[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%

Nombre total de votes : 61

Supernounours
Annaliste
Lecture du moment : Saga Harry Potter

Message non lu par Supernounours »

LA FERME SE REBELLE (2004)
Et un disney de plus, un. Bah c'est sympatoche et plutôt marrant, mais on a vu mieux dans le genre.
A réserver aux enfants je pense.

FOURMIZ (1998)
Un des plus vieux film d'animation en images de synthèse !
Alors on est assez loin des graphismes d'un Shrek ou d'un Cars mais le résultat est tout de même honorable.
Question casting vocal, c'est assez impressionnant : Woody Allen, Danny Glover, Gene Hackman, Jennifer Lopez, Sylvester Stallone, Sharon Stone et Christopher Walken !
L'histoire est elle aussi étonnante, surtout pour un film d'animation : ça cause d'une conspiration eugéniste visant à éliminer la quasi-totalité d'une colonie de fourmis et à destituer la reine ! C'est franchement marrant, l'habituelle morale est légitime ("pense par toi même") et colle parfaitement à l'univers des fourmis.
Un des meilleurs films d'animation qu'il m'ait été donné de voir ! :D
Supernounours
Annaliste

MONSTRES ET CIE
de Pixar

Je viens de le revoir et c'est clairement un des meilleurs film d'animation de ces dernières années.
Original, efficace, de bons dialogues, de bonnes idées, visuellement réussi... tout y est !
A voir pour tous ceux qui accrochent au genre.

THE DEVIL'S REJECTS
de Rob Zombie, sa fille joue dedans.

Difficile de donner un jugement définitif !
D'un côté c'est crade, basique et plutôt gratuit...
... de l'autre l'inversion de situation entre les "méchants" et le héros est vraiment sympa !
En effet le flic sombre dans la folie en voulant se venger d'une famille de serial-killer et devient alors bien pire qu'eux. :P
Supernounours
Annaliste

PIRATES DES CARAÏBES 2 : LE SECRET DU COFFRE MAUDIT
de Gore Verbinski, avec Johnny Depp

J'en reviens juste ! Très divertissant, long (2h30) et bien rythmé. On ne s'ennuie pas.
Le scénario est par contre un peu tiré par les cheveux...
Les effets spéciaux en jettent mais bon le film est quand même un peu trop délirant. :roll:
Inférieur au premier mais quand même recommandable pour Johnny Depp qui s'en sort très bien.
Yeurl
Porte Etendard

Message non lu par Yeurl »

Oui Johnny Depp a quand même de beaux restes et est à peu près capable de sauver un film du naufrage. Je regrette quand même qu'à l'instar de son pygmalion Tim Burton il sombre dans l'auto-caricature dans des films tiédasses et sans ambition artistique autre que le "divertissement des petits et des grands" (ce qui dans le langage holywoodien signifie faire du fric) et si politiquement correct. A des lieux des grands rôles de sa carrière, en somme.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Supernounours
Annaliste

Pas totalement faux il est vrai. :?
Cela dit je suis sûr que Depp peut encore nous réserver bien des surprises... tout comme Burton.
Yeurl
Porte Etendard

Pour ce qui est de Burton, j'aurais dit la même chose il y a un an ou deux, malgré Sleepy Hollow et La planète des singes, car Big Fish a constitué une excellente surprise en ce qui me concerne (film fainéant à certains égards mais qui réussissait le pari de ne pas "jouer à être Tim Burton" sans perdre la poésie qui l'habite et livrer une belle histoire sur le désir de réenchanter la vie), mais depuis il y a eu Charlie et Noces funèbres :?

