[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

bon j'ai été voir "narnia" hier au cinoche aprés avoir entendu un bouche à oreille trés flatteur à son sujet et j'avais pas lu les livres, donc pourquoi pas?
Et ben, des fois, faut pas écouter les copains et vaut mieux attaquer par les livres. j'espère que ceux-ci sont mieux que le film mais à mon avis c pas dur : scénario inexistant (entre narnia et matrix 2, doit bien exister un milieu), interprétation et casting mièvre de nature à faire jurer un nourrisson devant tant de sensiblerie, présence d'anglais, etc...
d'accord, c du disney mais même ouioui et dora sont moins cucul la praline.
pour être honnête, les fx sont quand même réussis mais bon que c creux!
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

si t'as pas aimé le film, laisse tomber les bouquins, c'est la même chose.

Et sinon, n'allez pas voir Orgueil & Préjugés. Sauf si vous voulez passer deux heures à vous marrer comme des baleines. C'est assez plat et un peu niais. Et l'acteur qui interpréte Mr Darcy a la charisme d'une huître morte alors que ça aurait dû être un beau brun ténébreux (genre Colin Firth... :cry: ).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yman a écrit :d'accord, c du disney mais même ouioui et dora sont moins cucul la praline.
Ohhh, où est passée ton âme d'enfant ? :wink:
Pas au salon de l'érotisme en tout cas ! :lol:
Même avis que Cymoril sinon, les livres sont encore plus classés "jeunesse"... alors oublie.
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Morte de rire pour Orgueil et préjugés... c'est bien ce qui me faisait peur justement quand j'ai vu les lancements et bande annonces... et puis c'est vrai que quand on a la version avec LE colin dedans... dur dur de faire mieux.


Sinon, moi je suis toujours pas allée voir Narnia et j'ai pas envie d'y aller, je boycotte lol non, mais j'avais deja pas très envie... enfin bref...

Je suis allée voir samedi dernier "la rumeur court" avec Jenifer Aniston (genre huitre morte elle s'y connait aussi) Kevin Costner et Shirley McLaine, bon je suis allée le voir parce que 1. j'aime bien Kevin (ben oui) et 2. on me payait la place donc voilà, j'ai pas hésité. Petit film sympa, drole, sans prétentions qui atteint parfaitement son but. Juste pour passer un bon moment et decompresser, on peut meme dormir pendant on ratera pas grand chose au dénouement. A signaler que c'est produit par Clooney et Soderberg, sondonberg... enfin son pote quoi.
Si tu le construis... il viendra
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Sinon, quelqu'un a vu Je vous trouve très beau ?
Un film sympa, même si j'ai trouvé ça un peu sentimental (pas trop d'après ma mère, je n'ai aucune expérience quant à ce genre de films), mais ça reste Michel Blanc et j'ai quand même pas mal rigolé à plusieurs reprises et souri souvent.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Nan je l'ai pas vu ton film ! (juste la bande annonce)
Par contre je suis allé voir une rediffusion de....

BROKEN FLOWERS
de Jim Jarmusch, avec Bill Murray

C'est une sorte de road-movie burlesque dans lequel Don (B. Murray) rend visite successivement à ses ex-petites amies d'il y a 20 ans. Pourquoi ? Parce qu'il a reçu une lettre anonyme de l'une d'elle lui affirmant qu'il avait un fils de 19 ans ! Son ami Winston, fan de romans policiers, lui organise tout son périple et le voilà parti sur les routes...
C'est drôle, touchant et Murray est stupéfiant. :)
Vraiment c'est un film à voir.
J'aimerais bien discuter de la fin avec ceux qui l'ont vu. 8)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Non, je l'ai raté... :cry:
C'est dommage, j'adore Jarmusch et celui-là avait l'air très réussi.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Je l'ai vu, Supernounours, et c'est vrai que la première question que je pose à ceux qui l'ont vu c'est : "comment t'as trouvé la fin ?" :wink:
c'est clair que ça pouvait pas finir autrement à moins de faire sombrer le film en entier. mais c'est rageant, hein ?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Rageant, non !
Par contre je suis pas sûr d'avoir saisi :
Qui est-ce qui a envoyé la lettre rose finalement, Shellie ?

Pour Yeurl :
Pas grave, tu le loueras en DVD !
C'est pas un film grand spectacle, alors il ne doit pas perdre de son charme sur petit écran. :wink:
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit : Pour Yeurl :
Pas grave, tu le loueras en DVD !
C'est pas un film grand spectacle, alors il ne doit pas perdre de son charme sur petit écran. :wink:
Tu n'as pas tort :wink:

Ah, sinon j'ai revu Le roi Arthur, que j'avais plutôt aimé au cinéma, sur petit écran (il faut me comprendre, je sortais de six heures à gratter du papier et à triturer mon petit cerveau dans tous les sens pour retrouver la superficie du Nebraska et la traduction espagnole du mot "Hypocondriaque").
Je dois dire que ça perd vraiment sur petit écran. Le scénario est bourré d'incohérences (je ferais une liste marrante si j'ai le temps), les acteurs sont pas géniaux, les dialogues bien holywoodiens entre chevaliers lassent à la longue, les personnages sont monolithiques... Et le spectacle réduit sur petit écran ne cache plus ces failles.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

POMPOKO
d'Isao Takahata

Par l'auteur du magnifique Tombeau des lucioles, ce film d'animation familial est une excellente "surprise" (il date d'il y a 12 ans !). L'histoire se déroule au milieu du XXème siècle, pendant l'essor des villes au Japon. Les tanukis, sortes de ratons-laveurs transformistes, voient leur habitat (forêt et montagne) progressivement remplacé par de beaux immeubles tout neufs ! Ils décident de se battre pour défendre leur territoire...
C'est intelligent, drôle et divertissant !
L'animation est parfois moyenne mais les dessins sont très beaux. :)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Celui-là j'ai peur d'aller le voir et d'être déçu, tant Le tombeau des lucioles m'a marqué :cry:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

Je suis allée voir UNE VIE INACHEVEE hier soir avec des amis et franchement, j'ai été vraiment agréablement surprise.

Très bon film, très bonne interprétation de Redfort et Freeman (toujours excellent), et meme Jennifer Lopez ne s'en tire pas trop mal. A voir. Ca n'est pas mielleux ou pleurnichard comme je le pensais mais bourré d'humour spécialement dans les moments les plus "tragiques". Un peu dans la même veine que TERRE NEUVE (The Shipping News) mais c'est normal vu que c'est le même réalisateur, Lasse Hallström. :P
Si tu le construis... il viendra
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Quelqu'un a vu Munich ? Il paraît que c'est bien filmé mais super violent...
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Vardamir a écrit :Quelqu'un a vu Munich ? Il paraît que c'est bien filmé mais super violent...
Bah, je crois pas que le film ait eu une interdiction spéciale (ou alors -12) donc je ne pense pas que ce soit insoutenable non plus, à part peut-être pour les enfants.
Je vais le voir ce week-end (à priori) donc je pourrais t'en dire plus bientôt.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

bah beaucoup d image d impact de balle sur le corps en montrant bien les effets cad les trous
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Supernounours a écrit :Rageant, non !
Par contre je suis pas sûr d'avoir saisi :
Qui est-ce qui a envoyé la lettre rose finalement, Shellie ?
Justement, on sait pas. C'est ça qui est génial (et rageant).
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yeurl a écrit :Celui-là j'ai peur d'aller le voir et d'être déçu, tant Le tombeau des lucioles m'a marqué :cry:
Le tombeau des lucioles est un drame alors que Pompoko est une comédie... je n'ai pas vu des masses de points communs !
Globalement, Pompoko m'a paru moins bon mais réussi tout de même.
(le gros trip sur la peau des roubignoles extensible des Tanuki vaut le détour)
Cymoril a écrit :
Supernounours a écrit :Rageant, non !
Par contre je suis pas sûr d'avoir saisi :
Qui est-ce qui a envoyé la lettre rose finalement, Shellie ?
Justement, on sait pas. C'est ça qui est génial (et rageant).
C'est bien ce que je pensais. :P
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

MUNICH
de Steven Spielberg

Bon j'ai très faim là et je vais aller manger bientôt, donc petite critique ce coup-ci.
J'ai beaucoup aimé ce film, qui évite tous les clichés et ne tombe pas dans la simplicité.
Vous connaissez tous le scénario donc je ne vous le rappelle pas.
Les acteurs sont excellents, c'est bien filmé, bien mené, et pas si violent que ça.
Je pense qu'il serait dommage de le rater sur grand écran. 8)

PS ; j'ai vu la bande-annonce de Pirates des Caraïbes 2 aussi, miam j'ai hâââââââte... :P
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) je confirme le commentaire de la peluche sur "munich", trés bon film, prenant malgré sa longueur et qui traite un sujet oh combien délicat avec beaucoup de finesse et ans parti pris idéologique, me semble t'il
j'ai aussi beaucoup aimé le jeu des acteurs.
j'ai vu sur allociné que certains commentaires étaient trés négatifs, du genre "mal filmé, mauvaise réalisation, etc...", ça me fait toujours rire les mecs qui se permettent de dire cela à propos du plus grand réalisateur actuel, ils sont surement aussi capable de dire que zidane fait mal les roulettes et que clapton joue de la guitare avec ses coudes ...8)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Yman a écrit :j'ai vu sur allociné que certains commentaires étaient trés négatifs, du genre "mal filmé, mauvaise réalisation, etc...", ça me fait toujours rire les mecs qui se permettent de dire cela à propos du plus grand réalisateur actuel, ils sont surement aussi capable de dire que zidane fait mal les roulettes et que clapton joue de la guitare avec ses coudes ...8)
Ben, le plus grand réalisateur, ça reste subjectif. Mais c'est vrai que dire d'un type reconnu comme un des plus grands cinéastes du monde c'est assez comique. Ceci dit, les gens ont le droit à la critique même s'ils ne sont pas meilleurs (fort heureusement - sinon la critique ne serait plus possible), et qu'ils trouvent la réalisation décevante, je peux le comprendre. Mais, mauvaise... ça sent vraiment l'argument foireux pour torpiller le film sans rien y connaître en cinéma :lol:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Ashaman
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:54
Localisation : BasRhin

Message non lu par Ashaman »

J'ai été voir Marock hier...
Un film qui se laisse voir,mais qui ressasse tout les stéréotypes sur les excès de la jeunesse....(bon d'accord c'est pas que des stéréotypes...)
Un film à l'intrigue très prévisible une fois le décor planté,et qui n'est pas vraiment je pense représentative de l'ensemble des jeunes de Casa...
L'actrice est très jolie :shock: :D
J'ai vu mieux pour une sélection officiel au festival Un Certain Regard....enfin bon je n'est pas pu aller à Cannes cette année...dommage
Ce n'est que le début,nous avons encore l'avenir devant nous.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3278
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Salut et bienvenue sur le Mur. Tu sais qu'il y a ici même un topic présentation pour tous les nouveaux ? :wink:
Ashaman
Bleusaille
Messages : 16
Enregistré le : 25 févr. 2006, 19:54
Localisation : BasRhin

Message non lu par Ashaman »

Mais je suis pas vraiment nouveau! RajAhten c'était moi,mais j'ai vieilli et voulu recréé un compte....désolé... :oops:
Ce n'est que le début,nous avons encore l'avenir devant nous.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Ashaman a écrit :J'ai été voir Marock hier...
Un film qui se laisse voir,mais qui ressasse tout les stéréotypes sur les excès de la jeunesse....(bon d'accord c'est pas que des stéréotypes...)
Un film à l'intrigue très prévisible une fois le décor planté,et qui n'est pas vraiment je pense représentative de l'ensemble des jeunes de Casa...
L'actrice est très jolie :shock: :D
J'ai vu mieux pour une sélection officiel au festival Un Certain Regard....enfin bon je n'est pas pu aller à Cannes cette année...dommage
Pour avoir cotoyé quelques jeunes de Casa c'est quand même pas mal ça.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Répondre