[Peplum] Troie - Wolfgang Petersen - 2004

Péplum, chevaliers, pirates, vikings, toutes les époques ont eu le droit à leurs films épiques et grandes batailles
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

[Peplum] Troie - Wolfgang Petersen - 2004

Message non lu par AJP77 »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=xfykO9kVizU[/video]
Dans la Grèce antique, l'enlèvement d'Hélène, reine de Sparte, par Paris, prince de Troie, est une insulte que le roi Ménélas ne peut supporter. L'honneur familial étant en jeu, Agamemnon, frère de Ménélas et puissant roi de Mycènes, réunit toutes les armées grecques afin de faire sortir Hélène de Troie.

Mais en réalité, la sauvegarde de l'honneur familial n'est qu'un prétexte pris par Agamemnon pour cacher sa terrible avidité. Celui-ci cherche en fait à contrôler Troie et à agrandir son vaste empire. Aucune armée n'a jamais réussi à pénétrer dans la cité fortifiée, sur laquelle veillent le roi Priam et le prince Hector.

L'issue de la guerre de Troie dépendra notamment d'un homme, Achille, connu comme le plus grand guerrier de son époque. Arrogant, rebelle, et réputé invicible, celui-ci n'a d'attache pour rien ni personne si ce n'est sa propre gloire...
Je ne savais pas trop dans quelle catégorie le classer. Mais comme l'Illiade n'est pas vraiment respectée et que tous les aspects mythologiques et fantastiques ont été enlevés, il ne devait pas aller selon moi dans le fantastique ou la Fantasy.

Je sais que beaucoup n'ont pas aimé ce film, mais moi, je l'ai trouvé bien mieux que d'autres comme Alexandre ou le Roi Arthur...Pas un chef d'œuvre, mais pas une daube non plus.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Peplum] Troie - Wolfgang Petersen - 2004

Message non lu par Gregor »

oui mieux que les 2 que tu cites mais pas du niveau gladiator
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Peplum] Troie - Wolfgang Petersen - 2004

Message non lu par Bran Noircorbac »

Perso, Brad Pitt en Achille... je m'en remets toujours pas... :unsure:

J'ai vu bien pire comme film, mais de là à considérer celui-ci comme bon...franchement, personellement, je ne peux pas.
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Répondre