[SF] Annihilation / Alex Garland 2018

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

[SF] Annihilation / Alex Garland 2018

Message non lu par tam-tam »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=f5tD0iHZx8o[/video]

Annihilation est l'adaptation du roman de Jeff Vandermeer. Et c'est une adaptation très libre car il ne reste pas grand chose du bouquin si ce n'est le concept de départ. Vandermeer oeuvrait dans la suggestion et le non dit (ambiance Lovecraft). Garland lui, est beaucoup plus explicite, il lorgne plus du côté de Stalker des frères Strougatski. Il montre tout même si ce qu'il montre répond à des logiques que nous ne sommes pas en mesure de comprendre.
Visuellement c'est magnifique. J'en ai pris plein les yeux. La zone offre X offre des paysages mêlant horreurs et merveilles.

Bien que complètement différent que le roman j'ai beaucoup aimé. Et ça me donne très envie de poursuivre le cycle du rempart sud.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [SF] Annihilation / Alex Garland 2018

Message non lu par mzelle »

Bon bein on vient de le regarder sur Netflix et je suis plus mitigée. Les 3/4 du film sont bien mais le dernier quart ...
SpoilerAfficher
franchement l'espèce de danse contemporaine à la fin, je ne suis pas bon public. De même, il était tellement couru d'avance que la fille ne soit pas la fille, j'aurais été agréablement surprise qu'il ne nous fasse pas ce plan final. Raté !
.
Bref, à regarder sous l'emprise de substances illicites :smoke2: ou alors si vous aimez les trucs hyper modernes/hype qui font réfléchir au sens de la vie.

Sinon visuellement, c'est drôlement beau, même si j'avais souvent l'impression d'être dans un décor de cinéma avec l'écran vert derrière.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Annihilation / Alex Garland 2018

Message non lu par Gregor »

j'ai trouvé ça très bof, l'intrigue avance trop doucement, la psychologie des persos est assez basique et comme le dit Mzelle le final prévisible.

Visuellement c'est pas trop mal avec des séquences à la Avatar mêlé à de l'horreur.
Quant au perso final là, sorte de T1000 chelou, pas bien saisi le concept.

Bref je conseille pas spécialement
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: [SF] Annihilation / Alex Garland 2018

Message non lu par WolfRider »

Il parle de quoi ce film ? Ça serait peut-être pas plus mal de le dire, non ? Parce-que adapté du livre de machin truc quand on ne connaît ni le livre ni l'auteur, ça renseigne pas des masses.
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [SF] Annihilation / Alex Garland 2018

Message non lu par Toon »

WolfRider a écrit : 29 déc. 2019, 21:04 Il parle de quoi ce film ? Ça serait peut-être pas plus mal de le dire, non ? Parce-que adapté du livre de machin truc quand on ne connaît ni le livre ni l'auteur, ça renseigne pas des masses.
dis donc petit sacripant, tu n'es pas passé ici toi ! :D
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Annihilation / Alex Garland 2018

Message non lu par Gregor »

Synopsis
Lena, biologiste et ancienne militaire, participe à une mission d'exploration destinée à comprendre ce qui est arrivé à son mari dans une zone géographique où un mystérieux et sinistre phénomène se propage le long des côtes américaines. Une fois sur place, les membres de l’expédition découvrent que paysages et créatures ont subi des mutations, et malgré la beauté des lieux, le danger règne et menace leur vie, mais aussi leur intégrité mentale.
Image
Image
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre