[Historique] 300 - 2007 - Zack Snyder

Péplum, chevaliers, pirates, vikings, toutes les époques ont eu le droit à leurs films épiques et grandes batailles
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

loool mais je viens de voir des extraits et je viens de comprendre que c'était du fantastique mdr moi qui croyais que c'était de l'historique. D'un autre côté je n'avais que vaguement survolé ce topic :oops:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Tsss genre "j'ai pu le temps de surfer sur youtube" :wink:

t'es pardonné va... :D
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

ouaip ^^ c'est vrai en plus

mais du coup je suis extrêmement déçu car j'adore l'historique.

je crois que je vais économiser 8 € et attendre sa sortie sur emule =)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Gregor Herbert Clegane a écrit : je crois que je vais économiser 8 € et attendre sa sortie sur emule =)
C'est maaaal. Bouh caca. :mrgreen:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

m'en fous, j'assume x)

d'ailleurs emule c'est mon dada (ahaha)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Eté
Soldat
Messages : 75
Enregistré le : 22 oct. 2006, 17:15
Localisation : 33

Message non lu par Eté »

C'est vrai que c'est mal! emule ca va pas assez vite! vaut mieux utiliser les torrent ou grabit pour free.... :twisted:
Le loup solitaire meurt, la meute survit...
Avatar du membre
Supernounours
Annaliste
Messages : 3834
Enregistré le : 14 avr. 2004, 10:12
Lecture du moment : Saga Harry Potter
Localisation : Bretagne

Message non lu par Supernounours »

Who c'est fini oui ?
Y'a pô le droit de parler de ce genre de trucs ici !
Vous voulez que Ran ait des ennuis ou quoi ? :P

Sinon je ne sais pas si je vais aller voir 300 moi. Deux amis m'ont dit que ça poutrait mais les critiques sont très partagées. :?
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

Ils disent que les accros aux jeux vidéos devraient aimer... :P

Blague à part, je ne sais pas quoi penser non plus de ce film, c'est une période de l'Histoire à laquelle je suis assez attaché et je me méfie des fictions historiques pulp avec des monstres et du metal.

Cela étant, la critique de Libé, qui taxe de "réactionnaire" ou de "droite extrème" la culture spartiate, ce qui n'a strictement aucun sens, n'y va effectivement pas par quatre chemins...
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Message non lu par Bran Noircorbac »

Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Message non lu par Toon »

les critiques de l'article en dessous descendent le journaleux en flèche...
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

l'article ne me surprends pas venant d'un journal bien connu sur les forums psg où je trainais pour nous almagamer tous à des néo nazis qui vont jusqu'à se jeter sur des balles pour tenter (en vain) de passer pour des victimes

libé au poids ça reste plus cher que le trèfle parfumé pensez y =)
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

En même temps, je vais pas me mettre à lire un journal soi-disant de gauche qui s'escrime à cacher qu'il s'est vendu au grand capital :wink: .

[EDIT:] Hey je suis commandant de fort moi? j'avais même pas vu.
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Moi je me suis depuis longtemps fixé une règle : je me fous complètement des critiques de films, que ce soit dans les médias ou de la part des gens (sauf quand c'est moi qui critique :wink:). Je vais voir un film parce que j'ai envie de le voir. Point. Personne n'a jamais réussi à me convaincre d'aller un voir un film que je ne sens pas et vice versa : jamais personne n'a réussi à me dissuader d'aller voir un film qui m'appelle. Si le film s'avère un vrai navet, c'est exclusivement mon problème. Donc libé et les autres ils peuvent aller se faire f... Même si je suis le seul spectateur à aller voir ce film, j'irai.

Par contre je fais partie de ceux qui pensent que Sparte était une société rétrograde (pour éviter le terme conservateur, pollué) et peu imaginative dans l'univers bouillant (pour éviter le terme progressiste, pollué lui aussi) de la grèce antique. La stratégie spartiate n'a pas changé d'un iota durant des siècles et était extrêmement simple. Elle se résume grosso modo en trois points :
-économiquement : continuer à dominer les hilotes,
-militairement : bouter tout envahisseur venu du nord hors du Peloponèse en général et de la Laconie en particulier (jamais envahie jusqu'à Épaminondas).
-en politique étrangère : soutenir les oligarchies et s'opposer à l'empire démocratique athénien puis à l'hégémonie thébaine qui domine la confédération béotienne. Sparte n'a jamais produit un seul philosophe (au sens antique du terme) et règnait impitoyablement sur un véritable système d'apartheid avant la lettre. Les Spartiates assassinaient leurs nouveaux-nés s'ils présentaient le moindre handicap ou malformation. Et, cerise sur le gateau, ils étaient très superstitieux, même dans le contexte antique grec.

Par contre ils étaient vraiment des combattants accomplis (c'est pas une légende) et extrêmement craints des autres grecs même s'ils n'étaient pas invincibles (contrairement à ce qu'affirme la légende justement). La littérature populaire grècque classique foisonne d'histoires de combattants tremblant de peur sur le champ de bataille à l'idée d'affronter les spartiates, et fuyant à la seule vue de la terrible Lambda (initial de Lacédémone) peinte sur les boucliers spartiates.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Message non lu par Cymoril »

Bah, je suis allée voir le film hier soir, en VO, et c'était tout simplement grandiose.
La bande-annonce et les extraits sont loins d'avoir dévoilé tous les meilleurs moments du film alors un seul conseil : allez le voir !!! (et en VO !!!)
Yeurl
Porte Etendard
Messages : 734
Enregistré le : 15 déc. 2004, 13:51
Localisation : Lyon

Message non lu par Yeurl »

On est d'accord Kof. Je critique simplement l'application de qualificatifs relatifs à notre époque à des réalités du Vème siècle avant Jésus-Christ qu'elles ne peuvent décrire efficacement car trop connotés par rapport à notre temps. "Réactionnaire" et "extrème-droite", ça ne permet pas de rendre compte correctement de ce que fut Sparte.
"Il ne peut y avoir de crise internationale la semaine prochaine, mon agenda est déjà plein." (Kissinger)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

j'en viens et c'est une méga daube numérique...

a cote troie avec Brad PITT, c'est un documentaire d'arte question crédibilité historique

pour vous dire, j'ai eu l'impression de regarder le retour du roi un moment (attention en 100 fois moins bien) car les immortels perses ont les mêmes têtes et les mêmes chicots que les orcs du mordor, y'a même un troll et des mumakills !
au début on voit leonidas qui combat un loup, on le dirait sorti de van helsing ou de stalker au choix tellement il a l'air d'avoir muté par radioactivité le pauvre canidé.

ce film a du être sponsorisé par tetu tellement les spartes sont de la chair à spectateur gay avec leur mini slips et leur abdo mieux sculptés que la plus parfaite des tablettes cote d'or et avec les noisettes dans le calebut.

le scenario: les perses qui sont des millions (lol) décident de se faire les grecs, mais les valeureux spartes enfilent leur slip athena (un comble pour des spartes!) et se mettent devant un défilé qu'ils tiennent pendant une heure et demi jusqu'à l'hallali. voilà rien d'autre, pas de rebondissement, pas de suspens, pas d'intrigue, les fx avaient du pomper tout le budget et y avait plus de quoi payer un ch'ti scénariste

dire que ce film a réalisé un démarrage historique aux states... mais bon, taxi 2 en avait fait un aussi en france...chacun sa merde :roll:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Cymoril a écrit :Bah, je suis allée voir le film hier soir, en VO, et c'était tout simplement grandiose.
La bande-annonce et les extraits sont loins d'avoir dévoilé tous les meilleurs moments du film alors un seul conseil : allez le voir !!! (et en VO !!!)
on a pas du voir le même film, c'est pas possible! :shock:
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

peut être que comme pour la ps3 et la 360, y'a des versions core et premium du film. j'ai du voir une bande à nonce de 1h40 ! :lol:
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Yman a écrit :j'en viens et c'est une méga daube numérique...

a cote troie avec Brad PITT, c'est un documentaire d'arte question crédibilité historique

pour vous dire, j'ai eu l'impression de regarder le retour du roi un moment (attention en 100 fois moins bien) car les immortels perses ont les mêmes têtes et les mêmes chicots que les orcs du mordor, y'a même un troll et des mumakills !
au début on voit leonidas qui combat un loup, on le dirait sorti de van helsing ou de stalker au choix tellement il a l'air d'avoir muté par radioactivité le pauvre canidé.

ce film a du être sponsorisé par tetu tellement les spartes sont de la chair à spectateur gay avec leur mini slips et leur abdo mieux sculptés que la plus parfaite des tablettes cote d'or et avec les noisettes dans le calebut.

le scenario: les perses qui sont des millions (lol) décident de se faire les grecs, mais les valeureux spartes enfilent leur slip athena (un comble pour des spartes!) et se mettent devant un défilé qu'ils tiennent pendant une heure et demi jusqu'à l'hallali. voilà rien d'autre, pas de rebondissement, pas de suspens, pas d'intrigue, les fx avaient du pomper tout le budget et y avait plus de quoi payer un ch'ti scénariste

dire que ce film a réalisé un démarrage historique aux states... mais bon, taxi 2 en avait fait un aussi en france...chacun sa merde :roll:
ouah! quel retour fracassant! tout simplement renversant! si si j'insiste...:wink:, ne sois pas si modeste. La modestie c'est mal, c'est la pire des arrogances. Bien au contraire...

