[Historique] 300 - 2007 - Zack Snyder

Péplum, chevaliers, pirates, vikings, toutes les époques ont eu le droit à leurs films épiques et grandes batailles
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Supernounours a écrit : Pour en revenir au film, je suis aussi allé le voir, vu les polémiques qui pèsent dessus.
Je ne suis qu'à demi-convaincu. Comme beaucoup (AJP, Yman) j'ai pas trop aimé les incursions dans le fantastique qui, en plus, ne semblent pas être dans la BD d'origine. Sûrement pour voguer la vague SdA... C'est du superflu quoi, et ça frise parfois le ridicule. Pareil pour le ton ultra-pompeux de l'ensemble.
Concernant les graphismes en général, je trouve le numérique surexploité et pas toujours très bien foutu, notamment dans les décors qui font assez "faux". Voilà pour mes principales critiques.
A part ça, c'est quand même un bon divertissement. Les combats sont assez impressionnant voire carrément jouissifs. L'utilisation des ralentis m'a bien plu, ça apporte un vrai dynamisme. Quelques vannes m'ont aussi fait sourire, de temps à autre, atténuant un peu le sérieux qui colle au film.
Bref c'est un film correct, pas très subtil et un peu ridicule parfois, mais je ne me suis pas ennuyé.
En voilà une critique constructive... Prends-en de la graine Yman, parce que franchement tu ... oups, affaire déjà classée :?, j'ai failli oublié.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Bah, comme tout le monde est d'accord pour dire que ce film est avec peu de subtilité et plutot bourrin, on va dire que c'est plutot pour les Clégane ou les Baratheon... Mais pas vraiment pour les Stark. Par contre les Lannisters devraient apprécier quand meme...

Voila, je relance le sujet sur les caracteres des familles du TDF. Qui a dit hors sujet ???
Image
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Jenlain a écrit :
kofboay a écrit :
Bran Darkraven a écrit :ça vous dirait pas de vous la fermer? ou de continuer cette conversation ailleurs? genre dehors, loin?

Nan parce que là, vous m'emmerdez. Sévère.

Merci d'avance.

Bran , qui commence à croire que ce forum sent vraiment le sapin.
ok ok, pas de soucis. Je présente mes plus plates excuses à tous ceux que cette histoire emmerde. Affaire classée pour moi, même si j'aurais préféré ne pas être le seul à m'excuser... euh je viens pas de dire que l'affaire est close?

kof
Ce n'est pas parce-qu'il y en un qui pleurniche dès que le ton monte un peu qu'il faut forcément s'excuser. Ce n'est pas interdit de choisir de ne pas lire les sujets qui les emmerdes AVANT de demander aux autres de se conformer à leurs désirs.

ouais mais faut quand même pas déconner non plus hein?

Moi je dis ça...
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

+1 avec Bran, c'est juste relou de voir les topic partir en sucette ainsi.

Allez hop, à la revoyure, moi vous m'avez donné envie de changer d'air à force.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Alors, j'ai vu 300 hier,e t voici mon avis.

J'ai relativement bien aimé ce film. Chouettes scenes de combat, etc... Mais ce film s'est heurté à ma realité historique. Voir autant de perses contre si peu de spartiates defendant la democratie, j'ai eu beaucoup de mal à y croire. Disons que je trouve qu'on voit bien que ce sont les vaincqueurs qui ecrivent l'histoire (pour rappel les sources perses sont tres peu nombreuses, alors que les grecs abondent etant donné que ce sont ces derniers qui ont mis fin à l'empire perse, enfin ALexandre, mais on va pas chipoter)
Ce film aurait pu etre genial s'il n'avait ete aussi caricatural. Pour le loup du debut passon, Leonidas se rappelle de sa jeunesse, son imagination a deformé, ça passe, OK. Par contre, les perses, oille ! Les immortels, ont dirait des guerriers chinois avec leurs masques. Le bourreau grec avec des lames à la place des bras, bon... faut pas pousser non plus hein !
Et je crois que la palme revient à Xerxès en somptueuse grande Folle. JE vous parie que d'ici peu on verra fleurir sur la toile des parodies sur le passage entre Leonidas et Xerxès tous les deux ensemble, franchement on mets des paroles gays dans la bouche de l'empereur perse et ça passe ^^

Sinon certaines scenes sont tres bien foutues, je pense aux scenes d'action, au mur de cadavre, à l'esthetisme general du film, la musique en particulier est genial ! Faut que je trouve le B.O
Il est vrai par contre que certiant decors sont surfaits et les effets speciaux parfois un peu voyant dans leur gigantisme (les enorme armées qu'elles soient terrestres ou navales m'ont fait un peu sourire).

Maintenant une pause histoire sur les thermopyles (attention c'est long !) :

Depuis les détroits, l'armée [perse] progressa en direction de la Macédoine pendant que la floltte suivait la côte. Toute la Grèce centrale qui n'espérait aucune aide des cités du sud accepta la domination perse. Hérodote déclara d'ailleurs que la plus grande partie des habitants de la Grèce "était disposé à se soumettre aux Mèdes". Cette phrase étonnante montre bien à quel point il n'existait en Grèce à cette époqu, ni conscience "patriotique" globale face à l'expansion perse ni sentiments anti-raciaux envers les Perses. Ces concepts furent rajoutés artificiellement après la victoire par les historiens pour fonder un sentiment commun de la civilisation grecque. Cette idée d'une coscience grecque et occidentale face à l'invasion orientale a cependant traversé toute l'historiographie jusqu'à nos jours. En fait, bien loin de se sentir comme les membres d'une civilisation unitaire face à une autre civilsation antinomique, les Grecs choississaient opportunément de se soumettre ou non à un ennemi dont la puissance semblait inébranlable. Par ailleurs, les Perses se contentèrent comme à leur habitude d'installer les élites locales qui leur étaient favorables à la tete des cités. Ces états tributaires de l'Empire suffisaient à leur concept de domination. Ainsi, il ne s'agissait en aucun cas d'annihiler la civilisation grecque, pas plus que les Perses n'avaient fait disparaitre les autres particularismes dans leur Empire.

Les Grecs finirent par se décider à installler une ligne de résistance dans le défilé des Thermopyles et sur mer dans le détroit d'Artemision. Sur mer, deux tempètes mirent à mal la flotte perse qui dut combattre la flotte grecque en subissant de lourdes pertes. PAr ailleurs on connait la résistance des soldats spartiates aux Thermopyles qui autour de leur roi Léonidas, donnèrent leur vie jusqu'aux derniers. Cette image esty aussi fondatrice d'une certaine manière de concevoir la vaillance occidentale. Dans les faits, le passage des Thermopyles tomba et, en dépit du revers maritime l'essentiel était acquis : les portes de la Grèce était prise et les Perses pouvaient s'y engouffrer.
Là encore, la réaction grecque ne fut pas unanime. Les pélopponésiens voulaient se contenter d'une attitude défensive et fortifiaient l'isthme de Corinthe pour barrer l'accès à leurs terres. Il fallut toute la force de persuastion de Thémistocle pour que les spartiates acceptent de joindre leur flotte à la flotte athénienne et d'attendre l'armée de Xerxès dans la baie de Salamine. (Tiré de Histoire Antique Hors série N°12 p.30 par Jean Do Brignoli)


L'histoire se poursuit ensuite par la bataille de Salamine. Navré si ce fut long, mais ayant lu ceci avant de voir ceci avant de voir le film, je n'était pas un spectateur "neutre". Pour apprécier pleinement ce film comme un divertissement, je pense qu'il faut ignorer certaines chose du passé, chose que je n'ai su faire. Ce film reste néanmoins un bon divertissemnt meme s'il est bien trop caricatural à mon gout.
Ne dites jamais Fontaine
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

tiens on vient de me le passer ..... en CD =)

avis bientôt 8)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Durandal a écrit :Pour apprécier pleinement ce film comme un divertissement, je pense qu'il faut ignorer certaines chose du passé, chose que je n'ai su faire.
Je ne pense pas. Je connaissais la réalité historique avant de voir le film et les "exagérations" ne m'ont choqués plus que cela. Je m'y attendais. D'ailleurs je ne vois pas trop ce qui dans le film contredit franchement ton article. :roll:
Mais sinon je suis d'accord avec ta critique.
Durandal
Lieutenant
Messages : 305
Enregistré le : 21 nov. 2005, 22:19

