cruz

Le film ne me disait rien mais à force de lire des critiques élogieuses, je m'y suis risqué en famille.
En plus je n'avais rien vu du réalisteur (honte sur moi oui) alors c'était le moment ou jamais.
Bah en fait c'était excellent. De magnifiques portraits de femmes, un humour bien pesé, une histoire bien ficelée.
Encore une fois, je ne donne pas plus d'indications mais sachez que c'est un très très beau film qu'il ne faut pas rater.
Et puis Volver va sûrement gagner la palme à Cannes cette année, non ? :P
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Perdu. :mrgreen: :mrgreen:
Mais j'irais bien le voir aussi.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

La palme pour Loach! Moi y en a être content :D

Plus sérieusement, ça confirme, après Michael Moore en 2004 (perso j'aime pas Moore mais bon...) et les Dardenne en 2005 que Cannes entend redevenir le moteur d'un cinéma social et engagé. Et que les journalistes, pour qui Almodovar avait déjà gagné, se trompent à chaque fois :)
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ah ben je me suis planté dans mes pronostics de la palme, mais t'as raison Yeurl, c'est à cause de ces journalistes qui n'arrêtaient pas de dire que Volver allait gagner que j'ai fini par le penser moi aussi ! :lol:

Loach je connais pas trop...
J'ai vu Kes que j'ai apprécié, sans plus, et c'est bien tout.
Son film à Cannes ne sort qu'en novembre je crois mais j'irai peut-être le voir.

Bittersweet life, j'ai hésité à y aller mais finalement je suis resté chez moi. 8)
Par contre je risque fort d'aller voir Marie-Antoinette. :)
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui Marie Antoinette m'interesse, j'aime les films de la fille coppola.
et j'ai été voir X-men 3. pas deçu, aussi bien que les 2 premier. un beau final.
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Résumé de Marie-Antoinette: au début, elle se fait chier, c'est bien rendu, on s'intéresse. Après, elle décide de plus se faire chier, et pour le coup, c'est nous qui le faisont. :wink:

Non, j'exagère, c'est loin d'être un mauvais film... Mais il manque un petit chaispasquoi pour que ce soit un grand film.


Par contre, la scène de bal masqué sur fond de "Hong Kong Garden" (de Siouxsie & the Banshee, pour les ignares), j'ai adoré.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

suis allée voir Xmen3 mercredi soir dernier et franchement je l'ai trouvé moins bien que les deux premiers. Pas un mauvais film non plus (faut pas exagérer) mais pas à la hauteur des premiers. Mais bon. Par contre si vous allez le voir, attendez jusqu'à la fin parce qu'il y a une extra scene apres le générique qu'il serait dommage de rater. :wink:
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

j'y suis allé hier soir pour faire plaisir à ma petite famille..j'aurais du faire exprès de me perdre dans le ciné et d'aller voir Marie Antoinette tiens...

Me suis ennuyé à mourrir :? . J'dois etre trop vieux.

Les effets spéciaux sont tout bonnement hallucinant mais sinon ben...
Image
Image
tofleraleur
Porte Etendard
Messages : 645
Enregistré le : 22 mars 2004, 09:44
Localisation : LILLE

Message non lu par tofleraleur »

Znorkh a écrit :Résumé de Marie-Antoinette: au début, elle se fait chier, c'est bien rendu, on s'intéresse. Après, elle décide de plus se faire chier, et pour le coup, c'est nous qui le faisont. :wink:

Non, j'exagère, c'est loin d'être un mauvais film... Mais il manque un petit chaispasquoi pour que ce soit un grand film.
tout pareil :wink:

