[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

BROKEBACK MOUNTAIN
d'Ang Lee

Vous devez en avoir entendu parler, non ?
Si si, vous savez, l'histoire d'amour entre deux cowboys... le film qui a ému 685 personnes sur allociné ! :wink:
Ben moi, j'ai pas écrasé de larmes mais j'ai quand même bien aimé.
C'est pas mièvre ni trop cliché, ce qui est déjà énorme. :)
Certes, c'est long et il n'y a pas beaucoup d'"action", mais on ne s'ennuie pas et ça sonne juste.
Joli film sur un sujet casse-gueule quoi. 8)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

LE PATIENT ANGLAIS, d'Anthony Minghella

Très beau film. Huis clos toscan où une infirmière canadienne (Juliette Binoche, superbe de fragilité) se réfugie à la fin de la guerre (1945) avec son patient, un grand brûlé, amnésique et mourant, que l'on surnomme le patient anglais. L'intrusion d'autres personnages (et notemment un Willem Defoe comme toujours impeccable) va permettre de reconstituer la vie du patient, le comte Almasy (Ralf Fiennes mémorable en aristocrate secret et solitaire) et son histoire d'amour tragique avec une anglaise (interprétée par Kirstin Scott Thomas, elle aussi formidable... de manière générale le casting du film est excellent).
Et tandis que le patient anglais agonise, son esprit quitte le monastère italien pour revenir dans les sables du Sahara qui virent s'achever son amour, interdit et brûlant.
Ralf Fiennes est éblouissant dans ce film tout en pudeur, aussi anglais que son titre, ou la tragédie ne fait que murmurer dans les sables du Sahara, alors que les personnages détruits par la guerre essaient de continuer à vivre.
J'oubliais, la bande-son est excellente (Bach, miam).
Coup de coeur :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

C'est vrai qu'il est magnifique ce film. Tu as eu de la chance de le voir au cinéma, ça doit être encore plus beau.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Oui ça a l'air vraiment bien !
Par contre t'es sûr de l'avoir vu au ciné ? Il est quand même sorti en 1997... :roll:
Enfin les rediffusions ça existe même dans les salles obscures. :)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Bah oui, prends l'exemple des cinémas d'art et d'essai qui diffusent des films des années 40.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Non, non, DVD. Je regrette, d'ailleurs, ça doit être magnifique sur grand écran.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Braqueurs Amateurs,

est vraiment très agréable et drôle, Jim Carrey est parfait comme toujours dans ce role de nouveau "riche" qui passe du paradis matériel à l'enfer du chômeur en deux temps trois mouvement, il nous offre de nouveau des scènes comiques à se tordre de rire avec un sujet, sinon douloureux en tous cas grave et sérieux et au combien d'actualité. Téa Léoni, est non pas à la hauteur mais bien au-dessus, parfaitement en phase avec notre amuseur public number one. Petit clin d'oeil aussi à Baldwin, brillant salaud de service à qui l'on adorerait botter le popottin. Bref, un bon moment en perspective.


Le Transporteur

Ben oui, j'en avais entendu parler, l'avait vaguement boudé en me disant 'pff encore un truc de mec bien con et bien commercial' et ben non, en définitive, un bon petit film pas trop mal ficelé, simple, direct et vraiment divertissant. Un seul regret, que Jason Statham (déjà remarqué et adoré dans Snatch) n'est pas trop de lignes de texte et un poil trop de scènes de bagarres. Sinon, un excellent petit film. :P
Si tu le construis... il viendra
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Samedi soir, je suis allée voir "Dérapages" et c'était franchement un très bon film. J'ai passé un bon moment -si on exclue les quelques imbéciles qui fumaient dans la salle tout en se manifestant un peu fort- Pour l'histoire, c'est un gars comme Monsieur tout le monde, stressé au boulot, stressé à la maison, qui croule un peu sous les responsabilités et l'angoisse pour sa fille qui est diabétique dans un état grave et qui a besoin de soins médicaux très onéreux. Donc bref, ce type, y rate son train un jour et en prenant le suivant, il fait une rencontre... mais cela ne va pas forcément se terminer comme on le croit... Un film un peu à la Hitchcock.

Je tiens à dire aussi que Jenifer Aniston dans ce film est bien meilleure que dans 'la rumeur court' ou elle était vraiment à chier... sinon, pas de surprise et c'est bien Vincent Cassel qui remporte le pompon du meilleur acteur même si Owen est pas trop mal non plus.
Si tu le construis... il viendra
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:D je viens de voir par hasard en zappant, un ptit film fantastique pas mal du tout : Maléfique (c'est le titre) 2002, français, déjà oublié l'auteur...
4 taulards dans la même cellule qui veulent s'évader.
Ils ont trouvé un vieux bouquin (loupé le début) d'un prédécesseur qui a réussi..
Plein de formules ésotériques... :twisted:
Si vous tombez dessus, c'est pas mal, sans crier au chef d'oeuvre, ça fait un bon film télé :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

FAUTEUILS D'ORCHESTRE
de Danièle Thompson, avec Cécile de France et Valérie Lemercier

Hop, résumé d'allociné car je suyis de plus en plus flemmard.
Une actrice populaire mais rêvant de cinéma intimiste, un pianiste surdoué qui rêve de jouer devant un public ignorant et naïf, un collectionneur qui vend en un soir toute l'oeuvre de sa vie, une jeune provinciale qui tente sa chance à Paris, car sa grand mère lui a dit : "je n'avais pas les moyens de vivre dans le luxe, alors j'ai décidé d'y travailler."
Tous ces personnages et leurs compagnons vont se croiser et se retrouver le temps d'une soirée au Café des Théâtres, où ils viendront soigner leur névrose devant un café ou un "tartare frites".
Bon OK ça a l'air chiant comme ça mais avec les acteurs à l'affiche, ça change tout !
Finalement, le film reste assez convenu mais très agréable et drôle. :)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Vu que maintenant on parle du cinéma en général ici (et non plus des sorties récentes), je vous conseilles deux films :

- Rock academy, de Richard Linklater
L'histoire d'un rockeur déjanté viré de son propre groupe...
Il se débrouille pour remplacer son meilleur ami dans la plus prestigieuse école de l'Etat ou il va initier les gosses de riches ou joies de la musique diabolique qu'est le rock'n'roll ! Il vont ainsi former un groupe en s'efforçant de conserver leur couverture pour que la directrice ne se doute de rien.
Pour tout amateur de rock, c'est franchement bon : Jack Black est très drôle et très convaincant.
(mais bon c'est pas lui qui joue les soli de gratte, même si ça ne se voit pas trop :P )
A voir !

- 7 ans de séduction
Comédie romantique originale et vraiment drôle !
D'habitude c'est vraiment pas ma tasse de thé mais ce coup-ci j'ai bien aimé.
En fait c'est une histoire entre deux jeunes gens (un mec et une fille oui) qui tombent amoureux mais qui ne peuvent jamais rester ensemble longtemps. Il doivent se quitter à chaque fois pour se revoir des années plus tard. On suit donc l'évolution des personnages et gardant pour élément constant leur amour impossible (pour des raisons à chaque fois différentes...). C'est très sympa et pas niais de tout, MIAM. :)
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Message non lu par arsenie »

:? sur les conseils de mon fils qu'est "dans sa période jaune"
j'ai acheté le DVD "old boy" ... film coréen
oulah, il est très dur! - je déconseillerais d'office aux moins de 16 ans_
et il en faut beaucoup pour m'impressionner!
mais c'est un excellent film- avec des acteurs époustouflants de naturel-
Le début : un homme- complètement bourré- dans un commissariat.
à sa sortie, son pote se retourne dans une cabine téléphonique : il s'est volatilisé.
- les "jaunes" sont diaboliques! :shock: :wink:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Ouaip, Old Boy, c'est dur. Mais Sympathy for Mr. Vengeance (du même réalisateur) est encore mieux.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

arsenie a écrit :je déconseillerais d'office aux moins de 16 ans
Ne t'en fait pas, il était interdit aux moins de 16 ans en salles. :)
Je l'ai pas vu, mais par contre j'ai maté Sympathy for Mr Vengeance, et j'ai pas aimé.
Très mou du genou j'ai trouvé. Faudrait peut-être que je le revois. :roll:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Tiens en causant de film dérangeant, j'ai regardé Saw hier soir.
Voici le synopsis d'allociné :
Deux hommes se réveillent enchaînés au mur d'une salle de bains. Ils ignorent où ils sont et ne se connaissent pas. Ils savent juste que l'un doit absolument tuer l'autre, sinon dans moins de huit heures, ils seront exécutés tous les deux...
Voici l'une des situations imagnées par un machiavélique maître criminel qui impose à ses victimes des choix auxquels personne ne souhaite jamais être confronté un jour. Un détective est chargé de l'enquête...
Ca prend bien aux tripes quand on est dans l'ambiance...
C'est extrêmement cruel mais pas autant démonstratif qu'on pourrait le croire et c'est encore pire !
L'histoire se termine évidemment par un coup de théâtre réussi, comme toutes les bonnes histoires policières.
Le 2 est sorti l'année dernière et le trois est en préparation. 8)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Tiens c'est aps dans SAW qu'il y a cet acteur qui jouait dans Princess Bride (Wesley le garcon de ferme) ?

Bon alors moi je suis allée voir l'Age de Glace mercredi soir dernier et ... j'en rigole encore :lol: :lol: Film poilant du début à la fin. Encore! encore!

na. voilà. a fait son devoir.
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

nadine a écrit :Tiens c'est aps dans SAW qu'il y a cet acteur qui jouait dans Princess Bride (Wesley le garcon de ferme) ?
Je viens de vérifier, et oui tu as raison. J'avais pas fait le rapprochement... :roll:
nadine a écrit :na. voilà. a fait son devoir.
Merci. :wink:
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai maté Danny the dog chez un ami hier soir, sur la Freebox (tm).
Quand je pense qu'on a failli regarder Old boy à la place... :?
Bah Danny c'est du kung fu avec des ptits moments Kleenex quoi. Il est comme ça Jet Li : des fois ils cassent des bras, d'autres fois il mange de la glace à la vanille et s'en fout partout.
C'est divertissant, les acteurs se débrouillent (Morgan Freeman oblige) et l'histoire se tient (sauf le coup de l'"oncle" increvable).
Mais bon c'est pas avec ça qu'on casse la baraque. :P
Et attention pour les allergiques : Luc Besson est de la partie pour le scénario. :roll:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Argl !
Old Boy !

Quand je repense à la scène du poulpe ! :oops:

Et son marteau de charpentier, j'avais jamais pensé à l'utiliser comme ça... Faut peut-être avoir du sang coréen pour y songer. :wink:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Je vais au cinoche ce soir (enfin peut etre). J'aimerais bien voir OSS117 qui a l'air vraiment drole ou Astérix parce que il a l'air vraiment bien fait.

Quelqu'un les a déjà vus ?
Si tu le construis... il viendra
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

bon je suis finalement allée au ciné hier soir et j'ai vu OSS117. et je n'ai qu'une chose à dire :




HI-LA-RANT !!! :lol: :lol: :lol:
Si tu le construis... il viendra
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

nadine a écrit :bon je suis finalement allée au ciné hier soir et j'ai vu OSS117. et je n'ai qu'une chose à dire :
HI-LA-RANT !!! :lol: :lol: :lol:
Vu cette après-midi. J'ai rigolé modéremment mais je suis mauvais public. Je m'attendais à + de comique dans les dialogues en fait.

Par contre ya vraiment des situations tordantes :D
Image
Image
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Il a l'air bien sympa, je pense que je vais me laisser tenter...

Et Les brigades du tigre, quelqu'un a vu, histoire de savoir ce que ça vaut ?
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Non, mais je suis allée voir V pour Vendetta jeudi. Une seule à dire : allez le voir (et en VO surtout). Très très très bien.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je vais probablement aller voir l'un des deux demain. Je reviens de L'âge de glace 2 qui est vraiment marrant. Je ne sais pas trop ce qu'ont fumé les scénaristes, mais ça doit être du lourd :lol:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre