[Medieval] Black Death - 2010

Péplum, chevaliers, pirates, vikings, toutes les époques ont eu le droit à leurs films épiques et grandes batailles
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Gregor »

[video]http://www.youtube.com/watch?v=P_Yqw_pFmTQ[/video]
Synopsis

1348, en Angleterre. Une épidémie de peste bubonique ravage le pays en décimant une partie de la population, Osmund, un jeune moine, reçoit la mission d’accompagner un groupe de chevaliers mené par le redoutable Ulric afin d'enquêter sur d’étranges phénomènes se produisant dans un petit village reculé. Il semblerait en effet qu’en ce lieu les morts reviennent à la vie. Comprenant que cela est le fait d'un nécromancien ayant un lien particulier avec le village, les chevalier et le moine se lancent à sa recherche et finissent bientôt par le trouver en la personne de Langiva, une mystérieuse jeune et belle femme. Mais le voyage va vite basculer à l'horreur quand Osmund doit faire un choix cornélien, entre sa croyance et Averill, la femme qu'il aime, après avoir passé un pacte avec Langiva.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Darkstar »

Ca vaut quoi ? Jamais vu...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par AJP77 »

Je l'ai vu il y a 2 jours. Et franchement, j'ai bien aimé.

Pour une fois, ce n'est pas un film qui nous sort que des scènes de batailles à tout va (il n'y en a même pas beaucoup). Là, on a droit à une intrigue, que je trouve pas mal menée, même si c'est un peu téléphonée quand même. Ce n'est bien sur pas du niveau du Nom de la Rose.

Pour un film sorti en France direct to DVD (du moins, je ne me rappelle pas qu'il soit sorti au cinoche chez nous), j'ai été agréablement surpris par sa qualité. Beaucoup l'ont comparé au film le Dernier Templier (avec Nicolas Cage) et ont préféré Black Death. Mais je n'ai pas encore vu le Dernier Templier, donc j'éviterais les comparaison avec ce dernier.

Pour moi, un bon petit film bien sympatoche donc.
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Gregor »

bein j'sais pas non plus lol
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Bran Noircorbac »

une critique tout à fait objective et constructive du dernier templier : http://odieuxconnard.wordpress.com/2011 ... -des-cons/ :D
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Cymoril »

Ah, je l'ai lu, ya pas longtemps ! Comment économiser une place de cinéma en passant son temps à rigoler comme une baleine... ^^
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Gregor »

ah bah tiens on vient de me l'offrir pour mon anniv, donc avis sous peu :happy:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Gregor »

AJP77 a écrit :Je l'ai vu il y a 2 jours. Et franchement, j'ai bien aimé.

Pour une fois, ce n'est pas un film qui nous sort que des scènes de batailles à tout va (il n'y en a même pas beaucoup). Là, on a droit à une intrigue, que je trouve pas mal menée, même si c'est un peu téléphonée quand même. Ce n'est bien sur pas du niveau du Nom de la Rose.

Pour un film sorti en France direct to DVD (du moins, je ne me rappelle pas qu'il soit sorti au cinoche chez nous), j'ai été agréablement surpris par sa qualité. Beaucoup l'ont comparé au film le Dernier Templier (avec Nicolas Cage) et ont préféré Black Death. Mais je n'ai pas encore vu le Dernier Templier, donc j'éviterais les comparaison avec ce dernier.

Pour moi, un bon petit film bien sympatoche donc.
venant de le mater je plussoie donc ton avis.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Albéric »

Le travail de Christopher Smith sur Black Death n'est pas aussi méticuleux que celui de Jean-Jacques Annaud sur Le Nom de la Rose, mais cela reste un bon film moyenâgeux bien fichu avec son univers sombre et désespéré.
Il aurait largement mérité une sortie dans les salles obscures, en lieu et place de bon nombre de films pop-corn qui n'existent qu'à grand coup de campagne de promotion médiatiques et publicitaires...

Après, j'aimerais bien connaître le budget pour pouvoir critiquer les divers points qui m'ont gêné en tout connaissance de cause.
Pour les décors, ils ont su faire beaucoup avec assez peu de moyens en choisissant bien les lieux de tournage en extérieur (ils ont l'air sympa les marécages en Allemagne !) : pas besoin de se délocaliser au bout de l'Europe ou du monde !
J'ai trouvé les scènes d'actions et de combats inutilement hachées, preuve que cela n'est pas la tasse de thé du réalisateur.
Le scénario est tout sauf bidon même si j'aurai préféré qu'on développe davantage
SpoilerAfficher
l'ambiance lourde, pesante, suspicieuse voire malsaine du village plutôt que d'avoir un dénouement à la fois long et précoce


Par contre la chute finale est nickel ! Bien loin de toutes ces vraies fausses fins à l'américaine toutes pourrites :roll:
Une sorte de Solomon Kane plus historique que fantastique, plus dans la psychologie de ses personnages que dans les scènes d'action : dans les 2 cas de figures je suis bon client et j'en redemande...
Modifié en dernier par Albéric le 29 déc. 2012, 14:23, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Darkstar »

Ca à l'air plus que correct après avoir regardé le trailer...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Seb
Annaliste
Messages : 110
Enregistré le : 04 avr. 2012, 19:25
Localisation : Tolosa

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Seb »

Vu y'a un moment, et j'ai aimé.
L'atmosphère est vraiment pesante et glauque. Le jeu des acteurs est tout à fait correct. On voit que le film n'avait pas un budget colossal, mais ça ne gâche rien.
Un bon film.

Et puis y' Sean Bean donc forcement c'est bien ! :D
Le prix de l'ordre, le coût du chaos.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Albéric »

Le réalisateur a commis aussi un petit Triangle bien machiavélique : je vous en parlerai un jour en SF. :wink:
Modifié en dernier par Albéric le 29 déc. 2012, 14:23, modifié 1 fois.
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
dark schneider
Sergent
Messages : 123
Enregistré le : 06 nov. 2012, 22:57

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par dark schneider »

Un film au feeling 70's évident! Pas très éloigné dans l'esprit d'un Wicker man par exemple. Un film bien sombre et pessimiste, décrivant une nature humaine très noir... et bien interprété en plus.

Définitivement à ranger dans la catégorie des excellents DTV qui font la nique aux gros blockbuster sans âme, un peu à la façon d'un Stakeland.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Toon »

vu :popcorn: et j'ai trouvé ca plutot pas mal, curieusement il y a un petit air "vieillot" que j'ai un peu de mal à expliquer..

Et encore une fois,
SpoilerAfficher
Sean Bean n'arrive pas à rester vivant avant la fin du film ! Dommage la il y était presque :D


TIens dans le genre "rôle de composition", le moine de Black Death est aussi le moine de la série Les Pilliers de la Terre...
Image
Image
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Medieval] Black Death - 2010

Message non lu par Albéric »

curieusement il y a un petit air "vieillot" que j'ai un peu de mal à expliquer...
Je pense que Dark Schneider dirait qu'il est dans la lignée des films de genre des années 1970.
(il avait pas mal de giallo, ces film italiens mêlant polar et mystère qui misait avant tout sur une ambiance lourde et pesante)

Et concernant Sean Bean :
SpoilerAfficher
Mon Dieu ! Ils ont encore tué Kenny ! :peur:
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre