[SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

[SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par tam-tam »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=dMSwqPetdVs[/video]

Et bien moi j'ai beaucoup aimé. On en prends littéralement plein les yeux. C'est d'une beauté!!!
Le scénario n'est effectivement pas très épais, mais ça ne m'a pas gêné du tout. Valérian propose avant tout un voyage.
Il y a aussi un peu d'humour qui la plupart du temps fait mouche. Ah oui et j'allais oublier de signaler qu'Alain Chabat a un petit rôle très sympa.

Seul ombre au tableau, l'acteur qui joue Valérian manque énormément de charisme je trouve. Il est sensé être l'un des plus gros tombeur de la galaxie et en réalité on dirait qu'il a tout juste 16 ans et que bientôt il devra aller acheter son premier rasoir.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par Fabien Lyraud »

Besson n'était pas le seul à rêver d'adapter Valérian. Il y avait aussi Stephen Moffat dont c'était l'un des rêves. Et j'aurais largement préféré. Voir Moffat avec un gros budget, ça pouvait être intéressant. Sur Doctor Who, il doit composer avec le budget des épisodes TV, ce qui ne l'empêche d'ailleurs pas de se lâcher de temps en temps. ( La retraite du Démon et surtout L'anneau d'Akhaten).
Un Valérian scénarisé par Moffat m'aurait vraiment fait triper. Karen Gilian en Laureline, Matt Smith en Valérian. Des acteurs plus convaincants. Le Besson il ne me tente pas. Je me méfie depuis le Cinquième Elément.
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par Cymoril »

J'avais beaucoup aimé le Cinquième Élément. Pour moi, Valérian est un peu en dessous mais il reste bien sympa quand même.
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par Darkstar »

Le gros avantage du 5ème Élément, c'est qu'il ne souffrait aucune comparaison à une œuvre originale. Ça aide à l'acceptation. :)
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par tam-tam »

Sans parler du casting: Gary Oldman, Bruce Willis... 8)
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par Cymoril »

Bah, pour Valérian, les deux auteurs de la BD avaient l'air super contents de l'adaptation donc ça me parait plutôt bon signe.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par Gregor »

A part Tam personne l'a vu du coup ? :php34r:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par Cymoril »

Si si ^^
C'est pas le film du siècle mais c'est un film de SF bien distrayant.
Albéric
Annaliste
Messages : 1982
Enregistré le : 27 oct. 2012, 19:57

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par Albéric »

Fabien Lyraud a écrit :Besson n'était pas le seul à rêver d'adapter Valérian. Il y avait aussi Stephen Moffat dont c'était l'un des rêves. Et j'aurais largement préféré. Voir Moffat avec un gros budget, ça pouvait être intéressant. Sur Doctor Who, il doit composer avec le budget des épisodes TV, ce qui ne l'empêche d'ailleurs pas de se lâcher de temps en temps. ( La retraite du Démon et surtout L'anneau d'Akhaten).
Un Valérian scénarisé par Moffat m'aurait vraiment fait triper. Karen Gilian en Laureline, Matt Smith en Valérian. Des acteurs plus convaincants.
cela se voyait tellement, que cela aurait été vachement bien !
Fans de Gemmell ? Venez nous rejoindre : http://david-gemmell.frbb.net/
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par Gregor »

Je viens de le regarder.
Avec les critiques mitigées je m'étais toujours tâté, et finalement c'est pas si mal, il y a même pas mal de bonnes choses au final, même si final prévisible, personnages stéréotypés et certains designs étranges.
Visuellement c'est un mélange d'Avatar et du 5ème élément. Besson est un bon réalisateur mais il manque toujours quand même un petit quelquechose, le Grand Bleu restant pour moi son seul vrai grand film.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par Darkstar »

Gregor a écrit : 03 déc. 2020, 23:12 le Grand Bleu restant pour moi son seul vrai grand film.
Léon ! :o
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
WolfRider
Porte Etendard
Messages : 1339
Enregistré le : 12 févr. 2004, 14:45
Localisation : Les citées Libres

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par WolfRider »

Darkstar a écrit : 07 déc. 2020, 16:02
Gregor a écrit : 03 déc. 2020, 23:12 le Grand Bleu restant pour moi son seul vrai grand film.
Léon ! :o
Et Nikita. Et Subway. Et son 1er en noir & blanc dont je ne me rappelle jamais le nom. Ce sont les films suivants, avec de gros budgets, qui sont nettement moins bon.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par Gregor »

Subway j'ai trouvé ça bof, hormis la réplique culte
Image

Leon et Nikita je les ai vu il y a très longtemps mais ils ne m'ont pas marqués plus que ça
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [SF] Valérian - Luc Besson - 2017

Message non lu par Darkstar »

WolfRider a écrit : 14 déc. 2020, 00:05 Et Nikita. Et Subway. Et son 1er en noir & blanc dont je ne me rappelle jamais le nom. Ce sont les films suivants, avec de gros budgets, qui sont nettement moins bon.
+1000
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Répondre