[SF] John Carter - 2012 - Andrew Stanton

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[SF] John Carter - 2012 - Andrew Stanton

Message non lu par Gregor »

Image
La planète Mars, qui se nomme en réalité Barsoom, est loin d'être dépourvue de vie. Cependant, les affrontements entre les différents peuples qui y vivent la mènent progressivement au déclin. Les martiens rouges, d'apparence très proche des humains, sont divisés en nations rivales. Parmi elles, la cité guerrière itinérante de Zodanga ravage les autres nations les unes après les autres. Seule la cité d'Helium lui résiste encore. Un jour, le vaisseau volant de Sab Than, roi de Zodanga, se perd dans une tempête de sable où il est pris en chasse par deux vaisseaux héliumites, mais sauvé in extremis par trois mystérieux moines dotés de pouvoirs surnaturels, qui se présentent comme des Therns, au service de la déesse Issus. Les Therns offrent à Sab Than le contrôle du Neuvième rayon, une technologie aux pouvoirs colossaux. Zodanga peut alors reprendre le dessus dans le conflit en cours.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=xyNxpPf3ffM[/video]

**********
vu en 2 fois et j'ai lutté contre le sommeil les 2 fois. C'est pas mauvais mais bon rien d'enthousiasmant ni le visuel ni le scénar (pourtant relativement original tout du moins l'univers) ni les acteurs
Un film honnête mais qui ne marquera pas la SF
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
Cymoril
Sorcier
Messages : 3275
Enregistré le : 15 nov. 2004, 16:39

Re: [SF] John Carter - 2012 - Andrew Stanton

Message non lu par Cymoril »

Oui je suis assez d'accord. Ce n'est pas le film du siècle mais je n'ai pas compris pourquoi il avait été autant dénigré.
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] John Carter - 2012 - Andrew Stanton

Message non lu par Gregor »

Cymoril a écrit : je n'ai pas compris pourquoi il avait été autant dénigré.
les critiques devaient s'attendre à un Avatar bis
sauf que les très bons films c'est pas tout le temps
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [SF] John Carter - 2012 - Andrew Stanton

Message non lu par mzelle »

Je ne m'attendais à rien en voyant ce film et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est pas le film du siècle mais ce n'est pas un navet quand même !
pas comme Gods of Egypt
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Répondre