Message non lu par Durandal »

Disons quele fait de voir un rhinoceros debouler, moyen... Ainsi que l'elephant, ça fait un peu trop pomper sur le sda.
Mais surtout ce sont les especes d'alien qui cassent un peu le film. Comme le bourreau ressemblant à Jabba the Hutt avec des bras qui sont des lames ou le mec de deux metres de haut avec un plexus qui sort et tenu par des chaines, ainsi que le bossu au bras surmusclé. Je trouve que ces images sont trop caricaturales et gachent le film, de plus selon ceux qui ont lu la BD ces personnages, hormis le bossu, ne sont pas présent dans la BD.
Ne dites jamais Fontaine
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

J'ai vu les deux versions VO et VF. Donc confirmation : la VF ruine totalement le souffle épique du film. C'est trop lourd. En VO, le jeu des acteurs, Butler en tête, est tout simplement somptueux. D'accord avec Cymoril là-dessus.

Sinon côté critique je dirais que la BD n'est pas correctement adaptée. Des scènes sont coupées etc. Mais bon j'imagine que c'est pas si simple que ça d'adapter une BD. Je ne reviendrai pas sur les éternelles critiques sur la réalité historique du film. Ou si, un peu. C'est plus fort que moi. Juste pour dire que le film, comme la BD, raconte l'histoire d'une façon originale, pour ne pas dire d'une façon hallucinante. Mais l'histoire avec un grand H est globalement respectée. Frank Miller, donc Zack Snyder, ont pris des libertés sur les événements qui ont conduit Léonidas aux thermopyles et sur le déroulement de la bataille mais pour moi ces libertés ne sont qu'artistiques et non révisionnistes.

Sinon c'est un OVNI (objet vu non identifié). ça ressemble beaucoup à de l'opéra filmé. J'ai adoré l'ensemble.

Globalement j'ai passé un bon moment de cinoche, surtout en VO.

NB : svp, arrêtez de confondre liberté et démocratie. Durandal n'est pas le seul que j'ai vu commettre ce non sens après avoir vu le film. Même Jenlain est tombé dans le panneau. Ce qui m'étonne beaucoup, et quelque part me déçoit, venant de lui.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai vu en VO aussi, et le jeu d'acteurs est bon, c'est certain. "Somptueux", j'irais pas jusque là. :)
C'est cool que tu ais aimé car t'aurais en l'air fin si t'avais terminé toutes tes interventions par un "en fait, c'est tout pourri".
Après t'être démené pour défendre le film, ça aurait été un comble. :P
Modifié en dernier par Supernounours le 02 avr. 2007, 10:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Message non lu par WolfRider »

Moi aussi je l'ai vu en vo. ET j'ai bien aimé globalement. On prend plein la vue et les oreilles. Seulement les grands discours d'un spartiate sur la liberté, ça me fait qd même rigoler. Et je trouve qu'avoir plus ou moins "monstroisé" l'armée perse n'apporte rien de plus au film. Ca ressemble à une idée à la con de producteurs pour capitaliser sur le succès du SdA.
Sinon j'en ai parlé un peu autour de moi et presque tous le monde a compris démocratie et non liberté ! :) Curieux quand même ça Kof, non ?
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai téléchargé les sous-titres originaux en anglais pour le divX.
Aucune trace du mot "démocracy" ! Par contre on trouve bien le mot "liberty", une fois. Voici le passage (je ne sais plus si c'est le même perso qui parle ou si y'a plusieurs intervenants :oops: ) :
We're at war, gentlemen.
We must send the entire spartan
army to aid our king in the preservation of not just
ourselves but of our children.
Send the army for the preservation of liberty.
Send it for justice.
Send it for law and order.
Send it for reason.
But, most importantly, send our army for hope.
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Supernounours a écrit :J'ai vu en VO aussi, et le jeu d'acteurs est bon, c'est certain. "Somptueux", j'irais pas jusque là. :)
C'est cool que tu ais aimé car t'aurais en l'air fin si t'avais terminé toutes tes interventions par un "en fait, c'est tout pourri".
Après t'être démené pour défendre le film, ça aurait été un comble. :P
Non, nounours. J'ai jamais défendu le film. A aucun moment. J'avais un à priori positif que j'essayais de défendre je le reconnais mais ç'aurait été plutôt difficile de défendre un film que j'avais pas encore vu. Ce que j'ai défendu bec et ongles, c'est le devoir de chaque membre du forum, comme dans toute communauté humaine, de respecter un minimum les autres en évitant les railleries, les provocations et le mépris. On a le droit de ne pas aimer un film, voire de le détester, mais tout n'est pas permis pour l'exprimer.

@Jenlain
Le fait que les gens aient pensé à la démocratie en entendant des discours sur la liberté illustre parfaitement la pollution des concepts par nos conceptions contemporaines des choses. Mais malheureusement, même à l'époque contemporaine, démocratie ne rime pas forcément avec liberté et vice-versa. L'Afrique du sud de l'apartheid ainsi que les états ségrégationistes du sud US étaient des états parfaitement démocratiques... si tu avais la bonne couleur (la ségregation était légale, je le rapelle, dans beaucoup de ces états du sud jusqu'aux années 50 et l'apartheid n'a disparu qu'au début des années 90).
En ce qui concerne les discours d'un spartiate sur la liberté, c'était tout à fait dans l'ordre des choses. La guerre du Péloponèse, véritable guerre mondiale du monde grec de l'époque (et parfois même perçue comme une guerre perpetuelle par les contemporains), était menée par Sparte au nom de la liberté. Liberté bafouée des cités de la ligue de Délos saignées à blanc par l'impérialisme démocratique d'Athènes. En réalité Sparte n'avait que faire de la liberté de ces cités mais ça lui fournissait un parfait alibi. Sparte était une sociéte libre, à condition qu'on fasse partie des Homoioi (les égaux). Pour l'écrasante majorité des lacédémoniens, hilotes en tête, la liberté n'est qu'un concept abstrait

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

kofboay a écrit : guerre mondiale du monde grec de l'époque
mdr! elle est escelente celle la....(je ne parle pas de la guerre)!
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

bon ben je viens de le mater et je suis déçu. Point de héros attachants, point de souffle épiques, point de frisson et d'émotion. Un scénario inexistant.

Après la musique est sympa. C'est plutot joli bien que ça fasse trop faux.

Franchement ça vaut pas un sda ni un gladiator.

Après par contre toutes les allusions à des évenèment actuel (iran) ou bien l'eugénisme je trouve pas ça spécialement marqué. Même le côté animal ou androgyne des perses bon ça m'a pas choqué plus que ça.

C4est dommage j'adore les films sur l'antiquité ce qui se fait rare. Mais je vais plus me palpiter pour un spartacus que pour un 300.

dommage y avait vrament matière.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

et quoi de mieux qu'un bon vieux proverbe grec (ancien) pour illustrer ce magnifique topic:

"Celui qui s'est brûlé en mangeant trop chaud, souffle même sur un morceau froid"

:lol: :lol: :lol:

allez un petit dernier pour la route et pour mes amis polémistes du forum :

"Seul ton ongle sait où te gratter". 8)
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

J'ai pô compris. :?
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Les piques doivent m'être destinées, pas à Gregor. Ce qui est dommage c'est que je comprends pô non plus. Du coup je sais pas si je suis touché ou pô. :cry:

En tentant de les mettre dans le contexte du topic, je pense que la première veut dire que j'ai dû être déçu (je me suis brûlé) car le film a été décrété merdique (repas chaud). Du coup je suis bien obligé de le défendre même s'il est nul (souffle même sur un morceau froid).
Je me trompe peut-être mais je vois pas d'autres interprétations.

Bon, quant à la deuxième pique euh... il doit y avoir une méchante idée sous-jacente mais franchement je ne vois pas laquelle... dommage là encore.

Mais bon, aussi bien ça peut ne pas être des piques mais des fleurs :)

J'ose espérer qu'on sera mieux éclairé par l'auteur. Sinon je finirai par croire que la confusion règne dans son esprit. Ce que je que n'ose envisager.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

en fait j'ai dis une connerie en y repensant et c'est vrai qu'il y a eu troie et Alexandre ce qui montre un nouvel interet pour le genre. Mais ces 2 films sont encore plus décevant. En afit en faisant un petit top des derniers "péplums" je ferais ce classement. Dites si vous êtes d'accord ;)

1 Gladiator
2 Les 300
3 Alexandre
4 Troie

(après sur wikipedia ils parlent de 2 autres péplums que sont vercingétorix mais je n'émetterais pas d'avis tellement c'est faible et Attila avec d'ailleurs notre leonidas mais je l'ai pas vu)

# 2000 : Gladiator de Ridley Scott avec Russell Crowe et Joaquin Phoenix
# 2001 : Attila le Hun de Dick Lowry avec Gerard Butler et Powers Boothe
# 2001 : Vercingétorix : La légende du druide roi de Jacques Dorfmann avec Christophe Lambert
# 2004 : Troie de Wolfgang Petersen avec Brad Pitt et Peter O'Toole
# 2004 : Alexandre le Grand d'Oliver Stone avec Colin Farrell et Angelina Jolie
# 2007 : 300 de Zack Snyder avec Gerard Butler, Lena Headey et Rodrigo Santoro
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Galan Dracos
Porte Etendard
Messages : 687
Enregistré le : 22 avr. 2004, 11:44

Message non lu par Galan Dracos »

Gladiator est un chef-d'oeuvre, je trucide le premier qui affirme le contraire (amour de la discussion, paix du débat, etc.).

Et Trois est très bien foutu. Complètement à la ramasse par rapport aux données historiques, complètement à la ramasse par rapport à l'Illiade (on pouvait choisir l'un ou l'autre pour en faire un film, à titre personnel j'aurai préfér une vraie Illiade avec dieux, miracles, etc.) mais bien joué, bien filmé.

Par contre, j'ai trouvé Alexandre chiant.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

c'est clair dans alexandre y a un moment quand ils sont en route vers l'inde je crois, dans la jungle, ils y passent 3 plombes ils se passent rien c'est à mourir d'ennui.

Par contre troie franchement tu trouves ça bien joué, bien filmé j'irais pas te contredire parceque chacun son avis mais perso je trouve pas (lol pas clair la phrase)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
AJP77
Capitaine
Messages : 1768
Enregistré le : 10 juin 2004, 21:56
Localisation : Troyes

Message non lu par AJP77 »

Moi, j'ai bien aimé Troie. Je le plasserais au même niveau que Gladiator, mais la aussi, ca n'est que mon opinion.

Le seul reproche que je ferais à Troie, c'est Brad Pitt. Je le trouve pas crédible en Achille. Enfin, d'une maniere générale, je n'aime pas trop les films avec des grandes stars (ou supposé tels) car leur role est toujours privilégié au dépend de l'histoire.
Image
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Je n'ai vu que 300 et Gladiator, et j'avais bien aimé ce dernier.
Pour Troie et Alexandre, on m'a tellement dit que c'était à chier que je m'y suis pas risqué. :wink:
Cela dit j'apprécie aussi les vieux péplum genre :
- Ben Hur (1959) de William Wyler
- Spartacus (1960) de Stalley Kubrick
- Le colosse de Rhodes (1961) de Sergio Leone
Sans compter tous les machins plus orientés mythologie. :)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Supernounours a écrit :...
Sans compter tous les machins plus orientés mythologie. :)
tu penses à "Hercule à New York" par ex?

Image
Le divin Hercule s'ennuie sur le mont Olympe et demande au grand Zeus la permission d'effectuer un séjour sur terre. Zeus refuse, mais par accident, Hercule se retrouve à New York. Son inexpérience de la civilisation et son arrogance du à son rang de dieu lui vaut quelques problèmes, jusqu'à ce qu'il rencontre la fille d'un professeur qui va lui apprendre le fonctionnement de la vie à New York...
L'un des tous premiers films de Swarzy :lol: la classe!

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Pas vu ! :shock:
Et moi qui suis fan de Schwarzy, la honte. :P

Non je pensais plutôt à Jason et les Argonautes, le Choc des titans, ce genre de trucs.
Répondre