[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit :NOCES FUNEBRES
de Tim Burton, avec son compère Johnny Depp

Rien que pour la technique d'animation extraoardinaire, le film vaut le coup !
Quand on connait le nombre de photos prises pour réaliser l'intégralité du film (plus de 100.000.000 je crois, enfin c'est donné dans Première), on comprend mieux pourquoi il a mis 4 ans à tourner et qu'il ne dure qu'1H15. :P
A part les chansons que je trouve moyennement réussies (ça doit être du à la VF j'imagine), tout est excellent.
Quand on aime l'univers Burton, j'ai du mal à voir comment on pourrait détester. :roll:
Tiens, moi au contraire j'ai trouvé que Burton s'endormait sur ses lauriers, après le magnifique sursaut de Big Fish.
Les noces funèbres est effectivement extrèmement bien fait, mais, au delà, que ce scénario est creux!
Les parents sont vilains les enfants sont gentils la vie c'est la prison et la mort c'est kwiel, merci, on commence à connaître. Burton connaît ses classiques et les récite (bien, j'en conviens). Visiblement, son retour à Holywood lui a fait perdre en noirceur ce qu'il a gagné en budjet. Le film manque de cette cruauté légère, de cet humour sombre et acéré qui faisait la réussite de L'étrange noël de Monsieur Jack.
Je trouve les chansons assez mauvaises, mais effectivement, c'est peut-être la VF.
La musique est assez réussie.
Je serais de mauvaise foi si je disais avoir passé un mauvais moment, l'univers burtonien accroche toujours et même un mauvais Burton vaut plus qu'un bon /insérez le nom qu'il vous plaira/, mais il m'a laissé une impression terne. Ce film est trop plat, trop factice, trop mou, et, au final, je me suis demandé si Burton avait volontairement crée ce film très consensuel.
Grosse déception, donc.


(Tout ceci n'est bien sûr que mon avis exprimé avec la subjectivité inhérente à toute critique de ce genre :) )
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Cymoril a écrit :et pour Harry Potter 4, franchement, c'est le plus réussi. 2h45 qu'on voit pas passer.
Je pense que c'est effectivement pour celui-là que le travail du rélisateur est le meilleur. Cependant il n'en reste pas moins d'après moi que la taille du livre est un handicap pour Newell, si bien que j'ai plutôt du mal à trancher entre le I et celui-ci.
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yeurl a écrit :Tiens, moi au contraire j'ai trouvé que Burton s'endormait sur ses lauriers, après le magnifique sursaut de Big Fish.
[...] Burton connaît ses classiques et les récite (bien, j'en conviens)
Je suis assez d'accord avec toi Yeurl, Burton ne s'est pas trop cassé le cul sur le scénar de son film.
Cela dit, je préfère qu'il nous "récite" ce qu'il sait faire plutôt que de se lancer dans un truc trop différent (rappelez vous de la douleureuse planête des singes... :? ). Bien sûr, il a réussi son coup avec Big fish, mais on ne peut pas avoir des idées originales tout le temps, même quand on s'appelle Burton.
Yeurl a écrit :Les parents sont vilains les enfants sont gentils la vie c'est la prison et la mort c'est kwiel, merci, on commence à connaître.
[...] son retour à Holywood lui a fait perdre en noirceur ce qu'il a gagné en budjet
C'est un conte, donc on peut comprendre que Burton utilise des conventions telles que celles-ci.
Je n'ai pas dit que c'était absolument obligatoire de fonctionner ainsi, mais c'est assez logique en somme.
Pour le côté sombre aux abonnés absents, c'est vrai que moi aussi je suis un peu déçu...
D'un autre côté, ne l'aurais-tu pas d'autant plus critiqué s'il avait EN PLUS repris cet aspect de l'Etrange Noël ?
On peut aussi voir ce changement comme une volonté de se départir d'une étiquette... :roll:
Yeurl a écrit :(Tout ceci n'est bien sûr que mon avis exprimé avec la subjectivité inhérente à toute critique de ce genre :) )
Ne te sens pas obligé de préciser ça chaque fois que tu fais une critique appuyée ! :wink:
Tout le monde est libre de penser ce qu'il veut, et il serait très con de se braquer à la lecture de ton post...
eubée
Bleusaille
Messages : 6
Enregistré le : 27 nov. 2005, 18:50
Localisation : neverwhere

Message non lu par eubée »

J'ai trouvé les Noces funèbres, beau visuellement, quelques idées originales mais plutôt j'ai été déçue quant au cénario. Ce n'est pas le film de Burton dont je garderais le meilleurs souvenir, pas le pire non plus.
J'ai vu également le dernier Woody Allen qui était excellent. Woody Allen me tapait un peu sur les nerfs depuis quelques temps, mais ce fim là tranche, l'ambiance y est sombre, l'humour est présent mais sans pouvoir allèger le ton général. Et "History of violence" à la fois simple et ambigue.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit :
Yeurl a écrit :Tiens, moi au contraire j'ai trouvé que Burton s'endormait sur ses lauriers, après le magnifique sursaut de Big Fish.
[...] Burton connaît ses classiques et les récite (bien, j'en conviens)
Je suis assez d'accord avec toi Yeurl, Burton ne s'est pas trop cassé le cul sur le scénar de son film.
Cela dit, je préfère qu'il nous "récite" ce qu'il sait faire plutôt que de se lancer dans un truc trop différent (rappelez vous de la douleureuse planête des singes... :? ). Bien sûr, il a réussi son coup avec Big fish, mais on ne peut pas avoir des idées originales tout le temps, même quand on s'appelle Burton.
Ben, la Planète des singes est plus une commande qu'un vrai film burtonien. Après le bide qu'a fait Mars Attacks (aux USA du moins), il a été forcé d'accepter ce genre de films... je suppose qu'il était fan du vieux volet et que ça lui a fait plaisir, mais rien du projet n'est de lui si ce n'est la réalisation.
Et puis il a rencontré sa nouvelle femme sur le tournage, ce qui n'a pu que lui faire du bien :wink:
Maintenant, effectivement, il ne peut pas être génial tout le temps. Mais c'est vrai qu'après Big Fish qui faisait vraiment phénix dans sa filmographie, j'attendais beaucoup. Il y avait à la fois un retour aux sources dans ce film, mais aussi et surtout beaucoup d'éléments nouveaux : un vrai sens du drame familial, une vision des rapports père/fils remarquables, un sens homérique de l'aventure, etc.
Même l'esthétique changeait, pour se rapprocher plus d'un Fellini que de l'alliage gothique/underground/série B qu'on lui connaît.
Charlie et plus encore Les noces m'ont déçu par leur "classicisme burtonien". Mais j'attends de voir ce que donnera le prochain :D
Yeurl a écrit :Les parents sont vilains les enfants sont gentils la vie c'est la prison et la mort c'est kwiel, merci, on commence à connaître.
[...] son retour à Holywood lui a fait perdre en noirceur ce qu'il a gagné en budjet
C'est un conte, donc on peut comprendre que Burton utilise des conventions telles que celles-ci.
Je n'ai pas dit que c'était absolument obligatoire de fonctionner ainsi, mais c'est assez logique en somme.
Pour le côté sombre aux abonnés absents, c'est vrai que moi aussi je suis un peu déçu...
D'un autre côté, ne l'aurais-tu pas d'autant plus critiqué s'il avait EN PLUS repris cet aspect de l'Etrange Noël ?
On peut aussi voir ce changement comme une volonté de se départir d'une étiquette... :roll:
Pas faux.
Cela dit, Burton refuse le côté sombre mais ne va pas vers autre chose... il y a dans ce film un côté consensuel mou que je lui reproche, c'est un peu un Etrange Noel light, en fait, et c'est ce qui fait que ce film manque vraiment d'âme à mon sens...
Yeurl a écrit :(Tout ceci n'est bien sûr que mon avis exprimé avec la subjectivité inhérente à toute critique de ce genre :) )
Ne te sens pas obligé de préciser ça chaque fois que tu fais une critique appuyée ! :wink:
Tout le monde est libre de penser ce qu'il veut, et il serait très con de se braquer à la lecture de ton post...
Quand on critique un réalisateur culte il est toujours bon de prendre ses précautions, d'autant que mon post était un poil sarcastique. Cela dit tu as tout à fait raison, c'est à force de me balader sur des gros forums de ciné peuplés de fans hystériques que je prend de telles habitudes qui ne devraient pas être renouvellées ici.
Je retiens pour la prochaine fois :)
Modifié en dernier par Yeurl le 04 déc. 2005, 13:17, modifié 1 fois.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Eyh, vous trouvez pas que Voldemort ressemble à quelqu'un ?
Il a une voix bizarre, une peau en plastique, un nez tombé, et entretient des rapports douteux avec des enfants... :roll:
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

vu le nouveau Harry Potter hier soir, et pas mal, bon je me souviens pas trop du bouquin à vrai dire mais il m'a semblé qu'il y avait un nombre impressionnant de choses à caser dans celui là et que c'était plutot difficile d'y arriver. Mais dans l'ensemble pour ceux qui ont lu le bouquin je pense qu'ils s'y retrouveront, pour les autres... ben je pense que ce sera un peu moins evident.
Sinon le film est bien fait, les effets spéciaux assez réussis, beaucoup d'action, on s'ennuie pas.
Si tu le construis... il viendra
Thargarys
Porte Etendard
Messages : 749
Enregistré le : 24 août 2004, 08:52
Localisation : hum...sous la pluie?

Message non lu par Thargarys »

Vu harry Poter hier soir...un petit peu déçue.
Je trouvais que les autres films (surtout le premier) pouvaient rendre hommage aux livres, mais celui-ci était vraiment mauvais par rapport au livre.
Peut-être que j'ai été déçue par ce film parce que j'ai adoré le bouquin n°4...pourquoi pas.
Bref, c'était quand même sympa à voir mais les livres sont beaucoup mieux.
"Introduction trop longue, quand est-ce qu'on tape?"
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Yeurl a écrit :Ben, la Planète des singes est plus une commande qu'un vrai film burtonien. Après le bide qu'a fait Mars Attacks (aux USA du moins), il a été forcé d'accepter ce genre de films...
C'est triste de devoir adapter sa créativité en fonction du box-office...
Quand on sait que la Planète des singes et Sleepy hollow sont 2 des 3 plus gros succès de Burton en France, ça fout les boules ! J'ai trouvé Mars attacks bien meilleur que ces deux là.
Yeurl a écrit :Charlie et plus encore Les noces m'ont déçu par leur "classicisme burtonien".
Oui ce "classicisme" est très visible sur ces deux films.
Je les ai bien aimé tous les deux cela dit (sûrement à cause de Depp, que j'adore), même si je les considère inférieurs à Edward aux mains d'argent et à Ed Wood, pour ne citer qu'eux.
Yeurl a écrit :Quand on critique un réalisateur culte il est toujours bon de prendre ses précautions, d'autant que mon post était un poil sarcastique. Cela dit tu as tout à fait raison, c'est à force de me balader sur des gros forums de ciné peuplés de fans hystériques que je prend de telles habitudes qui ne devraient pas être renouvellées ici.
J'aurais du m'en douter. :P
Moi les forums de ce type me rebutent un peu, probablement parce qu'aucune série (film ou livre) n'est réussi à faire de moi un fan-boy avide d'info top-secrètes et à la susceptibilité douteuse...
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Supernounours a écrit :
Yeurl a écrit :Ben, la Planète des singes est plus une commande qu'un vrai film burtonien. Après le bide qu'a fait Mars Attacks (aux USA du moins), il a été forcé d'accepter ce genre de films...
C'est triste de devoir adapter sa créativité en fonction du box-office...
Quand on sait que la Planète des singes et Sleepy hollow sont 2 des 3 plus gros succès de Burton en France, ça fout les boules ! J'ai trouvé Mars attacks bien meilleur que ces deux là.
J'ai vraiment aimé Mars Attacks. Ca reste à mon sens un des cinq meilleurs Burton (en même temps notre homme n'a fait qu'une douzaine de films :P ).
Pour cette "adaptation de créativité", oui, c'est triste. C'est le cinéma qui veut ça. Des gens comme Scorsese ou Cronenberg (ou des français comme Blier, ça n'est pas spécifique aux ricains) qui sont quand même d'immenses réalisateurs, ont du mal à trouver les budgets pour monter leurs projets et ont besoin d'acteurs "bankables" (Di Caprio, Mortensen, Belluci dans nos exemples).
C'est la loi du cinéma, malheureusement. Autant, en littérature, un éditeur peut se permettre quelques bides par an, et il existe maints petits éditeurs ; autant les sommes investies au cinéma sont telles qu'ils ne peuvent pas se permettre des contre-performances comme Mars Attacks et Ed Wood, qui ont failli ruiner la carrière de Burton par la faute d'un manque de succès au box-office :shock:
Yeurl a écrit :Charlie et plus encore Les noces m'ont déçu par leur "classicisme burtonien".
Oui ce "classicisme" est très visible sur ces deux films.
Je les ai bien aimé tous les deux cela dit (sûrement à cause de Depp, que j'adore), même si je les considère inférieurs à Edward aux mains d'argent et à Ed Wood, pour ne citer qu'eux.
Oui, idem. Burton a fait suffisemment de gammes pour savoir les réciter correctement, mais ça manque du petit grain de génie qui faisait la différence.
Yeurl a écrit :Quand on critique un réalisateur culte il est toujours bon de prendre ses précautions, d'autant que mon post était un poil sarcastique. Cela dit tu as tout à fait raison, c'est à force de me balader sur des gros forums de ciné peuplés de fans hystériques que je prend de telles habitudes qui ne devraient pas être renouvellées ici.
J'aurais du m'en douter. :P
Moi les forums de ce type me rebutent un peu, probablement parce qu'aucune série (film ou livre) n'est réussi à faire de moi un fan-boy avide d'info top-secrètes et à la susceptibilité douteuse...
Moi aussi. Mais j'aime confronter mon avis à ceux des fans, surtout quand j'aime pas. Il y a des forums ou c'est très bien pris, d'autres où on tombe sur "T tro con le sda c le + mieu boufon lol". Ma foi, c'est comme ça.
Ceci dit, pour ton côté fan-boy... Qu'est-ce que tu fiches sur un forum dédié au trône de fer??? :wink: :D
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je vais pas reprendre tout ce que tu viens de dire, je crois bien qu'on tombe d'accord sur à peu près tout. 8)
Yeurl a écrit :Ceci dit, pour ton côté fan-boy... Qu'est-ce que tu fiches sur un forum dédié au trône de fer??? :wink: :D

Au lieu d'ignorer ton léger sarcasme, je vais te répondre en deux mots. :P
Je suis tombé dessus un peu par hasard et depuis c'est mon forum fétiche pour causer de tout et de rien.
(je ne fréquente que très peu d'autres forum)
Je ne me considère pas comme un véritable fan du TdF, dans le sens où je ne suis pas à l'affut de la moindre interview de Martin ou de chaque chapitre bonus de sa saga...
Par contre le TdF est mon cycle préféré et Martin mon écrivain favori :)
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Supernounours a écrit :et depuis c'est mon forum fétiche pour causer de tout et de rien.
Surtout de rien. :mrgreen: :mrgreen:
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Linmark
Porte Etendard
Messages : 1400
Enregistré le : 07 avr. 2004, 20:41
Localisation : Entre les Wriggles, les Fatals Picards et les Joyeux Urbains. :P
Contact :

Message non lu par Linmark »

Arf, Vardamir, j'ai ta signature sur un autre forum... Vraiment poilant xD Tu l'as eue d'où, toi ? :o
Vardamir
Porte Etendard
Messages : 964
Enregistré le : 14 mai 2004, 20:13
Localisation : Devant mon PC à l'heure où j'écris ceci

Message non lu par Vardamir »

Sur le forum d'un ami, en fait... :)
Le totalitarisme c'est : Ferme ta gueule, la démocratie c'est : Cause toujours...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

CHICKEN LITTLE
de Mark Dindal (Disney)

Bah comme prévu, on est loin des productions Pixar ou Dreamworks...
C'est largement en dessous d'un Shrek ou d'un Indestructibles !
Le scénario à base d'extra-terrestres, pompant (parodiant ?) assez honteusement La guerre des mondes n'est franchement pas terrible, et encore moins le bienvenu dans un film d'animation de ce type.
Pourtant, j'ai bien accroché le début du film, avant l'invasion des trucs tentaculaires.

Certains personnages (comme Fish) sont réellement sympas et l'animation reste très correcte, sans non plus en mettre plein la vue. Les vannes sont parfois très drôles et les références variées souvent amusantes. En fait c'est juste la cohérence qui pèche... parce que le film a d'indéniables qualités, et j'ai quand même passé un bon moment. :)
Vardamir a écrit :
Supernounours a écrit :et depuis c'est mon forum fétiche pour causer de tout et de rien.
Surtout de rien. :mrgreen: :mrgreen:
Je ferme les yeux pour cette fois. Si tu recommences, je te CENSURE ! :twisted:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

bon j'ai été au ciné tiens hier soir, ça faisait une paye, mais bon j'avais été traumatisé par "million dollar baby" aussi lol
j'ai été voir harry potter. bah c'est pas mal, ça fait presque peur lol.
Par contre bon au niveau de l'histoire elle est pas très poussée quoi : une compét avec en parallèle vous savez qui

mais bon un bon divertissement

prochain film : Narnia :o
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6383
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ah oui j'oubliais j'adore les menaces de prisons en début de projections de l'industrie du cinéma, il est rare de voir des entreprises menacer autant ses clients, de les suspecter d'etre tous potentiellement des pirates et pire de les appeller à la délation

bravo 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

gregor.clegane a écrit :ah oui j'oubliais j'adore les menaces de prisons en début de projections de l'industrie du cinéma, il est rare de voir des entreprises menacer autant ses clients, de les suspecter d'etre tous potentiellement des pirates et pire de les appeller à la délation

bravo 8)
Ces "pubs" au démarrage des films sont assez lamentables en effet. Comme si tu venais d'acheter un gigot à ton boucher et qu'il te faisait un sermon sur ce qui arrive aux voleurs de viande... ce non-respect du client est assez sidérant.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

le piratage fait tellement peur...

tiens, ça me rappelle, vs savez peut etre deja, il y a une loi qui va sortir..., elle va etre votee le 22 dec à l''assemblee...et elle craint un peu


pétition:
http://eucd.info/petitions/index.php?petition=2


le piratage, c'est le COMMUNISME!! hahaha

Image
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Jhary
Porte Etendard
Messages : 1428
Enregistré le : 15 févr. 2004, 22:25
Lecture du moment : La saga Vorkosigan
Localisation : CHAUVIGNY, ville médievale.

Message non lu par Jhary »

oui j'ai eu la même impression que toi Gregor en voyant cette annonce.

sinon ce soir je suis allé voir KING KONG. et qui dire... c'était formidable :o . du très grand cinéma grand public. j'en suis sorti complétement enchanté, triste, transporté, comme sorti d'une longue et extraordinaire aventure très émouvante. encore un coup de chapeau à Jackson, son film est vraiment époustouflant et prend aux tripes. j'y retourne sans problème.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

KING KONG
de Peter Jackson

J'y suis allé il y a quelques jours mais j'ai des problèmes pour accéder à Internet en ce moment.
Mon PC est un peu en vrac et je ne peux plus aller sur ceux de la fac ! :lol:
Je suis d'accord avec toi Jhary, notre néo-zélandais préféré nous a encore pondu un petit bijou !
Ben oui c'est du grand public mais c'est tout de même un excellent film, alternant scènes d'action furieuses (le combat de Kong avec les T-rex :shock: ) et des passages émouvants (relation Kong / Ann).
Je suis sorti du ciné le sourire aux lèvres !
Bref, 3H15 de bonheur : on en s'ennuie jamais --> allez-y tous, c'est peut-être le meilleur film que vous verrez pendant les vacances. :)
Avatar du membre
Mimi
Porte Etendard
Messages : 1001
Enregistré le : 10 août 2005, 22:18
Localisation : Belgium ten points

Message non lu par Mimi »

Côté cinoche, je suis un peu limitée....je dois bien choisir ce que je vais voir...je ne sais pas quand je pourrais y retourner.....un petit bout....ça prend du temps :D


Je suis allée voir HP....c'était pas mal, un chouya plus d'action il m'a semblé......

J'ai pas trop envie d'aller voir King Kong......en fait j'ai peur d'en ressortir les larmes aux yeux........en fait je n'ai JAMAIS vu KK et donc je connais pas du tout l'histoire......à la limite, je préférerais connaître la fin avant d'y aller :lol: :lol: si quelqu'un veut me la raconter :lol: :lol:

A la télé il repasse les starwars (sauf le 3 bien entendu, que je n'ai même pas vu)....c'est assez chouette.....j'avais oublié à quel point j'avais adoré les 3 derniers !!!
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

King Kong : super, mais 30 mn en trop, à savoir ma "scène des monstres" qui fait vraiment jeu vidéo. Sans blague, les T-Rex c'était époustouflant, mais les vers, les insectes, les vampires, au bout d'un moment ça va quoi...sans parler des indigènes qu'on ne revoit jamais après leur première apparition.

Et puis aussi (mais je m'y attendais), aucune explication sur le pourquoi du comment de l'île et de ses habitants.

A la limite, mes passages préférés sont le début jusqu'à l'embarquement (très esthétique) et la fin avec King Kong en plein NY ("Suivez ce singe !").

Mention spéciale à Naomi Watts et Adrian Brody, très très bons dans leurs rôles respectifs (surtout Brody).

Un très bon moment, A VOIR AU CINEMA pour les effets spéciaux, mais qui fait un peu trop dans l'énorme et la surenchère (faut dire, rien qu'à l'affiche, on se doutait que ça n'allait pas être de la subtilité).
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

8) ouais king kong, c'était pas mal mais trop long quand même, à croire que pj est pas capable de faire moins de 3 heures, si c'était lui au manettes de HP4, il aurait été obligé de faire une trilogie!
j'ai revu les deux premiers kk avant d'aller voir celui de pj, je reste fan du premier qui est trés fluide et sans longueur ou surenchère (pas la peine de foutre des insectes géants au milieu du film ou 15 t-rex), le deuxième a mal vielli niveau fx par contre je trouve que le duo bridges/lange est le plus convaincant des trois films question interprétation. 8)
nadine
Porte Etendard
Messages : 637
Enregistré le : 12 févr. 2004, 13:26
Localisation : France

Message non lu par nadine »

ben moi j'ai bien aimé et pas du tout ete decue par cette version de King Kong meme si j'ai toujours un leger faible pour la version 2 (brigdes/lange). (la fin en particulier avec les battements de coeur, whaou)

Je trouve que c'est un bel hommage rendu au film, relativement assez fidele et moderne pour capter l'attention du jeune public.

Donc, en resumé une belle adaptation et un film propre, de tous les cotes qu'on regarde, meme si on peut toujours trouver à redire (genre l'embouteillage de diplodocus qui est limite, mais drole, et tout ce que vous avez deja relevé)

et puis voila, celui là m'a fait autant chialer que le deux.
Si tu le construis... il viendra
Répondre