[Comédie dramatique] Lock up

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 535
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

[Comédie dramatique] Lock up

Message non lu par Dark horse » 11 oct. 2018, 11:11

Image
Frank Leone est un prisonnier modèle. Pourtant, à six mois de sa libération, il est transféré à Gateway, un pénitencier de haute-sécurité où il retrouve son ennemi juré, Warden Drumgoole. Frank doit conserver son sang-froid pour ne pas céder aux provocations de Warden, s'il veut recouvrer sa liberté au terme normal de sa peine. Mais ce n'est pas chose aisée.
(Haute Sécurité en français.)
Film réalisé par John Flynn, avec Sylvester Stallone, Donald Sutherland, Tom Sizemore.


Parce qu'il n'y a pas que Greg à regarder des (bons) nanars :popcorn:
Plein de bonnes choses dans ce film très "Stallone" (inspiré d'une histoire vraie), où la fraternité entre hommes torturés est mise en avant pour contrer l'adversité personnifiée par un directeur de prison hyper rancunier...
C'est à travers une partie de football américain dans la cour de la taule, que les liens vont commencer à s'unir. Entre plaquages vicieux et autres coups bas dans la boue^^ Puis, vu que la prison de haute sécurité est quand même assez cool, la bande à Sylvester va pouvoir réparer une jolie bagnole ricaine en rigolant un peu.
Malgré tout, la menace n'a pas dit son dernier mot et la dernière partie du film nous réserve une bonne dose de dramatisme :cry:
"La baleine de vent a effectué son approche et s'est arrimée en enroulant ses tentacules autour d'arbres et de rochers. Sa présence dans les airs décontenançait tout le monde dans le camp. J'aime bien ce mot, « décontenancer ». C'est une façon délicate de dire qu'ils chiaient dans leur bénard."

Répondre