(je suis feignant ce matin) :lol:
Lecture : Le Louvetier

je râle pas, j'explique
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

nadine a écrit :suis allée voir Xmen3 mercredi soir dernier et franchement je l'ai trouvé moins bien que les deux premiers. Pas un mauvais film non plus (faut pas exagérer) mais pas à la hauteur des premiers. Mais bon. Par contre si vous allez le voir, attendez jusqu'à la fin parce qu'il y a une extra scene apres le générique qu'il serait dommage de rater. :wink:
Moi, les deux premiers ne m'avaient pas laissé un grand souvenir loin de la...je veux dire, je les avait trouvés potables, sans plus.
QUand au trois que je viens juste de voir, dans un moment de desoeuvrement...bha, peut être un poil meilleur. Pas de quoi casser trois pattes à un canard, mais bon, ça à le mérite d'être divertissant...et c'est l'essentiel (et merci pour le coup du générique, on était plus que quatre dans la salle pour voir ça ;) )
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

J'ai vu Marie-Antoinette aussi.

Quelque part je suis assez d'accord avec Znorkh pour dire que la première partie est meilleure que la deuxième. Sans grande surprise, les décors sont à tomber par terre (ben oui, Versailles :roll: ), les costumes superbes (les Converse aussi :wink: ) et Kirsten Dunst s'en tire très bien.

En revanche, j'avoue ne pas avoir bien compris le parti pris du film. Faire un "biopic" par certains aspects hyper-sérieux (décors authentiques, etc) et d'un autre côté, bâtir une espèce de fantasmagorie néo-romantique kitsch à souhait sur la vie d'un personnage historique, sans jamais assumé, à part sur le plan musical, ce décalage, je trouve ça curieux. A part l'excellente interprétation de Kirsten Dunst (à des lieux de sa médiocre prestation dans les Spiderman), je ne trouve rien qui donne une cohérence - et donc une raison d'être - à ce joli bibelot de Sophie Coppola.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Cirth
Lieutenant
Messages : 214
Enregistré le : 09 mai 2004, 03:38

Message non lu par Cirth »

pour xmen3 je trouve que c'est un bon film pop corn, c'est divertissant et c'est tout ce qu'on lui demande ;)
La garde de nuit veille ... sur son Intendant Supernounours !

Livres en cours :
Les Aventuriers de la mer.
La roue du temps (en pause ... pour cause de tirage de couette)
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Yeurl: on en a pas mal discuté avec des potes, et on en est arrivé à la conclusion suivante: la miss Coppola voulait sûrement faire un parallèle entre la supposée décadence de la Cour à l'époque avec l'ambiance de frivolité qui prévaut dans une certaine société actuellement. Enfin, c'est la seule explication plausible qu'on ai trouvé. En regardant le film comme ça, on voit que tout le monde en prends pour son grade: la jeunesse dorée pleine aux as, tout les pseudo-retour à la terre...


'Fin bon, il nous a fallu beaucoup d'alcool pour en arriver là.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

viens de me remater romeo + juliette

c'est criste quand même, même si on sait comment ça finit :cry:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'avais bien aimé Insomnia (déjà moins Batman Begins), alors j'ai regardé Memento de Christopher Nolan.
La construction narrative est complètement inversée et le film commence donc par sa fin...
L'intrigue est très intéressante mais quelques détails m'ont échappé.

SPOILER :

- qu'est-il arrivé à la femme du héros ? La confond-il avec celle de son patient ?
- qu'est-ce que le flic gagnait à mener ainsi le héros par le bout du nez à rechecher des John G. ?


Voilou, très bon film sinon. 8)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

suis allée voir Cars vendredi dernier et ai bien aimé. Dans la lignée des précédents donc sans surprise excepté une maitrise toujours incroyable des textures et images par ordinateur. Plus bonne histoire donc pas regretté.
Si tu le construis... il viendra
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Fête du cinoche en ce moment les enfants!

Suis allée voir la Colline a des Yeux et Scary Movie 4 hier, j'ai passé un super bon moment.

La Colline c'est une espèce de film d'horreur qui ne fera je pense vraiment peur à personne ici, mais y'a quelques bonnes scènes bien gores. :twisted:

Scary Movie 4? ah ben, pas mal du tout. Même si ca vole toujours pas bien haut. hihi. :mrgreen:
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

J'ai été voir Cars et Dikkenek. Pas mal mais dans des registres on ne peut plus opposés lol
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

CARS
Personnellement, j'ai été une nouvelle fois bluffé par la Pixar team.
Les ficelles sont connues, l'histoire pas si originale, les héros stéréotypés... et pourtant !
C'est un grand bonheur du début à la fin. :)

POSEIDON
Film catastrophe avec Kurt Russel en papa super-héros.
Bah c'est moyen et en même temps on a difficilement vu mieux dans le genre.
Des effets spéciaux impressionnants en tout cas, mais c'est bien tout.

**La suite plus tard**
lord terissa
Porte Etendard
Messages : 623
Enregistré le : 13 oct. 2004, 12:10
Localisation : quelque part sur Hibernia.

Message non lu par lord terissa »

euh kelkun a vue tristan et yseult par hasard je voudrais savoir ce qu'il donne avant de me décider?
hihi :lol:
Sans revanche , il ne peut y avoir de redemption.
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

La Colline c'est une espèce de film d'horreur qui ne fera je pense vraiment peur à personne ici, mais y'a quelques bonnes scènes bien gores.
oui nadine j'ai aussi passé un très bon moment. du bon gore bien filmé. j'ai particulierement aimé la sequence sur la vengeance du père qui va dans leur village. c'était jouissif 8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

La colline a des yeux j'espère pouvoir y jeter un oeil mwahahaha... ahem pardon. :oops:

NOS JOURS HEUREUX
Film français avec Jean Paul Rouve et Omar Sy sur les colonies de vacances.
Ben d'habitude c'est pas ma tasse de thé mais là je me suis franchement bien marré !
Evidemment on tombe dans quelques clichés mais les acteurs (autant enfants qu'accompagnateurs) sont excellents et le film très bien rythmé. En gros, on est bidonné du début à la fin. :)

SLEVIN
Le casting pèse 10 tonnes : Josh Hartnett, Bruce Willis, Lucy Liu et Morgan Freeman !
C'est l'histoire d'un mec qui se fait embarqué dans une salle histoire pour s'être trouvé au mauvais endroit au mauvais moment. Il se retrouve à la botte de deux gangsters, eux mêmes ennemis suprêmes...
:arrow: Peu de gunfight, beaucoup d'humour, quelques morceaux dramatiques et un scénario très bien ficelé.
Très bon film à voir pour les amateurs de gangsters et aussi pour les autres je pense. :roll:
Archaon
Lieutenant
Messages : 158
Enregistré le : 19 mars 2006, 10:09
Localisation : N'essayez pas de me chercher ailleurs que partout.

Message non lu par Archaon »

D'accord avec SN en ce qui concerne Slevin. Je m'attendais à pire, et j'ai été très agréablement surpris.

Et sacré coup de théâtre final. Pitain on s'y attend pas du tout. :shock:

Tristan & Yseult, j'ai bien aimé. Même beaucoup en fait. Mais je en suis peut-être pas très objectif.

Faut aimer les histoires d'amour impossible sur fond de conflit géo-politique. Mais c'est vraiment pas un mauvais film.
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Jhary a écrit :...j'ai particulierement aimé la sequence sur la vengeance du père qui va dans leur village. c'était jouissif 8)
La hache, prends la hache bord... !!!oups, :lol: oui c'était un super moment. hihi.

J'ai vu aussi Nos Jours Heureux mardi dernier et j'ai adoré et pourtant, moi d'habitude les films français... mais celui là était vraiment excellent. Donc je le conseille aussi.

Et puis j'y suis retournée hier au soir au cinoche, pour voir Nos Voisins Les Hommes, OHLALALALALA... je crois que j'y failli me faire pipi dessus tellement j'ai rigolé, en tout cas c'est sur j'en ai pleuré de joie. Ce film est GRANDIOSE. Allez le voir, vous allez vous éclater. (Et c'est pas peu dire). :mrgreen:
Si tu le construis... il viendra
Répondre