Enfin, ce que l'avenir nous réserve... :wink:
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Supernounours
Annaliste

Rho j'aime bien aimé Charlie et Noces funèbres moi... :roll:
Par contre je leur préfère Edward et L'étrange noël. :P

MIAMI VICE
de Michael Mann

Film de gangster d'une grande beauté plastique malgré une intrigue des plus classiques.
Ca raconte les pérégrinations de deux flics s'infiltrant dans un cartel colombien de la drogue.
Peu de gunfights mais beaucoup de moments "émotion" réussis grâce à leur simplicité et leurs élégants sous-entendus.
Bref ça vaut pas Heat mais c'est un vrai bon film de truands. 8)
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Nounours, en deux jours, on a vu le deux mêmes films et on en a pensé la même chose :D . Communion de pensées... .
Supernounours
Annaliste

Chouette, vive la télépathie alors. :D
Et puis ça t'évite de te galérer un écrire un post... :P
Yeurl
Porte Etendard

Supernounours a écrit :Rho j'aime bien aimé Charlie et Noces funèbres moi... :roll:
Par contre je leur préfère Edward et L'étrange noël. :P
Oui, ce ne sont pas des mauvais films, mais disons que par rapport aux anciennes productions de Burton ça fait vraiment tâche... Burton se contente d'exploiter la franchise Burton, la "griffe" qui est la sienne, mais ne va pas au-delà, a perdu le côté noir et subversif de ses débuts et s'adapte aux standards holywoodiens pour donner des films bien gentils, bien consensuels, qui n'ont plus vraiment d'âme, d'unité, voire de raison d'être.
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

je ne trouve pas "Charlie" si lisse que ça. le "clown triste" joué par depp degage un côté malsain et dérangé comme tout sont univers, justement parce que tout est trop lisse.
j'ai vu Pirates des caraïbes et perso je ne suis pas aussi dur que vous.
c'est un très bon film d'aventure et on ne s'ennuye pas. reussi visuellement, un bonne dynamique et beaucoup d'evenements.
Johnny Depp toujours aussi impeccable.
franchement je n'en demandais pas plus à ce film.
que les legendes soient mélangées, oui c'est dommage, mais c'est aussi un film qui sera vu par beaucoup de jeunes. c'est donc un moyen pour ceux qui ont aimé de se familiariser avec cet univers. après tout qui reproche a tarantino de mélanger les references dans ses films?
nadine
Porte Etendard

Message non lu par nadine »

je viens d'entendre ce matin a la radio (réveil) que Depp et Burton vont remettre ça, mais j'ai pas saisi le nom du film (encore pas bien réveillée) mais c'est tiré d'une comédie musicale de broadway. Humour et horreur à la clé. (ou clef?)

mmm.

Café.

bonjour tout le monde. :P
Si tu le construis... il viendra
Supernounours
Annaliste

Jhary a écrit :je ne trouve pas "Charlie" si lisse que ça. le "clown triste" joué par depp degage un côté malsain et dérangé comme tout sont univers, justement parce que tout est trop lisse.
C'est sûrement le point le plus réussi, assurément. Mais j'ai bien aimé le film, je le répète ! :P
Jhary a écrit :que les legendes soient mélangées, oui c'est dommage, mais c'est aussi un film qui sera vu par beaucoup de jeunes. c'est donc un moyen pour ceux qui ont aimé de se familiariser avec cet univers. après tout qui reproche a tarantino de mélanger les references dans ses films?
Le mélange de légendes ne me pose pas de problème à moi... je trouve juste l'histoire moins bonne que dans le 1.
nadine a écrit :je viens d'entendre ce matin a la radio (réveil) que Depp et Burton vont remettre ça, mais j'ai pas saisi le nom du film (encore pas bien réveillée) mais c'est tiré d'une comédie musicale de broadway. Humour et horreur à la clé. (ou clef?)
Chouette alors !
Quelques infos supplémentaires de ce côté. :)
Znorkh
Porte Etendard
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)

Message non lu par Znorkh »

Moi j'ai bien aimé Pirates 2. J'en attendait pas grand chose, et au final, y'avait un Cap'tain Cthulhu, alors c'était cool.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT

lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Supernounours
Annaliste

LA SCIENCE DES REVES
de Michel Gondry, avec Gael Garcia Bernal, Charlotte Gainsbourg et Alain Chabat

Trois bonnes raison d'y aller :
1. Complètement délirant, mélange d'onirisme et de (triste) réalité
2. Irrésistiblement drôle, merci les acteurs
3. Sonne juste du début à la fin
En un mot comme en cent, excellent. 8)
Supernounours
Annaliste

BLEU D'ENFER (2005)
avec Jessica Alba

De superbes images sous-marines, la belle Jessica Alba et... bah c'est tout. :roll:
Ah j'oubliais il y a aussi une carcasse d'avion remplie de coke et une épave du XIXè remplie d'or, au fond de l'eau.
Et des méchants qui veulent tout raffler et qui tuent des gens pour y arriver.
Bref c'est pas inoubliable mais ça reste regardable, je dirais même que c'est plutôt correct. :)
Znorkh
Porte Etendard

J'irais le voir, rien que pour Jessica.
LES MEDIAS MENTENT

lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Durandal
Lieutenant

Message non lu par Durandal »

Rahlala le Jessica addict ^^
Je suis sur qu'il est alle voir les quatre fantastiques uniquement pour la sequence en sous-vetements :D
Ne dites jamais Fontaine
Gregor
Sorcier
Lecture du moment : Hypérion

Message non lu par Gregor »

ouais lol elle est trop bien jesica. Puis tellement naturelle et différente des autres.

lol. En fait moi quand on me met des bonnasses dans un film ça me fait plutot fuir car je me dis que ça doit etre pour faire passer un navet.

C'est ma théorie du nombril dans la chanson mais applicable au cinéma. J'explique : quand on voit le nombril d'une chanteuse dans son clip c'est qu'elle cherche à capter notre attention pour ne pas se rendre compte que sa chanson est pourrie. Donc nombril = chanson de merde. Dans le rap et le r'n'b on voit 95% des nombrils des chansons (de meuf, chez les gars c'est plutot les pectoraux ou les biceps). Or 5% correspond bien à la production de qualité dans ce style (et je suis gentil).

Après si on regarde ouvertement dans le but de voir ce nombril, je le comprend mieux.

^^ mais bon je m'égare quelque peu. J'ai été la semaine dernière voir "la jeune fille de l'eau" pas mal mais sans plus.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Galan Dracos
Porte Etendard

Message non lu par Galan Dracos »

Ah, moi après Incassable, Signes et Le Village, je suis vacciné contre Shyalaman... .
Jhary
Porte Etendard
Lecture du moment : La saga Vorkosigan

Message non lu par Jhary »

oui Galan j'ai pas aimé Incassable et encore moins le village.
ça sent l'histoire surdopée et poussive.
Signes ça va encore. bref rien de mieux depuis le 6eme sens.
Yeurl
Porte Etendard

J'ai bien aimé Le Village, c'est à mon sens un bon film qui use assez subtilement de la métaphore du Village pour croquer férocement une certaine Amérique post-11 Septembre. Et puis les acteurs sont sacrément bons, Adrian Brody et Bryce Dallas Howard en tête.

On est d'accord sur Incassable par contre 8)
Znorkh
Porte Etendard

C'est marrant, moi j'ai aimé les deux. C'est peut-être lié au fait que je n'ai jamais vu le 6ème Sens.
LES MEDIAS MENTENT

lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Yeurl
Porte Etendard

Le problème du Village, c'est que tu t'attends à aller voir un film fantastique et que tu te retrouves devant un film politique... y a un peu tromperie sur la marchandise :D
Durandal
Lieutenant

Message non lu par Durandal »

Tiens, pendant que j'y pense. J'ai ete voir il y a de ca trois semaines maintenant (ouep je sais c'est du rechauffer, mais ici en Australie, faut prendre le temps, un peu comme les suisses quoi !), You, Me and Dupree

Et ben ça avait l'airsympa, si si serieux,mais disons que comprehension de l'histoire...euh :?

Apres, Over the Edge (Nos amis les Hommes en Francais je crois),je me sentais au taquet pour les films, j'avais pas mal compris le film, et meme deceler des jeux de mots, dans le dernier, euh....
Ce doit etr la difference entre un dessin-anime et un film :D
Ne dites jamais Fontaine
Répondre