Vu que maintenant on parle du cinéma en général ici (et non plus des sorties récentes), je vous conseilles deux films :
- Rock academy, de Richard Linklater
L'histoire d'un rockeur déjanté viré de son propre groupe...
Il se débrouille pour remplacer son meilleur ami dans la plus prestigieuse école de l'Etat ou il va initier les gosses de riches ou joies de la musique diabolique qu'est le rock'n'roll ! Il vont ainsi former un groupe en s'efforçant de conserver leur couverture pour que la directrice ne se doute de rien.
Pour tout amateur de rock, c'est franchement bon : Jack Black est très drôle et très convaincant.
(mais bon c'est pas lui qui joue les soli de gratte, même si ça ne se voit pas trop

)
A voir !
- 7 ans de séduction
Comédie romantique originale et vraiment drôle !
D'habitude c'est vraiment pas ma tasse de thé mais ce coup-ci j'ai bien aimé.
En fait c'est une histoire entre deux jeunes gens (un mec et une fille oui) qui tombent amoureux mais qui ne peuvent jamais rester ensemble longtemps. Il doivent se quitter à chaque fois pour se revoir des années plus tard. On suit donc l'évolution des personnages et gardant pour élément constant leur amour impossible (pour des raisons à chaque fois différentes...). C'est très sympa et pas niais de tout, MIAM.