[Cinéma] Le Topic Général
- Bran Noircorbac
- Sorcier
v pour vendetta est sympathique. Surtout que je m'attendais à pire.
Les acteurs sont bons (enfin, surtout Portman, parce que Weaving, on le voit pas beaucoup :p)
une bonne histoire (bien que le fait est que cela soit une adaptation, ce qui fait que le profane comme moi aura du mal à saisir toute l'intrigue.)
Quelques combats pseudo-matrixiens, certes, mais ça reste correct.
Un bon divertissement, même si l'on peut regretter que le côté "angleterre totalitaire 1984-like" soit mis au second plan au détriment du couple principal., et encore, c'est surtout Portman que l'on voit...
pas franchement exeptionnel, mais a voir.
Les acteurs sont bons (enfin, surtout Portman, parce que Weaving, on le voit pas beaucoup :p)
une bonne histoire (bien que le fait est que cela soit une adaptation, ce qui fait que le profane comme moi aura du mal à saisir toute l'intrigue.)
Quelques combats pseudo-matrixiens, certes, mais ça reste correct.
Un bon divertissement, même si l'on peut regretter que le côté "angleterre totalitaire 1984-like" soit mis au second plan au détriment du couple principal., et encore, c'est surtout Portman que l'on voit...
pas franchement exeptionnel, mais a voir.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
En fait, le film est plus compréhensible que la BD (beaucoup plus complexe) qui, elle, décrit bien cet univers totalitaire et surtout l'ambiance. en fait, je trouve que les deux se complètent très bien.
Dis-moi, Bran, dans la scène finale :
est-ce qu'on voit Hugo Weaving à visage découvert au milieu de la foule ? ou bien, j'ai rêvé ?
Dis-moi, Bran, dans la scène finale :
est-ce qu'on voit Hugo Weaving à visage découvert au milieu de la foule ? ou bien, j'ai rêvé ?
- Bran Noircorbac
- Sorcier
- Supernounours
- Annaliste
- Lecture du moment : Saga Harry Potter
L'AGE DE GLACE 2 : pas vraiment original au niveau des persos (j'ai lu quelque part que la mammouth était un peu pompée sur une certaine Dorie de Nemo et c'est pas faux / le coup du duo de frères inséparables c'est aussi du déjà vu) et doté d'un scénario prévisible (après le gel, le dégel : normal), l'âge de glace 2 est sûrement aussi bon que le premier ! Bah oui, les gags sont réussis, on s'attache (voire se réattache) aux héros, et on rigole bêtement aux tentative très "bip bip et coyotesques" du rongeur de récupérer sa noisette... et on sort le sourire aux lèvres du ciné.
V POUR VENDETTA : ah ! deux avis divergents sur ce film pour le moment ?
Et bien de mon côté j'ai beaucoup aimé.
+ V, charismatique, énigmatique, attachant, terroriste.
+ Natalie Portman, la victime de l'histoire, belle et fragile.
+ l'intrigue, qui se dévoile petit à petit... très réussie !
- oui ça dénonce, mais c'est pas vraiment subtil et ça tape voloniers dans la caricature...
Le combat final avec V m'a fait sourire en tant que petit clin d'oeil à Matrix.
Bah c'est la Wackowski's touch...
V POUR VENDETTA : ah ! deux avis divergents sur ce film pour le moment ?
Et bien de mon côté j'ai beaucoup aimé.
+ V, charismatique, énigmatique, attachant, terroriste.

+ Natalie Portman, la victime de l'histoire, belle et fragile.
+ l'intrigue, qui se dévoile petit à petit... très réussie !
- oui ça dénonce, mais c'est pas vraiment subtil et ça tape voloniers dans la caricature...
Le combat final avec V m'a fait sourire en tant que petit clin d'oeil à Matrix.
Bah c'est la Wackowski's touch...

- Supernounours
- Annaliste
- Bran Noircorbac
- Sorcier
Disons que Natalie Portman m'a fait (un peu) oublier à quel point StarWars II était mauvaisSupernounours a écrit :Et Starwars II ?![]()
Bon OK c'est pas si nul que ça mais bon c'est un peu la honte de la saga quand même...

Sinon, je te l'accorde, l'Attaque des clones est pas terrible. La revanche des siths non plus d'ailleurs (bon j'ai bien accroché parce que c'est la fin de Starwars et que cette série a illuminé mon enfance, mais le scénario est très moyen).
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
- Supernounours
- Annaliste
C'est vrai qu'elle sauve un peu le film du naufrage... sans oublier Yoda qui saute dans tous les coins.Yeurl a écrit :Disons que Natalie Portman m'a fait (un peu) oublier à quel point StarWars II était mauvais![]()

Yeurl a écrit :La revanche des siths non plus d'ailleurs (bon j'ai bien accroché parce que c'est la fin de Starwars et que cette série a illuminé mon enfance, mais le scénario est très moyen).
Tout pareil, même si je préfère le 3 au 2.
- Darkstar
- Asservi(e)
- Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Vous voulez que je vous parle de l'Episode 1, c'est ça ? 
Avec Jar'Jar'truc, "the alien from Jamaica" ?
Non ? Ben soyez plus clément avec les deux autres, voyons ; y'a eu un effort tout de même... non ? Z'êtes sur ?
[...]
Ok, moi non plus j'aime pô les nouveaux épisodes, moi qui avait grandi avec cette saga et qui se disait fan (jusqu'à faire des concours de génériques avec des potes au lycée : "qui joue Chewie ? Qui anime Yoda ? Qui se cache sous le masque de Boba Fett ? qui a dessiné les décors de la lune d'Endor ? etc...).
J'ai été particulièrement déçu dès l'Episode 1, ce à quoi la sortie des deux autres n'a rien changé... malheureusement...

Avec Jar'Jar'truc, "the alien from Jamaica" ?

Non ? Ben soyez plus clément avec les deux autres, voyons ; y'a eu un effort tout de même... non ? Z'êtes sur ?
[...]

Ok, moi non plus j'aime pô les nouveaux épisodes, moi qui avait grandi avec cette saga et qui se disait fan (jusqu'à faire des concours de génériques avec des potes au lycée : "qui joue Chewie ? Qui anime Yoda ? Qui se cache sous le masque de Boba Fett ? qui a dessiné les décors de la lune d'Endor ? etc...).
J'ai été particulièrement déçu dès l'Episode 1, ce à quoi la sortie des deux autres n'a rien changé... malheureusement...

"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
D'apres AlloCiné.com, un nouveau film d'Heroic Fantasy serait en préparation
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 84974.html
Il s'agit d'un remake de KALIDOR (avec Schwarzy et Brigitte Nielsen à l'époque). Il me semble que j'ai deja vu ce film, mais il était pas terrible. Il se passe dans l'univers de Conan la Barbare, mais centré sur un autre personnage : Red Sonja.
Pour une fois qu'un film de Fantasy est prévu, c'est dommage que ce soit un remake, et en plus d'un film plutot moyen. J'aurais préféré qlq chose de neuf, ou une adaptation d'un autre livre (la Compagnie Noire en film, ça le ferait, non ???
).
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 84974.html
Il s'agit d'un remake de KALIDOR (avec Schwarzy et Brigitte Nielsen à l'époque). Il me semble que j'ai deja vu ce film, mais il était pas terrible. Il se passe dans l'univers de Conan la Barbare, mais centré sur un autre personnage : Red Sonja.
Pour une fois qu'un film de Fantasy est prévu, c'est dommage que ce soit un remake, et en plus d'un film plutot moyen. J'aurais préféré qlq chose de neuf, ou une adaptation d'un autre livre (la Compagnie Noire en film, ça le ferait, non ???

- Supernounours
- Annaliste
-
- Lieutenant
Pour ma part, je l'avais plutôt apprécié. Ce n'est, bien sûr, pas un film culte, mais il y a eu bien pire quand même.
Ce que je crains, ce sont les acteurs. Car si Schwarzenneger convenait à merveille en raison de sa forte carrure, un gringalet fera pâle figure à côté.
Ce que je crains, ce sont les acteurs. Car si Schwarzenneger convenait à merveille en raison de sa forte carrure, un gringalet fera pâle figure à côté.
La réalité telle que nous la perçevons n'est qu'une illusion; et au travers de notre perception, l'illusion devient réalité.
- Supernounours
- Annaliste
OSS 117
avec Jean Dujardin
Ici, Dujardin incarne un nouveau personnage. Il ne repompe pas ses anciens rôles et c'est tant mieux !
Il joue un agent secret français envoyé en Egypte résoudre une affare louche débutant pas la disparition tragique de son meilleur ami. (les passages "nostalgie" quand Jean se rappelle des bons moments avec son pote sont excellents
) Il arrive donc dans un pays musulman avec ses préjugés, sa méconnaissance du monde arabe, sa misogynie, sa "mission civilisatrice", etc...
En plus de ça, on nous sert tous les clichés des vieux films d'espionnage ou des vieux films tout court !
Exemples :
- la baston endiablée avec utilisation du mobiliers, roulades, cascades et bruitages d'un autre âge
- le blue screen derrière la voiture lors des vues "capot", avec en plus le chauffeur qui donne des grands coups de volants en permanence, sur une ligne droite !
- la course poursuite dans un labyrinthe de rues où le héros s'arrête à chaque croisement pour regarder à gauche et à droite.
- la scène sous-marine où Jean reste immergé au moins 3 minutes en se battant avec ses cordages.
etc... et j'en passe certaines pour vous laisser la surprise !
Alors oui c'est de la parodie, mais il n'y a pas de vannes tout le temps.
Malgré ses défauts, Dujardin est attachant est super marrant, rien qu'avec ses expression !
Il y a pas mal de scènes savoureuses dont une - géniale - au coeur d'une pyramide...
Bref, à voir pour se changer de Brice de Nice.
avec Jean Dujardin
Ici, Dujardin incarne un nouveau personnage. Il ne repompe pas ses anciens rôles et c'est tant mieux !
Il joue un agent secret français envoyé en Egypte résoudre une affare louche débutant pas la disparition tragique de son meilleur ami. (les passages "nostalgie" quand Jean se rappelle des bons moments avec son pote sont excellents

En plus de ça, on nous sert tous les clichés des vieux films d'espionnage ou des vieux films tout court !
Exemples :
- la baston endiablée avec utilisation du mobiliers, roulades, cascades et bruitages d'un autre âge
- le blue screen derrière la voiture lors des vues "capot", avec en plus le chauffeur qui donne des grands coups de volants en permanence, sur une ligne droite !
- la course poursuite dans un labyrinthe de rues où le héros s'arrête à chaque croisement pour regarder à gauche et à droite.
- la scène sous-marine où Jean reste immergé au moins 3 minutes en se battant avec ses cordages.
etc... et j'en passe certaines pour vous laisser la surprise !

Alors oui c'est de la parodie, mais il n'y a pas de vannes tout le temps.
Malgré ses défauts, Dujardin est attachant est super marrant, rien qu'avec ses expression !
Il y a pas mal de scènes savoureuses dont une - géniale - au coeur d'une pyramide...
Bref, à voir pour se changer de Brice de Nice.

- Toon
- Sorcier
- Lecture du moment : Feu&Sang T2
Aie aie aie .. Je pensais que ca pouvait se voir comme on lirait "les Bidochons", mais d'après toi ca à l'air plutot de se rapprocher des "Mon curé chez les Nudistes" ...Nataku a écrit :Camping
avec Gerard Lanvin.
Un bourgeois et sa fille, suite à une panne de voiture, se retrouvent bloqués au camping des Flots bleus avec une bande d'habitués, et comme on peut s'en douter, le décalage socio-culturel est dur à surmonter. Si le réalisateur avait lu la définition du mot subtilité, on en serait pas là... C'est gros, c'est énorme et c'est même pas drôle. La prochaine fois, je réfléchirai avant de traîner mes guêtres au ciné...
je vais peut être pas y aller du coup ... Merci pour l'avertissement en tout cas

- Supernounours
- Annaliste
SILENT HILL
de Christophe "Crying Freeman / Le pacte des loups" Gans,
adapté des jeux vidéo, auxquels je n'ai malheureusement pas joué...
Les critiques sont très divergentes et ça se comprend. Le film a d'indéniables qualités mais aussi quelques défauts majeurs qui gâchent un peu tout.
Les décors sont (très) réussis, les plans de caméras pas mal non plus, les monstres plutôt fun...
Alors, ça fout les boules ? Ben nan. Il me semble que Gans voulait créer une ambiance oppressante sans utiliser les ficèles classiques qui font bondir sur son siège, mais là on ne flippe plus du tout Christophe ! La musique est bien trop présente, alors qu'elle devrait s'effacer (la plupart de temps) au profit des bruitages glauques ou même d'un silence terrifiant. Ca parait anodin mais je vous jure que ça change tout !
Voilà le résumé d'allociné :
Bref le film est visuellement réussi, un poil engagé (attention aux vilains extrémistres religieux brûleurs de sorcières), et bien rythmé. L'ambiance malsaine est juste très mal exploitée et ne nous scotche pas vraiment à notre siège.
The ring est bien plus effrayant.
de Christophe "Crying Freeman / Le pacte des loups" Gans,
adapté des jeux vidéo, auxquels je n'ai malheureusement pas joué...
Les critiques sont très divergentes et ça se comprend. Le film a d'indéniables qualités mais aussi quelques défauts majeurs qui gâchent un peu tout.

Alors, ça fout les boules ? Ben nan. Il me semble que Gans voulait créer une ambiance oppressante sans utiliser les ficèles classiques qui font bondir sur son siège, mais là on ne flippe plus du tout Christophe ! La musique est bien trop présente, alors qu'elle devrait s'effacer (la plupart de temps) au profit des bruitages glauques ou même d'un silence terrifiant. Ca parait anodin mais je vous jure que ça change tout !
Voilà le résumé d'allociné :
Bon sinon l'histoire est bonne. On alterne le point de vue de Rose et de son mari joué par Sean "Boromir" Bean de façon efficace. Attention néanmoins, ça part un peu en couilles vers la fin du film, cf. la scène bien gore de massacre avec des fils barbelés possédés par le démon... Et oui, ça ne fait plus dans la finesse là tout à coup !De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée, Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...
Bref le film est visuellement réussi, un poil engagé (attention aux vilains extrémistres religieux brûleurs de sorcières), et bien rythmé. L'ambiance malsaine est juste très mal exploitée et ne nous scotche pas vraiment à notre siège.

The ring est bien plus effrayant.

- Jhary
- Porte Etendard
- Lecture du moment : La saga Vorkosigan
tu as tout à fait raison Nours, il aurait du jouer sur les silences. c'est important et c'est vrai que des fois ça étouffait le film.La musique est bien trop présente, alors qu'elle devrait s'effacer (la plupart de temps) au profit des bruitages glauques ou même d'un silence terrifiant. Ca parait anodin mais je vous jure que ça change tout !
ça ne fait pas peur, c'est juste malsain. les séquences du coté obscure sont pas mal quand meme avec la sirene et tout

ah tu me sauves Ted : impossible de me rappeller qui était ce mec ça m'a travaillé pendant toooouuutt le film en vain. tu m'enleves une fleche du dos... euh une epine du pied

ouais un beau film mais pas une reference dans le genre.
je garde aussi mon "ring"