[Médiéval] Les Chevaliers de la Table Ronde - 1953 -R.Thorpe

Péplum, chevaliers, pirates, vikings, toutes les époques ont eu le droit à leurs films épiques et grandes batailles
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Médiéval] Les Chevaliers de la Table Ronde - 1953 -R.Thorpe

Message non lu par Gregor »

Image
Arthur, fils bâtard d'Uther Pendragon, se dispute la couronne du royaume de Logres (les îles britanniques actuelles) avec sa demi-sœur Morgane la Fée et son chevalier servant et époux Mordred. Merlin, qui a élevé Arthur, tranche la question par l'épreuve de l'épée : « celui qui pourra m'arracher de cette enclume sera le roy légitime de toute l'Angleterre » sont les mots inscrits sur le socle de l'épée. Seul Arthur peut la retirer de l'enclume où elle est enfoncée.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=qlPbLBJObfE[/video]

**********

Un vieux film que je regardais jeune mais moins souvent que Ivanhoé (mêmes visuels, mêmes décors, même réalisateur et certains mêmes acteurs). Ca se regarde gentiment même si il y a beaucoup d'incohérence aussi bien anachronique que du respect du récit dans so, consensus majoritaire.

Mais bon j'aime bien richard Taylor :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Médiéval] Les Chevaliers de la Table Ronde - 1953 -R.Th

Message non lu par Cymoril »

Ah oui, je l'ai regardé pas mal de fois étant môme mais l'absence de magie m'a toujours déçue.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Médiéval] Les Chevaliers de la Table Ronde - 1953 -R.Th

Message non lu par Gregor »

y a dieu qui parle à Perceval on peut considérer ça comme de la magie ? :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre