[Historique] 300 - 2007 - Zack Snyder

Péplum, chevaliers, pirates, vikings, toutes les époques ont eu le droit à leurs films épiques et grandes batailles
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Raaah le premier film de Scwarzy : HERCULE à New-York

Son accent autrichen était tellement prononce que meme dans la VO du film il fut doublé.
Je l'ai jamais vu mais dès que j'ai l'occasion, je me rue ^^
Ne dites jamais Fontaine
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Ben Hur, Jason, et le choc des Titans, c'est des gros coups de coeur.

"Un Titan contre un Titan !"

Et la scène où Poséidon écarte les rochers pour laisser passer l'Argo... .
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

J'en reviens.

Bon, je m'attendais de toute façon pas à une représentation historiquement fidèle du mode de vie spartiate et j'ai donc plutôt aimé : c'est clairement un film testostérone, grands discours, humour vaseux et grosses bastons, mais c'est plutôt bien fait. Finalement le film donne ce qui était attendu : du grand spectacle de qualité.

Concernant l'historicité du film, je suis finalement assez d'accord avec ce qu'en dit Kof dans sa critique. Disons qu'à partir d'un évènement historique raconté de manière fantasmatique, l'équipe du film a créé un bon divertissement en prenant parfois de très importantes libertés tant avec l'Esprit de l'Histoire qu'avec sa Lettre. Ce ne sont ni les premiers ni les derniers à faire ça, et si on ne prétend pas que c'est un film historique ça passe tout seul. Comme disait Dumas "on peut violer l'Histoire à condition de lui faire de beaux enfants".

Esthétiquement parlant, c'est réussi, même si ça manque un peu de couleur (du rouge du rouge du rouge) et que c'est parfois un peu kistsch (les monstres, les immortels).
La musique est bien, même si j'ai eu un peu de mal au début avec le metal. J'aurais préféré le voir en VO, mais hélas je n'ai pas eu le choix... j'ai trouvé la VF correcte, sans plus.

Par contre j'ai éclaté de rire devant certains passages assez ridicules : Quasimodo chez les spartiates, Xerxès en grande folle, la tente perse digne de Sardanapale, l'assemblée des Ephores (sacrés américains) ou le "marché" entre la reine et le vilain politicien (sacrés américains 2).

Bref, un bon moment de détente, mais je n'irai pas crier au génie pour autant.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] 300 / Zack Snyder 2007

Message non lu par Gregor »

tam tam a taggué ce film fantasy, mais ce serait plutot du fantastique puisque ça repose sur des faits réels
mais bon c'est sémantique comme débat lol
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
arsenie
Capitaine
Messages : 2446
Enregistré le : 04 mars 2004, 11:40

Re: [Fantasy] 300 / Zack Snyder 2007

Message non lu par arsenie »

Ah, çui-la, je l'ai en DVD - mais je ne sais plus où (pourvou que je ne l'aie pas "prêté à perpêt)!
je ne l'ai pas vu - Mais s'il y a des interventions de dieux "visibles", je pencherais pour fantasy -
Mais on s'en fout si le film est bon, nan? :mrgreen:
lectures en cours : Par delà la lue bleue de simon Green
vision : le Prisonnier
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [Fantasy] 300 / Zack Snyder 2007

Message non lu par tam-tam »

Gregor Herbert Clegane a écrit :tam tam a taggué ce film fantasy, mais ce serait plutot du fantastique puisque ça repose sur des faits réels
mais bon c'est sémantique comme débat lol
No problemo on peut changer. Au début j'ai même hésité à mettre péplum :lol:


Sinon Arsenie, si tu aimes les plaquettes de chocolat ce film est fait pour toi!
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [Fantasy] 300 / Zack Snyder 2007

Message non lu par Gregor »

nan on va pas changer, c'est juste je me demandais comme ça quoi, question existentielle :lol:
[péplum fantastique] serait à mon avis finalement le plus juste

bref moi j'ai bien aimé visuellement en tout cas
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [Fantastique] 300 - 2007 - Zack Snyder

Message non lu par Albéric »

Malgré son côté fantaisiste totalement assumé (adapation comic oblige), je l'aurais laissé en historique. Sinon, c'est rigolo :

[video]http://www.youtube.com/watch?v=l7qKD-Ph7ds[/video]
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Répondre