Juste un truc. Tu m'écorches la vue : il est coutume d'appeller les citoyens de Sparte des Spartiates, pas des Spartes. T'es sûr que t'as vu le même film de débile que celui dont on parle ici? Car aussi débile puisse-t-il être, je suis certain d'un truc : le mot Spartiate a dû y être prononcé au moins une fois.

Autre chose : sache que la fonction "Editer" existe. Pas la peine de poster 3 messages successifs.

Ah j'allais oublier : qu'est-ce que tu nous as spoilés là avec en révélant le scenario ... Pense un peu à nous autres. Pauvre de nous qui nous attendions à autre chose.

kof
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Znorkh
Porte Etendard
Messages : 792
Enregistré le : 21 nov. 2004, 14:49
Lecture du moment : Résurgences (Ayerdhal)
Localisation : Lyon

Message non lu par Znorkh »

Yman a écrit :question crédibilité historique
... Mouarf

On l'a déjà dit, ce flim n'est pas un flim sur le cycl... enfin, historique. C'est l'adapation d'un Comics de Frank Miller. D'où tes problèmes de "crédibilité".


(et si t'avais lu les messages précéents, ça t'aurais évité d'avoir l'air bête comme ça :wink: )
No Future? Future is NOW!
LES MEDIAS MENTENT


lecture en cours:
Résurgences (Ayerdhal)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

kofboay a écrit :
Yman a écrit :j'en viens et c'est une méga daube numérique...

a cote troie avec Brad PITT, c'est un documentaire d'arte question crédibilité historique

pour vous dire, j'ai eu l'impression de regarder le retour du roi un moment (attention en 100 fois moins bien) car les immortels perses ont les mêmes têtes et les mêmes chicots que les orcs du mordor, y'a même un troll et des mumakills !
au début on voit leonidas qui combat un loup, on le dirait sorti de van helsing ou de stalker au choix tellement il a l'air d'avoir muté par radioactivité le pauvre canidé.

ce film a du être sponsorisé par tetu tellement les spartes sont de la chair à spectateur gay avec leur mini slips et leur abdo mieux sculptés que la plus parfaite des tablettes cote d'or et avec les noisettes dans le calebut.

le scenario: les perses qui sont des millions (lol) décident de se faire les grecs, mais les valeureux spartes enfilent leur slip athena (un comble pour des spartes!) et se mettent devant un défilé qu'ils tiennent pendant une heure et demi jusqu'à l'hallali. voilà rien d'autre, pas de rebondissement, pas de suspens, pas d'intrigue, les fx avaient du pomper tout le budget et y avait plus de quoi payer un ch'ti scénariste

dire que ce film a réalisé un démarrage historique aux states... mais bon, taxi 2 en avait fait un aussi en france...chacun sa merde :roll:
ouah! quel retour fracassant! tout simplement renversant! si si j'insiste...:wink:, ne sois pas si modeste. La modestie c'est mal, c'est la pire des arrogances. Bien au contraire...

Juste un truc. Tu m'écorches la vue : il est coutume d'appeller les citoyens de Sparte des Spartiates, pas des Spartes. T'es sûr que t'as vu le même film de débile que celui dont on parle ici? Car aussi débile puisse-t-il être, je suis certain d'un truc : le mot Spartiate a dû y être prononcé au moins une fois.

Autre chose : sache que la fonction "Editer" existe. Pas la peine de poster 3 messages successifs.

Ah j'allais oublier : qu'est-ce que tu nous as spoilés là avec en révélant le scenario ... Pense un peu à nous autres. Pauvre de nous qui nous attendions à autre chose.

kof

ok pour sparte à la place de spartiate, je concède mon erreur...

pour le reste, je t'emm... 8)
Yman
Lieutenant
Messages : 414
Enregistré le : 08 févr. 2004, 23:26

Message non lu par Yman »

Znorkh a écrit :
Yman a écrit :question crédibilité historique
... Mouarf

On l'a déjà dit, ce flim n'est pas un flim sur le cycl... enfin, historique. C'est l'adapation d'un Comics de Frank Miller. D'où tes problèmes de "crédibilité".


(et si t'avais lu les messages précéents, ça t'aurais évité d'avoir l'air bête comme ça :wink: )
entre crédibilité historique ultra fidèle et grand n'importe quoi, il y a de la place pour quelques nuances quand même!
maintenant si au nom du plaisir immédiat, aveugle et béat du spectateur avide de cinéma numérique (au point ici qu'aucun plan n'est pas retouché), on peut faire ce qu'on veut en prenant juste comme prétexte de départ une situation historique quelconque, alors okay, allons ici, laissons zack snyder fait une version des misérables ou jean valjean fera du kung fu sur les barricades contre des ninjas, une version d'alamo avec des mexicains avec des têtes de trolls, etc...

et merci à l'avenir de ne pas vous montrer insultant dans vos réponses, parce que là ca commence à me gonfler grave, les posts précédents, je les ai lus merci et je savais bien à quoi m'attendre en allant voir ce "fim", maintenant on a aussi le droit de pas aimer la revue de chez michou et de le dire. :evil:
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Message non lu par Gregor »

kofboay a écrit :Par contre je fais partie de ceux qui pensent que Sparte était une société rétrograde
d'un autre côté dans retrograde y a retro et sparte ça date de perpète et y avait aps grand chose avant de beaucoup mieux niveau société libre et heureuse lol

Puis bon ils vivaient pieds nus quoi, comme Yannick noah ^__^
Yman a écrit :
et merci à l'avenir de ne pas vous montrer insultant dans vos réponses, parce que là ca commence à me gonfler grave, les posts précédents, je les ai lus merci et je savais bien à quoi m'attendre en allant voir ce "fim", maintenant on a aussi le droit de pas aimer la revue de chez michou et de le dire. :evil:
Znorkh et Kof ne représentent pas tout le forum à eux 2 :p
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Message non lu par Darkstar »

Rien que pour les spoilers volontaires, ça mérite la foudre.

Pour le reste, je vous trouve relou à vous prendre de haut à chaque post.

En tout cas, vous êtes clairement entrain de me décourager à venir arpenter le mur en votre compagnie, sans compter que niveau évolution y'a rien du tout sur ce forum... oui, je parle des avatars... :evil:

[/schtoumpf grognon]
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
kofboay
Porte Etendard
Messages : 630
Enregistré le : 11 févr. 2004, 23:43
Localisation : Lyon

Message non lu par kofboay »

Greg,
Quand je dis que Sparte était une société rétrograde, mettons nous bien d'accord : je parle bien de rétrograde PAR RAPPORT au contexte de son époque à l'endroit où il se trouvait (le monde grec), PAS par rapport à nous. Le "conservatisme" de Sparte était aussi célèbre (même dans le monde antique déjà) que le libéralisme d'athène. Athène et Thèbes étaient deux démocraties à leur apogée, comme il y en avait partout dans le monde grec (syracuse etc...). De vraies démocraties au sens le plus noble du terme (si on exclut les femmes, mais il y a un peu plus de 60 ans, les femmes ne votaient pas non plus en france non?) . C'était pas des démacraties censitaires d'aristocrates conservateurs à la romaine, les gens (le démos) avaient VRAIMENT le pouvoir de décider du sort de l'Etat. Mais à côté, t'avais pas mal d'oligarchies (voire de tyrannies) aussi, Sparte en tête (bien que le système politique Spartiate était singulier, une sorte de mélange de tous les systèmes de l'époque, à forte tendance oligarchique)

Et merci de rappeler que Znorkh et moi ne représentons par le forum. Vraiment il comprend rien cet Yman, depuis le temps qu'on lui répète... Je le dis et le redis : je ne représente pas le forum, ni Znorkh.

Et le clin d'oeil aux pieds nus de Noah, c'est sensé me chatouiller? :wink:

Yman,
T'es pas vraiment le mieux placé pour donner des leçons sur la façon pas insultante d'intervenir dans le forum. D'ailleurs je te mets au défi de trouver une seule insulte (même implicite) dans ma réponse. Pour le reste, c'est vrai : tu m'emmèrdes. A moins que tu ne veuilles m'... clarifie stp :P. C'est une info interessante...

kof
Modifié en dernier par kofboay le 23 mars 2007, 11:55, modifié 1 fois.
"L'âge de pierre ne s'est pas terminé par pénurie de pierres. On n'est pas passé du cheval à l'automobile par pénurie de foin."
Répondre