[Viking] Les Vikings - 1958 - Richard Fleischer

Péplum, chevaliers, pirates, vikings, toutes les époques ont eu le droit à leurs films épiques et grandes batailles
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Viking] Les Vikings - 1958 - Richard Fleischer

Message non lu par Gregor »

Image
Vers 900, les Vikings menés par leur chef Ragnar ravagent régulièrement la Northumbrie en Angleterre. Lors d'une attaque, le roi d'Angleterre est tué et Ragnar viole la reine Enid. De cette union illégitime naîtra Éric. L'enfant est enlevé par Brown, un Viking, alors qu'il allait être emmené en Italie pour être protégé du roi Albert. Éric échoue comme esclave dans le village de son père et de son demi-frère Einar, le fils légitime de Ragnar. Ignorant leur parenté, les deux hommes se vouent une haine farouche décuplée par la conquête obstinée de la belle Morgana, princesse galloise promise au roi Aella, un fourbe d'envergure, et que les Vikings ont enlevée dans l'espérance d'une rançon.
https://www.youtube.com/watch?v=dW8COeBM8Sg

************

Un classique. A voir :barbare: :barbare: :barbare:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Viking] Les Vikings - 1958 - Richard Fleischer

Message non lu par Toon »

cultissime ! les lancer de haches sur le pont levis relevés et Kurt qui y grime :D
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Viking] Les Vikings - 1958 - Richard Fleischer

Message non lu par Gregor »

Toon a écrit : 12 déc. 2018, 20:20 cultissime ! les lancer de haches sur le pont levis relevés et Kurt qui y grime :D
grave au début je me disais "ils comptent détruire le pont levis à coup de hache ? " :laugh:

en parlant de ça avec des potes on a été dans untruc à paris de lancer de haches c'est vachement sympa à faire, je conseille :wink:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [Viking] Les Vikings - 1958 - Richard Fleischer

Message non lu par Dark horse »

Ça pousse un peu partout les clubs de lancer de hache et de couteaux, il y en a un à côté de chez moi et j'aimerais bien essayer aussi ! Il y a aussi un club de sabre laser pas loin :vader:
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Viking] Les Vikings - 1958 - Richard Fleischer

Message non lu par Albéric »

un grand classique qui se voit et se revoit avec plaisir
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre