[SF] Lucy - Luc Besson - 2014

Car il n'y a pas que la guerre des étoiles, la science fiction est bien présente au cinéma
Avatar du membre
tam-tam
Sorcier
Messages : 3659
Enregistré le : 25 janv. 2007, 20:45
Localisation : Khatovar

[SF] Lucy - Luc Besson - 2014

Message non lu par tam-tam »

[video]https://www.youtube.com/watch?feature=p ... gPrNpHaFX8[/video]

Tout le début est vraiment génial. On se dit qu'on a enfin retrouvé le grand Besson. Et puis plus Lucy développe ses capacités intellectuelles plus on tombe dans le grand n'importe quoi. Le dernier 1/4 d'heure est un summum de connerie. :vahid: Je suis extrêmement déçu.
Heureusement que Scarlett est toujours aussi canon :wub:
Image
Le bonheur, c'est simple comme un coup de feu - David Gunn
Nous sommes faits de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio
C'est seulement quand on a tout perdu qu'on est libre de faire tout ce que l'on veut - Chuck Palahniuk
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [SF] Lucy - Luc Besson - 2014

Message non lu par Fabien Lyraud »

Tu t'attendais quand même pas que l'héroïne enfile un costume coloré et combatte les méchants dans le style Batman ? :D
C'est du Besson. Il fait du cinéma, pas du genre.
Avatar du membre
mzelle
Porte Etendard
Messages : 915
Enregistré le : 14 août 2014, 09:55
Lecture du moment : Gotrek et Felix, Tome 1 : Tueur de trolls

Re: [SF] Lucy - Luc Besson - 2014

Message non lu par mzelle »

On l'a regardé hier. La première moitié est vraiment haletante, j'adore le parallèle avec les images de la vie sauvage.
Par contre, à partir de la moitié du film, on tombe dans le nanard ... la poursuite en bagnole dans Paris avec moult accidents, la musique vraiment pourrie, et le scénario qui tombe dans le ridicule.
Déçue parce qu'on était pas loin d'un très bon film comme le 5ième élèment avec juste ce qu'il faut d'absurde, mais c'est passé à coté.
Quelle sensation, la destruction !
Tas de viande avariée vous allez payer !
Fabien Lyraud
Porte Etendard
Messages : 683
Enregistré le : 25 déc. 2012, 20:13
Localisation : St Léonard de Noblat
Contact :

Re: [SF] Lucy - Luc Besson - 2014

Message non lu par Fabien Lyraud »

@ Mzelle :
je répète :
Tu t'attendais quand même pas que l'héroïne enfile un costume coloré et combatte les méchants dans le style Batman ? :D
Avatar du membre
amos
Lieutenant
Messages : 379
Enregistré le : 04 janv. 2014, 13:28
Localisation : Toulouse

Re: [SF] Lucy - Luc Besson - 2014

Message non lu par amos »

Comme Mzelle, le coup des animaux j'ai ADORE et puis le reste j'ai attendu que le film se termine :)
Avatar du membre
Toon
Sorcier
Messages : 4777
Enregistré le : 06 févr. 2004, 12:33
Lecture du moment : Feu&Sang T2
Localisation : Somewhere In Time / 22 Acacia Avenue
Contact :

Re: [SF] Lucy - Luc Besson - 2014

Message non lu par Toon »

j'ai bien aimé d'un bout à l'autre, ca reste du film "à la Besson", on retrouve exactement les mêmes plans d'un film à l'autre. Mais je lui reconnais quand même le talent de faire des films d'action qui rivalisent avec les productions hollywoodiennes.

Je me suis fait des noeuds au cerveau lorsque
SpoilerAfficher
les 2 lucy se rencontrent: Serait-ce la Lucy contemporaine qui donne à la Lucy préhistorique l'étincelle d'intelligence qui va la faire évoluer ?
Après mures réflexions j'en ai conclu que non :peur: J'ai du confondre avec la scène d'ouverture de 2001
Image
Image
Avatar du membre
Gregor
Sorcier
Messages : 6380
Enregistré le : 09 févr. 2004, 14:20
Lecture du moment : Hypérion
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: [SF] Lucy - Luc Besson - 2014

Message non lu par Gregor »

Vu. Comme beaucoup j'ai aimé la 1ere moitié, et la 2ème n'a hélas pas tenu ses promesses.
Le problème de ces films de SF qui partent de certains trucs scientifiques c'est qu'ils ont tendances à sortir de route. Alors qu'un bon film SF qui part dans le n'importe quoi dès le début au moins ça reste cohérent :D
Ma bibliothèque : viewtopic.php?f=9&t=4351
Répondre