[Cinéma] Le Topic Général

Le reste : comédie, drame, thriller etc etc

Aimez vous aller au cinoche ?

oui !! je suis toujours partant(e) !!
58
95%
non !! c'est nul, moi je prefère mon lecteur DVD et ma grosse télé...
3
5%
 
Nombre total de votes : 61

Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Message non lu par tam-tam »

Je suis allé voir Indiana Jones 4. J'étais un peu méfiant car les critiques que j'avais entendues sans être mauvaises n'étaient des meilleures. Ben en fait je l'ai trouvé très bien ce nouvel épisode :mrgreen:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Je pense aller le voir aussi prochainement. J'vous tiendrais au courant de mes impressions.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Moi aussi j'ai kiffé. :P
Très sympa ! (même la fin)
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

A y est. J'ai été voir Indiana Jones 4 hier soir... et bien résultat mitigé...

Le film est pas mauvais... il se laisse regarder... mais bon, il y a le scenar, et là, j'accroche pas du tout. Mais franchement pas... j'irais pas jusqu'a dire qu'ils ont cassé le mythe, mais presque...

Le film est quand meme sympa, mais j'suis quand meme bien déçu. Plutot paradoxal je trouve :?
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Ca fait des mois que je ne parle plus du cinéma sur ce forum, alors que je m'en donne à coeur joie sur d'autres (notamment sur le cinéma asiatique qui me passionne depuis quelque temps)! Même si je dois abuser du copié / collé, je compte désormais me remettre à poster des critiques, à commencer par ça :

Diary of the dead

Image

Le dernier Romero surfe sur la vague de Cloverfield et REC avec un film quasi entièrement réalisé par les personnages à l'aide de caméras. On suit les aventures d'une bande d'étudiants en cinéma accompagnés de leur prof alcoolo, dans un monde où les zombies se multiplient à vitesse grand V. Le héros de l'histoire se sent vraiment investi d'une mission, celle de raconter la vérité sur ce qu'il se passe, pour le postérité, au péril de sa vie.

Dès le départ, une narratrice nous raconte qu'elle a récupéré les cassettes après les évènements et qu'elles les a montées avec de la zik pour rendre le documentaire (puisqu'il s'agit bien de cela finalement) le plus flippant et le plus marquant possible. A cela sont ajoutés des extraits TV / internet, des bandes de caméra de surveillance et des interludes avec une voix off.

Flippant, le film ne l'est pas vraiment, mais comme d'habitude, Romero se fait plaisir avec le gore et une critique acérée de la société. Ce coup-ci ce sont surtout les médias et l'abondance informationnelle du net qui sont mis en avant, avec un certain talent. Le film est un vrai divertissant, bien mis en scène et bourré d'humour (grinçant). Pas mal du tout.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Kung Fu Panda

Image

Je m'attendais à une truc pas mal sans plus, genre Madagascar, mais en fait c'était 'achement sympa. Dans le fond, la trame est archi basique mais l'alchimie fonctionne à merveille. Visuellement c'est évidemment très chouette et parfaitement animé, avec quand même une légère surexploitation du "bullet-time" et des "freeze". L'épreuve la plus casse-gueule est passée haut la main : le film est vraiment drôle, avec une bonne VF. Le cadre asiatique et le chara-design ajoutent une saveur exotique fort appréciable.

Un bon Dreamworks, qui talonne Pixar question qualité. :wink:
J'attends Wall-E de pied ferme d'ailleurs !
gnoll
Porte Etendard
Messages : 958
Enregistré le : 26 mars 2004, 11:56

Message non lu par gnoll »

Pas la prise des trois doigts
faire court c est mieux
le synthetisme plus qu une idée un mode de vie
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Ah ha! Le retour de Fox Mulder et Dana Scully :D. Je ne manquerai pas ça pour rien au monde.

xfiles regeneration

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai moi aussi été un grand fan de X-files, une des meilleures séries jamais produites. Si je ne m'abuse, le dernier film au cinéma remonte à pas loin de 10 ans. Ca faisait un bail. :)
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

Hier j'ai été voir Wanted avec Angelina Jolie, un film superbe quand on aime les films d'action.
Attention certaines scènes sont pas ou peu crédibles mais il faut le prendre au second degré, surtout que ces scènes sont souvent les plus extraordinaires du film, elles sont a couper le souffle.
Film qui n'est pas interdit mais à interdire aux moins de 12 ans, pour la violence extrème de la fin du film.
Moi j'ai adoré le film et angelina est toujours plus belle que jamais.
Image
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Justement, il m'intrique un peu ce film. Les extrait sont somptueux.

Mais il parrait que le scénar est ecrit sur un timbre poste... avec une pseudo histoire de métier a tisser qui représente la vie des humains (un peu comme dans la mythologie grecque)...

Et puis surtout, j'ai appris que c'est le même réalisateur qui a deja fait Nightwatch... Bon, j'ai rien contre les russes, mais qu'est ce que je me suis fait chier pendant ce film...
Image
Avatar du membre
jpf42
Lieutenant
Messages : 221
Enregistré le : 25 août 2005, 10:02
Localisation : Saint-Etienne

Message non lu par jpf42 »

Connais pas Nightwatch mais faudrait être difficile pour se faire chier pendant Wanted, le film suis un rythme soutenu du début à la fin.

Effectivement l'histoire du métier à tisser est assez ésotérique, il représente la vie de seulement certains humains.

Le scénar est court mais limpide, pas besoin de se creuser la tête quoi qu'il y a des surprises durant le film, l'action suffit par elle même...
Lecture en cours : Dived Edding, Ceux qui brillent.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai vu Wall.E avec mes parents l'autre jour. Encore un grand Pixar à ajouter à la liste. Pour moi ce n'est toujours pas le film d'animation "ultime" en raison de quelques menus défauts (les longueurs liées aux inutiles et très nombreuses courses-poursuites très "kids friendly"), mais ça déchire quand même bien. Le début notamment, très Fallout (ambiance, zik, couleurs...), est assez extraordinaire. Un beau film, engagé et touchant. Techniquement j'avoue ne pas être tombé sur le cul par contre. On avait déjà atteint cette qualité avec le film précédant, voir même celui d'avant. Je pense que cette impression est liée aux décors très "métallo-plastiques".

Sinon j'ai enfin vu Hellboy de Guillermo Del Toro. Je trouve le film largement sous-estimé, notamment sur imdb. Pour moi c'est à peu près ce qui se fait de mieux en matière de film de super-héros : un héros trippant (ah, Ron Perlman... quelle classe), des putains de monstres (chien des enfers, Abe l'homme poisson), des méchants très méchants (nazis are back ! Et je suis fan de tueur masqué masochiste), des SFX qui tuent et une histoire des plus abracadabrantesques (vortex spatial, monstres tentaculaires cosmiques lovecraftiens). Moi j'ai vraiment beaucoup aimé. Vivement que le 2 sorte en France !
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4782
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

Supernounours a écrit :J'ai vu Wall.E avec mes parents l'autre jour. Encore un grand Pixar à ajouter à la liste. Pour moi ce n'est toujours pas le film d'animation "ultime" en raison de quelques menus défauts (les longueurs liées aux inutiles et très nombreuses courses-poursuites très "kids friendly"), mais ça déchire quand même bien. Le début notamment, très Fallout (ambiance, zik, couleurs...), est assez extraordinaire. Un beau film, engagé et touchant. Techniquement j'avoue ne pas être tombé sur le cul par contre. On avait déjà atteint cette qualité avec le film précédant, voir même celui d'avant. Je pense que cette impression est liée aux décors très "métallo-plastiques".
Je suis tout a fait d'accord avec toi, il est au mois "Save The Planet" engagé et décrit avec noirceur ce que la terre deviendra dans 700 ans... Vu avec ma fille de 4,5 ans, elle est un peu jeune surtout que question féérie??ben ...ya rien ;-)
Image
Image
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

J'ai encore pas parler des films que j'ai été mater au ciné ces derniere semaines, a savoir Hulk et Wanted.

Pour Hulk, il est bien mieux que celui d'Ang Lee sorti il y a quelques années deja (et donc ce n'est pas la suite). Pas le meilleur film Marvel, mais loin d'etre le pire. L'histoire est pas phénoménale, mais plutot un peu au dessus de la moyenne. Coté action, je le trouve tres bien fait. Ca bourrine bien entre les mastodontes. Et Hulk nous fait du Hulk : je refléchis pas, je fonce dans le tas et je tape, je massacre, je bousille et je retape encore un peu.

En ce qui concerne Wanted, beaucoup de monde me l'avaient conseillé. C'est vrai que c'est du bon gunfight. Les effets spéciaux sont bon, ca bastonne pas mal. L'histoire est pas trop mal foutue. Mais bon, pour moi, ca n'arrive pas quand meme au niveau d'un Matrix. Car la fin de Wanted m'a quand même deçu. Je m'attendais a une mega baston finale, mais non, que dalle. Et ca fait un peu bizarre ce genre de fin pour un film d'action.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Wanted j'hésitais mais je crois que je vais m'en passer là. :P

Pareil pour Hulk... déjà que j'ai pas eu l'occasion d'aller voir X-Files.

Par contre mercredi je me jette sur Batman (coup de bol j'ai un congé de milieu de semaine 8) ).
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Supernounours a écrit : Par contre mercredi je me jette sur Batman (coup de bol j'ai un congé de milieu de semaine 8) ).
J'ai entendu dire qu'il avait eu la note record sur IMDB. A vérifier.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Il me tente pas du tout ce batman.

J'ai vu le 1er (Batman Begins) recemment à la télé, et j'ai pas trop aimé.

Je ferais pareil pour celui-i, j'attendrais qu'il passe à la télé.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Il est en effet passé 1er d'imdb et va probablement y rester (9.2/10, 222 000 votes). J'ai pas non plus adoré Batman begins mais ce nouveau volet semble tout exploser sur son passage... :roll:
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Grave, et j'ai aussi entendu parler du Jocker incarné par Heath Ledger... Apparemment un truc de ouf, son dernier rôle avant de disparaître en janvier 2008...

M'en vais regarder le teaser si ce %^¨!§:/;? de firewall veut bien me laisser faire... :evil:

[edit] vu ! et effectivement ça à l'air d'être quelquechose, j'vais en parler à ma baby-sitteuse de cousine ! :D

Sinon, quelqu'un a un avis sur Babylone A.D. de Kassovitz ? Ca à pas l'air mal, à la manière "Des fils de l'Homme" qui était pas si mal que ça...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Les fils de l'homme était très très bon oui !

Par contre Babylon AD semble tout nul. La bande-annonce m'avait intéressé mais un gros doute planait sur l'ensemble genre "soit ça va tuer, soit ça va être pourrave". D'après Mad movies c'est le plus mauvais Kassovitz. :?


Le péril jeune (1994) de Cédric Klapisch

Le quotidien d'une bande de potes de terminale dans les années 70. Je n'ai évidemment pas connu cette période mais c'est assez proche de l'image que je m'en fais et, finalement, pas mal de choses se retrouvent à notre époque. On suit donc les aventures de joyeux hippies post-68 à base de parties de flipper, de manifestations anti-chômage, de filles, de bons gros délires et de quelques sévères bad trips. Un chouette film drôle mais pas toujours, comme la vie quoi ^^

The mist (2007) de Frank Darabont, d'après Stephen King

Le film est passé relativement inaperçu il y a quelques mois. Difficile de parler du scénar sans spoiler mais disons qu'une nappe de brume envahit une ville des Etats-Unis sans crier gare. Certains des habitants se réfugient dans un supermarché, car le brouillard semble mortel, pour on ne sait quelle raison. Une bonne partie du film se passe donc en huit-clos dans cet environnement réduit.

L'intérêt de l'ensemble n'est pas tant la nature de la menace (même si on sait assez rapidement de quoi il s'agit rassurez-vous, et ça vaut son pesant de cacahuètes), mais dans la façon dont réagissent les personnages : l'avocat cartésien, l'extrémiste chrétienne, le bon père de famille, le pèquenot du coin, etc. De ce point de vue le film est une grande réussite, montrant la métamorphose de homme confronté à la peur et à la mort. Pour ce qui est de la "menace", ça ne plaira pas à tout le monde, mais question divertissement on est servi !
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Le péril jeune, film culte pour moi ! :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Pour en revenir a The Mist dont parle SN, c'est un film sympa, mais sans plus. J'ai particulierement aimé la fin (surtout les 5 ou 6 dernieres minutes... tres orginal, et tres ... bref, je vais pas spolier).
Image
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3280
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Je suis allée voir The Dark Knight hier soir. Et que dire à part que c'est le meilleur film sur Batman que j'ai jamais vu ?
Il est au-delà d'un film sur Batman, sur des super-héros, etc. Juste du grand cinéma. Juste quelque chose de génial.
Au travers de son scénario brillant, il pose bon nombres de questions dont ce qu'est véritablement un héros, les choix auxquels on peut se retrouver confronté, etc. Les acteurs sont tous véritablement ébouriffants et vérifient l'adage qui veut qu'un film soit bon si ses méchants sont de qualité. Réalisation et effets spéciaux sont excellents aussi. Le film est long mais à aucun moment je ne me suis demandé quand la fin allait arriver.
On reste immergé dans cette histoire jusqu'au dénouement magistral qui prend aux tripes. Et là, même le lendemain, je ne peux pas m'empêcher d'y repenser et de ressentir cette émotion indéfinissable.
Vu la qualité du film et si Christopher Nolan continue crescendo, je me demande à quoi pourra ressembler le 3.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Ben si on t'ecoute, il a sacrement progresser depuis le 1er Batman begins... parce que là, je m'etais ennuyé pas mal quand meme.
Image
Répondre