[Péplum] La Dernière légion - 2007 - Doug Lefler

Péplum, chevaliers, pirates, vikings, toutes les époques ont eu le droit à leurs films épiques et grandes batailles
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

[Péplum] La Dernière légion - 2007 - Doug Lefler

Message non lu par AJP77 »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=ogpOgmP6MgI[/video]
Rome, 476 après J-C : l'empire est menacé par les armées barbares.
Oreste, maître de l'Empire romain d'Occident assiste au couronnement de son fils Romulus Auguste. Celui que l'on va nommer à présent le dernier des Césars est désormais menacé d'un grand danger.
Malgré la protection d'Aurelius, commandant de la quatrième légion, Romulus est capturé par Odoacre, chef des Goths. Emmené sur l'île forteresse de Capri, il y découvre la légendaire épée de César marquée de la prophétie "Un côté pour défendre, un côté pour vaincre... Destinée à celui... appelé à régner."
Avec ses frères d'armes, Aurélius, la magnifique et dangereuse Mira, Romulus et le magicien Ambrosinus partent en Angleterre à la recherche de la valeureuse neuvième légion, dernière armée fidèle à Rome...
Encore pas vu ce film, mais il fera un bonne continuité avec Centurion et l'Aigle de la 9e légion. On verra bien ce que ça donne.
ratm a écrit :Par contre, j'ai l'impression qu'il ne font que des films centré sur l'empire romain en grande Bretagne et pas contre les tribus barbares de germany (un peu comme au début de gladiator justement).
A priori te voila exaucé, mais je ne garanti pas la qualité du film.
Image
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Péplum] La Dernière légion - 2007 - Doug Lefler

Message non lu par dark schneider »

Non non La Dernière Légion se passe bien en grande partie en Grande-Bretagne. Et c'est clairement le film le plus faible dans le genre. Un bon pitch de départ, mais des acteurs peu convaincants et une réalisation qui fait plus téléfilm qu'autre chose. C'est dommage, il parait que le bouquin de Manfredi dont s'est tiré est plutôt pas mal.
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Péplum] La Dernière légion - 2007 - Doug Lefler

Message non lu par AJP77 »

Bon, finalement cette dernière légion est plutôt décevante. Je trouve même que dans l'esprit, on est plus près d'un Pirate des Caraïbes (en moins réussi bien entendu) que d'un péplum historique à la Gladiator ou Centurion.

Bref, vite vu, vite oublié. Pourtant on retrouve avec plaisir certains visages bien connu dans le casting, dont Jojen Reed et Jorah Mormont de la série Game of Thrones, un méconnaissable Lucius Vorenus de la série Rome ou encore Batiatus de la série Spartacus. Par contre, le personnage principal incarné par un des 1er rôle du Journal de Bridget Jones (pas Hugh Grant, l'autre) ne colle pas trop au film je trouve. Mais bon, il fallait des têtes connues je suppose.
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Péplum] La Dernière légion - 2007 - Doug Lefler

Message non lu par Albéric »

AJP77 a écrit :Bon, finalement cette dernière légion est plutôt décevante. Je trouve même que dans l'esprit, on est plus près d'un Pirate des Caraïbes (en moins réussi bien entendu) que d'un péplum historique à la Gladiator ou Centurion.

Bref, vite vu, vite oublié. Pourtant on retrouve avec plaisir certains visages bien connu dans le casting, dont Jojen Reed et Jorah Mormont de la série Game of Thrones, un méconnaissable Lucius Vorenus de la série Rome ou encore Batiatus de la série Spartacus. Par contre, le personnage principal incarné par un des 1er rôle du Journal de Bridget Jones (pas Hugh Grant, l'autre) ne colle pas trop au film je trouve. Mais bon, il fallait des têtes connues je suppose.
En tant que fils de la Dernière Séance, je suis le client idéal pour ce genre de film.
Suffisamment correct pour passer une bonne soirée détente, pas suffisamment bon pour être mémorable.
Il se laisse voir plus oublier et c'est très bien ainsi.
C'était bien vu de sortir des sentier battus en traitant de l'Occident post Empire romain, et l'infiltration de la forteresse de Capri est bien sentie. Las, le reste est à l'image de Colin Firth trop lisse pour emporter l'adhésion. Le côté PG-13 et la bande-son de Patrick Doyle un peu trop gentille n'aident pas non plus.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Péplum] La Dernière légion - 2007 - Doug Lefler

Message non lu par Gregor »

nul, mou, chiant
seule la fin est un peu drôle

:pendu:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre