[SF] Rogue One - 2016 - Gareth Edwards

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[SF] Rogue One - 2016 - Gareth Edwards

Message non lu par Gregor »

[video]https://www.youtube.com/watch?v=frdj1zb9sMY[/video]
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
Image

************

Hé bin moi j'ai kiffé grave et felicity jones elle est trop mimi :wub:
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Darkstar
Asservi(e)
Messages : 3431
Enregistré le : 05 janv. 2006, 17:02
Lecture du moment : Le Sentiment du Fer
Localisation : Front de l'est
Contact :

Re: [SF] Rogue One - 2016 - Gareth Edwards

Message non lu par Darkstar »

Sans déc' ? :lol:

Image

En tout cas, tout ce que je lis ou entends est grandement élogieux. Ce qui n'était pas le cas du VII... loin de là.
"When you play the game of thrones, you win or you die, there is no middle ground." Cersei Lannister
Phnglui mglw nafh cthulhu r'lyeh wgah nagl fhtagn.
"Et c'est ainsi, par la petite porte, que je m'introduisis dans la famille du Podestat." Benvenuto
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Rogue One - 2016 - Gareth Edwards

Message non lu par Gregor »

on est très dans l'esprit de la trilogie originelle
le film est ponctué de petites références et allusions
la bataille finale est juste jouissive
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [SF] Rogue One - 2016 - Gareth Edwards

Message non lu par Dark horse »

J'ai pas aimé du tout l'épisode VII, mais j'ai des potes un peu trop geeks (dans le genre vous :whistle: ) qui semblent motivés. Je vais donc les suivre pour aller voir Felici...euhh Rogue One. Et puis j'ai bien aimé le travail de Gareth Edwards sur Monsters.
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [SF] Rogue One - 2016 - Gareth Edwards

Message non lu par Cymoril »

Nan mais il est très bien l'épisode VII !

Je suis allée voir Rogue One hier soir. Je l'ai trouvé super aussi, à deux exceptions près :
SpoilerAfficher
- Les anciens acteurs de la trilogie modélisés en 3D (enfin, surtout Tarkin). Le rendu est ignoble. Ils auraient mieux fait de prendre des acteurs leur ressemblant. Tout le monde aurait compris.
- La fin ! Nan mais c'est quoi ce bordel ! Une compagnie de héros super roxxante qui a trop la classe et qui termine comme ça. Sérieux, je n'aurais pas été accompagnée, j'aurais fondu en larmes. C'était trop triste. On m'a vendu du Disney, des bisounours au pays des licornes et on se retrouve avec une des fins les plus poignantes de tout l'univers Star Wars. :cry: (Nan mais sérieux, c'était génial). Et la boucherie dans le couloir avec Vador aux commandes, c'était glaçant. :vader:
Sinon, je trouve que ce film éclaire différemment toute l'ancienne trilogie très centrée sur les grands héros. Enfin on comprend à quel point la Rébellion a morflé et que ça a été sale et sanglant. C'est un très bon contrepoint à l'excellent roman Étoiles perdues qui se place du côté Empire.
Avatar du membre
Dark horse
Porte Etendard
Messages : 992
Enregistré le : 12 août 2015, 22:16
Localisation : Bretagne

Re: [SF] Rogue One - 2016 - Gareth Edwards

Message non lu par Dark horse »

Vu hier soir aussi, ouais, c'était bien bon :)

SpoilerAfficher
En effet, la modélisation de Tarkin c'était pas terrible... même si c'est assez bluffant esthétiquement parlant. Le droïde ne m'a pas fait rire une seule fois (à voir en VO). Et la bataille finale est un vrai régal devant un écran de cinéma !
"Quand viendra le temps du froid blanc, ne mangez pas la neige jaune". The Witcher 3 : Wild Hunt
Avatar du membre
Bran Noircorbac
Sorcier
Messages : 2690
Enregistré le : 21 janv. 2005, 22:29
Localisation : Elsass
Contact :

Re: [SF] Rogue One - 2016 - Gareth Edwards

Message non lu par Bran Noircorbac »

ça y est je l'ai vu

alors SPOILS INSIDE


c'était très sympa, alors que le 7 ne m'avait pas ébloui, celui là possède ce je ne sais quoi qui me fait aimer Star wars. C'est glaçant, unp peu noir par moment, et ouf, tout le monde meurt à la fin! Fin bien réussi d'ailleurs, entre la boucherie et le côté inéluctable.
Cependant, la réal est un peu décousue je trouve, et inégale.
Concernant les acteurs en cgi, autant Tarkin ne m'a plus choqué que ça (même si c'est évident que ce n'est pas un vrai acteur), autant le caméo de Leïa...argh. Sinon j'avais lu une interview du réal qui disait avoir voulu mettre plus les aliens en lumière, et euh...ben, ils sont là pour la couleur locale comme d'hab. ça et les stormtroopers qui passent encore pour des baltringues ("les troupes de choc", sérieux, on dirait parfois la 7e compagnie)

Sinon, malgré tout ça, j'ai trouvé ça très sympa. Pas génialissime, mais ça m'a donné envie de rejouer des scénars rebelles (ou renseignements pro impériaux) dans du JdR! :punk: :vader:
Votre talent [lecture de textes vains] vient d'augmenter d'un point
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

Re: [SF] Rogue One - 2016 - Gareth Edwards

Message non lu par tam-tam »

Super aimé aussi!

Le ton plus adulte y fait énormément. Il n'y a pas d'humour. Pas de clown de service.

J'espère juste que c'est la dernière fois qu'on aura droit à l'étoile noire. Elle me fatigue à force.
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4779
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [SF] Rogue One - 2016 - Gareth Edwards

Message non lu par Toon »

Toon qui est toujours à l'heure...je l'ai vu hier soir et ben j'ai grave kiffé ma race ! :)

le meilleur depuis les 4/5/6 ? Ben perso je dirais oui meme si j'ai aimé le 7 mais grace à Harrison Ford :-)
Image
Image
Répondre