[SF] La Stratégie Ender - 2013 - Gavin Hood

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

[SF] La Stratégie Ender - 2013 - Gavin Hood

Message non lu par Gregor »

Image
Dans le futur, une attaque d'aliens est repoussée au prix de dix millions de morts humains. Les forces armées, et notamment leur recrutement devient primordiale. Le jeune surdoué Ender est enrôlé dans une école de guerre spatiale où, sous la férule du colonel Graff, il se prépare à devenir un commandant.

Il a en effet été repéré par Graff qui le suit avec une attention particulière. Il voit en lui le futur stratège qui permettra aux humains de gagner la guerre. Au cours de son instruction, Ender passe les différentes épreuves jusqu'à disposer de sa propre équipe. Il suit alors avec son équipe un entrainement final basé sur des simulations virtuelles de batailles spatiales. Réussir cet entrainement lui permettra de devenir le commandant de toute la flotte spatiale humaine.
[video]https://www.youtube.com/watch?v=KkYdRG0vLrM[/video]

----------------------

Moui bon pas mal réalisé. Avoir lu le bouquin enlève beaucoup de l'intérêt je pense. J'ai de bon souvenir du bouquin mais hyper prenant, là c'est un peu mollasson et fouilli.
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre