[SF] Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve - 2017

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

[SF] Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve - 2017

Message non lu par tam-tam »

Difficile de faire une suite à un film culte. Et pourtant, je trouve que Villeneuve s'en est très bien sorti. Il a su garder l'identité du film de Ridley Scott: Esthétisme, ambiance, musique. Le scénario est très intéressant et réserve des surprises jusqu'au dernier moment (j'ai été pris au piège et pourtant il y avait qques indices).
Le film porte aussi à la réflexion: Qu'est ce que l'humanité? Qu'est ce qui nous rend humain?
Par contre je trouve le choix de Ryan Gosling regrettable. Je l'ai trouvé soit inexpressif (90% du temps) soit il surjoue.

Mais c'est quand même un très bon film. Fidèle à son prédécesseur sans en être le clone.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [SF] Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve - 2017

Message non lu par Darkstar »

J'espère que je vais réussir à trouver une occasion pour y aller... trouver un moyen de faire garder le gnome... :whistle:
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Blade Runner 2049 - Denis Villeneuve - 2017

Message non lu par Gregor »

Alors je viens de le voir j'ai aimé et pas aimé. Bon c'est très long du à des plans séquences volontairement contemplatif du coup la 1ere heure je me suis endormi plusieurs fois quelques secondes mais bon pas à cause du film mais paceque je suis naze je dormais déjà sur le canapé avant d'aller au ciné. Après j'adore le contemplatif mais si le visuel suit et là j'ai été un peu déçu c'est toujours ambiance nuit/pluie ou soleil/poussière. Ça manquait d'originalité et de beauté tout simplement. Ensuite le scénar malgré la fausse piste n'est pas hyper prenant, en plus ça appelle une éventuelle suite (donc pas de vrai vrai fin). Côté musique j'ai trouvé des notes de Fallout et de Mass Effect du meilleur effet.

En conclusion un bon film de SF mais manque de souffle, comme le premier du nom, que j'ai vu et assez vite oublié finalement malgré son statut culte.
j'ai trouvé harrison pas trop dedans en plus :(
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre