[Cinéma] Le Topic Général
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Re: Cinoche
Mais non, il est juste scandalisé par les résultats : quoi? 2 personnes ont osé voter non? (d'ailleurs je crois que j'en fais partie xD)
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Alors je suis le deuxième.
Le ciné c'est trop cher et j'ai pas assez de temps pour oser me payer une carte et m'en servir.
Le ciné c'est trop cher et j'ai pas assez de temps pour oser me payer une carte et m'en servir.

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
- Bran Noircorbac
- Sorcier
EN plus de ça, les potes je préfère les voir autour de bières que devant un écran perso. Et y aller tout seul...boarf.
J'ai été voir Two Lovers, hier. C'était vraiment pas mal du tout dans le genre tragique et sentimental. Pas niais du tout et assez dur. Les acteurs sont très bons et le réalisation et le scénar font plus que tenir la route.
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
Apparemment ce sera le dernier film de Phoenix que se concentre sur la musique...
Tokyo!, de Joon-ho "The Host" Bong, Leos "Les Amants du Pont-Neuf" Carax et Michel "Be Kind Rewind" Gondry
Bon, personne ne se fout de moi mais il vient de sortir à Aurillac... le temps de trois diffusions. Autant dire que je me suis jeté dessus. Un peu à la manière de Paris je t'aime, l'idée était de prendre la capitale nipponne pour thématique et de donner carte blanche à trois réalisateurs de talent.
Interior Design : un jeune couple s'incruste chez une amie tokyoïte le temps de trouver un appart et du taf. Si le gars trouve vite un modeste travail d'emballeur de cadeau, sa copine finit par comprendre qu'elle est un boulet, jusqu'au jour où... *** SPOILER *** La fin est très surprenante !
Merde : un homme vivant des égoûts apparait aux quatre coins de Tokyo, terrorisant la population. Signes particulier : ongles crochus, barbe fantasie et bouffeur de fleurs. Après un carnage particulièrement sanglant, il se fait capturer par la police. Un avocat français comprenant sa langue étrange vient sur place le défendre.
Shaking Tokyo : mon petit favori. Il met en scène un hikikomori qui vit depuis dix ans enfermé. Un jour, la livreuse de pizza s'écroule à l'intérieur de sa maison. Le jeune homme remarque alors des tatouages en forme de boutons. Il presse "power" et la belle se réveille puis, après quelques mots, disparait. L'hikikomori décide de sortir la retrouver...
Les trois histoires sont excellentes, poétiques, originales, bien interprétées... A voir absolument !
Tokyo!, de Joon-ho "The Host" Bong, Leos "Les Amants du Pont-Neuf" Carax et Michel "Be Kind Rewind" Gondry
Bon, personne ne se fout de moi mais il vient de sortir à Aurillac... le temps de trois diffusions. Autant dire que je me suis jeté dessus. Un peu à la manière de Paris je t'aime, l'idée était de prendre la capitale nipponne pour thématique et de donner carte blanche à trois réalisateurs de talent.
Interior Design : un jeune couple s'incruste chez une amie tokyoïte le temps de trouver un appart et du taf. Si le gars trouve vite un modeste travail d'emballeur de cadeau, sa copine finit par comprendre qu'elle est un boulet, jusqu'au jour où... *** SPOILER *** La fin est très surprenante !
Merde : un homme vivant des égoûts apparait aux quatre coins de Tokyo, terrorisant la population. Signes particulier : ongles crochus, barbe fantasie et bouffeur de fleurs. Après un carnage particulièrement sanglant, il se fait capturer par la police. Un avocat français comprenant sa langue étrange vient sur place le défendre.
Shaking Tokyo : mon petit favori. Il met en scène un hikikomori qui vit depuis dix ans enfermé. Un jour, la livreuse de pizza s'écroule à l'intérieur de sa maison. Le jeune homme remarque alors des tatouages en forme de boutons. Il presse "power" et la belle se réveille puis, après quelques mots, disparait. L'hikikomori décide de sortir la retrouver...
Les trois histoires sont excellentes, poétiques, originales, bien interprétées... A voir absolument !
- Darkstar
- Asservi(e)
J'ai rien comprit...Supernounours a écrit : Shaking Tokyo : mon petit favori. Il met en scène un hikikomori qui vit depuis dix ans enfermé. Un jour, la livreuse de pizza s'écroule à l'intérieur de sa maison. Le jeune homme remarque alors des tatouages en forme de boutons. Il presse "power" et la belle se réveille puis, après quelques mots, disparait. L'hikikomori décide de sortir la retrouver...

C'est quoi un hikikomori ?
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Un no-life puissance 10.
- Darkstar
- Asservi(e)
Ah oui ok, je connais cette classe de perso, mais je connaissais pas le terme. 

- Supernounours
- Annaliste
Ouais en gros c'est quelqu'un que vit reclus chez lui et qui n'a aucune vie sociale. Y'en a quelques-uns au Japon. 

- Darkstar
- Asservi(e)
Et otaku alors ? C'est quoi la différence ?
L'otaku ne vit que pour les mangas ?
L'otaku ne vit que pour les mangas ?
- Bran Noircorbac
- Sorcier
D'après ma chérie, en fac de jap', et grande amatrice du Japon, :
Vous pouvez toujours demander pour plus de précisions, n'hésitez pas.akira a écrit : un otaku c'est quelqu'un hyper fan d'un truc qui va limite s'isoler du monde pour assouvrir sa passion (préférer passer la soirée a regarder des animes ou jouer a un type de jeu plutot que sortir avec des potes) Mais qui pourra voir d'autres personnes, surtout si elles possèdent la même passion.
Hikikomori est un mot japonais désignant une pathologie psychosociale et familiale touchant principalement des adolescents ou de jeunes adultes qui vivent cloîtrés chez leurs parents, le plus souvent dans leur chambre pendant plusieurs mois, voire plusieurs années, en refusant toute communication, même avec leur famille, et ne sortant que pour satisfaire aux impératifs des besoins corporels.
Il y a un anime super dont le héros est un hikikomori : NHK ni Youkoso, et qui explique bien toutes ces nuances.
- Darkstar
- Asservi(e)
Ok, y'a donc le no-life et le greater no-life. 

- Bran Noircorbac
- Sorcier
Australia est le parfait film sympathique à voir au cinoche avec son amoureux.
Les fils de l'homme de Alfonso Cuaron, avec Clive Owen, Julianne Moore, Michael Caine...
2027. Pour une raison inconnue les hommes n'arrivent plus à se reproduire. L'homme le plus jeune a 18 ans. Un monde sans enfants c'est un monde sans espoir. Parallèlement à ça l'angleterre est devenue un pays totalitaire qui traque les immigrés et les parque dans des "Sangatte" où ils s'entretuent.
L'espoir revient quand Kee une jeune immigrée tombe enceinte. Son enfant est l'objet de toutes les convoitises. Chacun veut se l'approprier pour le politiser.
Théo, va aider Kee à trouver une terre d'asile.
Très beau film. La vision de notre planète dans 20 ans est très crédible. Très émouvant. Si vous tombez sur le DVD je vous le recommande chaudement.
Les fils de l'homme
2027. Pour une raison inconnue les hommes n'arrivent plus à se reproduire. L'homme le plus jeune a 18 ans. Un monde sans enfants c'est un monde sans espoir. Parallèlement à ça l'angleterre est devenue un pays totalitaire qui traque les immigrés et les parque dans des "Sangatte" où ils s'entretuent.
L'espoir revient quand Kee une jeune immigrée tombe enceinte. Son enfant est l'objet de toutes les convoitises. Chacun veut se l'approprier pour le politiser.
Théo, va aider Kee à trouver une terre d'asile.
Très beau film. La vision de notre planète dans 20 ans est très crédible. Très émouvant. Si vous tombez sur le DVD je vous le recommande chaudement.
Les fils de l'homme
- Supernounours
- Annaliste
Ouep, c'est un de meilleurs films de SF de ces dernières années... On est très loin des blockbusters sans âme habituels !
*** Supernounours approved ***
*** Supernounours approved ***

- Darkstar
- Asservi(e)
Yep, plutôt un bon film, même si la fin... non non rien. 

CLOVERFIELD
Ce film est une grosse tuerie!
C'est filmé à la "Blairwitch" càd camescope au point.
5 jeunes gens tentent de s'échapper de l'île de Manhattan qui est l'objet d'un attaque de créatures titanesques détruisant tout sur leur passage. L'armée contre attaque avec des régiments de blindés...
J'en dis pas plus ce film est génial pourtant d'habitude j'aime pas trop les films de "monstres".
Cloverfield
Ce film est une grosse tuerie!
C'est filmé à la "Blairwitch" càd camescope au point.
5 jeunes gens tentent de s'échapper de l'île de Manhattan qui est l'objet d'un attaque de créatures titanesques détruisant tout sur leur passage. L'armée contre attaque avec des régiments de blindés...
J'en dis pas plus ce film est génial pourtant d'habitude j'aime pas trop les films de "monstres".
Cloverfield
- Supernounours
- Annaliste
Tuerie j'irais pas jusque là mais ouais c'est bonnard, même si au delà du visuel et de la mise en scène, ça reste assez bateau. Le style Blair WItch est sacrément revenu à la mode ces derniers mois : Cloverfield, REC, Diary of the Dead... que du bon. 

Moi, j'avais pas du tout aimé ce Cloverield... Bon, c'est peut être dû au fait que je l'ai regardé en screener de mauvaise qualité, mais j'ai garde vraiment pas un bon souvenir...
Et puis, je dois être allergique à cette manière de filmer, car j'avais pas spécialement apprécié Blait Witch non plus.
Et puis, je dois être allergique à cette manière de filmer, car j'avais pas spécialement apprécié Blait Witch non plus.
Le labyrinthe de Pan de Guillermo Del Toro avec Sergi Lopes
Un des tous meilleurs films de fantasy que j'ai jamais vu, peut être même le meilleur.
2 histoires qui se croisent. Une vraie, la traque des communistes par les franquistes pendant la 2ème guerre mondiale en Espagne. Et l'autre fantastique, une petite fille qui doit rejoindre le royaume de son père en affrontant 3 épreuves.
La photographie et les décors sont superbes.
On échappe au piège du "féérique mièvre", on a plutôt ici un "féérique glauque" du plus bel effet.
A voir de toute urgence
Un des tous meilleurs films de fantasy que j'ai jamais vu, peut être même le meilleur.
2 histoires qui se croisent. Une vraie, la traque des communistes par les franquistes pendant la 2ème guerre mondiale en Espagne. Et l'autre fantastique, une petite fille qui doit rejoindre le royaume de son père en affrontant 3 épreuves.
La photographie et les décors sont superbes.
On échappe au piège du "féérique mièvre", on a plutôt ici un "féérique glauque" du plus bel effet.
A voir de toute urgence
un film remarquable, ma fille m'a offert le DVD
Pour moi, ce qui m'a "pris aux tripes", c'est la façon de faire ressentir les "passages" :
l'"entre-deux" de l'adolescence, le monde du rêve et des légendes, et la réalité,
avec les persos qui sont aussi des symboles plus vastes et aussi horribles
La tragédie du choix : y a-t-il une petite et une grande échelle?
Pour moi, ce qui m'a "pris aux tripes", c'est la façon de faire ressentir les "passages" :
l'"entre-deux" de l'adolescence, le monde du rêve et des légendes, et la réalité,
avec les persos qui sont aussi des symboles plus vastes et aussi horribles
La tragédie du choix : y a-t-il une petite et une grande échelle?
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
vision : le Prisonnier
- Darkstar
- Asservi(e)
Très bon film là aussi. Assez décrié mais perso j'ai beaucoup aimé (j'avais acheté le dvd un peu au hasard). Très bonne prestation d'un sergi lopez complétement ouf.
-
- Capitaine
- Lecture du moment : A Dance with Dragons
J'ai vu (entre autres) The Wrestler.
Aimant le catch je ne pouvais passer à coté de ce film.
Je vous le conseille fortement. C'est vraiment un film trés poignant.
Plus classique, j'ai vu Gran Torino. Dommage que ce soit le dernier film de Clint Eastwood, car c'est vraiment l'un des plus grand acteur/réalisateur de ces 50 dernières années. J'espère qu'il va continuer car c'est vraiment quelqu'un qui se bonnifie avec le temps. Là il campe le role d'un vieux raciste vétérant de la guerre de Corée. Il n'y a rien à dire, il est vraiment fait pour ce genre de role. On rentre tout de suite dans le film.
Aimant le catch je ne pouvais passer à coté de ce film.

Plus classique, j'ai vu Gran Torino. Dommage que ce soit le dernier film de Clint Eastwood, car c'est vraiment l'un des plus grand acteur/réalisateur de ces 50 dernières années. J'espère qu'il va continuer car c'est vraiment quelqu'un qui se bonnifie avec le temps. Là il campe le role d'un vieux raciste vétérant de la guerre de Corée. Il n'y a rien à dire, il est vraiment fait pour ce genre de role. On rentre tout de suite dans le film.