[médiéval] Guillaume la jeunesse du conquérant-2015-Drugeon

Péplum, chevaliers, pirates, vikings, toutes les époques ont eu le droit à leurs films épiques et grandes batailles
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[médiéval] Guillaume la jeunesse du conquérant-2015-Drugeon

Message non lu par Gregor »

Image

1066. Guillaume Le Conquérant est sur le point d’embarquer depuis Dives-sur-Mer pour la conquête de l’Angleterre. Dans l'éventualité où il ne reviendrait pas vivant, Guillaume présente son fils Robert à ses fidèles barons pour recevoir le trône ducal en héritage. Wilhelm, bras droit de Guillaume, raconte à Robert la jeunesse de son père.
Trente ans plus tôt, Robert le magnifique, père de Guillaume, est sur le point de se rendre en pèlerinage en Palestine. Il présente Guillaume au parlement de Normandie comme son héritier. Malgré l’opposition de Renouf, un baron normand, et la bâtardise qui entache la réputation du petit Guillaume, le parlement normand accepte. Robert annonce que durant son absence, Gilbert de Brionne prendra la tête de la Normandie.
Un an plus tard, la nouvelle arrive en Normandie : Robert est mort. C’est la panique. Osbern, Sénéchal du duché, vient chercher le petit Guillaume, car des barons félons, ayant pourtant juré fidélité, veulent tuer le petit duc et s'emparer de la Normandie. Guillaume et Osbern prennent alors la route pour fuir, mais aussi pour reconquérir le titre qui lui revient de droit.


[video]https://www.youtube.com/watch?v=CUSiXgroX0g[/video]

***********

Pas mal. Déjà c'est instructif car c'est un personnage hyper connu pour autant peu présent dans les films et surtout on connait principalement sa conquête de l'Angleterre pas l'avant.
Après on sent qu'il n'y a pas de gros gros moyen mais une volonté de faire quelque chose de soigné avec un effort sur les costumes d'époques.
Le rythme est parfois un peu mou, mais le film est court.
A voir à l'occase :)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre