[Historique] 300 - 2007 - Zack Snyder

Péplum, chevaliers, pirates, vikings, toutes les époques ont eu le droit à leurs films épiques et grandes batailles
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

[Historique] 300 - 2007 - Zack Snyder

Message non lu par AJP77 »

Image

[video]http://www.youtube.com/watch?v=dzUTDyOxECE[/video]
Synopsis par wikipedia

Léonidas est devenu roi de Sparte à la suite des épreuves rituelles spartiates dont il a triomphé. Il apprend d'un messager que le roi perse Xerxès envisage d'envahir la Grèce et de soumettre sa cité. Contre l'avis de l'oracle, il part à la rencontre de l'ennemi avec les 300 meilleurs soldats de sa cité. Il choisit de combattre l'armée ennemie dans le passage étroit et rocheux des Thermopyles. Face à l'armée gigantesque de l'envahisseur perse, la résistance est héroïque mais désespérée.
----------------------

Il y a un film qui doit sortir prochainement (21 mars 2007) que je suis vraiment impatient de voir : il s'agit de 300 de Zack Snyder.

C'est adapté d'une BD de Frank Miller (comme l'excellent SIN CITY).

C'est l'histoire de la résistance de 300 spartiates (dans la Grèce Antique donc) contre l'immense armée perse venue envahir les grecs (grosso modo).

Ca m'a vraiment bon d'un tres bon Peplum (style moderne plutot), pour tout ceux que Troie ou Gladiator (sans parler de Alexandre qui ma vraiment decu) ont laissé sur leur faim. Et pour tous les amateurs du Lion de Macédoine (de feu David Gemmel) ou du jeu-video God Of War.

Ca a l'air plutot violent, tres bien fait, et les repliques ont l'air plutot sympa. Mais c'est encore un peu tot pour juger du scenar (je connais pas la BD).

Pour les ceusses que ca interesse, il y a 2 bandes annonces sur AlloCiné :

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... 57529.html

Dites-moi ce que vous en penser... Sachant qu'une bonne bande annonce ne fait pas forcement un bon film (j'avais adorer celle de UltraViolet, mais détester le film). :D
Image
Ran Borune
Capitaine
Messages : 1580
Enregistré le : 04 févr. 2004, 01:02
Lecture du moment : A Dance with Dragons
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Ran Borune »

C'est clair que c'est l'un des films les plus attendus de ce début d'année.
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

On en avait déjà parlé sur le topic ciné, plus approprié pour évoquer les sorties prochaines.

Au gnouf, éclaireur!
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

- Le boulet écrit toujours son topic dans le mauvais forum.
Exemple : topic « quel ait votre marke de carte graf preferai ? lol » dans le forum achat et vente...

...

- Le boulet ne connaît pas la fonction « recherche » des forums qu'il fréquente.
Exemple : « je ne sé pas si on a deja parlé de sa ici mé ou cé que je peut acheté des truc intel et truck ati ? LOL »
C'est pas moi qui l'ai dit :lol: :lol: :lol: :lol: :D :) :roll: :twisted:

Ne m'en veux pas, veux-tu? c'était plus fort que moi...

Bon super info sinon. ça promet ce film... En tout cas la bande annonce elle tue. Une vrai tuerie... Pas d'autres mots

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Bon, OK je sort :arrow:

Ouinnnnnnn :!:

Mais je trouve que un seul topic pour parler de tous les films, ca fait un peu juste... :? Ben oui, ca le fait pas de passer de Shrek (tient personne n'en a parler de celui la dans le topic des films d'Heroic Fantasy) à StarWars en passant par Les Bronzés 3, puis de remettre 300 apres :oops:

Et pis, le vrai boulet abuse des smileys, alors j'en profite :evil: :twisted: :evil: :evil: :twisted: :arrow:
Image
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

J'espère que tu ne prends pas la mouche pour si peu 8). Le coup du boulet c'était pour déconner un peu. OK, t'en as fait les frais mais ça nous arrive à tous :P ...

De mon point de vue, t'as bien fait de créer un topic à part pour ce film. Au diable les règles de temps en temps aussi. Si personne n'avait jamais brisé de règle, le monde serait à l'heure qu'il est une vaste Sparte où tout le monde serait prêt à crever à tout instant pour défendre une poignée de lois. Et ça, ça donnerait fichtrement la nausée à pas mal de gens...

J'ai des frissons quand je matte la bande annonce

Celui-ci est apparamment le trailer définitif
http://www.youtube.com/watch?search=&mo ... f44wth4KeY


kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

j'avouerais avoir du mal avec ce film...
Très honnêtement, ça me parait au vu des trailers, être le genre typique de film avec un superbe emballage plastique, avec une coquille vide à l'intérieur...
Ok,visuellement, ça poutre bien, mais...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Pareil, je suis assez sceptique. Graphiquement c'est beau, mais s'il nous pondent un Troie bis en terme de scénario, on va s'emmerder sévère ! :lol:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Personnellement j'ai rien contre un superbe emballage plastique avec une coquille vide. Faire plaisir à mes deux yeux est avant tout ce que je recherche au cinéma. S'il s'avère que la coquille n'est pas vide alors tant mieux mais pour moi c'est pas ce qui fait nécessairement un bon film. Si j'ai envie de me masturber le cerveau avec des sujets profonds, j'ai tendance à privilégier les bouquins, c'est plus adapté que les films.

Pour en revenir au film ce trailer est encore mieux je trouve

http://www.youtube.com/watch?v=GtgUZ8Tg_rc

Je vous conseille d'ailleurs de visionner l'interview de Zack Snyder sur allociné et vous allez comprendre que ça sera pas de la rigolade

kof
Modifié en dernier par kofboay le 26 janv. 2007, 11:26, modifié 1 fois.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

kofboay a écrit :Si j'ai envie de me masturber le cerveau avec des sujets profonds, j'ai tendance à privilégier les bouquins, c'est plus adapté que les films.
Hum... c'est pas tout à fait exact, ça. Il y a des films qui abordent des sujets profonds et sur lesquels on reste à réfléchir pendant des heures (The Fountain en ce qui me concerne comme exemple le plus récent). Enfin, ce qui distingue un bon film d'un mauvais film reste assez subjectif.
Sinon, j'ai été feuilleter la BD en librairie (mais peut-on davantage la considérer comme un comic ?). Visuellement, c'était assez déconcertant mais une chose est sûre, ça va cogner dans tous les sens durant tout le film. :D Et puis, j'adore cette histoire de l'antiquité grecque. Donc vivement qu'il sorte parce que, effectivement, la bande-annonce donne vraiment envie.
Avatar du membre
Lain
Porte Etendard
Messages : 612
Enregistré le : 03 mars 2005, 10:15
Lecture du moment : Southern Reach Trilogy (Jeff VanDerMeer)
Localisation : Dans la jungle luxuriante d'un monde incréé
Contact :

Message non lu par Lain »

Euh, je n'ai pas visité les liens, mais s'il s'agit des Thermopyles, je ne vois pas trop comment ils vont en faire un film... Une bataille perdue d'avance où les spartiates se sacrifient pour retarder l'ennemi le plus possible... Si ça dure 1h30 ça va être indigeste :?
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

:shock: Je trouve qu'il commence à y avoir un défilé d'intervenants qui descendent ce film en flèche...

En fait je vois pas où est le problème...

Les choses sont d'une simplicité triviale pour moi. Ceux que le film ne tente pas, ben n'allez pas le voir, personne ne vous le conseille et ceux que ça accroche ben ils iront le voir. :wink: Punto.

Seulement pour les critiques ça serait sympa de les débiter une fois avoir vu le film, ou à la limite en avoir entendu parler par des gens qui l'ont vu et qui seraient déçus. Car franchement à part ces trailers, qui sont d'ailleurs sublimes, c'est plutôt faire preuve de mauvaise foi que de critiquer à l'avance le film. Personne n'a assez d'éléments pour ça à l'heure qu'il est, à part ces quelques images soigneusement choisies par le réalisateur.

Alors du calme svp et à la limite laissez rêver les rares ici qui attendent ce film avec impatience. Nous serons peut-être déçus mais ça, ça serait notre problème...

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

kofboay a écrit ::shock: Je trouve qu'il commence à y avoir un défilé d'intervenants qui descendent ce film en flèche...

En fait je vois pas où est le problème...

Les choses sont d'une simplicité triviale pour moi. Ceux que le film ne tente pas, ben n'allez pas le voir, personne ne vous le conseille et ceux que ça accroche ben ils iront le voir. :wink: Punto.

Seulement pour les critiques ça serait sympa de les débiter une fois avoir vu le film, ou à la limite en avoir entendu parler par des gens qui l'ont vu et qui seraient déçus. Car franchement à part ces trailers, qui sont d'ailleurs sublimes, c'est plutôt faire preuve de mauvaise foi que de critiquer à l'avance le film. Personne n'a assez d'éléments pour ça à l'heure qu'il est, à part ces quelques images soigneusement choisies par le réalisateur.

Alors du calme svp et à la limite laissez rêver les rares ici qui attendent ce film avec impatience. Nous serons peut-être déçus mais ça, ça serait notre problème...

kof
Bon, faut pas non plus crier au loup trop tôt, Kof.
On a envoyé aucune menace de mort au scénariste, ni au réalisateur ; on ne fait que donner un avis, parfois sans trop y réfléchir.
C'est pas parce-qu'on est sur un forum que tout s'écrit dans le marbre, on a tous le droit d'écrire ce qui nous passe par la tête, dans la mesure du raisonnable.
Faut pas non plus brider les discussions, lorsqu'elles se passent dans de bonnes conditions. Si quelqu'un a envie de dire qu'il a de mauvaises impressions sur la sortie de ce film, tout comme tu as le droit de dire que peu importe le scénario si les images sont belles, je ne vois aucune raison de l'empécher de l'écrire. Chacun son point de vue, pas le peine de jouer les talibans ( :wink: ) et laissons chacun exprimer sa pensée, dans la cordialité... Pour une fois que ça ne fait pas de bruit et qu'on est pas obligé de tout lire, faudrait voir à pas trop s'enflammer. :wink:

Darkgandhi :lol:

PS : pour illustrer tout ça, la première fois que j'ai vu le trailer, j'ai failli itomber de mon fauteuil tellement c'était beau. Le week-end dernier, en séminaire à Djerba, j'ai eu l'occasion de tomber sur Troie (beau film, mais très creux en ce qui concerne le fond même du film). Du coup, j'émet une réserve qui ne coûte rien à personne...
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Ouah! je crie au loup? Voyez-vous ça...

D'ailleurs, si on suit ton raisonnement Darkstar, j'ai donc aussi le droit de manifester mon désaccord avec les paroles inutiles des casses-bonbon :wink:

Tsss, je ne comprendrai jamais la démarche qui consiste à intervenir dans un topic où on n'a strictement rien à dire de constructif. Attention quand je dis constructif ça inclut les avis négatifs et les critiques même les plus méchantes. Mais que ça soit fait dans une démarche moins lourdingue que de dire par ex "euh j'ai pas visité les liens mais je sens que ça va être indigeste." ou encore "s'il nous pondent un Troie bis en terme de scénario, on va s'emmerder sévère." Attendez au moins que le film sorte et là toutes les critiques sont les bienvenues ou alors si vraiment c'est pas votre genre de film alors circulez il n'y a rien à voir à part plomber l'ambiance de ceux qui attendent le film avec joie et impatience...

Si certains ont été déçus par troie, rien de choquant, c'est normal (moi même je l'ai pas vu du tout tellement j'ai trouvé même les trailers nuls). Ce film n'a rien à voir avec Troie si ça se trouve. S'il s'avère mauvais, ça sera peut-être pas pour les mêmes raisons que Troie. Pourquoi ne pas le comparer à Dora l'Exploratrice tant que vous y êtes... A ce stade je vois pas pourkoi vous faites une fixation sur Troie...

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Bon je m'arrête là, ça ne sert à rien de poursuivre avec toi, c'est à en devenir chèvre.

Si, j'ajouterais tout de même un gros Pffff de découragement, sans pour autant m'expliquer là dessus.

A+ et bon film... :wink:
Modifié en dernier par Darkstar le 26 janv. 2007, 16:16, modifié 1 fois.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Tu vois quand tu t'y mets :). Il suffit d'un peu de bonne volonté pour admettre que j'ai raison, que j'ai toujours raison :twisted: :twisted: :twisted:
Tout ça est stérile de toute façon...

Bon cété koi le sujé déjà?
ah! nos 300 spartiates :
"Spartans, tonight we'll dine in hell"
...
"We will stand and fight... and die"
...
"The thousand nations from the persian empire descend upon you. Their arrows will block out the sun!"
"Then we will fight in the shade"
...
"Before this battle is over, the world will know a few stood against many"
Hmm, je me délecte d'avance... Je pense que je vais d'abord voir ce film en VO. Puis si ça tient ses promesses en VF après.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Et ben, il marche pas mal mon topic, bien que certains m'aient traiter de boulet :lol: Nanananère (ptit rire sadique de boulet survolté) :twisted:

Sinon, je pense pas que 300 soit a inscrire dans le meme lignée de Troie. Bon, c'est tout les deux des peplums, mais 300 se veut beaucoup plus orienté action, et moins réaliste (dans Troie, tout fantastique relatif aux divinités grecques est eccarté). Enfin, je juge ca par rapport aux trailers, car dans ceux des 300 spartiates, il y a l'air des bonhommes difformes ou enormes...

Autrement, pour le film Troie, moi je l'ai bien aimé. C'est pas un film culte non plus, mais il fait partie de ma DVDthèque. C'est sur que l'ami Brad est pas génial dedans... mais bon, moi j'aime ce film.
Image
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Je n'accroche pas trop à ce principe de la relecture "fantasy" de l'Histoire grecque... Le trailer est sympa (comme tout trailer de péplum destiné à marcher au box-office) mais je ne suis pas absolument convaincu qu'on ne va pas nous livrer une version complètement caricaturale de l'Histoire de Sparte.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Dans deux mois on sera fixés. Partons optimistes.
Avec un peu de bol ce sera magnifique graphiquement ET correct historiquement.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Est-ce que c'est nécessaire qu'un film colle à la réalité historique pour être un bon film ? Je crois que non. Tant que le scénario est bon et que c'est bien réalisé (et c'est déjà difficile), il n'y a pas grand chose à demander de plus, n'en déplaise aux puristes. :wink:
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

De toutes manières, ce film ne m'a pas l'air de prétendre à l'étiquette de film historique documentaire :wink:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Oui, pour ça, la bande-annonce est tout à fait honnête.
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Cymoril a écrit :Est-ce que c'est nécessaire qu'un film colle à la réalité historique pour être un bon film ? Je crois que non. Tant que le scénario est bon et que c'est bien réalisé (et c'est déjà difficile), il n'y a pas grand chose à demander de plus, n'en déplaise aux puristes. :wink:
Bah les puristes vont grincer des dents. Et au delà de ça, les gens auront tendance a croire qu'à cause du contexte historique tout ce qui est dit dans le film est plus ou moins véridique...
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Supernounours a écrit :
Cymoril a écrit :Est-ce que c'est nécessaire qu'un film colle à la réalité historique pour être un bon film ? Je crois que non. Tant que le scénario est bon et que c'est bien réalisé (et c'est déjà difficile), il n'y a pas grand chose à demander de plus, n'en déplaise aux puristes. :wink:
Bah les puristes vont grincer des dents. Et au delà de ça, les gens auront tendance a croire qu'à cause du contexte historique tout ce qui est dit dans le film est plus ou moins véridique...
Ouais, mais bon après il y a ceux que ça interesse ne serait ce que vaguement, et qui vont se documenter (au moins rapidement...)
Et il y a les autres, qui de toutes façons, s'en foutent, donc à la rigueur...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Moui, ça devient dangereux quand le film (ou le livre) présente les faits "historiques" comme étant véridiques (exemple du Da Vinci Code pour ne citer que lui) alors que ce n'est pas le cas. Mais pour 300, cette non-historicité est assumée dès la bande-annonce (waou... j'suis en train d'attraper le jargon de mes profs de fac, ça fait peur).
Répondre